Star Wars ! A partir de quel âge ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-06-18 14:28, ObiWan33 a écrit:
    Moi je pense que les enfants à partir de 9-10 ans peuvent commencer à voir les starwars parce qu'il faut aussi qu'il comprennent l'histoire sinon ca sert à rien.



    Je suis tout à fait d'accord avec toi ObiWan33, le but aussi est de montrer un film que l'on est en mesure de comprendre.

    Non pas qu'à 6 ans on est idiot comme l'a dit un fan (pardon j'ai oublié le pseudo) mais parce que c'est comme ça il y a des notions que l'on est capable de comprendre à un certain âge et pas à d'autre.

    @+ :am:

    samedi 18 juin 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar master-kenobi

    master-kenobi

    948 Crédits

    je pense que le bon age pour bien comprendre SW c'est a partir de 10 ans sinon on a du mal a comprendre

    dimanche 10 juillet 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    moi j'ai 12 ans je n'ai donc pas d'enfants(heureusement)mais je peux toujours vous dire que j'aurais été prete à voir le III dès 10 ans !!!!!
    mais tout le monde est différent donc je pense qu'il faut réfléchir à la maturité de son enfant avant tout!!
    voilà mon avis !!
    :cli: -------------------------------------
    i love anakin et vive m-yoda et dark vador 1

    [Ce message a été modifié par: luke.S le 11-07-2005 11:48]

    lundi 11 juillet 2005 - 11:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    Tu n'as pas tout à fait tort mais quand même...le développement de l'enfant l'ados de l'individu en général fait que l'on peut traiter certaines infos et pas d'autres et qu'une stimulation inadéquate peut entrainer une fausse représentation de son environnement.

    Mais bon j'enfonce des portes ouvertes, et quand j'entends des mamans dirent avir emmené leur enfant de 6 ans voir l'épisode III , film pas du tout adapté rien que pas sa longueur, et me dire avec leur sang froid, ben il a aimé...ça me fait irrisser les cheveux sur la tête. :fou:

    Star Wars ce n'est pas un simple divertissement avec des combats, il véhicule toute une philosophie et une psychologie qui doit être prit à sa juste valeur.

    Il suffit de regarder certains topics de ce forum "Anakin moins souriant " :fou: ou "Pourquoi padmé Meurt". :fou: ......comment les personnes s'accaparent le film.

    Maintenant, l'âge n'est qu'un indice, une personne de 20 ans pourrait poser ce genre de questions.....

    @+ :am:

    lundi 11 juillet 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Beauty

    Beauty

    901 Crédits

    je pense qu'on peut les voir à partir de 8 ans car avant, les scènes de combats peuvent les impressionner.

    mardi 12 juillet 2005 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi je pense que certaines scènes de la revanche des sith sont assez dures surtout pour de jeunes enfants !
    Pourtant un nouvel espoir me parait regardable à 7 ans ou moins.
    l'empire contre attaque est déja un peu moins facile pour de jeunes enfants mais ps le retour du jedi.
    quand on regarde star wars on n'est pas forcé de tout comprendre mais de jeunes enfants qui regardent anakin bruler c'est très dur !

    mardi 12 juillet 2005 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoka

    yoka

    766 Crédits

    :refl: :refl:

    FRANCHEMENT,j'ai vu la menace fantome a 4 /5 ans le 2 a 6/7 ans ou + mais je ne pense pas ke le trois soit trop noir mais l'age min.doit etre 4 ans pas moin ! sinon : :ple:

    mardi 12 juillet 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    je suis allé voir Rots avec mes 3 enfants la plus petite à 9 ans elle n'a pas été choquée du tout par les images de violence parcequ'elles ne sont pas montrées explicitement. Il n'y a que lorsque anakin brule que j'ai eu un peu peur mais c'est bien passé. Les enfants aujourd'hui sont (helàs) tres habitués à ce type d'images dans les jeux video ou autres desssins animé. Quand à la complexité de l'histoire c'est sur que les enfants ne s'attardent pas sur les detail mais voient plustot le film dans la globalite juste sur l'histoire de anakin/dark vador en occultant les détails politiques. Plus qu'aux scenes de violences ils s'attachent aux scènes plus humoristiques comme celles avec R2D2 ou la scene de yoda qui pulverise 2 gardes d'un seul geste et aux scènes de combats au sabre .

    mardi 12 juillet 2005 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour,

    Alors là les bras m'en tombent...tes arguments sont les mêmes que d'autres me font du style "ils en verront d'autres, ils sont habitués, ils ont vu les tours de new York donc ça c'est moins grave..."

    Vraiment , je ne trouve pas que ce soit des excuses. On s'étonnent ensuite que certains enfants soient hyperactifs, ou perturbés car ils sont trop stimulés.

    De plus ce n'est pas parce que un enfant ne pleure pas ou autre qu'il n'est pas choqué...et la scène de l'immolation n'est pas la plus violente du film.

    De toute façon inutile de discuter puisque c'est un dialogue de sourds.

    Cependant tes enfants ont l'air d'avoir 9 ans et plus , c'est raisonnable....mais vu tes arguments j'ai l'impression que à 6 ans tu l'aurais amenée quand même....Et entre 6 et 9 ans il y a une grand différence, même si ça parait rapproché

    @+ :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 12-07-2005 17:31]

    mardi 12 juillet 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi je pense que l'épisode III ne doit pas etre aux enfants de moins de 8 ans parce que bon c'est quand meme assez violent et sa peut etre choquant mais les autres épisodes comme le 4 5 et 6 les enfants peuvent les regarder assez jeunes.

    mardi 12 juillet 2005 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar chammiboy

    chammiboy

    1245 Crédits

    J'ai vu les épisodes 4, 5 et 6 vers l'Age de 6-7 ans. Rien de trop violent, sa va. Je suis aller voir l'épisode I a 8 ans, et l'épisode 2 a 10 ans. Ce qu'il faut comprendre c'est que les enfants ne comprenne rien de l'histoire et de la politique. Lorsque j'ai vu le 1, jaimais les combats et tout, mais coté histoire, politique, fédération commerciale, palpatine et tout......ba jmen foutait. Meme chose pour le 2. Il ma fallu revoir ces 2 épisode avant d'aller revoir le 3 parce que j'était melé dans plusieurs aspects au niveau des séparatistes et tout. Alors les enfant se soucis plus des batailles plutot que de l'histoire. MAis a ta place j'attendrais pour l'épisode 3, il est plus sombre et comparé a l'épisode 1 ou il y a Jar JAr qui fait rire les TRES jeune, le 3 n'est pas pour les jeunes.

    mardi 12 juillet 2005 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    moi j'ai 13 ans, et j'ai vu les episodes 4 5 6 a 4 ans... et j'ai pas eu peur du tout...(par contre mon frère qui avait 7 ans se cachait des quil voyait le serpent qui sortait sa tête dans le compacteur a ordur)
    sa depend des personnes en fait...

    mardi 12 juillet 2005 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    réponse pour shmi
    ce n'est pas un dialogue de sourds, je comprend ton point de vue, et je le respecte mais permet moi de ne pas etre d'accord avec toi.Un de 8 ou 9 ans(meme7) est tout à fait capable de dire ce qui le choque ou pas et honetement ma fille n'a pas été choquée du tout par ce film, elle ne l'à pas vu avec les meme yeux que nous c'est tout. Je pense meme avoir été plus touché qu'elle par certaines scènes j'ai meme eu les larmes au yeux plusieurs fois alors que les enfants n'ont pas été touchés de la meme manière.
    Il ne faut pas, je pense, voir ces films comme nous les avions vu nous enfant ou la simple respiration de dark vador nous effrayait, c'est vrai et c'est malheureux je sais que les choses évoluent peut etre dans le mauvais sens mais non je ne trouve pas ce film trop choquant pour les enfants d'aujourd'hui.

    mardi 12 juillet 2005 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-07-12 17:46, obiwan2b a écrit:
    réponse pour shmi
    ce n'est pas un dialogue de sourds, je comprend ton point de vue, et je le respecte mais permet moi de ne pas etre d'accord avec toi.Un de 8 ou 9 ans(meme7) est tout à fait capable de dire ce qui le choque ou pas et honetement ma fille n'a pas été choquée du tout par ce film, elle ne l'à pas vu avec les meme yeux que nous c'est tout. Je pense meme avoir été plus touché qu'elle par certaines scènes j'ai meme eu les larmes au yeux plusieurs fois alors que les enfants n'ont pas été touchés de la meme manière.
    Il ne faut pas, je pense, voir ces films comme nous les avions vu nous enfant ou la simple respiration de dark vador nous effrayait, c'est vrai et c'est malheureux je sais que les choses évoluent peut etre dans le mauvais sens mais non je ne trouve pas ce film trop choquant pour les enfants d'aujourd'hui.



    Je n'ai pas dit qu'un enfant n'était pas capable de dire qu'il avait peur ou pas , j'ai dis que ce n'est pas parce que un enfant ne l'exprime pas qu'il ne l'a pas, peur
    Bien sûr que certaines choses ne sont pas prise en compte que l'enfant va plus aimer les combats, et pas l'histiore politique c'est normal ...mais les images non adaptées ont pour autant une influence...inconsciente, insidieuse c'est de ça dont je parle.
    Il ne s'agit pas d'intelligence ou d'être capable de comprendre ou pas.

    Maintenant il y a des différences entre les enfants non négligeable, question de maturité et de goûts.
    C'est vrai que les enfants ne regardent pas les mêmes choses que nous au même, il ne s'agit pas non plus de faire l'autruche et de ressortir les télétubbies.....je ne suis pas comme ça non plus :cli:

    Je dis juste qu'il faut se questionner, ce que tu fais d'ailleurs car pour la scène de l'immolation tu t'es demandé comment ils allaient réagir....tout le monde ne le fait pas.

    @+ :am:

    mardi 12 juillet 2005 - 18:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    C'est vrai que ROTS est un peu plus violent que les autres. Donc, pour celui-là, il vaut mieux attendre un peu pour le montrer a des jeunes spectateurs. Mais pour les autres, je ne vois aucun problème. Mon filleul qui a presque 5 ans a déaj vu TPM.

    mardi 12 juillet 2005 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar laeila

    laeila

    806 Crédits

    honetement je ne pense pa qu'il y a d'age ou du moin sa depant des parents
    sauf le trois qui lui est interdit au moi de 13 ans et quand o le regarde ses normale triste et par moment peut etre un peu tros horrible pour les petits

    dimanche 17 juillet 2005 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    moi je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge a adopté pour ces films. moi j'ai vu l'ancienne trilo pour la première fois je devais avoir 4 ans, je me rappelais rien du film du tout après, mais je me souviens très bien qu'il m'arrivait de réver de la scène du sarlacc (je me demande tjs pourquoi c'est cette scène qui m'a marqué et qui m'est restée gravée dans la tête), mais je n'ai subit aucun traumatisme lol, et je n'ai jamais eu de comportement violent après lol, surtout que star wars n'est vraiment pas violent! ensuite je les ai revus en 97 au cinéma, j'avais 8 ans, et c'est là que je suis devenu fan, donc la limite de 10-11 ans est quand même bien élevé je trouve! (enfind e toute ca dépend des gamins)

    dimanche 17 juillet 2005 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Hardi

    Hardi

    770 Crédits

    En fait, il ne faudrait enlever que certains passages. Le reste, batailles aériennes et compagnies, c'est bien.
    -------------------------------------

    C'est bien mignon de dire ce que tu penses mais si tu pouvais en expliquer les raisons de tes choix^^
    Ange


    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 17-07-2005 21:59]

    dimanche 17 juillet 2005 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.naberrie

    padme.naberrie

    866 Crédits

    j'ai fait regardé star wars à mon petit frère alors qu'il avait 5 ans et il n'a absolument rien compris à l'histoire il n'était d'ailleur pas très interréssé (sauf peut être les bataille au sabre laser) et il les a revue à l'âge de 9 ans et à été très emballer par l'histoire et maintenant il est aussi fan que moi, alors je pense que sa ne sert à rien d'emmener voir des petits voir star wars et il faut attendre qu'il aient l'âge de comprendre l'histoire. :sabera:

    mardi 19 juillet 2005 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Vador_1

    Dark_Vador_1

    829 Crédits

    a partir de 10 ans je pense paske c kan même assez compliqué pour certains !!! moi je sais que mes soeurs elles ont 13 ans cette année et elles comprennent jamais rien et elles arrètent pas de poser des questions pendant le film c'est trop chiant !!! enfin c'est peut etre parce qu'elles sont blondes !!! :D

    mardi 19 juillet 2005 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    j'avais 4, 5 ans quand j'ai vu ESB et ANH et j'ai accroché directe il ne ma pas fallut longtemps pour me demander pourquoi au debut de ANH il était marqué episode 4 ?
    Avec toutes les ***censuré***s que les gosses peuvent voir a la tv autant qu'ils voient du Starwars !!

    mardi 19 juillet 2005 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Amidala21

    Amidala21

    445 Crédits

    Il y a tellement de choses choquantes pour des enfants à la télé, ne serait-ce que dans les pubs, qu'ils sont de plus en plus tôt confrontés à une vision assez violente du monde, une vision déformée surtout. En partie à cause de ça, mon frère de treize ans me fait un peu peur parfois, avec ses idées noires et ses jeux de guerre. Mais il est très bien comme garçon!!! :D Je pense que George Lucas a raison, que ses films sont destinés à un public capable de comprendre, après tout dépend de la matûrité de l'enfant. Pour moi, vers 10 ans, c'est l'idéal.Entre 8 et 13 ans selon l'enfant je dirais, avant cela me paraît être un peu tôt. C'est un univers qui développe l'imaginaire, c'est quelque-chose de très bénéfique, et c'est surtout un univers immense et intelligent, et un enfant est toujours attiré par ce qu'il ne comprend pas, surtout quand cela s'allie à des images grandioses et fantastiques. star wars est enfantin, et l'enfance a sa part de cruauté. Les enfants ne se choquent pas si facilement, c'est juste qu'ils n'ont pas toujours conscience de ce qui est bien, de ce qui est mal, et même pour ça je trouve que regarder Star wars c'est bien, ça n'incite pas à la violence (la première trilogie), parce qu'un garçon, tout comme une fille d'ailleurs, peut s'identifier à Luke, Han ou Leia. C'est plus compliqué pour la nouvelle c'est vrai, mais je crois qu'il faut montrer les épisodes dans leur ordre de sortie.Enfin, voilà mon avis!

    mercredi 20 juillet 2005 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2005-07-19 15:56, padme.naberrie a écrit:
    j'ai fait regardé star wars à mon petit frère alors qu'il avait 5 ans et il n'a absolument rien compris à l'histoire il n'était d'ailleur pas très interréssé (sauf peut être les bataille au sabre laser) et il les a revue à l'âge de 9 ans et à été très emballer par l'histoire et maintenant il est aussi fan que moi, alors je pense que sa ne sert à rien d'emmener voir des petits voir star wars et il faut attendre qu'il aient l'âge de comprendre l'histoire. :sabera:




    Completement d'accord avec toi.Si l'enfant ne comprends rien, cela ne sert à rien.Si il y a du sang et on ne lui montre jamis ça...Aiyes !! quand la premiere fois il va en voir pour la premiere fois. Mais moi, ce n'est pas le sang qui me gne.Voiyer vous si il y a du sang et on comprends rien, qu'est ce qu'ion fait ???? On rigole comme un idiot.Enfin non on est petit.

    Par exemple moi j'ai vu lee 1 à l'age de cinq anqs...ben j'ai rien compris.Puis à neuf ans encore un peu plus puis à 12 et demi j'ai tous capté.Dans Tous son sens.Pas que dans les bataille au sabre et les bastons.

    Donc moi je dis pour le I: 8 ans. II 8 ans et le trois (en voyant clone wars) 10 ans.Mais l'autre trilogie, là, faut comprendre, donc vers 11 ans...Voilà mon avis, je vous rapplle que j'ai 12 et demi....

    samedi 22 octobre 2005 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sirfax

    sirfax

    372 Crédits

    ouais...
    moi je pense que ce serait à partir de 8 ans avec une grande personne au coté de l'enfant...moi j'ai vu le IV a 5 ans... mon frère, qui avait 8 ans, était tétanisé quand il a vu le monstre dans le broyeur...ou Luke se fait attraper.
    mon frère se caché deriere les coussins...

    samedi 22 octobre 2005 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Pour ma part, je trouve qu'il est bien de voir l'ancienne trilogie (ep IV, V et VI) un peu avant 10 ans. Ce n'est pas violent comme aujourd'hui pour la nouvelle et ca ne va pas les hanter... normalement.
    Pour la deuxieme trilogie (ep I, II et III), je prefererais suivre les conseils de GL. Moi-meme (21 ans), j'ai eu du mal a supporter certaines scenes de l'ep III. Bon, je sais, je peux me controler, mais j'ai eu du mal. J'ai meme conseille a un jeune garcon qui tenait absolument a le voir de prendre son mal en patience et d'attendre un an voire un an et demi... et il est age d'environ une dizaine d'annees.
    Mais j'estime pour moi qu'il faut aussi penser a ne pas mettre trop de violence dans la tete des enfants (la, je parle des enfants ages entre 3 et 9 ans). Il y a beaucoup trop de films, de jeux violents, et le moment est tres mal choisi pour leur inculquer la violence de notre monde moderne. S'ils commencent a l'apprendre, ils ne l'oublieront pas et feront peut-etre pire que la violence actuelle.
    Regardez par exemple, il y a plus de 10 ans, lors de reportages televises, les journalistes prevenaient les parents qu'ils allaient diffuser des scenes choquantes pour les enfants et les conseillaient de les empecher de voir ces scenes. Aujourd'hui, les memes scenes sont diffusees sans la moindre gene et meme pour les plus petits. Nous sommes en train de perdre nos sentiments et devons de plus en plus insensibles au mal.
    Si un enfant de moins de 10 ans voit par exemple les dures scenes de l'ep III, et que cela ne vous affecte pas le moins du monde, vous etes alors surement capable de les faire voir un film choquant du genre "Troie", "Le seigneur des anneaux", ou un film de guerre ou il y a beaucoup de sang ("Band of Brothers ou "Freres d'armes" si vous preferez le titre en francais) avec des scenes ou l'on voit des hommes se faire dechiqueter par les armes... Peut-etre seriez-vous capable de leur faire voir un film d'horreur? Je ne pense pas, a moins que...
    En France, on est beaucoup moins stricts concernant les spectateurs des films qu'aux USA et de bien d'autres pays et on a tort !!!
    Dites-moi... avez-vous vu deja quelqu'un a terre (attention, la, je parle d'un fait reel !), la tete en moins perdant tout son sang? Ajoutez-y l'odeur, et on verra si vous tiendrez, vous. Dans Star wars, on n'a pas l'odeur. Mais si on l'ajoute, tout prend une autre dimension.
    Pardon pour le roman, je resume donc, Star Wars pour les moins de 10 ans (pour moi), pourquoi pas les episodes IV, V et VI. Peut-etre, pour ceux ages de 8 et 9 ans, les episodes I et II. Mais pour l'episode III, c'est non. Pas avant 11 ans et plus.
    -------------------------------------
    A whirlwind of Force is in me and protect me. You can't defeat me. Don't meet me destroy you.

    [Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 22-10-2005 18:30]

    samedi 22 octobre 2005 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
  • R2-D2 --- R2-D2 était un droïde astromécano, qui a vécu de grandes aventures. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur classe Sacheen --- Le Croiseur Léger (ou croiseur d'escorte) classe Sacheen fut le premier des vaisseaux des "nouvelles classes" à être conçu pour l'usage de la nouvelle république, et le plus petit destiné à des opérations "en solitaire" comme des patrouilles de secteur, bien qu'il fusse souvent assigné au soutien de plus grosses flottes. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide