amelioration des vaisseaux

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Gandalf59216

    Gandalf59216

    274 Crédits

    Ne trouvez vous pas bizarre que les vaisseaux des épisodes 4,5 et 6 paraissent vieux par rapport aux vaisseaux de l'ancienne république?????????????

    dimanche 04 avril 2004 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je suis outré qu'il faille encore expliquer ca....!!!

    tout d'abord, les vaisseaux que l'ont voit dans l'episode 1 sont des vaisseau de naboo qui paraissent parfaits, lisses, et tres "nobles".
    ils apartiennent a une royauté, un monde pacifique qui fait primer l'elegance a tout le reste.

    ensuite dans l'ancienne trilogie, c'est la rebellion, les W wing, a wing etc etc sont construits en secret, l'aparence on s'en fou, ce qui conte c'est de detruire l'empire et d'aller vite.
    idem pour le faucon millenium c'est un vaisseau de contrebande, il doit etre discret pas la peine d'etre tout argenté.... pareil pour l'empire, qui a des vaisseaux agressifs, froids et gris.

    en resumé:
    prelogie=debut des ennuis
    original trilogie=chaos

    tout ce ressens dans les design qui regresse au long de la chronologie.

    dimanche 04 avril 2004 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    ben disons que c'est a la fois bizarre et pas bizarre, je m'explique :

    C'est bizarre si on s'imagine vivre dans l'univers starwars et pas dans la vraie vie, parce que effectivement les vaisseaux des épisodes 4,5 et 6 sont sensés etre plus performants et plus sophistiqués puisque c'est quand meme trente ans après les épisodes 1 et 2.

    Mais on peut expliquer ça par le fait que les épisodes 4,5 et 6 sont en temps de guerre, donc les vaisseaux sont abimés par les combats et on ne fait pas bcp d'avancée dans la science puisque les ressources sont utilisées pour la guerre et pas pour la recherche (a qq exceptions près)

    Et pour les rebelles par exemple il est difficile de se procurer de nouveaux vaisseaux plus performants puisqu'ils n'ont pas bcp de moyens, alors ils font avec ce qu'ils ont et ils réparent leurs vaisseaux plutot que d'en racheter des neufs.

    Mais c'est pas bizarre si on se place dans la vraie vie, on sait que les épisodes 4.5 et 6 ont été réalisés vingt ans avant les épisodes 1 et 2, donc les effets speciaux sont bcp moins bien faits, surtout que en 1977 les ordinateurs c'etait pas très répendu, alors ils utilisaient des maquettes et le système D :cli: pour tout fabriquer. En plus le budget était très maigre (enfin pour le 5 et le 6 ca s'arrange un peu, d'ailleurs on le remarque les effets sont un peu plus réussis), alors pas les moyens pour inventer de nouveaux procédés révolutionnaires.

    Voila pourquoi je dis que c'ets bizarre et à la fois pas bizarre !

    PS : lexikit, je modifie donc mon message puisque c'etait une incomprehension de ma part et que tu n'as pas réellement voulu insulter un fan.
    Neanmoins, je tenais a te demander de faire attention car souvent tu fais des remarques semblables, et si j'ai mal compris ton intention, d'autre peuvent mal le comprendre également notamment la personne concernée qui peut en souffrir.
    Donc si tu pouvais modérer ton ironie, ou bien mettre des smileys ou des mots moins "durs", je pense que ca eviterait bcp de quiproquos, car ce n'est vraiment pas dans mon intention de chercher des conflits avec toi ou quiquesoit d'autre. Merci 8)

    -------------------------------------
    Calllysta,
    Jedi noire, ancienne apprentie de Sithani
    Epouse comblée du merveilleux Jwood ;-)

    [Ce message a été modifié par: Calllysta-la-jedi le 04-04-2004 18:32]

    dimanche 04 avril 2004 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Quand meme, je vous rapelle que les chasseurs Naboo N-1 sont beaucoup moins puissants que les X-Wings et autre vaisseaux, et ce n'est pas parce qu'ils ont une meilleure apparence qu'ils sont mieux, regardez, par exemple un X-Wing peut faire des voyages en turbo en hyperespace, alors qu'un N-1 ne peut meme pas faire de vol hyperspatial, l'armement du N-1 est aussi beaucoup moins lourd etc etc ... et il y a des vaisseaux pas mal dans la trilogie original : les B-Wings et les E-Wings sont supers, l'étoile noire est sublime, le Sovergein et les MC-80 sont super puissants et très beaux, tous les modèles TIEs ont un très beau design etc etc ...

    dimanche 04 avril 2004 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    callysta, tu as mal compris, l'ironie pas mal par ecrit!! j'ai bien vu que c'etait un nouveau fan!

    si j'avais reelement été outré, je n'aurait pas expliquer le pourquoi du coment!!

    je me permettrai pas de me moquer d'un fan qui plus est nouveau sur le site...

    par contre un fan de longue date ca m'aurait choqué!!!

    dimanche 04 avril 2004 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Vous fachez pas tous les deux,on est pas ici pour ça.
    En fait c'est un peu le but du site de poser des questions qui nous turlupines ou de répondre à des fans plus "récents" que nous (J'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça aujourd'hui).
    D'autant que là vous avez tous les deux raison.
    Temps de Guerre, moyens financiers limités (surtout pour les rebelles) et autres choses à faire que du ménage sur les carlingues des vaisseaux.
    Ca fait déjà beaucoup de bonnes raisons.

    dimanche 04 avril 2004 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    j'ai modifié mon message, il n'y a pas de soucis.
    je ne cherche pas la guerre, mais je suis très sensible à l'injustice notamment l'injustice des propos, c'est pour ca que je me suis permise de faire une reflexion à lexikit, contre qui je n'ai rien du tout, qu'il se rassure :leia:

    Sinon moi je réflechissais a la question posée et je me suis dit :
    Quand on se place dans la vie starwars, on comprend bien pkoi les rebelles ont des vaisseaux rafistolés et pas beaux...Mais l'empire??

    Ils ont presque toute la galaxie sous leur coupe, donc ils doivent avoir pleins de ressources, autant financières qu'intellectuelles et de mains d'oeuvres !

    Donc logiquement, ils ont largement les moyens de faire de bons vaisseaux, et ils ont des tonnes de scientifiques qui pourraient créer de nouveaux prototypes plus performants !

    En plus, l'empereur qui apprecie tellement montrer sa supériorité, pourquoi n'ordonnet-il pas la fabrication de vaisseaux élégants et high-techs, pour impressionner les gens et leur faire craindre la puissance de l'empire !?

    Je crois que là, on ne trouvera pas d'explication plausible en restant dans le monde starwars...

    Enfin, si vous en avez une, je veux volontiers la lire ! :)

    dimanche 04 avril 2004 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    je le sais bien callysta que tu n'a rien contre moi!!!! mais je reconnais que ca passe mal par ecrit l'ironie! j'eviterai!

    pour repondre a la question de callysta (decidement!) je pense qu'une fois l'empire issé au sommet de la galaxie, palpy se fiche royalement du style de ses vaisseaux:

    il suffit de voir la monotonie des uniformes imperaux, egalement l'armure blanche et froide des storms etc etc, d'un coté, palpy sait que l'eneemie doit se dire "vu l'etat des vaisseau imperiaux, ils hesiteront pas a allé au feu!"
    ces grands croiseurs sont pratiquement devenu des vaisseaux banals (on peut dire banaux aussi mais c'est pas beaux!) dans la galaxie....

    les seules couleurs differentes du gris noir et blanc, l'empereur se el reserve avec le rouge ecarlate des robes de sa garde personnelle, idem pour la conception des vaisseaux iperiaux, la navette tydirium a la classe!

    et ce sont des militaires!!! le physique, ils s'en balancent pas mal!

    dimanche 04 avril 2004 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    le plus important là dedans est de ce dire que ce qui se passe après c'est fait avant donc GL avait moins d'attirail technologique que maintenant, donc oui c'est normal que les vaisseaux des épisodes 4, 5 et 6 parraissent moins bien que les autres, y a pas foto

    mardi 06 avril 2004 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    C'est parce que les ordinateurs de 1970-1980 n'étaient très puissants par rapport à ceux de notre époque. Donc ça parait plus réaliste !!!!

    :fou: :fou: :fou: :fou:

    jeudi 08 avril 2004 - 01:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ah tu te trompes là.
    Les vaisseaux de la trilogie étaient des maquettes, pas des images de synthèse.

    jeudi 08 avril 2004 - 01:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar seigneur-vador

    seigneur-vador

    653 Crédits

    dans l'univers star wars ça s'explique aussi par le fait que dans les episodes 1 et 2 c'est la paix donc les ingenieurs se concentre sur l'esthetique et le confort des vehicules et que dans la trilogie classique
    c'est la guerre donc les vehicules sont fait en grande quantité et rapidement
    à la chaine donc à se momet precis l'esthetique n'est pas une priorité
    -------------------------------------
    je suis Le soldat le plus dur de l'empire du côté obscur...


    [Ce message a été modifié par: seigneur-vador le 08-04-2004 08:01]

    jeudi 08 avril 2004 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Surtout qu'avec les ordinateurs du début des années 80, ils ne pouvaient pas faire grand chose les pauvres...

    jeudi 08 avril 2004 - 08:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits


    Le 2004-04-08 01:37, Skarn a écrit:
    Ah tu te trompes là.
    Les vaisseaux de la trilogie étaient des maquettes, pas des images de synthèse.


    vi c vrai j'publiais merci de me le rappeller lol mais ça montre encore plus que c'est normal que le design soit pas top :cli: bien que ça fasse plus réaliste, parce que bon le vaisseau de lma reine amidala qui devait avoir 2 ou 3 étages me souvient plus ben quand on le voyait à côté des acteurs on avait l'impression qu'ils devaient se contorsionner pour rentrer dedans

    jeudi 08 avril 2004 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Et c'est quand meme évident que lors de la paix, les moyens économiques étaient beaucoup meilleurs, les ingénieurs métaient leur trouvailles en commun, tout le monde s'aidait etc ... mais sous l'empire, c'était chaqun pour soi et les vaisseaux étaient tous à l'empire, c'est pour ça que les rebelles ont des vaisseaux assez moches, mauis au moins, ils en ont !!!!! Et puis, tous les Tie sont vraiment bien faits !!!!

    vendredi 09 avril 2004 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Je vais répondre du point de vue de l'univers et du point de vue de la technique de réalisation des films.

    Point de vue des flims :

    Dans les périodes de la prélogie, la galaxie est en paix, les vaisseaux officiels que l'on voit sont essentiellement des appareils utilisés pour des opérations de "prestige" diplomatique, où le but est de faire ressortir la richesse et l'opulence de son monde natal, les exemples les plus flagrants étant les appareils Naboo, nefs ou chasseurs.

    Par ailleurs n'oublions pas que meme à cette époque existaient des vaisseaux laids créés pour la fonctionnalité, comme les cargo-vaisseaux de guerre Hoersh Kessel de la fédération du commerce, ou encore le faucon millénium qui date bel et bien de l'avant Naboo...
    On peut aussi rajouter les abominables Dreadnaughts républicains qui étiant le summum en matière de laideur.

    Des la guerre des clones, la fonctionnalité prend définitivement le dessus, les Acclamator étant les premiers pas vers des appareils concus pour la destruction. Suivront les Victories puis les Imperials, tous concus pour etre concus en grand nombre en un minimum de tamps, d'où le fait que l'on en prenne pas le temps de les "déguiser" en vaisseaux de luxe. Mais encore une fois, des vaisseaux de luxe existent encore. Rapellons que toute la doctrine impériale est basée sur l'intimidation, donc le nombre, d'où....
    Par ailleurs, des vaisseaux plus tardifs comme l'eclipse, sans etre dorés etc... ont des lignes harmonieuses

    Pour les rebelles, les origines des divers vaisseaux empechent toute untié : les croideurs Mon Cam MC-80 sont considérés par leurs concepteurs comme des oeuvres d'art, et sont sensés etre élégants, bien que tlm ne soit pas du meme avis. Les horribles Nébulon B viennent qd à elles des stocks impériaux, donc se rattachent à la catégorie précédente.

    Enfin, notons que les armements et les tailles n'ont cessés de croitre : le plus gros vaisseau de guerre vers l'an -30 est le dreadnought : 572 mètres et :20 Canons Laser Quadruples,10 Canons laser et 1 lance missile à concussion. en l'an 10, l'eclipse mesure 17500 mètres et a une armement de pres de 2000 pièces d'artillerie en tout genre....
    bref, laideux n'est pas égal à faible performandces...


    Du pointde vue de la réalistation, il est évident que les graphsites du début des années 80 fin des années 70 n'avaient pas à leur disposition les memes outils que ceux des années 2000. de plus, je pense que les designs de l'époque correspondent à une certaines idée de la conquete spatiale, qui a changé depuis.

    dimanche 09 mai 2004 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalban

    darkalban

    1897 Crédits

    c'est vrai il y a des ecart meme au niveau des sabre laser,des armes mais les film on etait fait avec +de20 de difference alor

    mercredi 12 mai 2004 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar titi92260

    titi92260

    901 Crédits


    Le 2004-04-04 17:00, Qui-gon-jinn a écrit:
    Quand meme, je vous rapelle que les chasseurs Naboo N-1 sont beaucoup moins puissants que les X-Wings et autre vaisseaux, et ce n'est pas parce qu'ils ont une meilleure apparence qu'ils sont mieux, regardez, par exemple un X-Wing peut faire des voyages en turbo en hyperespace, alors qu'un N-1 ne peut meme pas faire de vol hyperspatial, l'armement du N-1 est aussi beaucoup moins lourd etc etc ... et il y a des vaisseaux pas mal dans la trilogie original : les B-Wings et les E-Wings sont supers, l'étoile noire est sublime, le Sovergein et les MC-80 sont super puissants et très beaux, tous les modèles TIEs ont un très beau design etc etc ...


    desole mais les n1 on une hyperpropulsion (cf les different livres sur la menace fantome)
    enfin ce n'est pas le sujet mais l'empire depense aussi beaucoup pour le recherche

    vendredi 14 mai 2004 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide