The Last Jedi est au singulier, révèle Rian Johnson

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Rian Johnson, le réalisateur de The Last Jedi, a fait hier une révélation qui est presque passée inaperçue, lors d'une interview pour abcNews, dans Good Morning America.
    En effet, à la journaliste qui lui demandait si The Last Jedi était au singulier ou au pluriel, il a répondu... que pour lui, c'était au singulier. Et que LE dernier Jedi était bien Luke Skywalker.


    Retrouvez la vidéo de l'interview ici


    Les traductions, notamment françaises, du titre, seraient-elles donc erronées, si même le réalisateur du film les dément ?

    Verrons-nous, comme pour le Retour du Jedi en 1983 (qui s'est appelé jusqu'au dernier moment La Revanche du Jedi) un changement de nom de dernière minute?

    samedi 15 avril 2017 - 14:57 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4440 Crédits

    Je préfère garder à l'esprit Last Jedi moi ^^ Ça fait longtemps que la traduction française laisse à désirer dans l'univers SW (bah depuis La guerre des étoiles )

    samedi 15 avril 2017 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20891 Crédits

    Cela fait quand même une très grosse différence! Ce serait un aveu de faiblesse de la part des communicants de chez Disney mais s'ils ont vraiment commis une erreur, il faut la rattraper au plus vite.

    samedi 15 avril 2017 - 16:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    684 Crédits

    J'ai l'impression qu'en fait ce titre est sensé fonctionner du point de vue de celui qui le lit. C'est clair que c'est problématique et ça m'étonnerait que les traductions soient passées inaperçu aux yeux de Lucasfilm. A mon avis chacun peut l'interpréter comme il veut en anglais, le problème avec les autres langues c'est que ce n'est pas forcément invariable, il faut une précision... 

    samedi 15 avril 2017 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28223 Crédits

    Ca semble logique ! Ça faisait bizarre les derniers jedis. Je comprend mieux now. Le dernier Jedi va passer la main et sa padawan va tous les éclater et les tuer. A quand kylo ren qui revient dans le,côté lumineux en hologramme ?

    dimanche 16 avril 2017 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

    Moi je paris que la semaine prochaines, La présidente de Lucasfilm va dire qu'il se sont trompé dans le titre et qu'en faites, sa s'appelle le nouvel ordre contre-attaque. Je ne peux pas croire que le producteur sait rendu compte qu'il y avait une faute dans le titre 2 mois après sa sortie.  Je suis déçu de Disney en se moment . Mais bon Star Wars restera toujours dans mon cœur, j'espère !

    dimanche 16 avril 2017 - 05:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22729 Crédits

    Ce serait dingue mais compte tenu du manque de connaissance des langues étrangères chez nos amis Nord-américains, c'est plausible. Et puis au singulier c'est à la fois plus logique et plus fort.

    dimanche 16 avril 2017 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cohl Arwen --- Ce pirate notoire de Mirialan a été employé par la section militante du Front Nebula, pendant les dernières décennies de l' Ancienne République, pour harceler les convois de la Fédération du Commerce. (Personnages - Mercenaires)
  • B-Wing --- De conception Verpine et Mon Calamari, le B-wing arriva tardivement dans la guerre contre l’Empire mais devint rapidement l’un des chasseurs stellaires les plus emblématiques de l’Alliance Rebelle grâce à son armement dévastateur. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • TIE/e3 Experimental M-3 --- Le TIE expérimental e-3 fut le troisième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide