Review : Les Ruines de l'Empire, la BD de Panini Comics (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Checchetto est, à mon sens, est comme Douglas Wheatley (Dark Times): de très belles planches qui demandent beaucoup (trop ?) de temps à réaliser... du coup je comprends Marvel de lui adjoindre un "assistant" qui permet à l'éditeur de maintenir ses délais.

    Concernant cette BD c'est un peut ma petite déception du moment : de très beaux dessin, certes, mais un scénario plus qu'anecdotique sur les trois premiers chapitres.

    Seul le quatrième (et dernier) chapitre, à mon avis, mérite d'être sauvé : d'abord pour son lien, certes infime, avec le roman "La Cavale du Contrebandier" mais surtout : pour la quête de Luke. Et quelle quête ! il fallait y penser. Car c'est là que l'intrigue devient intéressante : cette quête de appelle forcément une suite. Et si une partie de l'objet de cette quête trouve sa résolution à la toute dernière page de l'ouvrage, qu'en est-il de l'autre partie qui reste en suspend : où ?
    Et puis ça pose quand même une question : comme Luke en a-t-il entendu parlé ? et comment a-t-il su où chercher ?
    Cette quête pourrait aussi avoir un lien avec le lieu où Luke s'est exilé dans "Le Réveil de la Force". C'est ce qui fait tout l’intérêt de ce chapitre... dommage que les trois précédents ne suscitent pas autant d’intérêt.


    jeudi 07 janvier 2016 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est pour l'instant le seul album que j'ai lu (à part les Star Wars et Darth Vader que je suis en kiosque), donc peux pas faire de comparaisons, mais je suis du même avis que toi.

    Côté dessins, Marco Checchetto est superbe (surtout ses splatch pages). Avec Unzueta, c'est vrai que certaines cases sont en dessous et que sont style n'est pas du tout pareil avec Checchetto, mais j'ai bien aimé dans l'ensemble.

    Ce que j'ai surtout apprécié, c'est de voir la suite de l'épisode VI avec plusieurs références (la reprise exacte du plan sur le hangar, j'ai trouvé ça sympa ^^). Il y a aussi des bonnes idées, comme ce messager, la nouvelle arme, et la quête de Luke (d'ailleurs, je pense que, pour rester vague, celui qu'il récupère est celui que l'on voit sur un plan dans l'habitat de Rey). J'ai bien aimé retrouver une référence au pocket (que je suis en train de lire).

    Au final, j'ai passé un très bon moment et je le relirais avec plaisir 

    jeudi 07 janvier 2016 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Franchement, je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce "Messager" ???

    Ce casque.... cette cape.... ça pique les yeux ^^ tant qu'à rnfaire d'avoir un masque lisse et un costume rouge, pourquoi ne pas avoirrn gardé la classe d'un Garde Impérial ?
    L'idée d'un émissaire mystérieux est interessante, mais, sérieusement son design est ridicule : Il fait très super-vilain de vieux-comics de superhéros des années 50.... Je veux bien que Lucas aie été (et est encore ?) fan de Flash Gordon, mais, franchement, il y a des limites à l'hommage qu'un auteur doit, parfois, s'abstenir de franchir

    vendredi 08 janvier 2016 - 02:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    C'est justement cet aspect de garde imperial modifié que j'ai bien aimé. Si l'empereur est mort, c'est bien à eux que les messagers doivent ressembler. À la limite, la partie sur son cou est ce que j'aime le moins...

    vendredi 08 janvier 2016 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Oui tu as raison Tyria

    vendredi 12 février 2016 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Je l'ai lu elle est énorme

    vendredi 12 février 2016 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide