Les sabres laser français de la Sport Saber League

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Comme vous le savez déjà, la Sport Saber League a ouvert cette année ses premières salles d'initiation au noble art du sabre laser à Paris, Orléans, et Cholet ! Planète Star Wars est partenaire de cette fédération depuis ses débuts.
    Depuis septembre dernier il est ainsi possible pour les plus sportifs d'entre nous de pratiquer un sport ludique en rapport avec notre saga préférée.  Mais la SSL ne compte pas s'arrêter là puisque, non contente d'ouvrir bientôt de nouvelles salles dans d'autres villes françaises et de proposer en juin un premier Championnat de France de sabre laser, elle vient de lancer sa propre gamme de sabres laser adaptés à la pratique sportive !


    Les fans de Planète Star Wars se sont récemment exercés à la SSL lors de la traditionnelle Sortie PSW de Mai



    Jusqu'ici le club ainsi que plusieurs de ses membres ont toujours compté sur des fabricants américains pour s'équiper en sabres. La solution n'avait pas que des avantages puisqu'il fallait souvent se heurter à des frais de port mirobolants, des délais de livraisons interminables, des difficultés de communication, et parfois des problèmes de qualité.

    Pour palier à ces défaut, l'équipe de la SSL s'est lancée dans le développement de sabres laser français fiables et à prix compétitifs.




    Les sabres laser
    Le premier modèle développé par la SSL est un sabre laser sobre et efficace complétement adapté au sport. Son design épuré, sa grande légèreté, et son bouton d'allumage placé de façon à ne pas gêner la main directrice garantissent en effet une prodigieuse maniabilité. Ladite poignée est disponible pour l'instant en deux couleurs : Noir Mat et Acier Brossé.
    Côté technique : le sabre dispose d'un éclairage particulièrement éclatant grâce à une tri-led EGB, qui se décline en cinq couleurs (Bleu Arctique, Rouge Empire, Vert Infini, Violet Mace, Orange Solaire). Celle-ci est alimentée par une batterie li-on que l'on ré-alimentera grâce à un port de recharge intégré. Plus besoin de se ruiner en piles électriques !  Ces composants électriques sont solidement fixés à l'intérieur du manche, ce qui prévient les problèmes d'éléments baladeurs et d'usure prématurée.
    L'utilisation est également très simple. Une fois que vous avez commandé le sabre, il sera livré chez vous avec sa lame amovible, que vous n'aurez plus qu'à installer sur le manche pour récréer vos combats préférés. Les lames, justement, sont en polycarbonate, longues de 34 pouce (86,36cm), de type midgrade, à bout arrondi, et faites pour résister aux chocs.


    Pratiquant de la SSL, j'ai personnellement eu l'occasion de tenir ces sabres laser en main après avoir longtemps manié plusieurs modèles venant des fournisseurs étrangers. Je ne peux que confirmer la chose : ils sont infiniment plus lumineux et plus maniables que la moyenne !


    Le projet
    La SSL vient de lancer une campagne de crowdfunding afin de financer la production des premiers modèle et la création d'un canal de vente français adapté. Pour soutenir le projet, il vous suffit de pré-commander votre sabre laser !

    Sachez que le premier objectif de l'opération, qui était de 100 pré-commandes, est dors et déjà atteint ! Le projet va donc se concrétiser quoi qu'il arrive !
    Vous pouvez cependant encore ajouter votre pierre à l'édifice. Les bénéfices des prochaines commandes permettront ainsi de développer de nouveaux modèles de sabres, avec du son intégré, des designs neufs et d'autres options !

    Le mieux est encore de laisser les fondateurs de la Sport Saber League vous parler eux-même de leur projet :

    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    N'hésitez pas à consulter ce lien ulule pour en savoir plus sur les sabres, sur l'utilisation des fonds collectés, et pourquoi pas soutenir le projet en échange de votre propre sabre laser !



    jeudi 19 mai 2016 - 01:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17484 Crédits

    YES !!! La possibilité d'avoir un sabre-laser SSL est arrivé !!!

    Je vais pouvoir m'en acquérir un, comme je l'aurais tant voulu. À moins qu'il faut avoir obligatoirement une licence pour en acheter un. Si c'est le cas, eh ben zut !


    jeudi 19 mai 2016 - 06:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Rassure-toi, Galen. Nul besoin de licence. Ces sabres laser sont accessibles à tous.

    jeudi 19 mai 2016 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Je suis très tenté. La fête des pères approche! J'hésite sur la couleur : c'est comment orange solaire?

    jeudi 19 mai 2016 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Je vais suivre ça avec intérêt, ca ferait un beau cadeau de Noël (c'est encore loin mais bon).

    Et j'espère que la SSL se développera jusqu'à voir un jour une ouverture de salle proche de chez moi ^^


    En tout cas beau projet et belle initiative !

    jeudi 19 mai 2016 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17484 Crédits

    Je suis entièrement d'accord avec Aynor sur ce point. Si la Sport Saber League arrive à se développer dans la France, on aura tous (ou la plupart) la possibilité de pratiquer ce nouveau sport à proximité de chez nous.

    Que la SSL continue !

    Que la Force soit avec eux !

    jeudi 19 mai 2016 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tookiee

    Tookiee

    3784 Crédits

    Excusez mon intrusion dans ce sujet.
    Mais je me permet de vous alerter sur le fait que les photos avec la "tour Eiffel éclairée" ne sont pas libre d'utilisation.

    Les photos en journée pas de soucis c'est gratuit, mais le soir avec les éclairages faut passer à la caisse ou avoir les autorisations de l'ayant droit.
    Source : http://www.toureiffel.paris/utiliser-limage-de-la-tour-eiffel/tourner-a-la-tour-eiffel.html
    Vous
    devriez pouvoir les contacter via cette adresse : documentation@toureiffel.paris
    Mais
    si l'activité est commercial ça risque de piquer niveau tarif.



    jeudi 19 mai 2016 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Dommage, c'est hyper cool!

    jeudi 19 mai 2016 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    Merci pour le lien Tookie. J'y ai jeté un œil, il semblerait que cette question de droit concerne avant tout les prises de vue, donc les films, plutôt que les photos. Mais dans le doute, je vais quand même prendre des mesures.

    Darkalain >> Malheureusement les deux seuls prototypes que j'ai vu de ce sabre avaient des lames Bleu Arctique et Rouge Empire. Je ne sais donc pas à quoi ressemble une lame Orange sur ce modèle. Mais à priori les futur modèles devraient avoir en option des LED programmables, donc les cinq couleurs ensemble !

    Ce message a été modifié par Kaarde le jeudi 19 mai 2016 - 20:56
    Ce message a été modifié par Kaarde le jeudi 19 mai 2016 - 20:58

    jeudi 19 mai 2016 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Manu: J'ai un problème pour commander le sabre laser. Quand j'ai voulu payer, mon ordinateur m'a signalé que le site n'était pas sécurisé et qu'il fallait que je sorte. Bien entendu, je n'ai pas continué, pas fou. Est-ce que les autres ont connu le même problème?


    Voilà, ça y est, c'est arrangé. Normalement j'aurai un sabre laser noir mat avec lame violette…

    Ce message a été modifié par darkalain le mardi 24 mai 2016 - 18:55

    samedi 21 mai 2016 - 08:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MisterDarkan

    MisterDarkan

    87 Crédits

    J'attends les nouveaux sabres lasers : SL-2 !!!


    lundi 17 avril 2017 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Avabush --- La plante vient de la planète Baros. Elle ressemble à un cactus et est consommé par les brubbs, une espèce bipède reptilienne de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV et sauvetage de Tahiri. --- Suite à la défaite humiliante de Tsavong Lah sur Duro, où Jacen Solo délivra sa mère, Leia, sous les yeux du Maître de Guerre, ce dernier lança un ultimatum à la Nouvelle République… Si celle ci livrait tout les Jedi, dont Jacen en particulier, aux Yuuzhan Vong, ils abandonneraient leur soif de conquête… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide