Star Wars ! A partir de quel âge ? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    Moi je pense que les enfant doivent avoir au, moin 11-12 ans pour comprendre le film,enfin bon après sa depend de la maturité mais s'il ne comprend rien sa ne serre pas a grand chose de payer une place de ciné pour rien

    samedi 22 octobre 2005 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    moi j'ai vue a new hope à l'age de 1 an et j'en ai 14 donc je n'ai rien compris sa c'est sur mais à 5 ans j'ai tous piger enfin il avait que l'ancienne trilo a cette époque !

    samedi 22 octobre 2005 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Moi je dirais 4 5 ans c'est là où on peut commencer à comprendre et à se passionner de la saga car j'ai comencer à comprendre à cet âge là .

    dimanche 23 octobre 2005 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grievious

    grievious

    569 Crédits

    Je pense qu'un enfant pas trop sensible peux regarder star wars à partir de environ 7 ans ou même avant, en tout cas les épisodes 4,5 et 6 parce qu'il ne sont pas trés violent mais tout cela dépent de la personnalité. En se qui me concerne j'ai vu mon premier star wars entre 6 et 8 ans si je me rapelle bien.

    dimanche 23 octobre 2005 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Moi j'ai vu l'épisode 1quand j'avais 8 ou 9ans je ne m'en rappelle plus trop, mais le film m'avait marqué (il m avait fait un peu peur et j'y est pensé longtemp). J'ai beaucoup apprécier star wars a partir de 11 ans a cette époque je venais tout juste de regardé l'ancienne trilogie qui m'avait beaucoup plus et j'ai fait le lien avec l'épisode 1 que j'ai revu depuis fort heureusement et la j'ai compris en gros l'histoire puis avec les années je suis devenu un grand fan de star wars .Mais je trouve que la personne qui a crée se toopic a raison de se poser la quetion et d'en avoir parler car star wars ne devrais etre regardé par un petit de moins de 10 ans car .1) il ne comprendrais pas l'histoire et 2) des personnage peuvent lui faire peur ,et apres tout dépend des tempérament et de la maturiter de l'enfant .
    :perso2:

    mardi 25 octobre 2005 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    J'ai commencé à regarder Star Wars quand j'avais 8 ans mais c'était ANH et ce n'est evidemment pas le plus violent, cependant je pense que la prélogie ne devrait pas être vue avant au moins 10 ans car même si il n'y a pas de sang ( ce qui est logique puisque les blaters et les sabres cautérisent les plaies) il y a des scènes assez psychologique et surtout, il est vrai que les gosses ne comprenet pas tous ce qui se passe niveau diplomatie etc... Je cite en exemple mon frère qui avait 4ans quand il a vu pour la première fois un Star Wars et il a été choquer (alors que ce n'était que ANH)et pendant 3 ans il n'a pas voulu voir un seul passage de Star Wars. Et en plus, les scénes sont quand même violente. Il ne suffit pas qu'il y ait du sang pour que les gosses soient choqué. Voilà mon avis: Je pense qu'il faut attendre que les enfants aient 10 ans au moins pour voir Star Wars...

    mardi 25 octobre 2005 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Bonjour

    Je suis bien d'accord avec DarkLordSith5,darkzek, grievious aayla.secura et Mara_Jade...vous êtes plein de bon sens 8)

    Quant à darklachten, je doute qu'à 5 ans on puisse comprendre les subtilités psychologiques et philosophiques de Star Wars et tout se qu'il véhicule ....ne serait-ce que la notion de concept , qui n'est pas acquise à cet âge là...donc tu crois avoir compris mais ce n'est pas la réalité sans que ce soit un pb d'intelligence je précise bien car il ne s'agit pas de ça .

    Quant à celui qui l'a vu à 1 an :fou: ...que dire ...c'est criminel de montrer ce genre de film à un enfant de 1 an ..... :fou:

    J'entends bcp de parents qui sont fièrs d'avoir amener leur enfant de 5 ans voir l'épisode III au cinéma .....tout ça pour faire partager ses gouts avec son enfant et lui faire connaître un film ....en quoi attendre 4 ou 5 ans serait dramatique ...l'échange en serait plus riche et moins risqué.

    Car à 5 ans ben oui l'enfant va dire oui c'est super ...et puis après ????il est incapable de mettre des mots sur ce qu'il a vu puisqu'il ne les comprend pas ....

    Et au delà de la violence que véhicule le film , tout est banalisé maintenant on voit Star Wars à 5 ans que verra t-on à 10 ????...

    @+ :am:

    mardi 25 octobre 2005 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    je suis celui qui a vu ANH mais voilà mais parrent étaits pas là c'est mon oncle que le regarder pour voir(passer à la télé) et moi j'ai voulu lui faire un calin et je les regarder et sans lui j'aurais jamais connue SW mais je n'ai jamais eu peur!

    mercredi 26 octobre 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    A mon avis il n'y a pas d'âge pour voir starwars quelque soit l'episode; je m'explique, Georges à mis des scènes que on comprend différement à chaque âge, un enfant de 2ans ne verra pas les ewoks commes un enfant de 5ans!

    mercredi 26 octobre 2005 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-10-26 13:01, Rise_Lord_Vader a écrit:
    A mon avis il n'y a pas d'âge pour voir starwars quelque soit l'episode; je m'explique, Georges à mis des scènes que on comprend différement à chaque âge, un enfant de 2ans ne verra pas les ewoks commes un enfant de 5ans!



    ben voyons :pens: ..c'est Georges Lucas aussi qui a dit que Star Wars n'était pas fait pour les enfants de 5-6 ans ....car trop noir trop sombre .....et qu'il considère que 8-9 ans est l'âge idéal ...sauf pour l'épisode III qui est interdit au - de 13 ans aux USA...

    Donc avant d'avancer ce que peut penser Georges Lucas ...faut bien se renseigner avant.
    :pol:

    mercredi 26 octobre 2005 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits


    Le 2005-10-26 14:25, Shmi a écrit:


    Le 2005-10-26 13:01, Rise_Lord_Vader a écrit:
    A mon avis il n'y a pas d'âge pour voir starwars quelque soit l'episode; je m'explique, Georges à mis des scènes que on comprend différement à chaque âge, un enfant de 2ans ne verra pas les ewoks commes un enfant de 5ans!



    ben voyons :pens: ..c'est Georges Lucas aussi qui a dit que Star Wars n'était pas fait pour les enfants de 5-6 ans ....car trop noir trop sombre .....et qu'il considère que 8-9 ans est l'âge idéal ...sauf pour l'épisode III qui est interdit au - de 13 ans aux USA...

    Donc avant d'avancer ce que peut penser Georges Lucas ...faut bien se renseigner avant.
    :pol:



    Eh oh j'ai vu starwars au cinéma en 1997 et j'avais 4ans!!

    mercredi 26 octobre 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits


    Le 2005-10-26 19:40, Rise_Lord_Vader a écrit:


    Le 2005-10-26 14:25, Shmi a écrit:


    Le 2005-10-26 13:01, Rise_Lord_Vader a écrit:
    A mon avis il n'y a pas d'âge pour voir starwars quelque soit l'episode; je m'explique, Georges à mis des scènes que on comprend différement à chaque âge, un enfant de 2ans ne verra pas les ewoks commes un enfant de 5ans!



    ben voyons :pens: ..c'est Georges Lucas aussi qui a dit que Star Wars n'était pas fait pour les enfants de 5-6 ans ....car trop noir trop sombre .....et qu'il considère que 8-9 ans est l'âge idéal ...sauf pour l'épisode III qui est interdit au - de 13 ans aux USA...

    Donc avant d'avancer ce que peut penser Georges Lucas ...faut bien se renseigner avant.
    :pol:



    Eh oh j'ai vu starwars au cinéma en 1997 et j'avais 4ans!!



    Et alors quel rapport avec ce que j'ai dit ????
    :pens:

    mercredi 26 octobre 2005 - 20:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkzek

    darkzek

    391 Crédits

    Moi je l'ai vu a 5-6 ans j'ai compri l'histoire et tout.mais je reviens je revien a mon opignon en fait je pense que l'enfant regarde en fontion de sa maturité.apres se sont les parent qui deside s'il doit ou non regarder star wars

    jeudi 27 octobre 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits


    Le 2005-10-26 20:57, Shmi a écrit:


    Le 2005-10-26 19:40, Rise_Lord_Vader a écrit:


    Le 2005-10-26 14:25, Shmi a écrit:


    Le 2005-10-26 13:01, Rise_Lord_Vader a écrit:
    A mon avis il n'y a pas d'âge pour voir starwars quelque soit l'episode; je m'explique, Georges à mis des scènes que on comprend différement à chaque âge, un enfant de 2ans ne verra pas les ewoks commes un enfant de 5ans!



    ben voyons :pens: ..c'est Georges Lucas aussi qui a dit que Star Wars n'était pas fait pour les enfants de 5-6 ans ....car trop noir trop sombre .....et qu'il considère que 8-9 ans est l'âge idéal ...sauf pour l'épisode III qui est interdit au - de 13 ans aux USA...

    Donc avant d'avancer ce que peut penser Georges Lucas ...faut bien se renseigner avant.
    :pol:



    Eh oh j'ai vu starwars au cinéma en 1997 et j'avais 4ans!!



    Et alors quel rapport avec ce que j'ai dit ????
    :pens:



    Tu viens me dire que "ben voyons", tu te fous de moi ou quoi? Georges peut avoir tort parfois non? Si j'ai vu starwars à 4ans j'ai le droit de dire que on peut voir starwars à tout age car on le voit différement!
    -------------------------------------
    Moins j'en fait mieux je me porte!
    lol

    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 28-10-2005 17:24]

    jeudi 27 octobre 2005 - 15:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kodirdekuhlvut

    kodirdekuhlvut

    866 Crédits

    Bonne question que de savoir à quelle âge on peut aller voir Star Wars. Afin d'être constructif je dirais même que la question se pose pour de nombreux films. Pour aller plus loin faut il une instance (type CSA) pour dire si oui ou non on peut aller voir un film. Personellement je trouve que c'est nécessaire et sans vouloir paraître conservateur la violence est à éviter pour les plus jeunes. Pourtant je conseillerais aux plus jeunes de regarder les épisodes 4, 5 et 6 qui sont particulièrement édulcorées. A l'époque on ne rigolait pas aux States avec la morale. Mais l'épisode 3 impossible avant 10 ans. Mais qu'à fait le CSA ? Je sais il fallait booster les entrées cinémas.

    jeudi 27 octobre 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Enfin une réponse et un raisonnement constructif ...kodirdekuhlvut, il y en a d'autres évidemment sur cette discu mais il y en d'autres qui sont loin d'être objectives ...je ne sais quel âge ont les personnes qui disent avoir vu Star wars et avoir tout comprit à 4-5 ans, ou à 1 an et ne pas avoir eu peur ..bon ...mais je reste sceptique ...

    Et pour revenir à ce que tu dis kodirdekuhlvut, que le CSA ne fait pas grand chose pour protéger les plus jeunes pour faire des entrées , je suis bien d'accord.

    @+ :am:

    jeudi 27 octobre 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjointhesith

    darkjointhesith

    20502 Crédits

    vous êtes vraiment fous vous vous engeler pour ça alors qu'on pourrait parler calmement.franchement chacun fait se qui veut mince alors!
    -------------------------------------
    seul la mort des jedi peut soulager ma haine.
    apprenti de jediobscur.
    http://venator.roxorg

    Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, tu pourrais faire attention à ce que tu postes ?
    Pas que ce que tu dis n'est pas intéressant, loin de là, c'est même tout à fait judicieux mais bon...
    Je viens de râler car il y a du hors du sujet dans le topic et que ca vire en "n'importe quoi" alors évite de mettre de l'huile sur le feu, ça serait cool^^

    Ange.

    PS : Le prochain qui me met un "je suis d'accord avec toi" ou qui continue sur la lancée, je prends des mesures et je mets des sanctions.


    [Ce message a été modifié par: AngeSolo le 28-10-2005 17:25]

    vendredi 28 octobre 2005 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits


    Le 2005-10-28 12:04, darkjointhesith a écrit:
    vous êtes vraiment fous vous vous engeler pour ça alors qu'on pourrait parler calmement.franchement chacun fait se qui veut mince alors!



    Escusez missa !
    Je disais pas ça méchemment! je voulais pas faire d'histoire, et je m'escuse encore une fois si ça a été mal interprété...
    Pardon Shmi!
    Missa jamais cherché bizbi lol

    vendredi 28 octobre 2005 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    un matin a 7h45du mat rrrr
    mes deux ptis neveux viennent me reveiller.
    Etant rentre a 5h et des brouettes je me dit un pti dvd est le bienvenu pour les occuper et moi gros dodo lol.
    mes neveux 6ans et 3 ans
    il y avait ep 3 dans le lecteur je met play en me demandant comment il vont reagir, curieux je regarde avec eux pas de dodo rrrr
    celui de 6 ans pas de problem que du plaisir il connait bien deja star wars et la dif entre un film et la realite fo dire a 4 ans il jouait deja a time splitters.lol
    cela a plus coince avec celui de 3 ans qui a eu un peu peur de l'animal que monte obiwan avant de combatre grievous
    un chose est sur c'est que a cet age ils ne restent pas concentres tous un film. Alors il n'ont pas vus les passages ou obi decoupe ani
    Alors choisi un passage sympa avec des bo decors etc
    et faient les entres dans l'univers SW

    vendredi 24 mars 2006 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin1138

    Anakin1138

    1885 Crédits

    Je pense que pour se plonger dans cet univers, il faut etre assez grand pour comprendre, c'est à dire environ vers 7-8 ans minimum.

    vendredi 24 mars 2006 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    Allez voir un SW c'est pas vraiment une histoire d'âge mais surtout une histoire de maturité . Un gosse de quatre ans peut trés bien voir les SW ( à part peut etre le III trop violent ??) mais est ce qu'il comprendra tout les tenants et les aboutissants ?? Si le gosse est précoce pourquoi pas mais bon j'y croit pas trop . Au pire il les regardera pour voir une grande serpillière mugir (dsl chewie) et des vaisseaux se mettre sur la tronche !! Pour pouvoir voir un SW il faut surtout etre en âge de le comprendre !! Donc selon moi pas avant au moins 9 ans . Quand aux ptits d'jeun's de 3 - 4 ans dans les salles de l'ep III le point de vue des cinémas : money , money :cli:
    -------------------------------------
    Elen sila lùmen omentielvo (elfique )->Qui m'envoie la trad ?
    Doro ik vong pratte

    [Ce message a été modifié par: lowie le 28-03-2006 09:43]

    mardi 28 mars 2006 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hakja-djpar

    hakja-djpar

    1097 Crédits

    perso , j'avais 12 ans quand j'ai vu " un nouvel espoir " et je pense que c'est le bon âge pour apprecier tous les films de la saga . Mon fils , qui a 6 ans , les a tous vu ; mais préfère les séries animées de clone wars en 2D et 3D plus accessibles à son âge ! :strom:

    dimanche 13 décembre 2009 - 22:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je ne me rappelle pas de l'âge exact que j'avais lorsque j'ai regardé mon premier film Star Wars mais je suis sûr que j'étais jeune. Je n'ai pas dû comprendre toutes les subtilités la première fois à mon avis, mais ça n'empêche pas d'apprécier. 8-)

    lundi 14 décembre 2009 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Eh bien moi, j'ai regardé le IV, sans exagérer, tenez-vous bien : à 3 ANS ! Ou dans ces eaux-là... Je ne comprenais rien, à part qu'il y avait des soldats de l'Empire, un Dark Vador et un Luke, que Luke il avait des copains pilotes de X-Wing, que y'avait une Etoile Noire, et un Ben Kenobi et que les Rebelles ils tiraient sur les soldats blancs mais que les Rebelles ils se faisaient tuer et que...
    Bref. Voilà, c'était ça que je me disais. J'avoue que je ne faisais pas la différence entre la Guerre des Etoiles et la réalité (j'avais même eu envie de devenir pilote du Faucon Millenium quand je serais grand :D ), mais ça me plaisait ! Après sont venus le V puis le VI. Je dois avouer que je n'aimais pas voir Han Solo qui venait d'être congelé, ce qui n'a rien d'effrayant, il me semble.

    D'un point de vue général, je pense que les enfants peuvent regarder Star Wars tant qu'ils ne sont pas choqués par des scènes, notamment les découpages (Ponda Baba, Ben, le Wampa, Luke, Vador...). La violence est très complexe, très floue. En général, les enfants n'ont pas une même approche de la violence que nous. Ce qui les "effraie" est surtout la violence physique, les coups, les déchiquètements, le bruit (que nous verrons plus loin). Montrez-leur un film de violence psychologique, ils n'auront pas forcément peur. Procédons en trois points pour la violence physique :


    A) Les coups

    Un enfant peut avoir peur de la violence physique via les coups donnés. Par exemple, dans Star Wars, les uniques coups de poing qui sont donnés sont dans le III et le II (je crois), et ils sont donnés dans la foulée, on ne les remarque même pas. De plus, ces coups ne se voient pas après (aucune trace d’hématome ou quelconque bleu). Cela ne choque pas vraiment. Dans le V, Luke se prend un tas de caisse dans la tronche, on voit quand même du rouge sur sa tête, mais cette violence physique ne touche pas vraiment...

    B) Les déchiquètements

    Ce qu’il y a de plus choquant, encore chez les ados aujourd’hui (j’en témoigne), c’est les membres qui s’en vont. Prenons l’exemple de Star Wars : il y a beaucoup de membres qui se baladent, comme des bras et des mains. Mais cela choque moins que dans un film réaliste car il n’y a pas de sang (à part le IV). Je me souviens, quand j’ai regardé les Star Wars, j’étais en petite école, puis en primaire, je n’ai jamais été effrayé par les membres découpés. En revanche, en 5e, j’ai regardé pour la première fois « Le soldat Ryan », et là, ça y allait aussi, les membres découpés. J’ai eu pendant longtemps une frayeur pour ce film.
    Dans Star Wars, on devrait voir les pilotes de vaisseaux partir en miettes dans les explosions, et pourtant on ne voit que le vaisseau. De plus, les pilotes ne touchent jamais les cockpits de leurs ennemis, ce qui ne les tue pas directement, alors que c’est ce qu’on montre dans les films de guerre. GL a tout de même pensé un peu au jeune public.

    C) Les bruits

    Point le plus important.
    Les bruitages jouent un rôle essentiel dans un film, quel qu’il soit. Cela le rend plus vivant, plus réel. Je pense que si on montre Anakin brûler mais sans le son à un enfant de 5 ans, il n’aura pas la même réaction qu’avec les deux en même temps. La musique peut aussi calmer un peu le spectateur. Les bruits Star Warsiens ne sont pas des bruits qu’on entend dans la réalité, et inconsciemment on sait que ça ne peut être possible, même en étant persuadé du contraire.

    Bref, j’ai l’impression de m’égarer... J’ai fait un petit topo de l’ordre des épisodes dans lequel les enfants peuvent regarder Star Wars :
    I (ambiance enfantine, à la limite du conte. Seul bémol : Dark Maul)
    IV (deuxième moins violent, batailles impressionnantes mais pas forcément effrayantes, les Jawas peuvent amuser. Seul bémol : Ponda Baba)
    VI (plus complexe, mais aussi sympa grâce aux Ewoks. Seul bémol : l’Empereur)
    V (le plus sombre après le III, mais pas trop effrayant avec Yoda et Ben. Seul bémol : le duel Luke/Vador)
    II (plus réaliste, découpages à tour de bras, avec l’amou qui complique les choses. Bémol principal : Zam Wesell)
    III (le plus sombre de tous, le plus violent, de la découpe encore une fois, violence physique et morale, très complexe. Bémol principal : Anakin qui brûle)

    Voilà...

    dimanche 10 janvier 2010 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Magicmarc

    Magicmarc

    802 Crédits

    Bah moi j'ai commencé à 7 ans environ... :cry:

    dimanche 10 janvier 2010 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide