Star Wars - Outlaws n'aurait pas fonctionné... à cause de Star Wars !

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LePichonRonchon

    LePichonRonchon

    90 Crédits

    Comme dans celui du cinéma, le milieu du jeu vidéo traverse depuis quelques années une crise. Jeux finis à la va-vite, bugs innombrables, tentatives ratées de proposer des modèles de "jeux service" (comprenant notamment des microtransactions et autres joyeusetés), tous ces paramètres font que les jeux AAA se font de plus en plus rares, et les studios se retrouvent régulièrement dans des panades judiciaires ou médiatiques. L'éditeur français Ubisoft est au centre de la cible depuis plusieurs mois maintenant, et son P.D.G. revient sur leur dernier jeu de la licence Star Wars : Star Wars - Outlaws.

    Sorti en août 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Star Wars - Outlaws (Massive Entertainment / Ubisoft, 2024) vous permet d'incarner la hors-la-loi Kay Vess durant des évènements s'inscrivant entre Star Wars - Épisode V - L'Empire Contre-Attaque (Irvin Kershner, 1980) et Star Wars - Épisode VI - Le Retour du Jedi (Richard Marquand, 1983). Monde ouvert, avec plusieurs planètes à visiter, le jeu aura reçu sa volée de bois vert à sa sortie, entre quelques bugs, une rigidité du gameplay et des effets techniques parfois datés. Presque un an après, le P.D.G. d'Ubisoft, éditeur du jeu, revient sur les ventes, décevantes selon lui. Le souci ? Il ne viendrait pas du jeu mais de la licence Star Wars.



    Yves Guillemot, quand il faut tirer bien fort sur l'ambulance


    Quand on lui demande lors d'un meeting d'Ubisoft ce qu'il a appris des ventes décevantes du jeu, Yves Guillemot répond ceci :

    "Nous n'avons pas atteint nos objectifs de vente. Le jeu a souffert de quelques soucis. Premièrement, il a souffert de sortir au moment où la franchise à laquelle il appartient était un peu dans la panade."

    Le souci premier selon le P.D.G. d'Ubisoft reviendrait donc à la franchise Star Wars, qui serait la cible de trop de personnes, notamment depuis la reprise par Disney en 2015. Cependant, il est bon de noter que la communauté Star Wars tire sur l'ambulance depuis... 1999 en réalité. Il y aura toujours des consensus sur la saga. Néanmoins, un peu de bonne foi refait surface chez le monsieur quand il déclare ensuite :

    "Le jeu avait quelques aspects qui avaient besoin d'être peaufinés. Ils l'ont été, et débuggés, dans les premières semaines après la sortie, mais ça a tout de même affecté les ventes du titre. [...] Quand le titre sortira sur la Nintendo Switch 2, ce sera une toute nouvelle version du jeu. Nous n'avons pas fini de l'améliorer."

    Une confirmation que le jeu paraîtra bien sur la dernière console de Nintendo, et que les équipes continuent de travailler sur un jeu qui, un an après sa sortie, vaut le coup d'être tenté.

    Que pensez-vous des déclarations de Yves Guillemot ? Qu'aviez-vous pensé du jeu à sa sortie ? On vous écoute !

    mercredi 23 juillet 2025 - 11:02 Admin Réaction Permalien

  • Avatar decapeter

    decapeter

    82 Crédits

    Ils me font bien rire. Oser dire avec "fierté" que les bug ont été corrigés quelques semaines après la sortie.  Ça fait des années que les jeux sortent avec pléthore de bug et ruine tout plaisir de jeu. J'ai connu un temps où les jeux sortaient en CD et que les jeux étaient vendu abouti et n'attendaient pas que ce soit les joueurs qui fassent les retour de bug. Perso, c'est terminé, je n'achète plus aucun jeu à sa sortie pour me voir offrir à coup sûr une frustration de découverte de bug. Puis les jeux sont alors mal noté et les prochains acquéreurs sont alors réticent. C'est tellement logique qu'un tel jeu n'ait pas de succès. 

    jeudi 24 juillet 2025 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkVinc88

    DarkVinc88

    2999 Crédits

    C'est trop facile d'expliquer l'échec d'un jeu par le supposé 'désamour' d'une licence. 

    Star Wars, c'est quand même une des licence les plus connues au monde ! 

    mardi 29 juillet 2025 - 01:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ken4

    Ken4

    50 Crédits

    It's a shame to hear Star Wars Outlaws didn't quite live up to expectations. The space between Episodes V and VI felt like such a ripe playground for new stories! It's interesting the CEO blames the Star Wars license itself, though. Maybe people are getting burnt out on the franchise. It's almost as if they need to simplify things, maybe go back to basics and create a game that's as easily accessible and addictive as the Dinosaur Game on Chrome.rnrn








    Ce message a été modifié par Ken4 le lundi 04 août 2025 - 13:30

    lundi 04 août 2025 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nu Jocasta --- Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances. (Personnages - Jedi)
  • Ooroo --- Le maître Jedi Ooroo faisait partie d’une espèce qui n’est composé que d’un cerveau. Il vivait sur une planète couverte d’océans avec une atmosphère riche en cyanogène. (Personnages - Jedi)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Beard Moss ou mousse beard --- Cette mousse pousse sous forme d’épaisses couches recouvrant les branches des arbres mogos. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Maître du décryptage --- Le Maître du Décryptage était un humain, roi du décryptage, habitué des tables de jeu de Canto Bight (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide