exclu La sortie Planète Star Wars de Mai 2016 (résumé)

La sortie Planète Star Wars de Mai 2016 (résumé)

Retour sur une inoubliable sortie entre fans de Planète Star Wars, réunis pour l'occasion à Paris.


C'est devenu une grande tradition de Planète Star Wars.
En ce chatoyant mois de mai 2016 plusieurs fans se sont réunis dans la bonne humeur à Paris et autour de ludiques activités le temps d'un week-end prolongé.


SAMEDI 14

Tout débute par un pic-nic au bois de Vincennes. Malgré les cinq jours de pluie qui ont précédé et malgré une matinée frisquette, Kenda, Mara_Jade, Rathur17, FxJediKnight, DocBeldom, NicoMi16060, c3po75 et Kaarde étendent un drap de lit en guise de nappe au bord de l'eau et partagent boissons, surplus de Ice Tea, victuailles et chips colorées. Victuailles que NicoMi16060, dans un grand élan de générosité, voudra à tout prix partager avec les canards vincennois.


De gauche à droite : c3po75, FxjediKnight, Rathur17, Mara_Jade, Kenda, Kaarde, DocBeldom
Quelqu'un sur cette photo ne sait visiblement pas se tenir à table.


Organiser une sortie PSW est une écrasante responsabilité


Le clou du pic-nic sera l'initiation au groupe par DocBeldom à un jeu fait de cubes de bois à dégommer par équipe et par jets de bâtons. Avec une seule partie remportée sur quatre, l'équipe formée par Kenda, Mara_Jade, DocBeldom et Kaarde ne fera malheureusement pas le poids face à la précision policière de FxJediKnight, la motivation diabolique de NicoMi16060, l'éclat doré de c3po75 et les cris guerriers de Rathur17. Mais ils étaient clairement désavantagés par le terrain, aussi, il faut le dire !
Rathur17, dont c'est la première sortie PSW, ne pourra malheureusement pas rester plus longtemps et cédera la place à Camara et AngeSolo, lesquelles arrivent en fin de jeu et juste à temps pour l'expédition à la Foire du Trône.
Grand absent du pic-nic : Léon, dont les paons du Bois de Vincennes n'auront de cesse de scander le nom.


Ho, Nico ! Tu tires ou tu pointes ?

Mara_Jade, Rathur17, FxJediKnight, Kenda, Kaarde, c3po75, DocBeldom


Dans ladite foire les expériences les plus audacieuses seront tentées par une poignée de courageux guerriers. Ainsi verront nous nos braves parmi les braves s'envoler en balançoires à plus de 50 mètres du sol, frôler la mort dans la plus mortelle centrifugeuse de la galaxie, se perdre dans le labyrinthe de glaces, et surpasser aisément en danse un Michael Jackson d'opérette.


Photo à regarder avec la musique approprié



Sous une météo désormais radieuse, le groupe quittera le Bois de Vincennes et se scindera en deux. D'un côté Mara_Jade, AngeSolo, Camara, et NicoMi16060 conduits par DocBeldom choisiront la voiture. Louons au passage l'effort de Kenda, c3po75, FxJediKnight et Kaarde qui choisiront courageusement le métro.
Privé de son GO Kaarde, appelé ailleurs, le groupe se reformera dans le quartier Saint-Michel pour une visite rituelle de la boutique Pulps d'un côté et de Gilbert Jeune de l'autre. Et là, c'est le drame ! Nos PSWnautes espèrent étancher leur soif à leur point de rendez-vous habituel, à la cantina de toutes les sorties PSW, celle dont la bière framboise est si réputée... las, ils découvrent ladite cantina fermée pour de bon ! Jamais à cours d'idée, DocBeldom proposera heureusement une adresse alternative pour terminer la journée, une place dont les breuvages font des ravages sur le système interne des droïdes de protocole.


NicoMi16060, FxJediKnight, AngeSolo, Camara, Mara_Jade, DocBeldom, Kenda




DIMANCHE 15

Sous un ciel mi-gris mi-radieux, Mara_Jade, Kenda, FxJediKnight, c3po75 et Kaarde se retrouvent à midi en plein Bercy Village pour pratiquer un trafic illégal de jetons Leclerc à l'effigie de Poe Dameron (la vraie idole de cette sortie PSW). Camara, AngeSolo et Alpha8 les rejoignent ensuite au Frog Pub pour un dîner hautement calorique dont aucune frite ne sortira indemne grâce à l'appétit vorace de Kaarde.



Mais tout ce petit monde n'est pas là pour rire et manger ! Une mission cruciale, confiée par l'association de jeux de piste Qui Veut Pister Paris, les attend : empêcher en moins de trois heures le déséquilibré Harry Hiéré de faire sauter d'une bombe le quartier de Bercy ! Rejoints par NicoMi16060 puis Polochon, armés de leurs feuilles de routes, de leurs paires de jumelles, de leurs balances, de leurs loupes, et de leurs onze cerveaux, nos agents spéciaux s'élancent sans lambiner en concurrence contre neuf autres équipes dans une enquête de longue haleine qui les entraînera de la Cour Saint-Emilion à la Bibliothèque François Mitterrand en passant par la fraîche rue des Frigos. Les imaginations et les savoirs seront mis à rude épreuve pour comprendre les motivations d'Harry Hiéré et le mode de fabrication de sa bombe artisanale au citron.



Une enquête minutieuse



Une enquête sérieuse, avant tout


Au final, notre groupe démasquera Harry Hiéré, mais échouera à débusquer précisément l'emplacement de sa bombe et finira troisième équipe ex æquo sur dix. Un score honorable.


Dernier rang : NicoMi16060, Kaarde en mauvaise posture, FxJediKnight, Alpha8, Polochon
Premier rang : Camara, Kenda, Mara_Jade, AngeSolo, Charles


Après l'effort vient le réconfort ! L'équipe PSW va ainsi migrer à nouveau vers le quartier Saint-Michel via le bus pour une courte visite d'Album et surtout le désormais rituel dîner à l'incontournable Odyssey. Odyssey qui nous ouvre exceptionnellement ses portes un dimanche soir !


FxJediKnight, Kaarde, Mara_Jade, Camara, Polochon, Kenda, AngeSolo, Alpha8, NicoMi16060


Attirés par la suave odeur des crêpes, Franckie, Darkalain et sa compagne, mais aussi et surtout le terrible Dark Calou nous rejoignent. Grâce au finisseur d'assiettes en chef, peu de restes seront à déplorer. Et Poe Dameron se fera une nouvelle fois remarquer en étant offert avec la Générale Organa à l'équipe de l'Odyssey pour remercier celle-ci d'avoir eu la gentillesse de travailler un dimanche.


Le terrible Dark Calou ne répond qu'à son maître !





L'équipe de l'Odyssey... et Poe Dameron


Le ventre davantage plein pour certains que d'autres, on se sépare pour une récupération physique bien méritée. Louons au passage l'effort de Franckie, Alpha8, FxJediKnight, c3po75 et Kaarde qui rallieront Saint-Michel à la Gare Saint-Lazare à pieds !


LUNDI 16

Il est des sorties PSW riches, tant pour l'esprit que pour le corps et les papilles. Ce lundi vient confirmer la chose.
Camara, AngeSolo, Mara_Jade, Alpha8, Darkalain, FxJediKnight, DocBeldom, c3po75 et Kaarde entameront ainsi la journée en se confrontant à l'Hippopotamus du boulevard Saint-Denis. Au cours de ce déjeuner riche en frittes et patates douces, Mara_Jade et Kaarde s'adonneront bien sûr à leur activité artistique favorite : le coloriage ! Pas un seul blanc ne sera laissé sur le chef-d’œuvre ! Pas une seule couleur ne dépassera !



FxJediKnight, c3po75, AngeSolo, Alpha8, Kaarde, Mara_Jade, Darkalain, Camara, DocBeldom


Mais le vrai plat de résistance de cette journée, auquel se joint bientôt NicoMi16060, est l'initiation au sabre laser dispensée à la Sport Saber League ! Admirés par Camara et Alpha8 en spectateurs/reporters/photographes/commentateurs (rayer les mentions inutiles), sept de nos courageux sportifs enfilent leurs tenues de sport tandis que le huitième, Darkalain, s'équipe de sa panoplie complète de jeune fermier tatooinien béni par la Force (une chance pour lui qu'il n'ait pas opté pour sa tenue de Seigneur Sith plus machine qu'homme !).


Darkalain prêt au combat !



Le groupe est initié au noble art du sabre laser et toutes ses subtilités par Adrien de la SSL, qui répondra patiemment à toutes les questions, s'inquiétera de l'état de santé de chacun, et nous lancera dans une série d'échauffements et de jeux qui permettront à AngeSolo, Mara_Jade, DocBeldom et Kaarde de prendre une revanche bien méritée après l'humiliation reçue au jeu des cubes de samedi. Humiliation subie, rappelons-le, en raison uniquement de la topographie désavantageuse du terrain.
L'échauffement terminée, nos Jedi en herbe peuvent enfin tâter du sabre et tenir en main les armes élégantes d'une époque civilisée. Adrien enseignera les points clés d'un duel de sabre laser : les distances à tenir, les déplacement, les attaques, et les parades. Deux par deux, les PSWnautes échangent les coups et finissent par se piéger les uns les autres dans des enchaînements complexes d'attaques à la tête, aux épaules et aux jambes.






Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il faut bientôt ranger les sabres et remettre des tenues plus civiles. Sur les conseils d'Adrien on ira au bar à jeux le Meisia profiter d'une tournée générale généreusement offerte par Camara et apprendre à tricher aux cartes, malheureusement sans Darkalain. La lenteur du service n'empêchera tout de même pas les plus méridionaux de la bande de partir à l'heure pour attraper leurs trains.
C'est alors que le groupe se désagrégera petit à petit jusqu'à son inéluctable fin ! Mara_Jade sera ainsi abandonnée en la station de Strasbourg Saint-Denis, tandis que le reste de la troupe escortera Camara jusqu'à son train en Gare de Lyon. Viendra alors la séparation finale.
Louons au passage l'effort de c3po75 et Kaarde qui rallieront bravement la Gare de Lyon à la Gare Saint-Lazare à pieds !


FxJediKnight, Kaarde, NicoMi16060, c3po75, Mara_Jade, DocBeldom, Darkalain, Adrien de la SSL, AngeSolo

Ce fut un week-end intense, un week-end riche, un week-end d'échanges, fait de belles retrouvailles entre habitués de PSW et d'heureuses rencontres avec des nouveaux tels que Rathur17 et Camara qu'on espère revoir bientôt régulièrement aux sorties. On aura bien sûr regretté l'absence de certaines figures familières et amatrices de basketball ou de Doctor Who.

Merci à tous les participants de l'inoubliable sortie PSW de Mai 2016 ! N'oubliez pas de partager vos photos et vos impressions, mais aussi et surtout de nous revenir en pleine forme !
Que la Force soit avec vous !



  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    9481 Crédits

    INOUBLIABLE...

    A refaire de toute urgence !!!!

    mercredi 18 mai 2016 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    3674 Crédits

    Cette sortie PSW de Mai 2016 est très intéressante, selon mon point de vue. Tout le long de ma lecture, je me suis dit "Bon sang ! On en ont de la chance !" et je regrette un peu d'être un jeune vivant dans les Alpes et incapable de participer à ce genre d'expérience. Les jeux et activités sont super bien décrites, l'humour de groupe se fait ressortir^^ et j'ai beaucoup apprécié le résumé de l'activité au SSL.

    J'espère que moi aussi j'aurais la chance de participer à une sortie dans ce genre-là. Bien sûr, il faudrait la prévoir et trouver des intéressés nombreux. En tout cas (et je m'adresse à toi mon cher Kaarde), ce sujet sur votre sortie est bien réalisé et m'a donné de l'envie .


    mercredi 18 mai 2016 - 07:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    16780 Crédits

    Dis toi qu'il y a des banlieusards qui bossent le week-end et ça te consolera un peu.

    En tout cas Manu a bien du mal à se tenir... :) :)

    mercredi 18 mai 2016 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31096 Crédits

    Et ben on dirait que vous vous êtes biens amusés les copains! Quelle chance!

    mercredi 18 mai 2016 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    1453 Crédits

    Trop de chance! Ça a l'air tout à fait génial! 

    Article bien décrit. Bravo Kaarde. Ah j'aurais trop voulu y aller pour vous rencontrer. 

    C'est dans ces moments que ça n'a pas que du bon d'habiter en Alsace loin de Paris.

    Sûrement une prochaine fois alors.

    mercredi 18 mai 2016 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    13890 Crédits

    Super Manu! On s'est bien régalé pour la sortie, et on se régale avec le résumé. Dark Calou est très fier d'être en photo dans PSW. Vivement la prochaine sortie.

    mercredi 18 mai 2016 - 10:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar c3po75

    c3po75

    11995 Crédits

    Une trés bonne sortie à l’image du résumé et des photos !! ^^

    A refaire bien entendu !!

    Bravo Kaarde pour l'organisation.

    mercredi 18 mai 2016 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar camara

    camara

    2806 Crédits

    par où commencer ? que dire ? c'était tellement génial qu'en repensant à ce weekend je souris bêtement !

    je ne voulais pas vraiment faire de résumer, mais juste mettre en gif en commentaire qui résume parfaitement mon état depuis quelques jours mais j'ai besoin de remercier ENCORE tout le monde (et puis ça ne fonctionne pas les gifs dans les messages du forum)

    merci à tous de m'avoir escorter jusqu'à mon train, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes une fois à l'abri de vos regards (surtout que le gars à côté de moi regardaitThe force awakens... bon au moins je n'ai pas vu le temps passer au retour !)

    Enormes merci à Ange et Alpha8 qui m'ont prêté leur salon en échange de quelques cookies, j'ai adoré "ma chambre" du weekend !

    très très très contente d'avoir fait la connaissance de Mara_Jade ( même si on s'est endormi hyper rapidement, très contente d'avoir partagé mon lit avec toi, mais... Poe est à moi) et Kaarde ! votre bonne humeur est rayonnante !


    et Doc, même si je sais que tu n'aimes être sous les feux des projecteurs, je tenais quand même à parler de toi: merci de m'avoir m'accompagner dans le métro avec Ange, merci d'avoir été là pendant ma petite crise d'angoisse sous terre; je regrette un peu d'avoir mis si longtemps pour reprendre contact avec toi car j'ai adoré ta compagnie et discuter avec toi !


    bref, vivement la prochaine, vous me manquez déja énormement !

    et à ceux qui comprendront: C'EST MON PÂPÂ !

    mercredi 18 mai 2016 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    2054 Crédits

    Grosse sortie ! 

    mercredi 18 mai 2016 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7311 Crédits

    Dis comme ça c'pas du tout bizarre haha!

    ET non il est à moaaaa! :o


    Merci à tous pour cette sortie <3

    mercredi 18 mai 2016 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Rogue One

Rogue One dans...

...

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Val d'Europe

14 Cours du Danube, 77000 Serris
10 déc. 2016

Star Wars : Rogue One
Star Wars : Rogue One

Planète Terre
14 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 1
Sortie PSW Rogue One 1

Paris
14 déc. 2016

Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics
Dédicace de Star Wars Les Objets du Mythe Central Comics

25 rue de l'Ambroisie, 75012 Paris
16 déc. 2016

Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)
Sortie PSW Rogue One 2 (week-end)

Disney Village et Paris
17 déc. 2016 - 18 déc. 2016

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Anniversaires

nés un 03 décembre...
en partenariat avec
Gastronogeek
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
La 59ème Légion
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Dagoma
Sport Saber League
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Pulps
Le Réveil des Fans STAR WARS RPG ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer