Dark Vador - Trahison

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Betrayal se déroule avant l’épisode IV, Un Nouvel Espoir. Ce TPB (le premier de la série Empire) est composé des Empire #1, #2, # 3 et #4.



    En voici un petit résumé :

    • Un petit groupe d’Impériaux, dirigé par le Grand Moff Trachta, a pour ambition de renverser les Sith et ainsi prendre le pouvoir de l’Empire.
      Deux attentats sont par exemple organiser contre les deux Sith alors qu’ils sont tout deux séparés. Palpatine partant voir Tarkin pour visiter l’Étoile Noire. Et Vador en mission sur la planète Dargulli où un Jedi aurait été détecter. Résultats des attentats : Deux échecs.
      Trachta, lui, n’aura pas la même chance et sera tué par ses propres alliés.

      Ces mêmes gens décident de profiter de l’absence de Vador pour éliminer plus facilement l’Empereur. Le Moff Kadir arrive dans la Salle du Trône accompagné d’un grand nombre de Stormtroopers très très bien entraîner, pour justement ce type d’interventions. C’était sans compter sur les gardes rouges de l’Empereur qui se jette dans la bataille contre les Storms et prennent rapidement l’avantage. Mais un tir de blaser frôle Palpatine, c’est alors que ce dernier se décide à réagir et balance une flopée d’éclair sur ses ennemis.
      De son côté, Dark Vador affronte tout seul un grand nombre de chasseurs de primes et de malfrats en tout genre. Il reçoit une aide inattendue, celle du célèbre chasseur de primes, Boba Fett. Après un combat somme toute rapide, un Jedi apparaît, plutôt une Jedi. Stupeur lorsque celle ci affirme ne pas être une Jedi et vouloir devenir une Sith et ainsi découvrir le pouvoir du Côté Obscur. Elle affirme à Vador que la destinée de celui qui fut jadis Anakin Skywalker est un jour de détruire l’Empereur. Elle souhaite être son apprentie. Vador hésite devant ces paroles mais fini par éliminer la femme.

      Du côté de Coruscant, le Moff Kadir est toujours vivant et confis à l’Empereur qu’un piège attendait Vador et qu’il n’y a pas survécu. Kadir se propose de prendre la place de Vador au côté de Palpatine.
      C’est assez ironique quand le Sith montre à Kadir que Vador a survécu. Le jeune Moff se fait tuer par la puissance de Palpy qui lui balance des éclairs.
      Les deux Sith survivent donc à ce coup d’état. A la fin, l’Empereur assigne une nouvelle mission à Vador. Celle d’assister Tarkin sur l’Etoile Noire.


    Alors que j’étais dans un magasin de Comics, simplement pour trouver le Republic 81, après un tour dans le rayon TPB, j’ai eu envie de découvrir la série Empire. J’ai donc prit Betrayal, qui regroupe les 4 premiers Empire et dont j’avais entendu pas mal de truc positif.
    Dans l’ensemble je suis satisfait de mon achat, un TPB de bon niveau mettant en scène les Sith de manière inhabituel.
    Niveau scénario, j’ai trouvé assez bonne l’idée de confronter les deux Sith à un coup d’état. Les instigateurs, de simples mortels, n’avaient pas froid aux yeux^^ Cela montre que l’Empereur possède des ennemis au sein même de l’Empire.
    Par contre niveau dessin, ce n’est pas du Duursema mais on reste à un niveau correct.

    Pour revenir à l’histoire, j’ai trouvé sympa le duo Vador/Fett (tiens ça me fait penser à un truc humoristique sur AW^^) lors du combat sur Dargulla. Sympa aussi la Jedi qui propose à Vador de devenir son apprentie. Et qui en plus lui rappelle la prophétie, en clair qu’il détruira les Sith puisque c’est sa destinée.
    A noter d’ailleurs que Betrayal comporte des flash-back dans lequel Vador était Anakin Skywalker.

    Note de l’Ewok : 15/20

    mercredi 01 mars 2006 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Eh ben ça fait un moment que tu l'as lue celle-ci!^^

    Je l'ai lue et relue hier, et je suis de manière générale assez déçu. La BD est sympa, c'est clair, mais ça casse pas des briques.

    Pour le dessin pas grand chose à dire, c'est assez propre, mais pas transcendant, dans la moyenne on va dire.

    Pour le scénario...C'est sur que c'est assez original, Palpy et Vador dans le rôle des proies, mais évidemment on sait qu'ils vont s'en sortir...En ce qui concerne Palpy, c'est effectivement rare de voir des complots contre lui, par contre pour Vador, ça a déjà été fait. Dans la nouvelle "A son image" je crois, et dans l'Infinities avec Darth Maul.

    Deux petite choses m'ont parues aberrantes:

    - que Sidious parle de l'héritier des Skywalker à cette période me parait vraiment improbable, la scène de l'hologramme dans ESB laisse bien penser que le sujet n'a jamais été abordé entre les deux hommes. De plus, il est avéré que jusqu'à la bataille de Yavin, Vador ne savait pas que son enfant avait survécu, il l'apprend d'ailleurs dans le premier tome de la série Côté Obscur dédié à Vador... :zam:

    -le comportement de Fett vis à vis de Vador, "Ce n'est pas le temps de mollir mon grand"....WTF?! Soit c'est un bug de traduction, soit l'auteur a pensé que les deux casqués étaient des super potes...D'ailleurs, étrange coïncidence que Fett et Vador se retrouvent sur la même planète en même temps...Là je chipote^^

    Il y a aussi du bon bien sur, les flashback sont bien placés, même si le concept n'a rien d'original, il est bien mieux utilisé dans le comics "The maker", avec les images d'Anakin qui construit Troipéo en parallèle avec les évènement se déroulant sur Cloud City dans ESB...Là, c'était vraiment du lourd, riche en émotion.

    Bref une BD qui se laisse très bien lire, mais vraiment pas indispensable!

    Je reprends le concept de la critique de l'Ewok!^^

    Note de will > 13/20 (quand même, parce que Sith powaaaaa!^^)

    jeudi 26 août 2010 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Peut-être étais-je fatigué à la lecture, mais je l'ai trouvé nul, nul et re-nul.
    Encore et toujours un complot contre Vador et Palpy, bon c'est sorti avant les autres, mais c'est vraiment chiant.
    Les arguments de Will sont tout à fait justifiés et je rajouterais que préparer deux complots distincts contre les deux persos les plus dangereux de la galaxie sur une BD, c'est juste...euh...bah nul.

    Je vais laisser une seconde chance à cette BD en la relisant dans un état de forme meilleur et après dans la bibliothèque pour toujours.

    jeudi 10 avril 2014 - 07:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour le complot, comme tu dis ce fut le premier.
    Une fois, c’est plausible, 36 fois ça l’est moins…

    samedi 12 avril 2014 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-04-12 22:15, boba.fett7 a écrit:
    Pour le complot, comme tu dis ce fut le premier.
    Une fois, c’est plausible, 36 fois ça l’est moins…




    Mais comme je l'ai lu après les autres, ça fait une fois de trop...

    dimanche 13 avril 2014 - 06:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Effectivement ^^
    J’avais trouvé cette idée de complot contre les Sith assez sympa, surtout que les instigateurs n’étaient que de « simples mortels ».
    Mais l’idée a ensuite été trop utilisée…

    mercredi 16 avril 2014 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amzounslide95

    amzounslide95

    205 Crédits

    Comme les personnages sont relativement "normaux" dans leur comportement, s´ils voient que le camp adverse commence à accumuler les victoires, il se peut qu´ils commencent à trahir.

    La seule façon que je connaisse de résoudre le problème, c´est de renverser la vapeur et mettre une taulée au camp adverse.

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mercredi 10 juin 2020 - 12:17

    vendredi 22 novembre 2019 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aefan --- Cette civilisation vivait sur la planète Aefao. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yuugrrs --- Les Yuugrrs sont des prédateurs indigènes aux jungles de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Antilles Colton, Capitaine --- Le capitaine Colton Antilles commandait le Tantive IV qui devait amener Leia Organa sur Tatooine. (Personnages - Rebelles)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide