EP IX : Une conclusion parfaite ou ratée pour la saga ? (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Pari réussi pour J.J. Abrams (43 votes)


  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Je rejoins tout ce qui a été dit, mais je rajouterai que ce film peut être considéré à la fois comme un bon film, et une mauvaise conclusion de la saga. Mais pouvait-il en être autrement ? Vu les pressions, la précipitation, le changement de réalisateur, le manque de lignes directrices, les échecs passés, l’absence de cohésion, les claquement de porte, pourrait-on véritablement faire mieux ? Honnêtement je ne pense pas. Ce film, n’était pas là pour être bon, mais pour sauver les meubles. Sauver la franchise.

    Donc après on peut tout dire de lui, certains peuvent Lémée certains peuvent le détester : personnellement je le trouve indigeste, il manque de poésie. La poésie et les histoires d’amour ont toujours été très important dans les trilogie précédentes et là il n’y en a aucune. Donc même si ça peut sembler paradoxal et contradictoire ce film est un bon film, mais un mauvais Star Wars, qui vient conclure une mauvaise trilogie.

    vendredi 17 janvier 2020 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    J'ai voté non et je rejoins ceux et celles pour qui il s'agit d'un film à grand spectacle correct mais d'une mauvaise conclusion de la saga. Mauvaise car surtout tout à fait inutile. La saga skywalker était conclue.

    Pourtant ça aurait pu fonctionner, et j'étais prêt à l'accepter cette trilogie - j'ai d'ailleurs comme beaucoup été vraiment enthousiasmé par le premier trailer de TFA et j'avais envie d'aimer ce film et cette trilogie - mais s'il s'agissait de poursuivre la saga il aurait fallu proposer une extension intéressante et crédible. L'épisode VII en a proposé une ébauche avec des éléments intéressants quand même (notamment l'exil de Luke et la déchéance de Ben, fils de Leia et Han) mais ça manquait d'inspiration et de profondeur.

    Ce qui nous est présenté n'est pas suffisamment motivé. Et de ce point de vue là il y a beaucoup à reprocher au VIII car c'était son rôle. Pour donner un aperçu de mon ressenti, je ne perçois toujours pas bien le pourquoi du basculement de Ben. Bien sûr je suis capable d'extrapoler à partir des éléments éparses fournis mais ce n'est pas satisfaisant. Rian Johnson a eu une très bonne idée avec les flashback mais là encore pas de développement au-delà du bel effet de mise en scène. Il fallait davantage insister sur la source de la noirceur de Ben qui aura conduit Luke à en avoir peur et finalement leurs 2 peurs s'affrontant aura mené à ce véritable déchirement familial et aura décidé Luke à s'exiler. Encore une fois il fallait motiver ces éléments "extraordinaires". Comment le Luke tel qu'on l'a quitté dans l'épisode VI devient-il celui de l'épisode VIII ? C'est pas une transition qui va de soit.

    Donc globalement déçu de cette trilogie mais je reconnais néanmoins que JJA a mieux réussi que je ne le pensais à la conclure. C'était pas gagné. Je n'ai pas vécu de moments forts en émotions parce que le rythme du film ne me l'a pas permis et que, pas du tout enthousiasmé, je n'ai pas pris le soin de m'éviter les spoiler.

    J'y suis malgré tout allé avec l'envie de voir ce qui avait été fait (plutôt que l'envie de voir la fin de l'histoire). Pour rester dans une note positive, dans ce que j'ai trouvé réussi et que je voyais plutôt mal barré c'est la façon dont l'histoire de Rey est rattachée à celle des Skywalker lorsque très symboliquement elle fait sien leur nom. C'est quelque chose que j'ai trouvé assez beau et qui colle bien au personnage.

    Je dirais même que c'était essentiel, étant donné la révélation du film, de finir comme ça parce que sa filiation avec Palpatine pour moi sort vraiment de nulle part et ne se raccroche à rien de ce qui a été développé dans les films précédents.

    vendredi 24 janvier 2020 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar damienpoupy

    damienpoupy

    254 Crédits

    Bon film dans l'ensemble , mais trop cour il aurait mieux fallu rajouter 30min pour le que le film soit plus développer surtout pour certain personnages. J'aurai aime voir anakine dans le film vu que tout l'histoire par de lui . Il reste le meilleur des 3 dernier films. 

    lundi 27 janvier 2020 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je viens de le voir et même si ce n'est pas la catastrophe auquel je m'attendais au vu des critiques le film est mauvais sur beaucoup de points, en grande partie à cause de la voie prise par "Les derniers Jedi" que JJ Abrams n'a pas voulu reprendre et s'est évertué à démolir pour revenir sur ce qu'il avait commencé avec le Réveil de la Force.


    • Rythme de l'histoire trop épileptique par moment. Par exemple les 10 premières minutes du film.
    • Des coupes dans le film flagrantes. On voit qu'il y a même des arcs qui ne se finissent pas comme les capacités Jedi de Finn, Jannah son histoire, le nouveau droïde qui ne sert à rien.
    • Un remake encore sur plein de plans et de scènes mais cette fois sure le retour du Jedi. Même le titre est un remake de l'épisode 3 : ROTS (Revenge of the Sith)
    • Le retour de Palpatine qui tombe comme un cheveux sur la soupe en essayant d'intégrer le fait qu'il est à l'origine de tout.
    • Tous les plans avec Leia m'ont mis à l'aise à cause des effets numériques sur son visage.
    • Rey est toujours trop forte, on ne sent pas de menace sur elle même quand elle combat Palpatine car elle résiste à une main avec un sabre à ses éclairs.
    • Trop peu d'explications sur la survie de Palpatine, sur ce qu'il a fait pendant 30 ans, sur son fils, sur sa flotte qui sort de nulle part avec des dizaines de milliers de personnes dans ces vaisseaux et des milliers d'adeptes dans les tribunes qui meurent en une seconde à la fin du film.
    • Un scénario qui tourne à vide avec des Mac Guffin pendant la moitié du film.
    • Une fausse mort de Chewie inutile car deux minutes après plus de suspense. Idem pour C3-PO car R2D2 lui redonne toute sa mémoire. JJ tu n'as pas de courage...
    • La dyade de Force aurait put être intéressante si le concept avait amené dès le deuxième film de la trilogie. Là ça tombe encore comme excuse bancale de connexion entre Rey et Kylo Ren.
    • Le combat spatial final ne sert à rien et le coup des éclairs de Palpatine sur des milliers de petits vaisseaux est ridicule.
    • Le retour de Lando.
    • La résurrection de Rey par Ben.
    • Encore une destruction de planète. Non mais faut arrêter avec cela, y en a dans 3 films sur 5 Disney Star wars (Réveil de la Force, Rogue On et celui-là)


    Point positifs :

    • Le film est très bien réalisé, de beaux plans.
    • On retrouve le caractère des personnages comme dans le Réveil de la Force et ça fait plaisir. Ils avaient été massacré par Les derniers Jedi et n’avaient plus rien à voir avec le premier film dont il était la suite directe.
    • Le design d'Exegol et de Palpatine.
    • Le caractère de Poe Dameron à la Han Solo.
    • Les dialogues font plus Star Wars à l'ancienne.
    • L'intégration de c3-PO dans le groupe et dans la quête.



    lundi 23 mars 2020 - 09:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skulussa

    Skulussa

    653 Crédits

    Attention, je rappelle que ce n'est pas le vrai Palpatine tel que nous le connaissons mais un clone programmé, donc Rey n'est pas l'élue c'est bien Anakin..

    mardi 07 avril 2020 - 19:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ycar

    Ycar

    519 Crédits

    moi j'ai bien aimé l'épisode IX et les siths troopers sont trops classes

    dimanche 10 mai 2020 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dadomarinette

    dadomarinette

    17 Crédits

    Je regrette amèrement que les films ne se lient pas vraiment. On à cette impression de ne pas voir une trilogie mais bien 3 films séparément.

    A croire qu'ils ont joué aux dés sur https://www.dado-virtual.com (lien supprimé car non accessible) et qu'ils ont choisis de faire 3 films différents.

    Peut être que à l'avenir on verra une nouvelle trilogie qui ne serait pas scénarisé par des enfants.

    jeudi 02 juillet 2020 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rankhor53

    Rankhor53

    256 Crédits

    Un episode que je me suis permis de voir de facon plus ou moins licite comme je l'avais fait sur Solo... Et force est de constater que donner quelques piécettes pour ces "aventures" m'auraient légèrement perturbé le transit...

    La menace de cette trilogie est inexistante,  le sort des personnages m'importe peu, tout ce qui s'y passe n'est pas transcendant ou complètement "WTF" ....

    Je vais me repasser les deux autres trilos par dépit...

    jeudi 16 juillet 2020 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedizen

    Jedizen

    22 Crédits

    Bonjour. Arrivé tout récemment dans le groupe. Mes enfants, 16 et 12, ont regardé la saga en Blu Ray ; 1 épisode par jour avant la rentrée des classes, ce qui m'a invité à la revoir 😉 Le 9, une bonne conclusion, oui si elle permet de dire au revoir aux héros des 6 premiers épisodes. Starwars est un univers qui doit s'émanciper de l'histoire d'Anakin Skywalker et de sa descendance. Le jedi Rey "Skywalker" ouvre de nouvelles aventures, vivement le 10!😃

    dimanche 03 septembre 2023 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Kressh Ludo --- Durant ce qui a été appelé comme étant l’âge d’or des sith, beaucoup de seigneurs sith ont fait la gloire de cet empire. Et notamment le seigneur Ludo Kressh. (Personnages - Sith)
  • Base Starkiller --- La base secrète Starkiller était la super arme du Premier Ordre (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Arbalète-laser Wookie --- L'arme de prédilection des guerriers wookies... (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide