Episode VII : L'Affaire Solo (SPOILER)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    ATTENTION CE SUJET CONTIENT DES GROS SPOILERS!


    J'ai essayé de mettre un titre neutre pour ne pas spoiler tout le monde, mais parlons de la GROSSE surprise du film : la Mort de Han Solo!

    Vous croyez que Han Solo est vraiment mort? On le voit tomber dans le vide, mais on sait que dans Star Wars certains morts sont revenus...

    Pris d'un remord, Kylo pourrait bien récupérer Han blessé pour le faire prisonnier.

    De plus, pourquoi Ben Solo a assassiné son père en lui demandant de l'aider?  Pourquoi ce renoncement soudain à la Lumière?

    Et enfin, vous croyez que Harrison Ford a accepté de tourner l'épisode VII sachant que Han Solo allait mourir comme il voulait pour l'épisode V?

    Ca fait beaucoup de questions, mais votre avis m’intéresse.

    vendredi 18 décembre 2015 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Alors premièrement ce n'était pas une surprise je pense, sachant que Harrison voulait tuer le personnage dans ROTJ je m'étais dit...Ah il a signé pour le 7 pour mieux tuer le personnage comme il le voulait.

    Ensuite je suis le 1er fan de Han depuis que j'ai 5 ans, je ne voulait absolument pas le voir mourir...mais là les choses sont claire et net il est bien mort. Difficile de survivre à un tel coup de sabre laser, encore moins à une chute dans un puit sans fin et encore moins à la destruction d'une planète...Sa mort donne également plus d'ampleur au film et à la caractérisation des personages.

    Vu que Han est mort Leia et Luke le peuvent aussi et personne n'est en sécurité !

    Pour savoir pourquoi Ben a renoncer à la lumière on en parle déjà dans ce topic ;)

    vendredi 18 décembre 2015 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Étrange quand même pour un héros de la rébellion de ne pas avoir enterrement intergalactique!

    De plus, vu qu'on ne voit pas son corps mort, il subsiste toujours un doute pour moi.

    Quand on voit, Darth Maul coupé en 2 revenir dans Clone Wars, tout est possible!

    vendredi 18 décembre 2015 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Oui enfin Maul est un Sith et il a pu survivre grace à la Force...Han ne peut utiliser la Force...Survivre a un coup de sabre à la rigueur...mais à cette chute puis à la destruction de la base...il n'y a aucun doute (hélas) pour moi. Et puis sa mort donne beaucoup de profondeur au personnage, on est dans Star Wars pas les comics où les morts ne sont jamais vraiment morts...

    vendredi 18 décembre 2015 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    En fait, je ne vois pas qui est mort dans Star Wars puis revenu ensuite, si on se limite aux films. Le retour de Maul - qui est ridicule même si on est tous contents de revoir le personnage - ne compte pas vraiment :) ! Là où je suis un peu déçu, c'est que j'aurais aimé un hommage des autres personnages à Han. On pourrait ouvrir l'épisode VIII là dessus : plan sur un croiseur de la Résistance, et cérémonie d'adieu à Han avec Luke qui arrive à la fin pour dire au revoir à son vieil ami. Bref, je pense qu'il est bel et bien mort et tant mieux, ce serait too much de le faire revenir et il faut avouer que le personnage comme l'acteur commencent à avoir de l'âge ^^ et que comme on ne peut pas imaginer que Solo comme Leïa soit une sorte de diplomate/générale un peu moins orientée "action", il lui fallait mourir ! Mais la scène aurait mérité un peu plus de temps... et j'aurais aussi aimé un adieu à Chewie, son meilleur pote ! En fait, qu'il ne tombe pas dans un trou, ce qui est un rappel visuel surtout de Luke episode V à mon avis pas nécessaire et même un peu lourd. Sinon c'est plutôt réussi comme scène. 

    samedi 19 décembre 2015 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Je pense qu'il est vraiment mort. Personne ne peut survivre à une blessure pareille, surtout qu'il n'est pas Jedi. Pour ma part, la scène de sa mort est une de mes préférées. La musique est excellente et on a découvert un Han père, très sensible. Le fait qu'il caresse la joue de Kylo avant de tomber m'a presque fait pleurer.

    samedi 19 décembre 2015 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar XgeenetiXx

    XgeenetiXx

    798 Crédits

    Je pense que Han n'as pas pu survivre a une telle chute et on voit bien que les héros quitte le planète juste à temps et qu'après elle explose donc non Han est mort et donc le personnage de Kylo devient plus charismatique car il a tué son père de sang froid. 

    samedi 19 décembre 2015 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Aucun doute la dessus, après je suis COMPLETEMENT D'ACCORD avec Bantha pour une scène d'ouverture avec un hommage à Han Solo. Il a l'air d'avoir déserté la résistance pour ses combines habituelles, mais vu qu'il est responsable des trois grosses destructions majeures, il le mérite amplement.

    dimanche 20 décembre 2015 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Ah! Enfin, on en parle!!!

    J'ai eu l'impression jusqu'à présent que tout le monde n'en avait rien à secouer! En regardant les différents forums de discution, la mort de Han Solo semble être juste un détail.

    Alors que pour moi, je suis peut être pas normale, mais c est juste une catastrophe. On a tué le meileur personnage de l'histoire du cinéma. Ouais je sais j'y vais un peu fort mais c est de Han Solo qu'on parle qd même!

    Pour l'instant je n'ai vu le film qu'une seule fois et forcément va falloir que j'y retourne encore 2, 3 fois pour esperer pouvoir voir cette scéne nette et nons floue comme lors de mon premier visionnage tellement j'avais de larmes dans les yeux!


    Pour moi il a sa mort et sa relation avec Leia. Normalement les princesses chez Disney se marient et ont beaucoup d'enfants. Je ne sais pas ce qu'elle leur a fait mais ils doivent avoir une dent contre elle^^


    Dans les années 80, 90 on aurait jamais tué Rambo ou John McClane aujourd'hui on peut tuer un héros comme ça... Effectivement Luke et Leia ne sont même plus a l'abri.


    Mais eux ne sont pas Han Solo...


    Bref je suis très incertaine qd à cet épisode. Il me faut d'autre visionnage et peut être un apperçu du synopsis du VIII. On verra bien....

    dimanche 20 décembre 2015 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je trouve cette mort dure. Dans le sens où c'est Han, de plus, c'est suite à une trahison de dernière minute. Si on suivait pas les spoils et les "à coté" du films, c'était limite imprévisible. Et je crois que c'est une des rares morts où le "méchant" tue sans réellement le vouloir. Si on ajoutes à ça le fait qu'il n'y a pas de corps, ni d'hommage, alors c'est plutôt dark je trouve.


    Et pour finir, la petite scène qui rend la chose supra méga émouvante, c'est le petit geste de Han, qui veut dire "ne pleure pas, ce n'est pas ta faute, je te pardonne"

    dimanche 20 décembre 2015 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Oui! C est ça! Il manque un hommage!

    On vient bien que Leia ressent quelque chose. Est-ce par rapport à Ben? (pu*ain ca m'arrache la tronche de l'appeler comme ça alors qu'ils auraient pu l'appeler Jacen....) Ou plutôt par rapport à Han? Voire les deux vous me direz.

    J'espère qu'il sera tout de même mentionner plus tard dans l'histoire...

    dimanche 20 décembre 2015 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar zaberic

    zaberic

    214 Crédits

    La mort de Solo était inévitable, a 73 le retraite a sonné pour le contrebandier. Harrison Ford trouve afin la fin qu'il espérait pour son personnage. La nouvelle génération se met en place. Je pense que Luc se fondra dans la force dans cette trilogie. 

    dimanche 20 décembre 2015 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    La mort de Solo ne m'a pas plus surprise que ça, surtout vu la façon dont le film a été amené: le duel entre le père et le fils sur une passerelle au-dessus du vide (gros clin d'oeil à ESB), Kylo qui demande à son père de l'aider et qui le tue (logique, quelque part, Kylo fait part de son envie de rester du Côté Obscur, et la mort de son père l'aide à cela)... La façon d'amener cette mort a été plutôt maladroite à mon avis, mais reste intéressante pour la suite de l'histoire. Un personnage très important de la saga qui meurt (syndrome GoT?), ça reste intéressant d'un point de vue scénaristique. Par contre, il n'y a que moi que la réaction, ou plutôt l’absence de réaction de Chewie a choqué? Il pète un plomb contre les stormtroopers, ok, mais après... Quand on regarde ESB ou RotJ, Chewie est quand même vachement plus attaché à Solo, il me semble...

    lundi 21 décembre 2015 - 00:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vadorjador

    Vadorjador

    477 Crédits

    Revenons à Solo: sa présence, comme celle de Leia, était  dictée par l'obligation de remeuter la vieille garde de fans historiques à laquelle j'appartiens. Le but étant atteint, les prochains épisodes se construirons sans lui et  avec les personnages nouvellement intronisés. Mon pari pour l'avenir s'appelle Rey.

    lundi 21 décembre 2015 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lunico64

    Lunico64

    425 Crédits

    Han Solo est bel et bien mort il n'y a aucun doute la dessus. Pourquoi? Parce que Leïa ressent le choc immédiatement (s'il n'était pas mort, elle ne l'aurait pas su) et que de toute manière, Harrison Ford voulait faire mourir Han Solo depuis RoJ mais G.Lucas l'a laissé en vie pour une histoire de marketing... Il m'étonnerait très fortement de le revoir surtout qu'il était réticent à l'idée de jouer dans cet épisode.

    Ce moment est doublement tragique puisqu'il marque définitivement le passage de Ben vers le côté obscur tel un Jacen Solo passant l'ultime épreuve face à Mara Jade d'où sa demande d'aide à son père car il est encore entre deux monde et ne sait pas encore s'il laisse entrer la lumière ou se lance pour de bon sur la voie des sith. Il se décide enfin, tue Papa et devient officiellement apprenti Sith. Snoke le ressent et demande à ce qu'on lui amène Kylo Ren pour terminer sa formation et faire de lui un seigneur noir qu'on connaitra très certainement dans l'épisode 8 sous le nom de Dark quelque chose. Mais oui, Han Solo c'est fini !

    lundi 21 décembre 2015 - 08:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    Pour moi Han est mort aussi, je ne le vois pas survivre  une telle chute.


    Mais avez vous vu qu'il est confirmé pour le casting de l'ep VIII? Je le vois bien revenir en flashbacks du coup. Mais le faire revivre serait vraiment une GROSSE incohérence je trouve!

    Sinon je ne savais pas qu'il avait voulu mourir dans l'ep V...?

    mardi 22 décembre 2015 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    J'ai beau aimer le personnage, il semble inéluctable que Han ne reviendra pas dans les prochains épisodes sous sa forme physique. Ou si tel était le cas, en flash back comme cela a été dit. Dans le cas contraire, on assisterait à un retournement de situation des plus grossiers et grotesques, à l'image de l'ancien UE qui nous a infligé un Méca-Maul des plus consternants.

    Pour en revenir à Han, j'ai été très surpris de voir sa mort aussi mal exploitée, surtout pour un personnage haut en couleur et figure emblématique de Star Wars. Qu'il ait un fils avec Leia, rien de plus logique. Qu'ils aient eu un enfant, idem. Que ce dernier ait basculé du côté obscure, l'idée est bonne. Le big three n'est pas si parfait qu'il en avait l'air dans la trilogie. Ils ont fait des erreurs, Luke par son incapacité à reformer l'ordre jedi, pire, en ayant laissé basculé son neveu. Et Han et Leia par leur impuissance fasse à cette situation.

    Ceci étant, sa mort aurait pu être plus profonde. Comme je le disais sur le topic des avis, dommage que le lien père/fils ait été aussi éloigné de la scène. Même Vador appelait Luke "mon fils" et quand bien même il l'appelait "Luke", on sentait l'aura du père survoler la scène. Ici, Kylo apparait bien trop éloigné. J'aurai aimé un véritable échange père/fils avec pour conclusion cette fin tragique. On sent que Kylo est tiraillé mais la tension n'est clairement pas à son paroxysme. Il y avait du potentiel mais il a mal été exploité.

    Et pour conclure sur le fond, il est temps que la nouvelle génération prenne les commandes du vaisseau, et pour ce faire, je pense qu'il est nécessaire de s'affranchir du big three. C'est triste, mais on fonde bien plus facilement sur du neuf que sur de l'existant. J'espère que l'épisode 8 sera la véritable page qui clôt la trilogie et laisse place nette au renouveau. Et à lire les avis, on est nombreux à attendre ça.

    Ce message a été modifié par DarkSolo le mardi 22 décembre 2015 - 13:24

    mardi 22 décembre 2015 - 13:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    ta réaction est intéressante darksolo.

    Il y a fort a parier que Han soit présent encore puisque il fait partie du casting de l'ep VIII non?


    Par contre c'est vrai que vu qu'on a de très bons persos (rey, finn kylo...) il pourrait être intéressant de laisser la place à cette équipe.


    Comme toi je trouve la fin de Han un peu baclée, ça aurait peut être été préférable de le faire mourrir dans l'épisode suivant, comme le V nous avait fourni une grosse révélation. Du coup là on a pas trop le temps de se rendre compte de tout le background et hop il meurt...


    Par contre, il n'y a que moi qui trouve la princesse Leia méconnaissable???

    mardi 22 décembre 2015 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Patatrak > Pour Leia tu n'es pas le seul, en sortant de la salle je me suis dit en moi même qu'il était préférable d'interdire le botox à l'échelle mondiale quand on voit ses effets néfastes ^^ Je parle d'un point de vue purement esthétique et non pas médical. Ou alors les maquilleurs étaient sous emprise d'alcool ou de produits plus ou moins légaux mais je ne l'ai pas trouvé belle. Après, c'est purement subjectif ^^

    mardi 22 décembre 2015 - 13:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    moi jai dit à mon fils qu'on aurait pu mettre n'importe qui à la place...

    mardi 22 décembre 2015 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar KyloRen59192

    KyloRen59192

    419 Crédits

    Je pense que la mort de Solo est logique...En lui demandant de l'aider, Ben/Kylo Ren voulait passer de la mort symbolique à la mort physique de son père, afin de ne plus avoir d'éventuels remords et se laisser sombrer vers le coté obscur....

    Sinon, avant de voir le film, je m'attendais à ce qu'un des 4 héros légendaires meurre (Luke, Leia, Han ou Chewbacca....)

    La façon dont ça se passe, le personnage qui meurt, le lien avec Ben et Kylo Ren, j'ai totalement adoré...

    C'est certainement mis sur le forum ailleurs (je suis inscrit depuis.....aujourd'hui), mais l'appréciation par les fans de Kylo Ren est variable....moi je l'ai adoré, aussi bien masqué et cruel que démasqué et hésitant....l'acteur est excellent!!!! quant au physique de l'acteur, il est bien choisi!!!!

    mardi 22 décembre 2015 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    je pense comme toi! Kylo est terriblement humain et le fait d'avoir joué le côté masqué/non masqué était un sacré risque, mais l'acteur s'en sort très bien.

    bravo pour avoir su faire un nouveau méchant crédible et qui se démarque bien de vador!

    pour ma part les anciens méchants sont vraiment pauvres et sans relief! (dark maul, grievous...)

    mardi 22 décembre 2015 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide