Votre avis sur sur l'Episode IX : L'Ascension de Skywalker [Spoilers] (page 2.6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ILoveBenSolo

    ILoveBenSolo

    31 Crédits

    Vous avez raison darkalain je pense que je suis beaucoup plus jeune que vous étant donné que je suis encore adolescente. Je n'attends pas vraiment un 100% happy end, mais je vous maintenant que vous avez tous raison. J'ai vu Le film samedi, quand ma faille était disponible, et je pense que j'en suis encore émue. Je suis extrêmement sensible aux films et celui ci a été celui où j'ai le plus pleuré. Ce que je trouve également incroyable, c'est le retour de Lando. Personnellement, je ne m'y attendais pas du tout. Sauf quand on le voit avec son casque qui demande a Rey, Po, Finn, BB8 et C3PO de le suivre. A ce moment là mon petit frère et moi nous nous sommes regardé et nous avions pensé à la même chose. Le retour en force, comme on dit 

    jeudi 09 janvier 2020 - 07:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Hé oui, je m'en doutais! Moi, j'avais 18 ans en 1977… Mais ce n'est pas qu'une question d'âge puisque j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en regardant l'épisode 9 (ce qui n'avait pas été le cas pour le 8). Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec Maz et Twen: faire un Happy End avec le mariage de Ben et Daisy, non, ce n'était pas possible. C'est la dimension tragique de cette fin qui donne du sens à la nouvelle trilogie (malgré les incohérences apportées par l'épisode 8) et qui permet de vraiment conclure l'ensemble de la saga: ce n'est pas le sang ni les liens familiaux qui nous unissent les uns les autres, ce sont nos idées et nos valeurs.

    jeudi 09 janvier 2020 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannick77

    yannick77

    446 Crédits

    Ayant voulu éviter spoilers et autres cohues autour de l'Episode IX, je l'ai enfin vu ce matin et... Je suis assez mitigé:Si cet épisode est celui qui, des trois derniers, est celui qui est sans conteste le mieux écrit (Surtout concernant les personnages de Rey, Finn, Poe, C-3PO et LE PILOTE LE PLUS COOL DE LA GALAXIE(LANDO CALRISSIAN, qui s'avére étre "l'ancien" le mieux traité de tous)et du point de vue émotionnel(Les scénes de LEIA, "l'adieu" de C-3PO),il me laisse quand-même un goût de "tout ça pour ça":Certes, il répond ENFIN à la question de la parentéle de REY, mais était-il vraiment nécessaire de faire littéralement revenir PALPATINE d'entre les morts? Je ne pense pas. C'est, à mes yeux, la plus grosse faiblesse/facilité scénaristique du film. 

    Bref, si j'en suis sorti moins déçu que je le pensais, L'ASCENSION DE SKYWALKER reste, à mes yeux, très loin de valoir n'importe lequel des trois films de la trilogie originelle(Un sentiment valable pour toute la derniére trilogie en date, d'ailleurs) et ROGUE ONE reste, pour moi, la seule vraie réussite de DISNEY concernant STAR WARS


    dimanche 12 janvier 2020 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jawabanga

    jawabanga

    67 Crédits

    je trouve que pour finir la saga c ette trist jai pas aime du tout le pour est le contre  

    un- l histiore ou est l emotion l evolution d un personage tu a Rey qui sait tout fair sans rien savoir deja ca ma soulé sur les trois film elle prend un sabre lazer pour la premier fois elle gagne elle te fait les deux  sort de force sans rien  il on tue tous ce que il ce passe dans les 6 premier film sur la filosofie  de comment devenir un jedi plus besoin de long annee a essaye de bien aprend les sort de force non .

    regarde la differece avec Luke il a du aprendre tout le premier combat il le perd il est va meme pour ce sacrifie pour pas aller ver  le cote obscure tu a de l emotion tu a une histiore qui evolu la jai cherche un j avais deja une impresion de deja vu .parceque l histiore ce la meme chose que les trois premier rien de nouveau just Rey est ca bande met ce tout le rest ce copie coller j ette deja decu depuis la le premier vu que ca allez etre re etre la meme histiore allor que ta plein de roman  est d autre si tu veux pour des nouvelle idee pour finir en spectacle c ette saga nn tu fait revenir palpatin qui un a explose dans un reacteur est apres explosé en plus me il revie?????? deux Rey dans leur histoire est si fort est ce tous fair parceque elle est de famille de palpa??? est luke allor sont pere n ette pas darth vador????? lui na pas u tous ca c ette plus credible pour l histiore nn ca tu voix que ce kathleen qui a fait ca foutu tous l histiore en l aire allor que Lucas la mits specialment la pour defendre ce intere pour que la ssuit soit fait sellon ca vision qui voulais finir c ette saga en plus qui peux me dire le pour de fair une saga avec des different realisateur?? apres il sont surpris que l histiore ne resemble plus a rien que les fan ce retourne contre eux .

    trois des stardestroyer avec des arme du deathstar lol plus nul comme idee il a pas en plus les betise qui t invente que il peux pas partir sans la tour de controle a bon c ette stupid 

    l epave du deathstar qui a par miracle attiri sur une autre planet allor qui a explose en des million, de piece tres fort il a explose pres de la planet endor pas dans un coin perdu de l autre cote de la galaxie il on rien tenu compte de tous ce qui ce passe avent met ca devais etre la fin de l histiore des six autre ?????

    maintenat tu a que tu peux prendre des chose avec la force a l autre cote de la galaxie???? 

    il on pas du fair ce film la je trouve si ce just pour copie coller ce que Lucas a deja fait les gens paye pour revoir la meme histoire  nul moi qui aime star wars avec des fiml aussi nul en histiore  il on voulu fair a la marvel tu le voix a la manier que le film est est ca ne va pas du tout pour un star wars 

    maintenat quand tu est un fantome tu peux utilise la force??? waw dans le dernier jedi sont x-wing ne marche plus dans le trois il remarche???? hmmm il ne font meme pas attention a leur propre betise ce grave en plus il sont tellement coupé retravailler que ca ne resemble plus a rienb just pour essaye de reavoir le monde qui revient ben si tu voulez fair ca un prend un realisateur avec un peux plus xp tu ne donne pas a des gens que on fait qoui comme film si tu veux du succes prend un qui connais ce qui fait pas des jar-jar bings hollywood

    moi perso je suis tres decu 

    star wars merite beaucoup mieux que ca pour finir sont histoire perso 4/10 ca pas mieux il perd beaucoup parceque un ta pas d evolution dans histiore tu na pas les perso qui progres ben nn il peuve pas il sont o.p. dsl pour mon francais -( ecrire ca fait plus de 25ans allor ca ce voix -)))


    dimanche 12 janvier 2020 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Twen

    Twen

    761 Crédits

    Hello yannick77,

    Je partage totalement ton avis et j'ai l'impression, pour avoir échangé autour de moi, que c'est également le cas pour pas mal de spectateurs.


    lundi 13 janvier 2020 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Stardust79

    Stardust79

    5845 Crédits

    J'ai beaucoup aimé ce film comme tous les épisodes précédents. Je suis plutôt bon public car pour moi Star Wars me permet de retrouver mon âme d'enfant. Je suis fan depuis la trilogie originale, depuis un très jeune âge. C'est toujours un plaisir de replonger dans cette galaxie lointaine. 

    Je n'ai pas vu passer les 2h21 et j'aurai bien aimé que ça dure plus longtemps. Tout n'est pas parfait, je ne suis pas toujours d'accord avec les choix faits mais quel spectacle ! Et puis le film apporte quand même pas mal de réponses.

    J'ai apprécié les clins d'oeil faits aux fans tout au long du film, notamment la présence de Wedge à la fin. Je sais que certains n'aiment pas le fan service mais moi, étant fan depuis le début, ça ne me dérange pas et je dirais même que c'est ce que j'attends d'un film Star Wars. 

    Quelle scène superbe quand Luke Skywalker reproduit avec Rey ce que Yoda a fait pour lui dans l'épisode V. Quel plaisir de voir le flashback de l'entraînement des jeunes Luke et Leia. J'ai adoré aussi la scène avec Han Solo dont l'apparition a été une très bonne surprise et la fameuse réplique "je sais".

    Je fais partie des gens qui n'avaient pas  envie de voir une histoire d'amour entre Rey et Kylo Ren mais le baiser ne m'a pas dérangé car c'était très furtif.

    Enfin, que dire de la musique de John Williams si ce n'est qu'elle est géniale. Je l'écoute en boucle, elle me permet de revivre tout le film. J'aime beaucoup le nouveau thème composé pour l'épisode IX "The rise of Skywalker". Le thème musical de Kylo Ren en mode désespéré dans "Farewell" me déchire le coeur. John Williams nous montre qu'avec quelques notes de musique on peut avoir une mélodie magnifique dans "A new home". Star Wars ne serait pas Star Wars sans la musique de John Williams.

    J'ai vraiment passé un très bon moment. D'ailleurs, je l'ai vu 4 fois et j'aurai bien aimé le voir encore. Pour moi un bon Star Wars doit me faire complètement plonger dans le film et me faire oublier la réalité pourrie dans laquelle on vit (oui je sais je suis un peu pessimiste mais j'ai mes raisons). Il y a de l'action, de l'humour, de la profondeur et de l'émotion (j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois ). De plus, je suis satisfaite avec cette dernière trilogie d'avoir fait basculer mes parents du côté obscur en devenant fans à leur tour. Je ne pensais pas que cela arriverait un jour !

    lundi 13 janvier 2020 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    wouah.... chanceuse stardust79, j'aurais tellement voulu pouvoir partager cela aussi avec mon papa, il aurait vraiment adoré cette trilogie! je me souvient du plaisir qu'on avait a regarder la trilogie originale ensemble quand j'étais petite 

    c'est cool que tes parents ont pu t'accompagner et apprécier... ça fait plaisir à lire en cette maussade journée de grisaille et de pluie!  *marre de ce temps de me**e * 

    mardi 14 janvier 2020 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Stardust79

    Stardust79

    5845 Crédits

    Oui Maz j'ai beaucoup de chance, c'est vraiment génial de pouvoir partager ma passion avec eux ! 

    mardi 14 janvier 2020 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vader_galaxy

    Vader_galaxy

    43 Crédits

    Mon avis :   Personnellement, j'ai  trouver qu'il y avait trop de fan servise et le fait que Rey soit la petite-fille de Palpatine ne ma pas plus 

    SOUTOUT LES CHEVEAUX 

    Premier visionnage: je lai trouver GENIAL, incroyable,"original" 

    Second visionnage : Je lai détester. 

    -Trop de fan servise                           

    -Le fait de faire des reproche à l'épisode précédent ainsi qu'à la trilogie originale 

    Vador mort pour rien 😭

    -Peu d'idées 

    -Trop prévisible.....

    ---------------------------------------------------------------

    Point positif: 

    -Les nouveaux décors

    -jolie visuellement 

    -Evolution des deux personnage principaux 

    -Humour bien DOSÉ 

    -----------------------------------------------------------------

    Point negatif: 

    -Nostagie FAN SERVISE: trop de rappelle aux anciens EPISODE défis utile au senario d'autre fois complètement inutile il servenvent juste à avancer le senario.

    -des personnages oublier exemple: Rose

    -incoerense 

    -Chose inutile pour faire avancer le senario exemple 

    -Faciliter scénaristique 

    -Fin incohérente 

    -critique les épisodes précédent 

    -entaire tout se quil c'est passer dans le 8

    -aucun risque n'est pris 

    -Sa na jamais était prévus que palpatine revienne mais personnellement c'était prévisible.

    ---------------------------------------------

    Je pourrais continuer longtemps mais bref je ne lai pas aimer. Ce n'ai pas le pire de la saga mais pour moi il arrive après l'épisode 1 

    Je sais que sa peut paraître exagérer mais je ne lai pas apprécier autant au premier visionnage je lai adoré lundi des meilleur de la saga autant lors du deuxième bref 


    Recapitulatif: Sur la postologie

    Episode 7: AGRÉABLE A REGARDER, JOLIE VISUELLLEMENT, PREVOIT UNE SUITE SATISFESENTE, TROP DE FAN SERVISE, TROP RESSEMBLANT AU 4 UN NOUVEL ESPOIR, MAUVAIS TRAITEMENT DE LA FORCE 

    EPISODE 7: BIEN

    Episode 8: AGRÉABLE A REGARDER, NOUVAUTE , ORIGINAL, PLANS ASSEZ  SPECTACULAIRE, EVOLUTION DES PERSONNAGE, NOUVEAUX PERSONNAGES, AMBITIEUX, INTÉRESSANT, BON TRAITEMENT DE LA FORCE (SAUF POUR LEIA personnellement  j'ai détester la façon de montrait que Leia avez la force) MITIGER TRAITEMENT DU PERSONNAGE  DE LUKE 

    EPISODE 8: TRES AGRÉABLE  A VISIONNÉ 

    Episode 9: JOLIE A REGARDER, EVOLUTION DES PERSONNAGES DE REY ET KILO (BEN), HUMOUR BIEN DOSÉ, OUBLIE DE CERTAIN PERSONNAGE exemple Rose. FAN SERVISE EXTRAIME (mais certain très appréciable exemple Ahsoka), NOSTAGIALAND, SITUATION STUPIDE, SENARIO RATE, REPROCHE AU EPISODE PRECEDANT, FIN NON COMPRITE, INCOERANCE, CITUATION INUTILE exemple l'espion, MAUVAISE CONCLUSION

    EPIOSODE 9: RATE 


     CONCLUSION : CETTE TRILOGIE TRES PARTAGE MAIS LE RENDU EST INSATIFESENT.

    Ce message a été modifié par Vader_galaxy le dimanche 22 novembre 2020 - 22:27
    Ce message a été modifié par Vader_galaxy le dimanche 22 novembre 2020 - 22:46

    dimanche 22 novembre 2020 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Hurst Romodi --- Le général Hurst Romodi était un officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • TIE/agg Aggressor --- Le TIE/agg Aggressor est un "chasseur" polyvalent dévelloppé peu avant la destruction de la première Etoile Noire pour répondre aux agitations rebelles qui commencaient à inquiéter le haut commandement de la marine, en particulier celles en rapport avec l'accroissement de leur flotte de vaisseaux lourds. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Alk'lellish III --- Il existe peu d'informations sur cette mystérieuse planète. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Fey'lya Borsk --- Même si Borsk Fey’lya incarna les travers les moins flatteurs des politiciens et des Bothans, beaucoup le considèrent quand même comme un héros pour tout ce qu’il a accompli. Il incita les Bothans à rejoindre la Rébellion, et fut l’une des figures de proue du gouvernement de la Nouvelle République qui replaça l’Empire. (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide