Maul contre Grievous : qui gagne ? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Neyas

    Neyas

    1175 Crédits

    sa a rien avoir, regarde Anakin en étant padawan, est plus puissant que plusieurs chevaliers et maître Jedi. Donc le grade n'a aucune importance, enfin c'est que je pense

    samedi 02 juillet 2005 - 02:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    a mon avis c'est grievous qui gagne car même sans ses sabres il s'est se battre et c'est aussi un excellent guerrier au sabre son seul défaut il ne maitrise pas la force

    samedi 02 juillet 2005 - 11:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitresith

    maitresith

    989 Crédits

    Pour moi c'ets de loin Maul, le sith super entrainé, que Grievous, général qui a appris la maitrise du sabre par Dooku.
    Il n'a pas du avoir un entrainement ceritablement intensif, et ne peut meme pas utiliser la force.
    Maul tiens a distance qui gon et obi wan, alors que Grievous est obligé de fuir face a obi wan, maitre jedi certes, mais il est seul.
    Dark Maul etait l'un des meilleurs sith de l'ordre.
    La facon dont il meurt ne peut pas vraiment le classer ( par surprise).

    dimanche 03 juillet 2005 - 13:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    En faite on peu pas trop savoir: je m'explique, Grievous est laminer par Obi-Wan sa c'est vrai mais pourtant dans clone wars grievous a dut tuer une bonne dizaine de jedi même plus; pour moi il y a 2 grievous: celui de clone wars (qui a été entrainer par Dooku) et celui de ROTS qui a perdu son entraineur; pour être bon il faut un entrainement régulier or Obi-wan à beneficier de cette entrainement régulier dans ROTS, pas Grievous.
    L'issue du combat avec le premier Grievous (clone wars) est inconnue mais celle avec le Grevous de ROTS est simple; c'est Maul qui gagne.
    :sab:

    dimanche 03 juillet 2005 - 13:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar riokenobi

    riokenobi

    1823 Crédits

    Dark Maul aurais surement "corrigé" Grievious ; dans l'épisode 1 , Maul réussi a tuer un maître jedi (Qui-Gon) et il possède un incroyable maniement du sabre laser a deux lames !!! :sab:

    mercredi 07 décembre 2005 - 15:05 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Non !! Grievous aurait gagné mais cela aurait été très long !!!!! Certes grievous se fait battre par Kenobi comme une grosse **** mais dans clone wars, c'est une vrai lmachine à tuer !!!!!!! Il a laminer lamantablement: Shaak Ti, Kia-di-Mundi, le maitre Jedi Bareik...et j'en passe. Maul, a la la Force mais Grievous, sa colere sans limite et ses 4 sabres !!!!!! Mais en fait cela depends aussi de l'environnement. Si c'etais dans une foret, Grievous aurait remporté grace à sa furtivité mais au contraire, dans une vallée de pierre, Maul avec sa Force aurait gagné sans aucun doute !!!

    Conclusion:

    Il sont tous deux très fort et on ne le saura JAMAIS qui gagnera!!!!!!!

    mercredi 07 décembre 2005 - 15:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    Moi, je pense que ca searit notre ami Grievous qui auarit gagné s'il combattait comme dans clone wars, parce qu'il est agile et il maitrise bien ses 4 sabres lasers, et que darth maul trop arrogant mais il aurait l'avantage de la force.Cela-dit, ca aurait fait un beau combat.

    jeudi 08 décembre 2005 - 21:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Je pense que niveau de la force, ils sont à égalité. Certes Grievous se bat bien mais les vices de Maul non pas de limite et je serais tenté de dire que physiquement Maul a un avantage, il est beaucoup plus souple dans ses mouvements et plus proportionnel par rapport à Grievous...

    vendredi 09 décembre 2005 - 14:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Pour moi, la plus grosse insulte faite à Grievous, c'est bien ROTS. Dans Clone Wars, comme d'autres l'ont déja dit, c'est un monstre. Et dans les livres, il l'est tout autant. Je ne suis même pas sur que Kenobi aurait remporté l'affrontement. Déja le fait que Kenobi ai battu Dark Maul alors que Qui-Gon Jinn s'est fait tué, ça me prait exageré. Les Sith sont bien plus puissants que les jedi, ne l'oublions pas. La colère des Sith fait qu'ils n'ont aucune limite alors que les jedi ont des principes. Si tout les jedi avaient la façon de penser du Comte Dooku, l'ordre ne se ferait pas laminer comme il en à été le cas.
    Pour le duel Maul VS Grievous, ce serait très serré.
    Grievous pourrait gagner car le double-lame de Maul est certes meurtrier une fois entre ses mains puisqu'il arrive à se mettre deux jedi sur le dos. Mais avec 4 sabres, c'est beaucoup plus encombrant et moins évident. Maul ne pourrait que très rarement se mettre sur l'offensive et devrait toujours esquiver ou parer les coups de grievous. Pour cette raison, grievous pourrait gagner.
    Mais d'un autre côté, Maul employe le côté obscur de la force, et tout comme grevious, sa haine et sa colère n'ont aucune limite. Il pourrait employer la télékinésie ou la foudre sith ( même s'il ne l'utilise jamais, il doit en connaitre le principe) voir même le meurtre télékinétique ( en broyant la cage thoracique de grevious par exemple comme l'a fait Windu ndlr Clone Wars)
    Pour ces raisons, Maul pourrait gagner.
    Lucas m'a énormément déçu pour ce qui concerne Grievous. Une pareille machine de combat entraînée par le Comte Dooku et autrefois Seigneur de guerre Kaleesh ( dois-je rappeller que les seigneurs de guerre sont de véritables bouchers) et que Grevious est un véritable monstre en la matière puisque 3 maîtres jedi n'ont pas suffit à le terrasser.
    Pour moi, les seuls capables de tuer Grevious, ça aurait été soit Maul ( j'ai expliqué plus haut) soit Yoda (vous avez déja vu un monstre de près de 2m50 frapper sur un petit bonhomme de 66 cm? Difficile de toucher non? lol) soit Dark Vador ( qui devient un véritable champion du sabre-laser après sa conversion au côté obscur).
    Voila j'espère avoir été complet.

    vendredi 09 décembre 2005 - 14:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Moi je pense que c'est Maul qui gagne contre Grievous car il est beaucoup plus agil, il maîtrise beaucoup mieux la force que lui, il magnie très bien le sabre laser, et il peut sauter sans arreêt pour fatiguer Grievous et en plus Grievous est lâche même très lâche. Donc je dis que c'est Maul.

    vendredi 09 décembre 2005 - 22:31 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar erwannie

    erwannie

    984 Crédits

    je pense ke entre maul et grievous ses GRIEVOUS qui gagne gasse a ses quatre bras meme si maul et mieu experimenté arreté moi si je me tronpe

    :-d
    :sab:

    vendredi 09 décembre 2005 - 23:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits


    Le 2005-12-09 22:31, darklachten a écrit:
    Moi je pense que c'est Maul qui gagne contre Grievous car il est beaucoup plus agil, il maîtrise beaucoup mieux la force que lui, il magnie très bien le sabre laser, et il peut sauter sans arreêt pour fatiguer Grievous et en plus Grievous est lâche même très lâche. Donc je dis que c'est Maul.



    Grievous est lache ? Darklachten, regarde Clone wars !!!! Il reussit à battre 5 Jedi, dont Kia-adi-mundi, shaak ti et maitre Bareik !!! Ne me dis pas que c'est uin lache ? En plus si Maul, saute partout c'est lui le lache car il ne voudrait pas combattre ? non tu es d'accord ? voilà, tu peux repondre à sa ? Et Grievous a la supriorité tactique de son coté !!!! Le combat sera long, très long mais Grievous gagnerai car c'est un cyborg et ne connais pas la fatigue !!!

    samedi 10 décembre 2005 - 09:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    C'est simple comme bonjour, c'est Darth Maul qui gagne, bon certes Grievous se debrouille pas mal au sabre laser mais contre un Seigneur Sith, il ne peut rien contre le pouvoir du côté obscur de la force..... :sab: :cops:

    samedi 10 décembre 2005 - 12:36 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_Vador

    Dark_Vador

    2005 Crédits

    Je crois que Grievous serait sorti vainqueur dans un combat comme celui-ci.Bien sur cela dépand de l'environnement, oui, mais, d'un autre côté un sabre laser doube contre 4 puissant bras armé de ces armes n'a aucune chances! Ne faite qu'imaginer se que serais un combat si vous auriez un sabre laser double et que votre adversaire en possède quatre normal! :pens:

    samedi 10 décembre 2005 - 14:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_anciel

    dark_anciel

    1493 Crédits

    Si on parle du seigneur Maul de TPM (il n'est qu'un apprenti) je pense qu'il aurait gagné le duel, mais pas aisément.
    Voici les point forts de Maul pour ce duel :
    - C'est un Sith (bien qu'apprenti), il maitrise la Force contrairement à Grievous.
    - il a un double sabre qu'il maitrise parfaitement
    Et les points forts de Grievous :
    - Il à 4 sabre lasers.

    samedi 10 décembre 2005 - 14:56 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkKnife

    DarkKnife

    2446 Crédits


    Le 2005-12-10 09:16, kyt_fost a écrit:

    Grievous est lache ? Darklachten, regarde Clone wars !!!! Il reussit à battre 5 Jedi, dont Kia-adi-mundi, shaak ti et maitre Bareik !!!



    N'oublie pas que dans Clone Wars les pouvoirs des personnages sont carrément démeusurés par rapport aux films. Par exemple, Mace Windu réussi à abattre une armée entière de droïdes de combats à lui tout seul, alors que dans AOTC, il se fait encercler avec d'autres Jedi par beaucoup moins de droïdes de combats. En résumé, je ne pense pas que de comparer Clone Wars aux films soit un argument de valeur... :sab:

    dimanche 11 décembre 2005 - 17:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark-Kaithan

    Dark-Kaithan

    644 Crédits

    Dark Maul bien sur...rien que parcequ'il maitrise la Force!!et puis vu la démonstration de ses talents face a un Maitre et un chevalier Jedi dans l'épisode 1 (et puis Qui Gon et Obi Wan c'est pas nimporte qui^^) la question ne se pose meme pas^^ :sab:

    mardi 13 décembre 2005 - 02:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar tof-master

    tof-master

    1995 Crédits

    *********************************************************************************
    A mon avis ce serait plutôt Maul.On est presque tous d'accord là dessus Grievous se serait fait laté.Mais Maul perd quand même contre Obi-Wan et plus tard il sera réssuscité par une secte du côté obscur pour affronté Vador.Là aussi il perd.Pour ceux qui ne le savait pas et que ça interresse il trouvera cette histoire en librairie,c'est sortie chez Delcourt. :sabera: :sab:

    mardi 13 décembre 2005 - 12:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Darth_Versinkt

    Darth_Versinkt

    1163 Crédits

    Jai lue bcp de vos poste.. Et malgré vos opinion et description sur darth Maul Jai presque changer davis..

    Mais non, Je croie que Grevious aurait eclater Maul
    Sa laurait été un salle combat, Mais Jme dit que.. Maul a été Vaincu par un Padawan, Obi-wan a ses debut..
    Et donc netait pas si fort que sa.. Si lont compars le duel qui soppose entre un Maitre Jedi qui est Obi-wan et se Grevious!

    Jadore les Sith plus que lempire, Mais, sur se point.. La technologie robotique aurai vaincu avec ou sans force ( Cote Obscure )

    jeudi 15 décembre 2005 - 23:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    C'est maul bien sur! Grevious est nul au maniment des sabres lasers! Enfin dans l'épisodes trois! Car si on prend son talent dans clone wars alor la c'est lui qui gagne! Mais dans le film il n'est pa très fort et comme maul a réussi a battre Qui-Gon je dirais que c'est lui qui gagne! :sab:

    samedi 17 décembre 2005 - 19:11 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar gnralgrievous

    gnralgrievous

    983 Crédits

    resumer:

    Si grievous n'est pas sensible a la force et que 4 sabres lazers font le poids contre 2 doubles grievous l'aurait eclater.
    voici le duel que j'ai imaginer :

    -grievous dit : alor...tu es pret ?
    -maul dit : bien sur...que le combat commence !
    - grievous sort ses 4 sabres et saute , il attaque maul tres calmement , MAUL na pas le temps d'attaquer il est trop encobrer par ses 4 sabres , il arrive a peine a les bloquer , maul balance grievous en arriere a vec sa force de sith (pas la force qui sert a faire voler les types partout ) grievous retombe sur ses pieds , tres calme ....puis maul basse son sabre et il utilise la force pour reppouser grievous AUCUN effet , grievous recule seulement un peu mais ses griffes le fond avancer , il se dirige vers maul et il saute et va deriere maul maul se retourne et se prends les griffes de la main de grievous en pleine poitrine , maul tombe......
    -puis il se releve avec du sang partout et il utilise la foudre sith grievous la recoit en plein sur la poitrine et tombe...(en fait y faisait semblant d'etre inconsient pour faire une attaque surprise)
    -maul avance pour examiner le corps de grievous et LA , grievous arrache le sabre lazer de maul , grievous broie le sabre avec ses mains grievous cours et il donne 7 coups de sabre lazers sur maul , maul tombe et meurt.

    le corps de maul etait ainsi a present : il avait 1 jambe et 1 bras couper em incluant la tete , le corps completement dechicter et grivous s'en va laissant le corps de maul completement dechicter.(en fait le combat a durer 6 heures , sa a pris du temps surtout quand maul est entrain de parer les coups de grievous).

    donc voila mon histoire , donc le grand vainqueur est GRIEVOUS.

    :sab: est mort....
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: gnralgrievous le 26-12-2005 23:59]

    lundi 26 décembre 2005 - 21:27 Modification Admin Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    a mon avis c'est grevious qui aurais gagné vue qu'il peut avoir 4 sabres !! en meme temps alors que maul 1 double :sab: en plus il a etait entrainé par le conte doku pour moi aucun doute a cette question .

    jeudi 29 décembre 2005 - 17:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Shadow

    Dark.Shadow

    1493 Crédits

    En fait on ne voit que peu la capacité au combat de Maul. C'est vrai que Maul est très fort, mais je ne suis pas certaine qu'il aurait gagné, d'ailleurs on ne peut pas en être sur (après tout, ils sont tous les deux six pieds sous terre). On voit que Grievous avait pas mal de sabre laser de jedi à son actif, mais pour Maul on ne sait pas, on sait juste qu'il était très fort et puissant... et qu'il était aussi très mauvais, comme en témoignent ses yeux jaunes et rouges vus aussi quand Anakin vire du côté obscur. Donc pour moi les deux auraient fait un match serré avant que Maul fasse plus appel à la Force ou un truc du genre. Je préfère Maul, donc étant de parti prit je dirai qu'il aurait gagné en fin de compte, mais Grievous est un droïde, donc il ne peut pas être fatigué.

    samedi 31 décembre 2005 - 19:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    Moi je pense que sa serait quand même Dark maul qui l'aurait emporter lors de l'épisode III . Mais Grevious lui aurait donner plus de fil a retordre si Mace windu ne lui avait pas amocher le coeur . Mais je reste convaincut de mon avi c'est quand même dans les deux cas que Dark Maul l'aurait emporter

    dimanche 08 janvier 2006 - 12:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar swargund

    swargund

    274 Crédits

    Je pense que Maul aurait domine largement surtout que Grivious n'a pas survie face a Obiwan alors que Maul a resister au deux a la fois...!!!!

    :sabera: :sabera: :sab:

    mardi 10 janvier 2006 - 17:41 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Braxant Bonecrusher ( Braxant Brave ) --- Dreadnaught de la flotte Katana (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Eskro Casrich --- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One (Personnages - Rebelles)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Ming Callista --- Contemporaine du Maître Jedi Yoda, Callista reçu un entraînement non-conformiste et apprit de manière non orthodoxe à se servir de la Force. Au cours de sa vie, elle n’hésita pas à sauver la vie de douzaines de jeunes Jedi. Seul le pouvoir de la Force permit à Callista de survivre… dans l’ordinateur de bord de l’une des supers armes de l’Empereur ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide