Episode VII : votre avis? (page 2)

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Votre avis sur le Réveil de la Force ? (104 votes)

Patatrak

148 Crédits

excellent film!

bon en fait je suis assez d'accord avec tout ce qu'on a dit ici. Capitaine Phasma ne sert à rien, et le nouvel empereur fait bien trop golum. Voilà les deux grands reproches qu'on peut faire.

Sinon on a un excellent film très proche des épisodes originaux. Trop? Car oui en effet on est peut être un peu trop proche... Mais bon, quels bons moments quand même! La mort de Han, la scène finale...

C'est fou que JJ ABRAHAMS a fait bien mieux que Lucas avec sa prélogie quand même!! :)

jeudi 17 décembre 2015 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

misterdarkbc

2365 Crédits

J'ai passé un bon moment, un très bon moment même... Le film est excellent... MAIS!

Mais il y a énormément d'incohérences ! On détruit un système solaire qui abrite toute la République (Coruscant ? je crois pas...) et TOUT LE MONDE s'en bat les STEAKS ! Par contre, Rey se fait capturer, et là c'est la panique dans le bateau ! 

En fait, c'est là le gros problème du film pour moi, il est beaucoup trop centré sur les protagonistes et pas assez sur le contexte dans lequel ils évoluent. (Quel est le lien entre la République et la Résistance ? Et les Chevaliers de Ren et le First Order ?) Du coup, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris, car il n'y a pas eu les explications qui m'intéressaient...

Il y a peut-être du Fan Service en cause, mais pour moi (c'est mon avis perso, hein, pas une généralité), cela a entrainé des moments un peu déroutant, par exemple la destruction de la Base Starkiller, qui dans le IV et VI représentaient un climax hyper intense (un moment des plus forts dans la saga...), ici on s'en fout presque, ou du moins ça tombe à plat, la tension n'est pas très forte. Inversement, la scène dans la forêt est plutôt intense ! (Très bon point par ailleurs sur le combat de sabre, bien plus réaliste que les ballets de la prélogie)

De manière générale, je regrette qu'il n'y ait RIEN de nouveau dans ce film. A peu près chaque scène, ou personnage, est calquée sur la trilogie originale. A tout moment du film, je me disais "Tiens, ça me fait penser à ça...". Le plus flagrant restant pour moi la destruction du Starkiller, la recherche du droïde avec les plans... euh le morceau du Puzzle (sérieusement ?) et la projection de Palpasnoke en hologramme... Et encore, je pourrais en rajouter d'autres.

Bon, comme je l'ai dit dès le début, j'ai quand même passé un excellent moment que je vais revivre ce week-end.

J'ai adoré le jeu d'acteurs, des nouveaux comme des anciens, certaines images sont très belles et des scènes sont très bien traités. La saga n'a pas été infantilisée et je pense que le VIII et IX partent déjà sur de bonnes bases. Vivement la suite !

jeudi 17 décembre 2015 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

Mace

2711 Crédits

Boba.Fett7: tu relèves certains points intéressants, notamment sur le manque d'information. Il est clair que ce film est, avant tout, un film à valeur d'introduction à la nouvelle trilogie, en plus d'être un hommage aux anciens. Ce que je note, surtout, c'est qu'il fait table rase de ce qui avait tant divisé les fans avec la Menace Fantôme: le retour de l'humour et des personnages charismatiques. A ce titre-là, je note tout spécifiquement Poe Dameron qui m'aura arraché quelques rires. En tant que tel, le film souffre effectivement d'un peu trop d'exposition et de fan-service, mais quelque chose me dit qu'avec un tel départ, la suite de la trilogie se présente sous les meilleurs auspices. 

Ah oui, j'oubliais: il faudrait faire une mention ultra spéciale à Daisy Ridley (Rey) qui, non content d'avoir été géniale dans le rôle - et, au passage, d'avoir explosé la performance de Natalie Portman (oui, j'ose et j'assume) - l'a fait avec son tout premier rôle ! Je crois que ça mérite du respect, non ?

Ce message a été modifié par Mace le jeudi 17 décembre 2015 - 11:50

jeudi 17 décembre 2015 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

Patatrak

148 Crédits

Finalement ca correspond au fait que JJ se soit calqué sur la trilogie originale et non la prélogie. Dans la prélogie on nous noit sous des informations de contexte, et les personnages n'ont aucune consistance ni profondeur; alors que dans les épisodes originaux c'était le contraire.

jeudi 17 décembre 2015 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

darkalain

17982 Crédits

Bon, je l'ai vu deux fois hier: une fois à 10H en Grand large et 3D, l'autre dans une salle normale du Rex, à 19H (la n° 5). Il n'y a pas photo sur l'impression d'immersion, la profondeur des plans, l'ampleur des paysages. Il ne faut pas voir le film en format timbre-poste!Et question ambiance, je suis ressorti aphone…

Pour le reste, je suis d'accord avec Starseb et Patatrak, entre autres: je suis redevenu l'enfant que je n'étais déjà plus quand un nouvel espoir est sorti sur les écrans. Des vrais décors, de vrais personnages humains et sensibles, de vraies émotions. J'ai failli pleurer à plusieurs reprises et notamment à la fin, avec l'apparition de Luke et Rey qui lui tend le sabre-laser de son père. Et n'oublions pas la mort de Han, qui se déroule en parallèle à l'agonie du soleil voisin et qui arrive au moment où la nuit éternelle tombe sur les personnages.

Je comprends aussi les réserves des autres fans (Sam par exemple) qui protestent parce que le scénario calque trop celui de l'épisode 4. Et c'est vrai qu'une super Etoile de la Mort n'apporte pas grand chose. On aurait pu s'en passer, ou trouver autre chose. D'ailleurs, pour montrer que ce n'est pas important, sa destruction n'est qu'un moment parmi d'autres. Je note en revanche, que, comme d'habitude, ce sont les fans les plus durs, dont nous faisons partie, qui critiquent le plus. Ma femme est ressortie enthousiaste, et tous ces collègues de la Poste aussi. Quant aux critiques sur la disneylandisation du produit, à mon avis, JJ les auraient reçues même s'il avait transformé Star Wars en opéra gore et nihiliste.

Comme Mace à Bobba-Fett 7, je crois sincèrement qu'il faut penser à cet épisode 7 comme le premier volet d'une nouvelle trilogie: il est là pour faire une synthèse, renouer les fils, replonger le spectateur dans le bain de la saga originale. Et là, c'est réussi.

Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 17 décembre 2015 - 13:42

jeudi 17 décembre 2015 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

Mace

2711 Crédits

Darkalain: l'apparition de Luke était magique, j'en ai eu des larmes de joie aux yeux. Et cette intensité dans le regard de Luke...

jeudi 17 décembre 2015 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

24576 Crédits

Oui, le film est bon, mais loin d'être parfait... Dur d'égaler l'épisode V!

Il me fait beaucoup penser à Jurassic World, on garde l'esprit avec une sorte d'héritage 10 ans, 30 ans après.

Le cadre est posé sans renié ou dénaturé ce qui a été fait avant... Enfin sauf l'UE, mais on le savait déjà, snif!

Sur ces bonnes bases, ils vont pouvoir nous faire une bonne trilogie. L'épisode VII n'est que l'intro, la présentation des perso, donc forcément qu'on comprend pas grand chose dès qu'on creuse.

Par contre il faut absolument que l'épisode VIII approfondisse  tout ça, comme pourquoi la résistance? Qu'est devenu Coruscant?

Car là, ils ne pourront pas nous refaire le coup du plus ou moins remake.

jeudi 17 décembre 2015 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

Papz

253 Crédits

Bonjour, je viens donner mon avis de fan ici,
    Il y a du SPOIL!!!! Et ça ne reste que MON avis!!!

Ayant grandis avec SW, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai visionné la saga et même si je ne suis pas fan du taf de Lucas sur la prélogie je ne m'attendais pas a être déçus par JJ.
    Les bandes annonces donnaient pour ma part envie, je disais a qui voulais bien l'entendre que ça allait être bon et du lourd et quand le film fut fini et bien j'ai eu un vide inexplicable en moi, il manque énormément a ce Réveille de la force!

Niveau technique pour moi c'est parfait le visuel est sublime quoi que pas vraiment et je m'explique.

CGI, animatronics parfait, le mélange est sublime mais pour moi je ne me suis pas sentis dépaysé, je ne me suis pas retrouvé dans un univers Star Wars, les paysages étaient aussi pauvres les uns que les autres, ça aurait pu être tourné dans le bois derrière chez moi que ça aurait été la même chose...
    Hormis l'espace et les navettes, tout ce qui touche aux planètes est d'un pauvre visuellement, on nous tape un bâtiment, de la flotte et des arbres autour  et encore... Jakku une planète décharge qui se résume à un camps de pauvres pillards avec une population ne dépassant pas les 15 habitants, un soleil en plus et c'est le trou du cul de tatooine.
    StarKiller qui est pour moi la blague de ce film est trop pauvre, autant l'étoile de la mort avait du charisme autant Starkiller  ressemble a une ridicule planète avec un canon monté à la hâte et bien entendu elle laisse le doute sur l’intelligence des ingés qui n'ont pas compris qu'un point faible ça se protège!!!!! Ils vont nous faire le coup dans tous les films de la nouvelle saga?
    La base rebelles, mais ***censuré*** quoi!!! une piste de décollage et des mottes de terre pour faire genre que c'est une base, au lieux de foutre tout le budget dans la COM, pourquoi ne pas envoyer un peux plus du patté sur l'environnement qui pour moi reste plus que pauvre et je me retiens de tout dire tellement j'ai la haine sur le dépaysement que TOUT les autres Star Wars m'ont procuré.

Musique maintenant, John Williams en a t'il vraiment plus rien a foutre ? Des thèmes que je ne trouvais pas approprié à un SW, aucune musique ne ressort pour sublimer le film ou surpasser ce qu'il a déjà pu faire ou simplement pour au moins arriver à la même hauteur! Quand je repense à la prélogie et son "duel of the fates" ou "across the stars" MAIS OU ES TU JOHN???

Les personnages, je vais allé très vite la dessus car un deuxième visionnage pourrait me faire changer d'avis,
    Rey: super actrice, rôle bien définit mais bordel d'où tu manipule la force en 10 minutes et arrive à rentrer dans l'esprit d'une personne plus expérimenté que toi? Je suis d'accord que Kylo R. soit troublé ce qui permet de rendre l'effet plausible mais non, pour moi pas comme ça, ça va trop vite que pour être crédible!
    Finn: il aurait fallu le développer un peu plus la, le rendre plus profond, il aurait pu crever que ça ne m'aurais rien fait a l'instar de Ben K. dans le 4 qui a l'époque ma rendu triste, pour lui on survol trop, on le sent comme le futur solo et l'histoire du mec qui tombe amoureux en 10 minutes c'est un peu bidon... m'enfin bon passons ce détail
    Kylo Ren: Je suis déçus et oui moi je ne l'ai jamais vu comme un vador 2, je ne voulais pas d'un clone de vador mais au début on nous le fou en mode gros badass ce qui ne me dérange pas puis on le voit péter des câbles et la je me suis dit "ha un personnage intéressant qu'ils vont bien développer" et bien pour moi ils ont raté! Je m'explique:
    Sans son masque c'est un Anakin V2, ils ne sait pas si il est gentil ou mauvais, alors il doit faire un assassinat (chose qu'il a déjà fait avant)  pour devenir un vrai seigneur noir, mais non! Pas comme ça, pas aussi vite, qu'il puisse sa haine sur son indécision, mais la ils ont retiré tout son charisme qui sans son masque n'existe pas trop (c'est pas forcement pour me déplaire).
    Le coup du soleil qui disparaît quand il passe complètement du coté obscure c'est comme  Ani dans le 3 quand on lui fou des yeux oranges pour bien faire comprendre aux cons qu'il est devenu un Sith... Alors de mon point de vu, j'aurais trouvé ça encore plus puissant que le soleil s'éteigne après l’assassinat, genre un dernier regard droit dans les yeux et la lumière s’éteint sur leur deux visages, un meurt et l'autre devient un seigneur noir (et encore il a du mal xD).

Lea: trop absente dans son rôle de général, ok on ne la voit pas énormément mais hormis l'actrice, un simple figurant aurait pu en faire autant, on ne lui donne pas de responsabilité ce qui la rend inexistante dans ce film.
    Phasma: tu ne la mets pas et ça change rien, elle est plus ridicule qu'autre chose alors que tout portait à croire que ça allait être la Boba Fett de ce nouvel opus, son dialogue sur la fuite de Finn est grotesque.
    BB-8: Je sais pas quoi dire car je l'aime bien mais bon c'est un petit R2D2 mais ça ne me dérange pas du tout c'est même mon perso préf.
    C3PO: sa voix... à ce moment la je suis sortis du film (doubleur a la retraite qu'on me souffle dans l'oreillette) et encore plus quand il a dit: "je suis C3PO anciennement Z6PO" MAIS NONNN, je m’énerve encore mais on essaye pas de rattraper une erreur de traduction ou un changement de nom pour mieux doubler (je ne sais plus trop :p ) c'est trop pourri ça!
    Je me stop la aussi pour les perso.
    Le scénario il est où? Ils ont fait un reboot? c'est quasiment identique (je vais un peu trop loin et je le sais) a l'ep 4! NON ET NON je veux savoir, je veux une histoire que je ne connais pas sans me dire, ho Starkiller, une tranché, un bon pilote et boom... tout n'est pas mauvais je ne dis pas ça loin de la mais quand même, où est la politique, l’explication à qui fait quoi et pourquoi?
    La république est explosé directement sans savoir son pouvoir sur la galaxie et le première ordre quel est sa main mise sur cette même galaxie, qui sont ses partisans, ont-ils encore les pleins pouvoirs? Ça doit être dis directement pour poser les bases et savoir ce qu'il ce passe et savoir les enjeux des batailles! Puis si c'est Coruscant qui explose, désolé je n'ai pas compris et pas reconnus le visuel de la planète (honte à moi) 

L'humour!!!!!!! WTF, dans le prochain on va avoir droit a des rires pré-enregistré? Il y en a trop, certain bien placé (bb-8 et son chalumeau) mais pour moi de trop, je voulais du sombre, quelque chose de lourd comme le 4,5,6 ou tu sans que c'est pesant la non, un trait d'humour a chaque scène presque, par exemple quand Rey s'enfuit, Kylo R. est en colère il casse tout, cette scène est sublime pour moi et la on nous fou deux Storm qui rebroussent chemin... NON je m’énerve tout seul mais pourquoi, pourquoi nous donner une émotion et vouloir la casser directement?

Le fan-service en veux tu en voila!! On est dans l'univers de STAR WARS J.J j'ai pas besoin de clin d’œil aux vieux car c'est une continuité, de temps un temps une ref comme "ce vieux tas de ferraille" OK mais pour moi il y en avait de trop!!

Je vais m’arrêter là mais pour moi je vais surement aller contre tout le monde et me faire des ennemis mais ça n'est pas un bon Star Wars, c'est un bon film d'action mais il manque trop de choses pour en faire un Star Wars et encore plus un bon SW. Pour moi J.J Abrams est passé à coté de la plaque, je préfère de loin l'épisode 3 a celui-ci et pourtant j'était emballé et j'étais le premier a croire qu'il allait sublimer l'univers SW et bien pour moi non, on ne colle pas des costumes et des noms pour en faire un SW.
    C'est mon avis personnelle sur cet EP 7, je comprends que beaucoup vont aimer mais que l'on dise que c'est le meilleur SW la je ne comprend pas et je bascule directe du coté obscure quand j'entend ça. 
    Je suis peut-être trop sur les détails mais pour moi ce sont des détails pareilles qui ont fait de Star Wars une saga aussi énorme!

jeudi 17 décembre 2015 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

Patatrak

148 Crédits

c'est vrai que quelle déception ce capitaine phasma, cette voix de c3 po horrible, et surtout snooke (ca s'écrit comme ça?) qui est un clône de gollum. En fait ce sont bien là les pires fautes de ce nouveau film.

Pour ma part enchanté par Kylo. En plus c'est la première fois dans la saga quon découvre un "sith" (?) qui est ouvertement tenté par le côté clair de la force! C'est intéressant quand même...

Pendant le visionnage, j'ai vraiment eu l'impression que la bataille contre la nouvelle arme de la mort qui tue en détruisant les planètes, et bah c'est un peu baclé, hop en 10 minutes c'est détruit alors que dans l'épisode IV c'est le vrai but du film! Pas vous?

jeudi 17 décembre 2015 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

Joruus29

30295 Crédits Modo

Ce nouvel épisode est une véritable déception rien que par son scénario, plagiat éhonté de ANH (pour au moins 50%).

Disney avait décidé de rendre l'ancien UE caduque afin de se donner toute liberté de réinventer la suite de StarWars.

Bien. Cela ne m'avait pas fait plaisir mais je pensais en avoir compris la raison et attendais donc de la nouveauté, de l'inédit, de l'originalité.

Mais non, au final les scénaristes (Arndt, Kasdan et Abrams) ont bêtement recopié une trop grande partie de la trame de ANH.

Les surprises se comptent sur les doigts d'une main (OK... deux mains). On sait ce qu'il va se passer pendant la moitié du film.

Un manque flagrant de talent, d'imagination ou d'envie... C'est une honte ! Je dirais même que c'est du foutage de gueule.

Et que dire du "fans-service" omniprésent ? Quelques clins d’œil aux précédents films sont inévitables pour faire le lien et conserver une continuité.

Mais là c'est du gavage en règle. En veux-tu ? En voilà... J'ai eu l'impression de regarder un fan-film béat bénéficiant des moyens d'une super-production.

J'accorde énormément d'importance au scénario des films. Je ne suis pas un goinfre écervelé à qui on ressert la même recette en changeant l'assiette et l’intitulé du plat.

Et pourtant, il y a aussi de très bonnes choses dans ce film : la réalisation d'ensemble, les effets spéciaux, la performance de la plupart des acteurs (mention spéciale à Daisy Ridley)...

Mais tout cela est indéniablement terni par les défauts cités précédemment. Bref, une désillusion immense et le plus mauvais scénario StarWars à ce jour !

J'appréhende énormément la suite, bien qu'il me semble très difficile de faire pire. Ils ne vont pas oser copier le scénario de ESB au prochain épisode ? Rassurez-moi !

jeudi 17 décembre 2015 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide