qui est le vrai maitre de obi wan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar wedgeantilles

    wedgeantilles

    3755 Crédits


    Dans l'épisode 1 il est évident que le Maitre d'Obiwan est Qui Quon et qu'en tant que tel, il entraine Obiwan depuis qu'il est gosse.
    Pourtant, dans l'épisode V (l'empire contre attaque), lorsque Luke est coincé dans la neige avenht que Yan Solo ne le retrouve, il voit Obiwan qui lui dit d'aller dans le systeme de Dagoba pour voir Yoda le Maitre jedi qui lui a tout appris ????
    Quelqu'un a des infos ?
    -------------------------------------
    Wedge Antilles commandant archis connus de l'escadron rogue et de l'escadron spectre.

    maitre du conseil jedi

    maitre de la padawan manoliah

    mardi 28 mai 2002 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth.Sidious

    Darth.Sidious

    1349 Crédits

    Yoda forme tous les Jedis et c'est 1 maître Jedi!
    Qui Gon a pour padawan Obi-Wan et il lui enseigne à perfectionner son pouvoir mais c'est Yoda qui l'a formé, d'ailleurs au début d'ep I il dit : "Yoda a dit d'être attentif au futur" donc il le forme bien.

    mardi 28 mai 2002 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chezjabba

    chezjabba

    602 Crédits

    Cette contreverse est beaucoup répendu dans l'univers star wars. Il faut savoir que Yoda entraine tous les Jedi jusqu'à ce qu'ils soient choisis par un maître Jedi. Il les entrainent dans le temple Jedi (cf: scene entre les petits Jedi, yoda etn obi-wan dans l'épisode 2).
    De plus, Obi-Wan resta longtemps au temple car personne de voulait de lui. Jusqu'à Qui-Gon Jinn, qui ne fait que compléter la formation d'Obi-Wan. D'un certain point de vue, Yoda a donné les règles à Obi-Wan d'où cette phrase ....

    vendredi 13 février 2004 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    Yoda et un peu le maitre de tout les jedis...
    Et regarde bien dans l'Ep 2, by-wan va demander conseil a qui ?? bah a Yoda... !
    Moi je pense que Yoda remplace en quelque sorte Qui-Gon aux yeux de Oby...

    vendredi 13 février 2004 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ryoo

    Ryoo

    1987 Crédits

    ;) Yoda forme les Jedis de 4 à 8 ans je crois :refl: , et ensuite c'est un maître ou chevalier Jedi qui prends relai jusqu'a ce que le Padawan devienne chavalier et forme à son tour un Padawan. ;)

    vendredi 13 février 2004 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oui c'est exact Yoda forme tous les Jedi de 4 a 8 ans. Le seul a ne pas avoir bénéficier de cette pré-formation est Anakin et on peut par la suite voir le résultat. Donc on peut en conclure que d'une certaine façon Yoda est le "maître" de tous les Jed 8-) i en activité.

    samedi 14 février 2004 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thewishmaster

    thewishmaster

    1379 Crédits

    De toute façon ça m'étonnerai que Qui Gon ai laché Obi dans la nature juste apres son combat contre Dath Maul s'il n'avait pas été tué!
    Ce qui signifie que Obi-Wan n'était pas encore pret à se débrouiller tout seul!
    On en déduit donc que Yoda a du parfaire sa formation ; en plus on ne sait pas ce qui c'est passé entre l'épisode 1 et 2!
    (Yoda a peut-etre meme entrainé Obi-Wan et Anakin ensemble,on en sait rien!)

    :) ;)

    samedi 14 février 2004 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mahany

    mahany

    1323 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec thewishmaster :Qui Gon avait dit au conseil dans l'épisode 1 qu'il considérait Obi-wan comme prét. Même si Yoda l'a gentilement remis à sa place en lui rappelant que c'etait au conseil de dire qui est prét ou non, cela plus le combat contre darth Maul a fait gagner à Obi-wan son titre de Chevalier. C'est d'ailleurs, Yoda lui même qui lui apprend la nouvelle et lui permet au nom du conseil de former Anakin à la fin de l'épisode 1.

    Pour en revenir plus au sujet de se topic, je suis tout à fait d'accord avec les autres réponses qui montrent que Yoda accordait une attention toute particulière aux jeunes initiés du temple. On le voit d'ailleurs bien dans l'épisode 2 lorsqu'Obi-wan l'interrompt lors d'un cours.
    C'est sans doute ce qui devais occuper le plus claire du temps de maitre Yoda en dehors du conseil et fait de lui le premier maitre de tout les jedi de cette époque.
    -------------------------------------
    Mahany
    ancienne Padawan de Obi_wan_kenobi
    amie fidèle de skywormker

    Que la force soit avec vous.

    [Ce message a été modifié par: mahany le 14-02-2004 16:59]

    samedi 14 février 2004 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar _Tweety_

    _Tweety_

    2285 Crédits

    quigon a été le maitre d'obiwan mais lors de sa mort , il a été nommé chevalier je vous l'accorde mais pourtant il avait encore des chose a apprendre ( c'est qui-gon qui le dit ),
    je pense que yoda a parfait son apprentissage pendant les 10 ans qui séparent TPH a AOTC
    dans le livre sur AOTC il explike bien k'après la mort de qui gon, obiwan s'est rapproché de yoda

    donc je pense que c'est ca
    -------------------------------------
    Breizh Atao

    Guerrier Samouraï
    Utilise la force avec un précision extrême


    Ce message a été modifié par: padawanthrawn le 18-09-2006 16:41

    samedi 14 février 2004 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar freeman

    freeman

    1880 Crédits

    Toutes vos propositions sont exactes, mais je pense qu'Obi mentionne Yoda dans E5 d'une part parce que E1,2 et3 n'étaient pas prévus à l'époque (ou pas totalement), d'autre part, cette phrase met Luke en confiance.
    Si tout ceci était faux, Quigon aurait vraiment baissé dans l'estime de obi car il ne le mentionne pas!

    samedi 14 février 2004 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarKFreeStyLeR

    DarKFreeStyLeR

    1281 Crédits

    de toute facon on a tous vu dans E 2 que yoda forme les padawan avant qu'ils trouve un maitre...

    samedi 14 février 2004 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar blob

    blob

    543 Crédits


    Le 2004-02-13 14:51, Ryoo a écrit:
    ;) Yoda forme les Jedis de 4 à 8 ans je crois :refl: , et ensuite c'est un maître ou chevalier Jedi qui prends relai jusqu'a ce que le Padawan devienne chavalier et forme à son tour un Padawan. ;)


    oui c'est exact c'est comme dans le club des ours dans l'épisode II. mais dans l'épisode V obi-wan n'a pas mentionné qui-gon car georges lucas ne savait pas qu'il allait faire les épisodes I, II III et donc que qui-gon existerait en tant que maitre d'obi-wan.

    mercredi 03 mars 2004 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar YodaJE

    YodaJE

    328 Crédits

    Et que vouliez vous que ObyWan dise à Luke ?

    "Va voir Qui Gon Jin qui m'a tout appris. Ah bah non j'oubliais il est mort." :D

    mercredi 03 mars 2004 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arafeet

    Arafeet

    912 Crédits


    Il fo pas oublier, ke fon les apprentis entre 8 et 13 ans ( car vous avez di kil arreter avec yoda des kil avé huit ans) mais un maitre prends le padawan quand il est en crise de puberté. Mais alors il font koi entre 8 et 13 ans ?

    mercredi 03 mars 2004 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    ben je pense que yoda, etant le plus grand de tout les jedi, a reelement influencé de nombreux jedi, sans avoir a les entrainer....

    (en plsu de els prendre a leur jeune age)

    mercredi 03 mars 2004 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Obi-Wan est resté très longtemps le padawan de Qui-Gon Jinn, quand Qui-Gon Jinn est mort, il est devenu chevalier Jedi dans l'année en cours pour former Anakin, Yoda ne l'a aucunement formé, en 29 avant la Bataille de Yavin, Obi-Wan est déjà depuis un certain temps le maitre d'Anakin : Le vrai maitre d'Obi-Wan est Qui-Gon Jinn !!!

    samedi 06 mars 2004 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar benobi

    benobi

    407 Crédits

    Désolé de t'apprendre qqch qui gon jinn, mais tous les jedi sont formés ar Yoda au départ et ensuite, ils sont confiés à un maitre Jedi en tant que Padawan... Mais je t'accorde qu'Obi devient maitre jedi dans l'Episode I, je cite Yoda "Le titre de Chevalier Jedi le conseil te confère, mais pour que tu prenne le jeune Skywalker comme Padawan, pas d'accord je ne suis". le problème est différent pour Ani car il a commencé sa formation trop vieux pour être placé entre les mains de Yoda. c'est peut être ce qui lui a manqué pour ne pas céder au coté obscur... c'est une autre histoire.

    jeudi 27 mai 2004 - 21:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    Moi je pense que surtout lors du tournage de l'épisode v, GL n'avait pas en tête GUI GON JIN.

    Par contre si on suis le résonnement suivant on peut dire que YODA est le maitre d'OBI-WAN, je m'explique YODA a eu d'inombrable élève dont le COUNT DOOKU qui lui a eu comme padawan GUI GON JIN et celui-ci a eu OBI-WAN :cli: .

    Mais bon le premier maitre d'OBI-WAN reste GUI GON JIN en ce qui me concerne.

    vendredi 28 mai 2004 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    benobi, les Jedi formés par Yoda ne sont pas des Padawans, mais des Initiés, après des épreuves, ils deviennent Padawans, Qui-Gon Jinn à prit Obi-Wan au début de sa formation et l'a formé, après sa mort, il est resté quelques mois auprès de maitre Yoda pour confirmer sa formation, mais elle était d'ores et déjà terminée, en - 30, Obi-Wan était déjà chevalier Jedi, donc je maintient ce que j'ai dit, bien que ce soit Yoda qui ait achevé sa formation, c'est Qui-Gon Jinn qui à été le Maitre d'Obi-Wan ...

    dimanche 30 mai 2004 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits


    Le 2004-02-14 15:19, Dje a écrit:
    Oui c'est exact Yoda forme tous les Jedi de 4 a 8 ans. Le seul a ne pas avoir bénéficier de cette pré-formation est Anakin et on peut par la suite voir le résultat. Donc on peut en conclure que d'une certaine façon Yoda est le "maître" de tous les Jed 8-) i en activité.


    keske tu entends par on peut voir le resultat par la suite? tu veut dire ke si anakin avait dabor ete forme par yoda il serait pas passe du DS?

    dimanche 30 mai 2004 - 15:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Nul ne peut répondre a cette question. Mais le résultat aurait peut-être été différent, enfin non je pense que de bonnes bases sont indispensables pour tous Jedi et Anakin aurait pu éviter sa sinistre destinée.

    dimanche 30 mai 2004 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Anakin à embrassé le coté obscur pour de nombreuses raisons, et de nombreux facteur auraient pu éviter cette perte, mais ils auraient pu aussi ne rien faire :

    - Si Qui-Gon Jinn n'était pas mort et l'avait formé
    - Si Yoda l'avait formé
    - Si il n'avait pas vu sa mère mourrir
    - Si il n'avait pas rencontré Padmé
    - Si Obi-Wan avait été plus dur avec lui

    Et de nombreux autres facteur, mais personne ne peux dire si ça aurait pu éviter le désastre ou non ...

    lundi 31 mai 2004 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    cest simple les film ont été tourné du 5 au 3 donc a lepoque GL disait que cétait yoda le maitre d'obi mais dans le 1, il a voulu faire aparaitre un nouveau maitre: qui gon, ce serait finalement celui de obi! :jedi:

    mercredi 30 juin 2004 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    obi wan a ete amené au temple vers l age de 3 ans et c est a cet age la que yoda commence a initier les petit a la maitrise de la force et de toute facon c est le seule maitre jedi encore en vie

    mercredi 30 juin 2004 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    En fait Yoda s'occupe de l'académie des padawans sans maître

    mercredi 30 juin 2004 - 16:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide