L'episode 1 le moins bien de la saga? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar tetram

    tetram

    283 Crédits

    Salut a tous,
    le probleme de l'episode 1 c que tout le monde connait les episodes 4, 5 et 6.
    Donc le fait de voir le 1 apres fausse tous :-d
    En effet que penser du film si le premier épisode serait sortie avant les 3 autres?
    a mon avis, il y aurait eu moins dengouement, certains aurait ce film de nullité absolue et le reste des SW n'aurait jamais exister.
    Maintenant en regardant le film d'un autre oeil sans savoir que Ani va devenir DARTH VADOR, le film en lui même est pas trop mal fait, en effet on s'inquiete du sort du petit, va t il s'en sortir si loin de sa famille, comment va-t-il tourner etc etc...
    Donc il faut le film comme un début et non comme un prémice d'une première trilogie. D'aprés moi...
    voila bises a tous :amour:

    mardi 09 novembre 2004 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi_w

    jedi_w

    743 Crédits

    je ne suis pas d'accord avec le fait qu"il faut voir l'É1 avec l'oiel de celui qui n'a pas vu les autres.. pour moi (qui suit une fan de la série classique) ce que j'aime des nouveaux, c'est de découvrir le pourquoi... et, m^me si l'É1 n'est pas mon préféré, je ne peux pas dire qu'il est mauvais, pcq (et là, je répète ce que d'autres ont dit) c'est pour nous mettre en contexte... et puis, je suis aussi d'accord avec je ne me souviens pu trop qui, qui a dit que SW est une sage, une série, et qu'il faut aimer le tout! en tk... ctai ça!
    p.s pk il vous énerve Jar Jar?! il est pas si pire que ça!

    mercredi 10 novembre 2004 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Moi je trouve l'épisode 1 bien. Je vais vous donner les notes:

    Episode 1: 16/20
    Episode 2: 18/20
    Episode 4: 12/20
    Episode 5: 19/20
    Episode 6: 19/20

    mercredi 10 novembre 2004 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Etizejedi

    Etizejedi

    1965 Crédits

    Comment ça il est pas bien l'épisode 1 ??? Et les coiffures de Padmé elles sont pas belles :am: ? Ils ont pas la classe les chasseur Naboo :n1: ? Et pi ça vous fait pas marrer de vous dire qu'au fond, Darth Vader c qu'un gamin qui s'éclate sur son Podracer (d'ailleurs y faut que je convainque mes parents d'en acheter un, c'est plus la classe qu'un scoot, même si pour se garer c'est un peu la galère :craneur: ) Et les magnifiques paysage de cette planète si pittoresque qu'est Naboo, c'est du vent ? Et Darth Maul :cops: , meme si on dirait qu'il a fait une overdose, c'est ça qui le rend si dangeureux ! Même s'il y a moins d'action que dans la suite, on peut pas dire qu'il est nul, après tout il fallait bien poser l'action !
    [quote="Pour une autre saga de science-fiction, la pub"]Ce qui a finit doit commencer (ou qqch dans le genre :D )[/quote]

    vendredi 12 novembre 2004 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Je comprend pas que certains preferent l'episode 1 a l'episode 4(sortie en 1977).Certe il y a moins d'action dans l'episode 4 mais au moins l'episode 4 a plus de mystere alors je en comprend pas celui qui a donne a l'episode 1:16/20 et a l'episode 4:12/20.De plus lorsque l'on voit l'episode 4 on a envie de decouvrir l'histoire de Dark Vador ou de Boba Fett alors que dans l'episode 1 les seuls presonnages dont on a envie de connaitre la vie sont:Anakin Skywalker et Qui-Gon Jinn.Quand a l'episode 3 meme sil est bien il sera moins bien que les premiers Star Wars parce que il y aura trop d'action et des personnages surement baclé(je ne parle pas d'Anakin).Le General Grievous par exemple je pense que on nle montrera seulement entrain de se battre et discutez pendant 5 minutes.je suis sur qu'on nous racontera rien de sa vie.

    vendredi 12 novembre 2004 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar reaper_0

    reaper_0

    803 Crédits

    on peux pas trop comparer l'episode 1 et 4 car il ya une grande différence pour les effets speciaux ect... je vous donne mon classement:

    le retour du jedi : pour le combat entre dark vador et luke et pour les ewoks :-e
    l'empire contre attaque: car on apprend la vérité sur vador et luke :-d
    l'attaque des clones: pour les combats au sabre assez impressionant et pour yoda qui arrive en boitant devant dooku et qui nous fait des sauts de 3m juste apres 8_)
    un nouvel espoir: je ne l'ai pas trop aimé mé bon ... :eplos:
    la menace fantome: un peu égalité avec UNE car le scénorio est plat mais j'adooooore jar jar bings qui me fait trop marrer . aussi bien sur le combat super bien entre obi-wan qui gon et maul. :sab:
    voila.

    samedi 13 novembre 2004 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Beaucoup n'aime pas l'episode 4 mais c'est pourtant un bon film qui presente bien l'univers ainsi que les personnages mais en meme temps il laisse du mystere un effet de surprise qu'il n'y a pas dans TPM

    jeudi 18 novembre 2004 - 20:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Pas du tout d'accord avec vous !L'Episode I est ,à mon sens bien mieux que AOTC.Je trouve que dans ce dernier ,GL est tombé dans le piège de l'histoire d'amour carrément gonflante entre Ani et Padmé.Dans cet Episode,George a misé sur les effets spéciaux que sur l'originalité de l'histoire.De ce point de vu la TPM est bien meilleur.D'ailleurs si l'on compare les batailles finales au sabre laser des deux Episodes,celle de TPM est beaucoup plus spectaculaire et plus prenante que celle de AOTC qui est bien molle.
    Je ne comparerai pas TPM aux autres Episodes de l'ancienne trilogie car il ne sont pas vraiment comparables.
    -----------------------------------------
    Luke78 simple Padawan.

    dimanche 21 novembre 2004 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Tu dis que dans AOTC les combats aux sabre-laser sont bien mou?
    Et dans les premiers Star Wars ils sont mou mais plus interessant au moins.De plus Dooku est vieux dans l'histoire alors il va pas faire des sauts.

    mardi 23 novembre 2004 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stael21

    stael21

    1557 Crédits

    Moi je fait partie de ceux qui aiment l'episode 1 meme plus que le 2, bon rien comparé a l'ESB ou le ROTJ. :kiadi:

    jeudi 25 novembre 2004 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre_m1ck

    maitre_m1ck

    11193 Crédits

    De toute façon, il fallait bien commencer la saga par un n°1, non ?
    C'est vrai qu'il est perfectible, que Jar-Jar n'est pas indispensable, que certaines scènes trainent un peu en longueur, mais il reste un tres bon épisode quand meme. Il est plus basé sur la politique, les émotions que sur l'action, il a la lourde tache de commencer une saga mythique, et c'était pas évident dès le départ. Je trouve qu'il s'en sort bien. Et puis il possède lui aussi ses scènes cultes: Le duel Maul/Qui-Gon/Obi-Wan , la course de pods, etc.

    vendredi 26 novembre 2004 - 10:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar le13eme-jedi

    le13eme-jedi

    2426 Crédits

    Bah disosn ke pour lé gro FAN comme ns c un pe dure de kiffé grave les nouvo pake on a l'impression ke LUCAS mise plus sur lé effet speciaux et le spectacle ke sur la story en el meme mais mis a part ça, lé 2 derniers episodes sont bien :-d

    vendredi 26 novembre 2004 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xora

    Xora

    542 Crédits

    Je ne vous comprend pas.Vous dites que l'épisode I n'est pas génial mais il fallait présenter les personnage.Vous dites que Jar Jar est exaspérant mais il est trés drole.Et à ceux qui pense que le ll est moins bien,je répondrait que c'est là qu'on comprend ce que pensent les personnages. :-d

    samedi 27 novembre 2004 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Moi aussi, je trouve que TPM n'est aps trop top. Mais ça raconte au moins le début de la fin de la république. Ce qui est un élément crucial de STAR WARS !

    dimanche 28 novembre 2004 - 09:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    J'ai revu l'episode 1 ya quelque jours je suis exasperer par Jar-Jar.Quand a C-3PO il parle pour rien dire.

    lundi 29 novembre 2004 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    S'il est moins bien c'est que c'est un prologue pour nous mettre dans le bain !

    dimanche 05 décembre 2004 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tennobi

    tennobi

    30771 Crédits

    pour moi c'est mon préféré car il introduit tous les personnages très bien et explique bien le contexte politique du moment avec :sidi: et :am: mais aussi l'Ordre Jedi et la plus belle planète de la galaxie: Naboo

    dimanche 05 décembre 2004 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    Vous me faites marrer, à la sortie de l'épisode1 y'en a pas 1 qui a trouvé l'épisode1 à chi.. car c'était le premier film de la prélo donc tout le monde était euphorique... : "c'était super!!!!!!!!!!!!!!whaaaaouuuuuuuuu la saga continu.........j'adore star wars, les éffets spéciaux, dark maul, les pods...ect" et maintenant vous crachez tous dans la soupe!!!!!!!!!

    bande de rabbajois!

    c'était mon ptit coup de geule!


    ;)

    dimanche 05 décembre 2004 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Moi j'ai toujours trouvé que l'episode 1 etait le moins bien même sil a la lourde tache de nous presenter le debut d'une saga.Qui-Gon Jinn et Dark Maul :sab: sont les personnages les plus interessant(oui j'ai decouvert l'histoire de Dark Maul et je commence a l'aimer ce sith lol).

    mercredi 08 décembre 2004 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PierrotSOLO

    PierrotSOLO

    690 Crédits

    OUI!!!Je trouve que l'épisode 1 et le moins bien comparé au autres(n°2,4,5et6)
    :sab:

    mardi 10 mai 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grievous666

    Grievous666

    244 Crédits

    moin je l aime bien , celui que j aime le moin bien c est le nouvelle espoir

    mercredi 18 mai 2005 - 02:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grievous666

    Grievous666

    244 Crédits

    Bah bizzarement c'est le plus critiquer, mais je trouve que c'est un très bon prologue de la saga. Dans 6 mois Star Wars fera partie d'un tout, une longue histoire d'un peu moins de 12 heures et l'Episode 1 en fera partie intégrante. Donc on peut difficilement dire qu'il est moins bon ou meilleur car il fait reprend tous les éléments de la Saga. Au même titre il est difficile de dire que ESB est le meilleur car quand on aime Star Wars on aime l'intégralité, on aime le tout. Voila j'ai terminé ma philosophie à deux balles tout ca pour dire que j'aime les 5 épisodes de la même façon.

    mercredi 18 mai 2005 - 02:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawan-juju14

    padawan-juju14

    118 Crédits

    moi c'est mon préferée mais je vais peut etre preferee le 3 quand je l'aurai vu!!

    mercredi 18 mai 2005 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoschi

    Yoschi

    170 Crédits

    moi je prefere le 3 apres le 2 et le 5 et le 6 et le 1 exeqo et en dernier le 4
    :-d :-d

    mercredi 18 mai 2005 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Elfira

    Elfira

    571 Crédits

    Je trouve que le premier opus est pas mal... disons qu c en reguardant le premier que je suis devenus total fan... donc i me tiens a coeur :craneur:

    mercredi 18 mai 2005 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Charric --- Cette arme à particules a été inventée par les Chiss. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Yaga Minor --- A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tris --- Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot. (Personnages - Forces Chiss)
  • Desann --- Desann faisait parti de l’espèce des Chistori, espèce reptilienne, dont la république n’a jamais connue la planète-mère. Il ne naquit pas sur la planète-mère et passa son enfance sur une planète où la Force était inconnue aux yeux de tous les habitants. (Personnages - Jedi Noir)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide