Anakin est trop bête ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark-malak

    dark-malak

    1179 Crédits

    il n'est pas bete car il veut sauver sa femme est il veut tomber du côté obscur

    lundi 30 mai 2005 - 16:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Abron.Gru

    Abron.Gru

    239 Crédits

    Anakin est de plus très tiraillé entre les différents camps. Il subit de pressions, accentuées par les sentiements qu'il ressent et qu'il n'arrive pas à controler comme devrait le faire un Jedi.... C'est ce qui le perdra, comme ce qui perdra Obi-Wan qui n'a pas eu le courage de l'achever car il l'aimait.

    vendredi 03 juin 2005 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Princess_Lena

    Princess_Lena

    524 Crédits

    Moi je ne le trouve pas stupide, il a fait ça par amour pour Padme ! Parcontre ceux qui est stupide, c'est qu' à cause de cela elle est morte !! :-a

    vendredi 03 juin 2005 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supyro

    supyro

    72 Crédits

    elle esst morte car elle n'avait plus aucune raison de vivre puisque sa raison de vivre était Anakin.

    vendredi 03 juin 2005 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    il ne veut pas le tuer car Palpatine prétent que LUI SEUL peut sauver Padmé donc s'il veut sauver Padmé comme le dit Palpy, il ne peut pas le tué.

    vendredi 03 juin 2005 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    D'accord avec Obi-wan_23 et tous ceux ayant énoncé la même chose.

    On entend bien Palpatine dire que sans lui, Padmé est morte. (Où est la différence aujourd'hui, j'en sais rien).

    Anakin a même essayer de le sauver sans blesser Windu, il dit qu'il faut le juger.

    Mais dans un certain sens, oui, il est bête. Au lieu d'éviter le destin, il se précipite dessus. Ironie des choses.

    vendredi 03 juin 2005 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkAndDarth

    DarkAndDarth

    105 Crédits

    oui mais si Palpatine le prétend même si il est éperdument amoureux de Padmé il aurait du se douter qu'un Sith comme Palpatine mentais en plus quand à la fin du III Anakin changé en Dark Vador se relève et qu'il apprend la mort de Padmé pourquoi ne se rend-il pas compte que Palpatine la mené en bateau ?

    vendredi 03 juin 2005 - 16:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Pas obligatoirement. Si on se met du point de vue d'Anakin en tout cas.

    Palpatine lui dit qu'il y a un secret pour vaincre la mort, Anakin le croit, il se laisse guider par le côté obscur (cool^^) et blesse padmé (pas cool).

    Quand Palpatine lui dit que Padmé est morte, Anakin peut penser qu'il en est la raison et pour lui, Palpatine n'a pas eu le temps de protéger Padmé. Anakin n'a pas vu le mensonge (je pense).

    vendredi 03 juin 2005 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue

    Rogue

    2031 Crédits

    si anakin avait tué sidious il aurai agit de la même facon que lui et il aurai succombé au coté obscure ,je pense que la ou il a etai vraiment stupide c'est quand il n'a pas écouté mace windu qu'y lui avai pourtant ordoné de resté au temple

    vendredi 03 juin 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Déjà je ne vous permet pas de dire qu'Anakin est "bête". Son esprit est tout simplement torturé, tourmenté...
    Petite analyse psychologique: Lorsqu'Anakin coupe le bras de Mace Windu lui causant sa perte Anakin avait le choix de se battre contre Sidious. Mais croyez vous que ce soit aussi facile? Sidious puise sa force et sa puissance du côté obscur et en est le maître. Même Yoda souffrait en se battant contre lui et cela se voyait. Anakin est certes un excellent Chevalier Jedi mais il ne faisait pas le poids contre Sidious, il allait se faire massacrer. Là vous allez me dire: "il est lâche en tant que Chevalier Jedi il se devait de se battre pour la démocratie." Certes mais réfléchissez à son raisonnement:
    _Si il se bat il se fait tuer et laisse sa femme et ses enfants seuls.
    _S'il se range de son côté, non seulement il vivra, mais il pourra sauver sa femme ( c'est ce qu'il pense) et élever ses enfants (c'est ce qu'il pense aussi).
    Anakin est loin d'être bête mais il a été confronté à un choix pénible qui dans les deux cas le détruirait.

    Pour moi, Anakin nous a quitté en même temps que Mace Windu mais a réssuciter en assassinant Darth Sidious et de ce fait, il a accompli la prophétie:"Il est celui qui rétabilera l'équilibre dans la Force."
    -------------------------------------
    Anamund,
    Padawan de Kyrio.


    [Ce message a été modifié par: Anamund le 03-06-2005 17:58]

    vendredi 03 juin 2005 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkAndDarth

    DarkAndDarth

    105 Crédits

    je crois que c'était la meilleur façon de lier les premiers et derniers épisodes. Anakin n'est pas bête car après tout c'est l'amour (le bien) qui la fait tomber dans le mal.

    vendredi 03 juin 2005 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar amidalapadme80

    amidalapadme80

    194 Crédits

    Il est tenté par le coté obscure depuis pas mal de temps déja, et s'il le tue pas c'est pour padmé...
    Il aurait due se douté que s'il passé du coté obscure padmé, ne l'aurait pas suivi mais comme on dit "l'amour rend aveugle"

    vendredi 03 juin 2005 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkMaul27

    DarkMaul27

    257 Crédits

    Moi aussi je le trouve super bête. Il bascule du côté obscur pour sauver Padmé et au bout du compte elle meurt quand même. Il aura tout gagné
    :-d :sab: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sab: :-d

    samedi 04 juin 2005 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anarloth

    anarloth

    396 Crédits

    Je dirais que c'est plus de la précipitation du à son attachement pour Padmé... que de la bétise... En fait il est trop sensible et trop attaché en général...

    samedi 04 juin 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Bon, je suis content que mon post ait (un peu) de succès et suscite des réactions diverses. Mµais malgrè ce que j'ai lu je reste convaincu qu'ani fait preuve de bêtise : il tourne le dos aux enseignements jedi et fonce bêtement vers le côté obscur; Ceci dit, il a peut être été programmé pour ça par sidious qui a planifié la mort de sa mère et son aversion pourles jedis...

    dimanche 05 juin 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    il ne letue pas par ce qu il a besoin de lui pour aquérir le pouvoire de réssuciter les mort ou pour les empéché de mourire. :reine:

    dimanche 05 juin 2005 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincesseEmie

    PrincesseEmie

    822 Crédits

    Je pense qu'Anakin a été stupide sur un point: Il a cru que Sidous l'aiderais à sauver Padme, lui transmettrais son savoir, mais il ne l'aurais pas fait, car lorqu'il lui raconte la légende sith, il dit "Il fit l'erreur d'enseigner a son jeune apprenti (...)". Il ne fera pas cette même erreur, il ne comptait pas enseigner à Anakin comment éviter la mort de Padme. De plus, la grossesse de Padme est déjà bien avancée, et ce n'est pas en 3 mois qu'il aurait pu acquerir de tels pouvoirs!

    [Ce message a été modifié par: PrincesseEmie le 05-06-2005 19:32]

    dimanche 05 juin 2005 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits


    Le 2005-06-03 16:40, DarkAndDarth a écrit:
    oui mais si Palpatine le prétend même si il est éperdument amoureux de Padmé il aurait du se douter qu'un Sith comme Palpatine mentais en plus quand à la fin du III Anakin changé en Dark Vador se relève et qu'il apprend la mort de Padmé pourquoi ne se rend-il pas compte que Palpatine la mené en bateau ?



    Parce qu'elle est vraiment morte à ce moment-là!! Pourquoi Vador mettrait-il en doute ce que lui dit Palpy? Il dit c'est impossible je l'ai sentie! Mais il ne peut que constater qu'il ne la sens plus...


    Le 2005-06-05 18:19, darthlucas a écrit:
    Bon, je suis content que mon post ait (un peu) de succès et suscite des réactions diverses. Mµais malgrè ce que j'ai lu je reste convaincu qu'ani fait preuve de bêtise : il tourne le dos aux enseignements jedi et fonce bêtement vers le côté obscur; Ceci dit, il a peut être été programmé pour ça par sidious qui a planifié la mort de sa mère et son aversion pourles jedis...



    On pourrait effectivement dire qu'il fait preuve de bêtise si sa décision était prise sans remords. Il souffre de son choix et ça se voit.
    Concernant la planification de la mort de Shmi par Palpy je reste encore sceptique. Oui ça se tient mais bon... Pas de certitude.

    dimanche 05 juin 2005 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    je suis vraiment pas sure que Sidious puisse planifié l'avenir de Anakin ni celui de sa mere !

    dimanche 05 juin 2005 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar uio

    uio

    1416 Crédits

    Je suis du même avi que Obi-wan 33 .

    mercredi 05 octobre 2005 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    A mon avis c'est un peu la même situation que pour Dooku, à une chose près: dans le cas de Dooku, celui-ci lui a coupé un bras. C'est donc par vengeance qu'il lui règle son compte, malgré une légère hésitation.
    Quant à Palpatine, c'est plus une trahison. En effet, avec toutes ses flatteries, il avait réussi à capter l'attention d'Anakin sur le fait qu'il est le seul qui croit en son grand pouvoir. C'est à mon avis pour celà qu'il ne le tue pas tout de suite. :refl:

    mercredi 05 octobre 2005 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Quand l'empereur dit a Ani qu'il est le seigneur sith, Ani sort son sabre et l'allume.
    "Vas-tu me frapper?" dit l'empereur.
    Le dernier point, le dernier espoir pour qu'Ani reste du cote lumineux est encore en vie. Mais Anakin ne peut pas frapper. Il ne peut pas attaquer ou il basculerait irremediablement dans le cote obscur. Vous semblez oublier ce "leger" detail.
    "- Mais comment savoir qui est le plus fort?
    Tu le saurais en restant passif, calme. La Force n'est utile que pour la defense ou la connaissance. Pas pour l'attaque." (Yoda et Luke, ep V)
    Donc Ani n'est pas trop bete comme le peuvent penser certains. Non non, il connait encore la consequence de ses actes, et sait qu'il est Chevalier Jedi.

    mercredi 05 octobre 2005 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar windking

    windking

    1044 Crédits

    je pense aussi que si anakin aurait tuer sidious il aurait basculé du coté obscur il est donc intelligent même si il aurait pu laisser windu tuer sidi mais bon c pas de sa faute, il est amoureux... :jawa:
    -------------------------------------
    vive les jawas!
    vive le guilde!
    vive les contrebandiers!

    Les smileys, c'est comme l'alcool : avec Modération !
    Tyty.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 26-10-2005 15:15]

    mercredi 05 octobre 2005 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Anakin est trop bête. Il s'est fait un peu trop enroler trop vite !! ^^ Je suis extremement d'accord avec toi DarthLucas. Mais quad j'y pense, il a tué Mace donc il se croit du coté obscur et à peur s'il dit non de mourir sous le sabre de Sidious donc.... mmmmm Anakin est bête !!!

    mercredi 26 octobre 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macedevan

    macedevan

    753 Crédits

    Moi, je pense a plusieurs facteurs :
    -Il ne le tue pas car c'est contraire au code, et que il a deja commis des erreurs de ce type et il ne veut pas recommencer (tusken, mort de dooku)
    -Il pense que Sidious possède la clé pour elucider ses mauvais reves.
    -Cependant Anakin est censé etre tres attristé par la mort de Qui Gon, et c'est vrai que par vangeance, il aurai pu faire rapidement le lien...

    mercredi 26 octobre 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Reek --- Le Reek est un animal massif ressemblant à un rhinocéros. Cette espèce vient d’Ylesia, une lune codienne. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Sunrider Nomi --- Alors que son mari Andur Sunrider suivait la formation pour être un Jedi, Nomi s’occupait de sa fille Vima née sur la planète H’ratth. (Personnages - Jedi)
  • Gullipud --- Cet amphibien assez plat et visqueux était indigène aux marais de Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Hubba --- Le hubba était un fruit que l'on cultive sur la planète Tatooine. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide