Temples Jedi et Temples Sith dans l'Univers Canon

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    - ATTENTION SPOILERS -

    (Épisode IX - Divers romans et BD)


    J'ouvre ce sujet car, après l’Épisode VII, il semble que les temples Jedi (et des reliques ?) feront au coeur des intrigues des Épisodes VIII et IX ainsi que dans le nouvel Univers Étendu.

    Dans les films :

    • Le Temple Jedi/Sith de Coruscant
      Battit voici plusieurs millénaires autour d'une montagne sacrée ancestrale, le temple Jedi fut investi par les Sith qui y dressèrent leur propre temples. Les Jedi le reprirent 1 000 ans avant La Guerre des Clones et y élevèrent le temple que nous connaissons actuellement ("Les Lieux Emblématiques").
      A l'issue de La Guerre des Clones, l'Empereur Palpatine prend possession du temple pour en faire son Palais Impérial ("Tarkin" ; "Étoilés Perdues").
      A la chute de l'Empereur, le temple est toujours debout  ("Le Retour du Jedi" version de 2004 et postérieures).
      Quelques années plus tard, Luke Skywalker se rend dans le laboratoire de la base impériale de Vetine pour y  récupérer deux arbres sensibles à la Force. Un des arbres est planté sur Yavin IV par la pilote Shara Bey, mère de Poe Dameron, Luke conserve le second ("Les Ruines de 'Empire"). Ces deux arbres sont les seules reliques, conservées par Palpatine, issues de l'Arbre de Force qui se trouvait dans la cour principale du Temple ("The Clone Wars" saison 5, épisode 11 : "The Wrong Jedi", saison 6, épisodes 11 à 13 : "Voices", "Destiny", "Sacrifices" ;  "Forces of Destiny" saison 1, épisode 4 : "The Padawan Path").

    • Le Premier Temple Jedi sur Ahch-To
      L'emplacement du premier temple divise les historiens : Coruscant, Jedha, Ossus, Tython ou Ahch-To ? ("Les Lieux Emblématiques")
      Han Solo révèle à Rey et Finn que Luke est parti à la recherche du tout Premier Temple Jedi. La carte que R2-D2 et BB-8 complètent révèle l'emplacement du temple où Luke s'est exilé depuis la chute de Ben Solo ("Le Réveil de la Force").

    • Temple Kyber des Wills sur Jedha
      Cette lune, occupée par l'Empire, est un foyer spirituel des Jedi. C'est un lieu où ceux qui croient tout simplement en La Force viennent en pèlerinage. Jedha est aussi la source de minerais qui permettent la fabrication des sabre-lasers... ainsi que le super-laser de l’Étoile de la Mort. ("Rogue One: A Star Wars Story")

    • Le Temple Jedi d'Ilum (emprunt à l'Univers Légende)
      Sur cette planète de glace, le Temple d'Ilum est le lieux où les Padawan Jedi sont envoyés afin de trouver leur premier cristal Kyber nécessaires à la fabrication de leur futur Sabres-laser. ("The Clone Wars" saison 5, épisode 8 : "The Gathering")
      Ilum est la Base Starkiller du Premier Ordre ("Atlas Galactique", "Jedi Fallen Order", "L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel")

    • Le Temple Sith de Mustafar
      La planète abrite un ancien Temple Sith ("Les Lieux Emblématiques"). Après la Guerre des Clones, le site sert de lieu d'interrogatoires et d'extermination des Jedi ("Atlas Galactique") ; ce temple sert également de repère à Darth Vader ("Darth Vader", "Rogue One: A Star Wars Story", "Vader: Immortal").

    • Le Temple Sith d'Exegol
      Cachée dans les régions inconnue, Exegol est la planète des Sith ("L'Ascension de Skywalker").

    Au delà des films

    On sait que, après la chute de l'Empire, Luke Skywalker et Lor San Tekka ont parcouru la Galaxie en quête de temples et de reliques Jedi.

    • Le Temple Jedi d'Eedit sur Devaron
      Le Chasseur de Primes Cade Bane s'y rend pour dérober au Maître Jedi Bolla Ropal le cristal Kyber qui renferme dans sa mémoire la liste des enfants sensibles à la Force à travers la Galaxie ("The Clone Wars" saison 2, épisode 2 : "Cargo of Doom).
      Savage Opress s'y rend également (saison 3, épisode 13 : "Monster").
      Luke Skywalker en visite les ruines juste après la Bataille de Yavin afin d'y parfaire son entrainement au sabre-laser ("L'Arme du Jedi").

    • Le Temple Jedi de Lothal
      C'est l'un des rares Temple Jedi que l'Empire n'ait pas trouvé, et détruit. A l'issue d'une épreuve, Ezra Bridger y obtient le cristal Kyber qui lui permet de fabriquer son propre sabre-laser. ("Rebels" saison 1, épisode 8 : "Path of the Jedi"),
      Ezra, Kanan et Ahsoka y reviennent quelques temps après, mais l'arrivé des Inquisiteurs déclenche l'autodestruction du Temple. ("Rebels" saison 2, épisode 16 : "Shroud of Darkness").
      Dans les ruines du Temple, pillé par l'Empire, Ezra découvre une mystérieuse chambre cachée ("Rebels" saison 4, épisodes 12 et 13 : "Wolves and a Door" et "A World Between Worlds")

    • Le Temple Jedi de Vrogas Vas.
      Luke s'y rend espérant y apprendre un peu plus concernant les Jedi ("Vador : Abattu").

    • Le Temple Jedi d'Ossus (emprunt à l'Univers Légende)
      Aujourd'hui détruit, ce temple abritait autrefois la Grande Bibliothèque des Jedi ("La Fin de l'Histoire" ; "les Lieux Emblématiques")

    • Temple Jedi de Tython (emprunt à l'Univers "Légende")
      Cette planète du noyau profond abrite un ancien Temple Jedi ("Les Lieux Emblématiques")

    • Le Temple Sith de Moraband (emprunt à l'Univers "Légende", équivalent de Korriban)
      Cette planète sanctuaire abrite les tombes d'anciens Sith, dont celle de Darth Bane qui est le dernier Seigneur Noir des Sith a avoir été inhumé dans La Vallée des Seigneurs Noirs. Elle est abandonnée depuis près de 1 000 ans. Yoda s'y rend lors d'un voyage initiatique ("The Clone Wars" saison 6, épisode 13 : "Sacrifice").
      Dans l'antiquité la planète se nommait Korriban ("L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel"

    • Le Temple Sith de Malachor
      Ezra, Kanan et Ahsoka s'y rendent et y découvrent des corps pétrifiés. Des millénaires auparavant, le temple fût le théâtre d'une bataille entre Jedi et Sith au-cour de laquelle aucun des camps ne remportât la victoire. Le temple abrite une super-arme qui, au moyen d'un holocron Sith, permet d'éradiquer toute vie ("Rebels" saison 2, épisode 21 et 22 : "Twilight of the Apprentice").
      Le sabre-laser de Kylo Ren est inspiré d'un design datant du Grand Fléau de Malachor ("Le Réveil de la Force : L'Encyclopédie Illustrée")

    A la fin de l'Episode VII, la carte de R2-D2 et BB-8 révèle aussi un tracé orange : s'agit de l'emplacement d'autres Temples Jedi ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 09 janvier 2020 - 21:13

    mercredi 23 décembre 2015 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    J'aimerai énormément revoir le Temple Jedi de Coruscant avec Luke à l'intérieur...mais je pense que je rêve^^En tout cas l'aspect monastère de l'île sur laquelle il se trouve à la fin du film confirmerai bien la théorie du premier temple. Je pense également qu'il s'agira d'un temple inédit et pas inspiré de l'UE, déjà parce que je pense que cela aura plus d'impact et qu'aucun guide officiel ne nous donne aujourd'hui le nom de cette fameuse planète !

    jeudi 24 décembre 2015 - 01:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Seb > Lorsque le Premier Ordre utilise Giga-Méga-Super-Starkiller (je ne digère toujours pas ^^), on voit une planète ressemblant très fortement à Coruscant directement impactée. Certes, tu me diras, rien d'officiel, mais quand même. Je n'ai pas encore revu le film et cette scène n'est pas très précise pour moi, j'y retourne dimanche, à voir s'il y a un détail qui m'aurait échappé pour savoir si oui ou non cette planète est bien Coruscant ou non.

    jeudi 24 décembre 2015 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    C'est Hosnian Prime, Poe Dameron le dit plus tard dans la base de la Résistance. Et c'est confirmé par les guides officiels ;)

    jeudi 24 décembre 2015 - 12:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DarkSolo > le détail qui semble avoir échappé à beaucoup de monde et pour cause : c'est très mal expliqué dans le film, c'est que ce n'est absolument pas Coruscant qui est détruite. Poe le dit : c'est le système Hosnian qui, au moment du film, sert de capital à  la Nouvelle République.
    Le livre "Star Wars - Le Réveil de la Force - L'Encyclopédie Illustrée" rn(Hachette), source officielle donc, nous en apprend plus sur le contexte politique de la Galaxie entre les Épisodes VI et VII : depuis presque trente ans la capitale change régulièrement de système (un peu comme l'Union Européenne avant les dernière élection où c'était un pays qui en avait la direction pendant un certain nombre d'années avant de passer la main à un autre, etc...). La capitale est aujourd'hui sur Hosnian Prime, un des mondes du noyaux., et c'est donc cette planète et ses voisines alentours qui se font détruire par la Starkiller.


    Seb > Je ne pense pas que soit un si vain rêve que ça.
    Sérieusement, Luke marchant dans le Temple Jedi, là où environs 50 ans plus tôt son rnpère commis l'un des pires crimes de l'histoire de la Galaxie, se serait un  symbole très fort. Je pense que J. J. y a pensé, je pense que Kathleen Kennedy y a pensé, je pense que le Story Group y a pensé, peut-être même Kasdan...

    Maintenant que la République est "dissoute" j'imagine bien deux intrigues parallèles pour les Épisode VIII et IX :

     - Un conflit entre la Résistance et le Premier Ordre afin de faire de Coruscant le siège de leur nouveau gouvernement respectifs,

     - Mais surtout, le but ultime pour Luke : récupérer le Temple Jedi de Coruscant et y (établir son centre de formation et rétablir le rayonnement des Jedi à travers toute la Galaxie.

     - Et, même, soyons fous : un conflit J.J./Lucas : car connaissant le peu de considération que J.J. a pour la prélogie, le symbole serait tout aussi fort de voir l'équipe de la postlogie marcher sur le terrain de jeu de la prélogie ^^

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 24 décembre 2015 - 12:58

    jeudi 24 décembre 2015 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar RajSkywalker

    RajSkywalker

    1067 Crédits

    Je pensais qu'il n'y avait que 2 temples Jedi. Celui de Coruscant et celui d'Ossus. Mais étant donné que l'UE n'est plus. Il ne restait que Corscant dans mon esprit. Mais à ce que je vois il y en a d'autre.

    Mais sinon c'est vrai que l'idée de Luke sur Coruscant est super et ça ferait le lien entre tout. La trilogie originale, la prélogie ainsi que la postlogie. 

    jeudi 24 décembre 2015 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Une idée : Et si la planète où se trouve Luke abritait un ancien Temple Jedi ? Cela expliquerait qu'il s'y rende.

    Mais c'est vrai que Luke marchant dans le Temple Jedi de Coruscant, ça me plairait beaucoup^^.

    jeudi 24 décembre 2015 - 14:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kinsa-Talik > c'est justement ce qui est dit dans le film : le temple où se cache Luke est le tout premier temple Jedi jamais construit dans la Galaxie.

    Et il me semble que la carte indique, par son tracé orange, la position d'autres temples. Ce qu'on ne sait pas c'est si ces temples sont dans des régions explorées de la Galaxie ou si ils sont dans les régions inconnus....

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 24 décembre 2015 - 15:23

    jeudi 24 décembre 2015 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Juste une petite remarque : peut-on confirmer que Luke est bien dans le premier temple Jedi ? Si je ne m'abuse, Solo dit que "ceux qui le connaissent bien (Luke) pensent qu'il est parti à la rechercher du premier temple Jedi", ou un truc comme ça, mais a aucun moment nous n'avons la confirmation que c'est la vérité et que Luke a bien trouvé le temple. Certes, c'est ce qui paraît le plus probable, mais bon... 

    Personnellement j'espère que cette histoire de reliques ne va pas être trop développée. C'est un thème intéressant, mais pas si ça sert de prétexte à chaque épisode. En revanche concernant le sabre d'Anakin, on remarque que Rey le tend à Luke, mais que celui-ci normalement a toujours son sabre vert de l'épisode VI, non ? Du coup Rey va probablement hériter du sabre d'Anakin définitivement. Enfin je suis un peu HS là ;)

    jeudi 14 janvier 2016 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Effectivement, après le tweet de Pablo Hidalgo, concernant le nom de la planète où Luke se trouve, je me suis un peu emballé ^^  je m'empresse de (re)mettre tout ça au conditionnel


    Je ne pense pas que la quête de reliques menée par Luke soit un prétexte, je pense même que la nouvelle trilogie nous raconte la fin de longue quête. ce que sous-entend la fiche de Luke sur Le Site Officiel :


    After the Battle of Endor, Luke traveled the galaxy with R2-D2, seeking long-forgotten Jedi lore as he pondered how to resurrect the Jedi order. But his efforts ended with one of his apprentices leaving his plans in ruin. After this tragedy Luke vanished, and no one knew where he had chosen to spend his self-imposed exile.


    (pas certains de ma traduction) Après la Bataille d'Endor, Luke parcours la galaxie avec R2-D2, cherchant des traditions/connaissances (?) Jedi depuis longtemps oubliées tout en méditant sur la manière de ressusciter l'Ordre Jedi. Mais ses efforts sont interrompu par l'un de ses apprentis qui ruine ses projets. Après cette tragédie, Luke disparait et personne ne sait où il a choisi de passer l'exil qu'il s'est imposé.

    Une quête qui aura duré presque trente ans et qui a déjà commencé dans la littérature : ses premiers pas dans un temple Jedi sur Devaron (dans le roman "L'Arme du Jedi" certes entre le IV et le V) et la découverte des restes de l'Arbres sensibles à La Force, issus de la cours principale du Temple de Coruscant, et conservés par Palpatine (dans la BD "Les Ruines de l'Empire").
    J'en suis venue à en conclure que la recherche du Premier Temple Jedi était l'ultime quête de Luke. Reste, effectivement, à savoir si elle est achevée ou si elle est encore en cours .
    Du coup, si le temple que nous voyons à la fin du VII n'est pas ce temple, alors la recherche de ce temple sera tout l'enjeu dans l’Épisode VIII (au moins), voir du IX...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 14 janvier 2016 - 14:01

    jeudi 14 janvier 2016 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    SEB : Comment veux-tu revoir Luke dans le Temple de Coruscant, sachant qu'il a été rasé par Palpatine pour en faire le siège impériale. A la limite un autre, mais pas celui de la Prélogie.


    ANAKIN.S : Super boulot de recensement

    vendredi 15 janvier 2016 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dje > Merci

    Pour le Temple de Coruscant :

    A la fin du "Retour du Jedi" (versions de 2004 et postérieures) on découvre que celui-ci est toujours debout.


    Et je viens d'ajouté une ligne :

    Etrn dans le roman de Claudia Gray "Etoiles Perdues" nous apprenons que rnl'Empereur Palpatine lui-même a investi le temple pour en faire son rnPalais Impérial.


    J'espère qu'on comprend bien qu'il n'a pas du tout été rasé
    Il semblerai, aussi, que le roman "Tarkin" de James Luceno ait quelques révélations à faire concernant ce temple...


    vendredi 15 janvier 2016 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Alors OK pour la fin de ROTJ, mais que reste t-il dans ce Temple ??

    Avec tous le savoir contenu depuis des millénaires, il ne reste que deux petits arbres vu à la fin des Ruines de l'Empire...c'est pas grand chose. Même dans une pyramide égyptienne, il reste plus de choses, le reste se trouve dans un vaisseau de l'Empereur volé par Lando (voir la BD Panini Lando) et se sont plutôt des objets Sith mais il ne reste que ça de la Force.


    Bref vivement Tarkin, car j'en étais resté à un roman Legends ou des micro organisme refaisaient le palais au gout de l'Empereur ne laissant que peu de choses déjà existantes (je ne me souviens plus du tout du Roman + destruction par les Vong je crois) mais c'est vrai que tout cela n'existe plus, j'ai du mal à m'y faire.

    Ce message a été modifié par Dje le vendredi 15 janvier 2016 - 13:28

    vendredi 15 janvier 2016 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Il n'est dit nulle part que Plaptine n'a rien conservé, et une explication qui me parait simple : Palpatine a pillé le temple, détruit tout ce qui lui semblait inutile (les archives Jedi relatant leurs hauts faits, par exemple) et à conservé, dans des bases secrètes éparpillées à travers l'Empire, des reliques,et/ou des informations qui lui semblaient capitales (les Arbres de Force, par exemple).
    Le Story Group à un vide de 30 ans à exploiter dans le nouvel UE. Comme le confirme le site officiel : Luke part en quête de avec R2, je pense donc que nous auront nos réponses dans les années à venir...

    J'attends aussi la sortie du roman adaptant l'Episode VII car il semble qu'on y apprenne que la carte que possède R2 , et qui permet de retrouver Luke, provient des archives impériales auxquelles le droïde a eut accès en se connectant à bord de la première Etoile de la Mort : lorsqu'il a découvre où était emprisonné Leia, entre autre.

    Il me vient alors une idée :
    au delà de servir à bâillonner " les systèmes séditieux" de la Galaxie, la première Etoile de la Mort devait avoir un rôle plus "secret" connu uniquement de Palpatine (ça va de soit) et de Tarkin : détruire toutes les planètes répertoriées par les archives Jedi, et volées par Palpatine, ayant abrités des Temple Jedi.
    Le tracé orange que l'on voit sur la carte de R2 et BB-8 pourrait donc être la route destructrice que devait emprunter la première Etoile de la Mort, enfin opérationnelle, pour détruire les derniers vestiges de l'Ordre jedi.
    J'imagine que, après Endor, les impériaux n'ont plus eut accès aux archives impériales, ou en tout cas pas à tout. Mais Kylo Ren, avant de détruire les prémices d'un Nouvel Ordre Jedi, aura dérobé toutes les données qu'il pouvait pour le compte de Snoke.
    J'imagine aussi que Luke aura un peu anticipé le truc en divisant la carte en deux, en cachant une partie de cette carte dans "une unité de stockage de données ancestrale" (cf : "L'Encyclopédie Illustrée") qu'il aura confié à Lor San Tekka.

    vendredi 15 janvier 2016 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    Théorie intéressante en ce qui concerne le tracé qui pourrait indiquer l'emplacement de temples Jedi. Quelques remarques toutefois:

    - Il semble improbable que ce tracé représentait un objectif de l'Etoile Noire ou que R2 y ait eu accès dans l'épisode IV. Car si tel était le cas, Luke n'aurait pas eu à chercher les temples, il lui aurait suffit de suivre la carte de R2. Or d'après ce que semble dire le site officiel, Luke c'est lancé dans une quête, ce qui suppose quelque chose de long et laborieux.

    - À aucun moment dans l'épisode VII il n'est dit qu'ils ont retrouvé le temple où Luke est en exil. Il ont simplement retrouvé l'endroit où il est. On ne sait pas s'il y a un temple et s'il s'agit du premier temple Jedi dont Han parlait, ou même si Luke a trouvé ce temple. Personnellement je pense effectivement que ce temple, s'il ne se situe peut-être pas forcément sur cette île précisément, se situe au moins sur cette planète Ach-To. Mais il faut garder à l'esprit que tout cela est pour l'instant du conditionnel car non confirmé dans le film

    lundi 15 février 2016 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Cette histoire de temple est un peu compliquée à comprendre pour le moment. Je ne connais pas bien les temples autres que celui de Coruscant, mais ce dernier est quand même très particulier, c'est surtout une sorte de méga-sanctuaire des Jedi avec centre de formation, archives, salles de conférences, conseil Jedi etc. Rien ne nous indique qu'il s'agisse d'une sorte de lieu de culte par exemple, au mieux un lieu de commémoration pour les Jedi de l'Ordre retournés à la Force. A quoi ressemblerait le premier temple Jedi et que contiendrait-il ? Sans doute là aussi des archives permettant d'expliquer la présence de Snoke ou ce genre de choses. Se pose quand même une question : comment l'Ordre Jedi a pu en oublier la présence à un point tel que Luke soit obligé de partir en quête ? Sans doute Yoda et Obi-Wan, en reconfigurant le message dans l'épisode III destiné aux Jedi, ont ils détruit certaines données menant aux temples Jedi de la Galaxie pour qu'ils servent de sanctuaire et afin d'éviter que l'Empereur puisse accéder à ces temples. Mais qu'y cherche Luke ? Des secrets sous formes d'archives (un holocron ? Je ne suis pas super fan d'en voir dans les films mais bon) ? Ou... un survivant de l'Ordre, sage et suffisamment puissant pour avoir échappé aux méchants pendant des décennies ? Ou Luke cherche-t-il simplement lui-même un sanctuaire comme on pourrait le penser vu qu'il est poursuivi par le FO ? Je penche pour cette dernière hypothèse et je pense qu'il ne trouvera pas de réponses dans ce temple. Juste un lieu reculé, investi par la Force, propice à l'entraînement de Rey et à la méditation, et difficile à trouver par le FO et Snoke.  

    mardi 16 février 2016 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Starkiler >

    Mais il faut garder à l'esprit que tout cela est pour l'instant du conditionnel car non confirmé dans le film

    C'est pour cette raison que, sur suggestion éclairée de Bantha, j'ai distingué le temple où Luke s'est exilé du Premier Temple dont parle Han.

    Même si, à titre personnel, je suis convaincu que l'un EST l'autre

    Si la carte devait représenter uniquement les Temples, ou quoi que chaque point puisse représenter, il aurait suffit de montrer uniquement les points et les coordonnées.
    Or, un tracé signifie un trajet, et lorsque R2 et BB-8 complètent la carte, la caméra zoom sur l'un des point a l'extrémité du trajet pour signifier que Luke s'y trouve.
    Est-ce le point d'arrivé ? ou le point de départ de ce trajet ?
    Est-ce le point marquant la fin de la quête de Luke : le Premier Temple ? ou est-ce le point marquant le début de cette quête du Premier Temple, et donc à venir dans les deux prochains épisodes ?

    J'ai quand même hâte de lire l'adaptation du film en roman, car ça permettrait de savoir comment est expliquée et justifiée cette histoire de récupération de carte par R2 sur la première Étoile de la Mort.
    Après, dans quelle mesure ceci est-il canon ? (les auteurs de Wookipedia l'ont (librement ?) considéré comme tel)
    Est-ce une sur-interprétation de l'auteur ? ou est-ce une idée de J. J. et/ou Kasdan retirée du film pour une raison ou une autre ? et est-ce que cette idée sera reprise par la suite ?

    En tout cas je ne vois pas en quoi ça contredirait la longue quête, de connaissances/traditions Jedi, que Luke entame après la Bataille d'Endor (la fiche de Lor San Tekka révèle qu'il a aidé Luke dans cette quête) et dont parle sa fiche sur le site officiel. Et qui pour moi n'a rien à voir avec la recherche du premier Temple qui semble être devenue sa marotte après la chute de Ben Solo (ce qui n'emepche pas qu'il pouvait déjà en connaitre l'emplacement)...
    J'espère que le le roman "Bloodline", se déroulant six ans avant l'Episode VII et se focalisant sur Leia,  nous donnera quelques indices : Leia est-elle seul ou encore avec Han ? de cette réponse découlera celle concernant Ben : bon ou méchant à ce moment là ?

    Finalement ça répondra à la question : où est Luke ? qui déterminera la durée de l'exile de Luke...


    Bantha >
    Que Luke recherche, en premier lieu, un nouveau Sanctuaire pour une future renaissance de l'Ordre Jedi, c'est fort probable... Le Temple de Coruscant est trop exposé à mes yeux et les Jedi, à mon humble avis, devrait rester en retrait des affaires politiques : qu'ils aident quand ça leur semble juste, oui, mais qu'ils aident aveuglément... on a vu ce que ça a donné.
    Par contre doit-il chercher un ancien temple pour ça (symbole du passé), ou doit-il en bâtir un nouveau (symbole de l'avenir)?
    J'ai dans l'idée que le symbole du passé est celui que Kylo Ren à détruit, donc...

    Sinon, la finalité étant, je peux me tromper, de vaincre Snoke (et sauver Ben ?) je pense que Luke y cherche, aussi, un moyen d'y arriver.
    Et comme Dath Bane est canon je me demande si il ne cherche pas à savoir comment, il y a plus de 1000 ans, les Jedi sont parvenus à vaincre les Sith au point qu'il n'en resta plus que deux.
    est-ce que les Jedi les ont massacré un par un (ce qui ne serait pas très "Jedi") ou ont-il, comme dans l'Univers Légende, utilisé une technique bien spécifique qui a permis de les neutraliser ?
    Dans l'Univers Légende c'était la Thought bomb utilisée par un Sith qui permettait d'annihiler tous les sensitifs à la Force lors de cette bataille... Mais dans le canon, les scénaristes ont le champs libre pour nous l'expliquer ^^

    En cherchant du côté des Jedi de l'Univers Légende, Nomi Sunrider était parvenue à couper toutes connexions entre Ulic Qel Droma et La Force... j'aime bien l'idée, mais comme c'était sous le coup de la colère...
    Bref, quelque soit cette technique surprise, je pense que c'est ce que Luke et Rey vont devoir chercher... et trouver.

    mardi 16 février 2016 - 01:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starkiler

    Starkiler

    1518 Crédits

    J'ai dans l'idée que le symbole du passé est celui que Kylo Ren à détruit, donc...

    Qui dit que Kylo Ren a détruit un temple ? Dans le film on sait qu'il a tué les padawans de Luke mais c'est tout. À moins que la novélisation ait apporté des précisions à ce sujet, on ne sait pour l'instant pas si Luke avait un temple et si Kylo Ren l'a détruit.

    Bref, quelque soit cette technique surprise, je pense que c'est ce que Luke et Rey vont devoir chercher... et trouver.

    Ça me semble un peu compliqué pour un spectateur lambda tout ça. De plus je trouve qu'il serait malvenu que Luke et Rey doivent chercher quelqu'un ou quelque chose, sachant que c'était déjà l'objet de l'épisode VII avec la recherche de Luke et de la carte. Il faut varier un peu les quêtes.

    jeudi 18 février 2016 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    [mode poussif : ON] Ok, Luke n'avait pas de temple....
    Lui et tous ses Jedi s'entrainaient, méditaient, mangeaient, dormaient, bref : tous leurs truc de Jedi.... en extérieur ? ^^

    Ou alors, il faisaient des soirées pijamas les uns chez les autres à tour de rôle ? ^^ [mode poussif : OFF]

    Même si ils avaient ne serait-ce que investit,et aménagé, une grotte de fortune à flanc de montagne je pense qu'on pourrait parler de temple au sens où c'est un lieu où les érudits se réunissent et à partir duquel le savoir, ou une certaine forme de savoir, est sensé se propager.
    Et admettons qu'il n'y avait pas de structure en dur, la planète elle même, où il devaient se réunir, peut elle même être considérée comme étant le temple à part entière. Mais là on rentre dans le symbole plus que dans le concret, je l'accorde.

    En tout cas ça pose la question : où Luke et les nouveaux Jedi se réunissaient-ils ?

    Dans tous les cas il devait s'agir d'un endroit possédant une grande connexion avec La Force, certainement des anciens Jedi et dzécouvert pendant ses recherches (avec Lor San Tekka ?).

    La question que je pose donc : Luke doit-il reformer sur une planète connue des anciens Jedi ? réinvestir le Temple de Coruscant ? ou doit-il trouver un nouveau lieu inconnu de tout le monde pour que le concept de "nouveau départ" soit complet ?

    Ça me semble un peu compliqué pour un spectateur lambda tout ça.

    Quand je fais compliqué on me dis que ça ne va pas, du coup je fait simple (Lumière/Ténèbres, hommes/femmes, ...) ça ne vas pas non plus, du coup je refais du compliqué, et ça ne va pas, encore....


    Donc, si c'est compliqué et mal venu de repartir dans une quête, alors la seule réponse possible c'est que Luke a déjà trouvé le premier Temple et que, pour faire encore plus simple, il est sur cette planète où se trouve ce fameux premier Temple ^^ comme ça on ne s’embarrasse pas avec des dialogues explicatifs à la gomme qui noieraient le spectateur lambda (dont, cela dit en passant, tu as une mauvaise image ).

    Néanmoins, il va falloir éliminer Snoke d'une façon où d'une autre.

    Je vais partir du principe que : Yoda n'a vaincu, et donc encore moins tué, aucun Sith ; Luke non plus (je sais, j'abuse ^^) ; Qui-Gon non plus ; Obi-Wan a vaincu, mais pas tué (va falloir s'y faire ^^), un Sith   ; du coup le seul à avoir fait le sale boulot c'est Anakin : Dooku et Palpatine.

    J'en déduit donc que les Jedi cherchent à éliminer sans tuer autant que faire ce peut. Ce qui fait de Windu un borderline... Et Obi-Wan nous dirait que Grievous était "plus une machine qu'un homme" pour justifier qu'il l'ait tué à coup de blaster ^^

    Partant de ce principe, ni Luke ni Rey ne peuvent s'engager sur la voie de l'assassinat... sauf à ce que les scénaristes décident de faire plonger l'un des deux sur la voie du Côté Obscur (ou à le faire partir en exil pour méditer son acte... mais faut pas que ça devienne une manie ^^). Pour moi la solution se trouve donc ailleurs et il va falloir que Luke et/ou Rey (et d'autres sensitifs ?) la trouve et s'entrainent à la pratiquer.

    Et, franchement, une prison de lumière éternelle autour d'un adepte du Côté Obscur afin d'anéantir ses pouvoirs et de le mettre hors d'état de nuire, ou que sais-je encore, ce n'est pas bien compliqué à faire avaler aux spectateurs lambda ^^

    Reste donc à savoir : où se trouve cette solution ?
    (je mise sur des archives, dans un temple ^^)

    jeudi 18 février 2016 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    helo, je pense qu on reverra des flach back sur  le temple et les disciples de luke, ainsi que leur apprentissage mais kyllo a petter un plomb et avec quelques potes et ils  ont tous casse

    vendredi 19 février 2016 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.

    Je trouve qu'il y a une forte ressemblance entre ahch-to et la planète Tython ( jeu: star wars old republic). Quand on y pense, Luke cherche le premier temple Jedi et sur Tython se trouve un vieux temple jedi... On voit que sur Ahch-to il y a beaucoup d'eau et sur tython il y a quoi ?... De l'eau et là je ne parles pas des paysages qui se ressemble beaucoup.je vous met une vidéo de star wars old republic où on voit Tython.

    je vous laisse juger sur la ressemblance des lieu.


    VinceSkywalker

    samedi 20 février 2016 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VinceSkywalker >
    (outre le fait que, aujourd'hui, Tython est considérée comme faisant partie uniquement de l'Univers Légendes)
    Quelque chose m'a peut-être échappé, mais il me semble que la planète où se déroulent toute la vidéo que tu as posté est Alderaan.

    Autre soucis : je ne suis pas porté sur les jeux-vidéos, mais dans les comics en tout cas, Tython ne m'a pas l'aire d'être une planète où la mer est si présente que ça. Par contre, dans le Système Tython il y a bien une planète aquatique : Shikaakwa.

    Dernier détail : Tyhon est située dans les mondes du Coeur du Noyau Galactique... reste à savoir où est située Ahch-To : dans les régions inexplorées ? où au Coeur du Noyau Galactique ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 21 février 2016 - 18:09

    dimanche 21 février 2016 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    alors moi qui n'ai regardé que les films, je ne connais ni ahch-to ni la planète Tython  mais la vidéo est simpa, merci ^^

    dimanche 21 février 2016 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Maz >
    En fait Ahch-To est le nom qui apparait dans le script officiel, envoyé par Disney aux membres de larn "Writers Guild of America" en vue de futures récompenses genre Oscars, pour désigner la planète où se trouve Luke à la fin de l'Episode VII : ici

    Pablo Hidalgo a confirmé sur Tweeter que, si on s'en réfère à ce script, alors oui, la planète s'appelle bien Ahch-To : ici

    J'ai dans l'idée que c'est subtil : vu que le nom n'apparait ni dans le film, ni dans les romans adaptant le film, ni dans la base de donnée du site officiel, rien n’empêche les scénaristes de l'Episode VIII et le Story Group de changer le nom.... sauf que tout le monde semble s’être emballé autour de ce nom et l'a adopté comme étant officiel...


    Quant à Tython, c'est une planète de l'Univers Légende qui apparait, entre autre, dans le jeux-vidéo "The Old Republic" ainsi que dans la série de BD, éditée par Delcourt : "La Genèse des Jedi".

    dimanche 21 février 2016 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    ah, ok, merci

    il est très riche en information ton lien!

    mardi 23 février 2016 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide