Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Votre avis sur le Réveil de la Force ? (107 votes)


  • Avatar MarieSkywalker

    MarieSkywalker

    40 Crédits

     Akanwa, j'ai vu tous les films même les vieux. Je n'étais pas née et j'ai vu toute la trilogie quand j'ai eu douze ans.

    J'en viens au fait, ça m'a marqué quand tu as dis: Je commence même à me demander si les gens qui postent des critiques "élogieuses" de cette daube ambulante ont déjà regardé les 6 premiers épisodes dans leur vie !

    J'ai mis mes critiques concernant le film de côté et j'ai su apprécier l'expérience. 

    Même si j'ai vu les anciens, j'ai aimé ça et j'ai pas apprécié que tu dises ça. C'est insultant.

    En passant l'acteur qui fait Kylo a 32 ans lol

    Pour les histoires d'amour j'ai trouvé que ça revenait pareil comme dans les autres films. 

    Fait juste attention à tes propos la prochaine fois parce que ça peut vexer des gens.

    Bonne journée à toi et que la force soit avec toi ! 

    jeudi 31 décembre 2015 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2547 Crédits

    @ Ankawa, pour ma part, je pense que tu as du commencer a tellement rager des le debut du film que tu en est passé a coté... mais completement. Demandes toi juste... si tout ce que tu trouves nul/débile/sans aucun sens etc a une explication logique, tu la refuseras donc par orgueil et crachera sur toute une trilogie sans en avoir approché ce qui en fait ce qu'elle est pour chacuns de nous?


    Quand je lis ta critique, j'ai l'impression de lire ma belle famille qui serait allé voir StarWars (n' importe lequel d'ailleurs). Ils sont tellement "fermé" a tout ce qui n'est pas réel qu'ils ne comprennent pas que l'on puisse aimer cet univers. Et quand je leur demande pourquoi ils sont croyant, ils me disent "Mais c'est pas pareil..." Et bien pour moi le point commun est "l'acceptation". De tous les haters que je peu lire, et bien toutes leurs critiques "quasiment hein, ya toujours une exeption) sont valables aux anciens épisodes. Comme si une conscience collective dictait un ressentit pré-établit.


    Pour ma part, je suis allé voir le film 4 fois et je n'ose même pas encore poster ma critique tellement chaque échange avec d'autres personnes et chaque nouveau visionnage rajoute à mon ressentit. Mais je suis aussi sur d'une chose, c'est que si i y a tellement de "clind'oeil/fan service" c'est aussi et surtout parce que la communautée de fan de la franchise est tellement rude et fermée que de toute manière, le constat serait indubitablement pré-établit, du coup autant se faire plaisir! Et pour moi, le taf est fait! Que ce soit les jeunes qui découvrent, les moins jeunes qui en prennent plein les yeux, la génération me précédent ( je suis né en pleine premiere trilogie) chacun y trouve son compte. Mes amis plus agés qui ont des enfants "adultes" se sont pris d'emoi pour Han et Leia qui ont un fils qui a "mal tourné" par exemple, choses pour lesquelles les autres générations seront mois sensibilisés, le theme de l'enfant roi dont Kylo aussi fait l'objet en pétant sa crise...bref, pour ma part je trouve que chaque seconde d'image a été étudiée et re-étudiée, peu être trop d'ailleurs mais le but du nouvel Univers Etendu étant d'avoir une réelle cohérence, je vois mal cette nouvelle trilogie partir à l'aveugle.


    Bref, je suis triste pour toi que tu sois passé à coté à ce point en tout cas et que tu n'ai pas pu prendre du plaisir sur cet épisode.

    jeudi 31 décembre 2015 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Salut AW (euh, Planète Star Wars, pardon!)

    Je viens donner mon avis après avoir revu le film tantôt avec un ami. J'étais sorti plutôt satisfait, mais perplexe de ma première séance. La deuxième m'a aidé à mettre les choses au clair.

    Bon, déjà, retrouver un Star Wars au cinéma... Y a pas à dire, ça déchire :)

    Ensuite, je dirais que je suis plutôt d'accord avec Joruus29 et Tom.  Pour résumer mon avis, je dirais que je trouve cet Épisode VII est un bon film, mais un mauvais Star Wars. Je m'explique.


    Le côté reboot, déjà... Pourquoi? Quitte à faire un hard reset de l'UE, autant y aller franchement et se faire plaisir! Et même, pourquoi un reboot du IV, mais autant le faire intelligemment, parce que là, on sent quand même le manque d'inspiration.

    Ensuite, les grosses incohérences évoquées de nombreuses fois ici. Je sais que les six précédents ne sont pas des parangons de cohérence (mention spéciale au III et à ses voyages hyperspatiaux instantanés!), mais là...

    - Le superlaser visible de partout? Dafuq?

    - Des communications en hyperespace? Et y a que moi que le timing choque? Genre, les rebelles dans leurs jolis X-Wings qui poppent devant la base Starkiller pile au bon moment? On aurait dit qu'ils étaient en pause dans l'hyperespace, pas en plein voyage...

    - Des informations instantanées sur la base ennemie. Ils savent direct quand les boucliers sont down, le chargement... Pourquoi envoyer une navette de reconnaissance, dans ce cas là? (Ok, pour essayer de trouver un point faible, mais quand même...)

    - Le Storm, endoctriné depuis la naissance, qui tourne sa veste tranquillou, comme ça... Ça et sa connaissance parfaite de la base impériale du Premier Ordre...

    - Le sabre de Luke ANH. Y a que moi que ça choque? Aux dernières nouvelles, il devrait se balader quelque part sur Bespin, nan? Bon, ok, je veux bien admettre que quelqu'un a pu l'intercepter sur la Cité des Nuages, et après, il a bourlingué jusqu'à arriver jusqu'à Maz, mais quand même...

    - La base Starkiller! Sans déconner, le machin est énorme, et encore une fois, deux escadrons de X-Wings arrivent à tout faire sauter? Ils sont où, les Star Destroyers, pour protéger le tout? Après Yavin et Endor, on aurait pu croire que l'Empire le Premier Ordre aurait compris! Je ne capte toujours pas l'intérêt de faire d'aussi belles super-armes, si c'est pour les protéger aussi peu...

    - Le début du film, quand Finn et Poe s'évadent... "Aller, viens, on va faire péter d'la tourelle du Star Destroyer, tranquille, j'ai jamais piloté ce genre d'engins, mais je gère grave! Les canons sont en carton, t'façon!"

    -Les voyages hyperspatiaux qui ont l'air instantanés (spéciale mention RotS)... Je sais que c'est chiant de montrer des voyages et tout, mais là, on a vraiment l'impression d'avoir la galaxie à portée d'hyperpropulseur! Y a qu'à voir la séquence de fin, c'est sûr que les montrer en maraude pendant dix minutes n'aurait servi à rien, mais là, j'ai vraiment eu l'impression que Luke était sur la planète d'à côté :P


    Après, sur le scénario en lui même, je pense que l'histoire aurait mérité plus d'explications, de développement. Je reste sur ma faim quand au placement des protagonistes, et j'espère que le nouvel UE et les spin-off, vont nous éclairer là-dessus, parce que là...


    - Quid de la République? Ok, elle est en place, y a un Sénat, toussa, mais ça a l'air tellement secondaire... Quand même, y a cinq planètes qui sautent, a priori des milliards de personnes qui canent, et hop, boarf, allez, sont pas gentils chez les impériaux le Premier Ordre,  faut les arrêter!

    - Quel est l'intérêt de la Résistance? Si la République est contre le Premier Ordre, ce qui a l'air d'être le cas, pourquoi ne pas prendre les armes contre le Premier Ordre? À la limite, je veux bien comprendre que la République souhaite rester neutre, mais les impériaux le Premier Ordre a l'air quand même assez vindicatif...


    Mention moins à la musique, aussi, à laquelle j'ai particulièrement prêté l'oreille pendant ma deuxième séance, et qui ne m'a absolument pas marqué.


    En gros, j'ai l'impression qu'on survole plus qu'on ne se plonge dans le film. OK, dans ANH, on parlait aussi du Sénat sans le voir, mais il servait quand même plus à quelque chose qu'ici... En bref, déçu pour un Star Wars, je sais que l'ensemble de l'hexalogie qu'on connaissait déjà n'était pas un parfait exemple de cohérence entre les films ou à l'intérieur des films, mais quand même, ça sautait moins au nez qu'ici. Passé l'émotion du premier instant, et du texte défilant sur fond étoilé, je n'ai malheureusement pas retrouvé l'émotion et la magie que j'ai pu avoir dans les autres. Après, soyons honnêtes, je suis bien plus âgé que quand j'ai vu TPM au cinéma, et ça joue sans doute, mais j'ai été déçu.


    Bon, après cette vague de critique, en quoi pensé-je que c'est un bon film? Bon, ben, déjà, ça décolle la rétine! On perd le côté grandiloquent de la prélogie, qui blindait en effets spéciaux, et on retrouve un peu la patte des Star Wars originels, et visuellement, ben, ça claque! Les dogfights entre les X-Wings et les Tie-Fighters, les combats au sabre ENFIN un peu plus réalistes, les environnements... (Au passage, une critique des environnements, qui sont jolis et tout ce qu'on veut, mais qui n'offrent pas le dépaysement qu'on pouvait trouver dans la prélogie ou même dans la trilogie originelle, et qui sont vraiment la marque de Star Wars. Dommage aussi sur ce point là.) L'aventure va à fond de train, on ne voit pas le temps passer, et ça, c'est plutôt sympa. Un bon film d'action, que le néophyte, je pense, regardera avec plaisir.

    Pour ma part, en tout cas, en tant que fan grincheux de la première heure, je n'attendais pas grand-chose de ce film (j'en étais à carrément le boycotter après le coup du wipe de l'UE, mais bon, Disney a bien fait son marketing ;) ), et j'y suis allé quand même, content de revoir un Star Wars au cinéma, mais déçu du résultat final si je compare avec le potentiel qu'avait ce projet. Après, à voir ce que donnera la suite, il y a quand même du potentiel, et j'imagine aussi que la pression sur les épaules d'Abrams était énorme. Pas évident de faire quelque chose de pas trop formaté, sans trop de fan service, quand on connaît l'ampleur de la saga Star Wars et la virulence de ses fans, aussi!


    Salut AW Planète Star Wars!


    dimanche 03 janvier 2016 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Melanb898

    Melanb898

    17 Crédits


    Une vrai déception le dernier star wars! Les gens qui ont apprécié ce film ne connaissent vraiment rien à rien. Je suis très déçu que George Lucas est approuvé une œuvre pareille. C'est un film de l'espace lol mais pas un star wars. Les personnages sont ridicules, le fils à han solo quelle honte! La princesse leia et han solo lol? Les histoire à l'eau de rose. Avec le budget qu'ils ont, pas moyen de faire quelque chose d'unique? Reproduire en gros le star wars no 4? Han solo meurt? Par son fils sur une passerelle? Les jedi de ce monde en prennent un coup!

    lundi 04 janvier 2016 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11672 Crédits

    Melanb898 > Tu es dure avec ceux qui ont aimés je trouve . Je persiste à penser qu'il faut de tout pour faire un monde, que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et que nul ne peut se vanter de détenir la science infuse. Heureusement que certains ont aimé, d'autres non, ce sont ces divergences qui nourrissent le débat.


    lundi 04 janvier 2016 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    11432 Crédits

    (Pour info, j'ai vu la Trilogie Originale quand j'étais gamin dans les années 90, je suis fan d'une partie de l'UE Legends, et je trouve que JJ Abrams est un réalisateur qui use et abuse de grosses ficelles et d'effets visuels.)

    A l'annonce du projet Episode VII, j'avais dit que je ne dépenserai pas un centime pour ce film. Et pourtant, la campagne de promo a attisé ma curiosité, malgré quelques craintes concernant l'originalité du scénario. Quand je suis arrivé dans la salle de ciné, j'étais tout excité et j'avais vraiment envie d'aimer ce film. Mais pendant toute la séance, j'avais cette sensation bizarre que quelque chose ne tournait pas rond. Pour moi, l'Episode 7 est le pire film SW à ce jour et c'est dire, j'ai revu la prélogie récemment et je l'ai trouvée pathétique.

    Ça ne veut pas dire que tout est à jeter dans le film :

    - j'ai beaucoup aimé Rey, ses interactions avec Han Solo et sa découverte de la Force (dommage qu'elle soit devenue experte du maniement du sabre laser trop rapidement),

    - Maz Kanata est marrante (j'aurais aimé qu'elle ait un plus grand rôle et qu'elle soit plus jeune que Yoda),

    - il y a de très beaux plans et de superbes paysages,

    - on retrouve bien le look des précédents films, et surtout de la trilogie originale,

    - ça fait plaisir de revoir des personnages connus,

    - il n'y a que des nouvelles planètes (c'est une grande galaxie quand même),

    - la musique de John Williams (bien que pour la bataille de Takodana, ça n'allait pas du tout).

    Mais à part ça, l'Episode VII est un blockbuster basique du XXIe siècle :

    - humour débile à la Avengers (une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé Finn),

    - la manière de filmer qui ne fait pas SW : zooms (ou dézooms) très rapides sur une action genre *je filme un évènement qui se passe dans ma rue avec mon smartphone* ou le looping du Faucon Millenium qui m'a littéralement donné la nausée,

    - l'histoire avance trop vite avec très peu de transitions,

    - niveau contextualisation c'est le strict minimum et encore (la République est quasi-inexistante et je n'ai pas ressenti l'urgence de stopper le Premier Ordre avant qu'ils utilisent leur super arme),

    - plein de personnages dont on fait la pub, mais dans le film très peu de substance.

    Autres points négatifs :

    - 30 ans plus tard, la seule armure des soldats de la Résistance reste un casque,

    - les noms des nouvelles factions (je peux tolérer le Premier Ordre mais la Résistance ? y a pas de guerre, tu résistes contre quoi ?)

    - introductions de Leia, C-3PO et R2-D2 toutes pourries + dialogues entre Leia et Han tous pourris + les droïdes ne servent quasiment à rien,

    - Ben Solo ne ressemble ni à son père, ni à sa mère,

    - la crise d'adolescence c'est une chose, mais se laisser corrompre par le frère de Voldemort alors que tu as dans ta famille 3 héros de la Rébellion LOL! Au moins Anakin avait pour excuse que Palpatine avait l'air d'un petit vieux bien sous tous rapports,

    - la scène finale était tellement longue, et les regards entre Rey et Luke tellement intenses, que j'ai pensé à la série parodique Le cœur a ses raisons et j'ai rigolé tout seul.

    Et là je n'ai même pas parlé du manque d'originalité du scénario, et des incohérences que Grinder et d'autres ont mentionné. Personnellement, j'ai eu l'impression de voir quelque chose qui se situe entre une caricature, un reboot et un fan film de SW.

    Bref, en sortant du cinéma j'ai d'abord ressenti de la confusion, puis de la tristesse. Maintenant c'est plus de la colère et du dégoût car plus j'y pense, plus je me dis que c'était une boucherie.

    lundi 11 janvier 2016 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13087 Crédits

    - la manière de filmer qui ne fait pas SW : zooms (ou dézooms) très rnrapides sur une action genre *je filme un évènement qui se passe dans marn rue avec mon smartphone


    La Bataille de Géonosis dans l'Episode II en use ^^ donc dire que ce n'est pas Star Wars de filmer comme ça.....

    lundi 11 janvier 2016 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17132 Crédits

    Il m'aura fallu presque un mois de recul et voir le film trois fois pour enfin me décider à poster mon opinion. Premier constat : au bout de trois séances le plaisir, l'excitation, l'émotion, les larmes sont chaque fois au rendez-vous ! Je prends incontestablement mon pied devant ce film !
    Cependant je me refuse à le comparer/classer avec les six autres films. Trop difficile et en même temps trop peu pertinent (trois trilogies de trois époques différentes pour des publics différents). Je préfère le juger pour ce qu'il est : le premier chapitre d'une nouvelle trilogie. En cela il peut ne pas être le meilleur film de la saga, mais il y mérite sa place. Le plus important à mes yeux est qu'il respecte l'univers des films, qu'il donne envie de voir sa suite, et qu'il est agréable à regarder.
    J.J. a beaucoup de mérite, il a remporté l'un des paris les plus fous de l'histoire du cinéma et a réussi à porter sur ses épaules le film le plus dangereux d'une carrière de réalisateur !



    - Retrouver Luke : LE gand moment du film ! Et pour moi la fin la plus émouvante d'un SW. J'ai pleuré comme une madeleine à chacune de mes trois séances. Le plan bizarre en drone/hélicoptère ne gâche rien pour moi, l'important étant qu'on retrouve enfin Luke ! C'était justement ma plus grande attente du film, et même si le plus grand héros de ma jeunesse n'a aucune réplique, il m'a profondément touché. C'était comme retrouver un grand frère qu'on a perdu de vue après une (trop) longue absence.
    Je l'ai déjà dit à tout le monde : à mes yeux les deux heures de film que nous traversons avant de retrouver Luke symbolisent un peu les trente années que nous avons attendues depuis le Retour du Jedi pour retrouver nos héros.

    - Rey : Enfin un personnage féminin charismatique, indépendant, et fort maniant le sabre laser ! Mon personnage préféré de la postlogie. Mes attentes sur son futur sont à leur comble. En revanche je ne comprends pas qu'on lui reproche de "bien" se battre au sabre laser. Elle affronte un adversaire blessé dont la formation est incomplète, et on a bien vu avec son bâton qu'elle était déjà rompue au corps-à-corps, pourtant !

    - Kylo Ren : très bon traitement pour ce personnage ! Et heureusement qu'on évite le cliché du gros vilain qui dissimule des cicatrices et un visage ravagé sous son masque. Il n'égale pas Dark Vador, or la chose était impossible et JJ et Kasdan ont bien fait de chercher plutôt une idée originale. Oui il ressemble à un ado qui n'a pas fini sa crise, et tant mieux ! C'est ce qui fait tout l'intérêt du personnage, sans doute intentionnellement maintenu dans cet état par Snoke pour pouvoir être manipulé, et surtout luttant pour résister au côté lumineux de la Force (ce qui fait toute son originalité). J'espère pour l'histoire qu'il n'y aura pas de rédemption pour lui et que ses mauvais choix le mèneront à sa perte.

    - BB-8 : Peu à dire sur l'adorable droïde, qui est une véritable réussite.

    - La mort de Han : On la voit venir à 100 kiloreyn, pardon... à 100 kilomètres. Pourtant à l'instant fatidique j'ai eu le souffle coupé ! Et à chaque visionnage une petite larme au moment où l'on nous montre Leia affectée par cette perte.

    - La musique : on a beaucoup critiqué la musique de John Williams sur ce film pourtant la partition est magnifique, quoique un peu couverte par les bruitages par moment. J'ai surtout gardé en tête le très beau thème de Rey. Peut-être le problème vient-il de ce que la Prélogie nous avait habitué à une grande chanson-thème à chaque film (Duel of the Fates, Battle of the Heroes), alors qu'ici la priorité était de toucher la corde nostalgie avec les anciens thèmes d'où la relative discrétion des nouveaux.

    - La VF : en tant que comédien je ne peux m'empêcher de saluer l'excellente initiative des doubleurs français qui ont pris la liberté de faire rappeler par C-3PO qu'il s'appelait "naguère Z-6PO". Ce n'est pas grand chose, mais c'est une excellente manière de raccorder ce film au anciennes VF et de permettre à l'ancien nom francisé de faire moins tâche (de la Prélo à la Trilo le changement de nom était presque justifié par l'effacement de mémoire de 3PO, en plus de rendre plus crédible le fait que Owen Lars ne reconnaisse pas le droïde dans ANH).

    - La base Starkiller : Oui, il y a surenchère. Mais l'UE nous avais habitué à bien pire. On lui reproche d'avoir un point faible ridicule, à l'instar de la première Étoile Noire (la 2e ne compte pas, elle était volontairement rendue vulnérable pour attirer les rebelles dans un piège). Je ne trouve vraiment pas qu'elle était facile à pulvériser ! Déjà s'infiltrer sur la planète ce n'est pas une mince affaire ! Lui faire abaisser ses boucliers, ce n'est pas une mince affaire ! (et en plus malgré ça les X-wings sont à la peine, d'où nécessité d'une deuxième intervention des héros) Pratiquer une brèche dans la structure ce n'est pas une mince affaire ! Et même après, y faire passer un chasseur pour tout exploser ce n'est pas une mince affaire !
    La base Starkiller est infiniment plus difficile à détruire que l’Étoile Noire ! Et sa fin me paraît crédible car elle résulte du travail d'équipe de plusieurs grands héros (les connaissances de Finn + la ruse de Han + le courage de Chewbacca + le pilotage de Poe). Son vrai point faible vient sans doute de sa trop grande taille : vaste comme une planète, donc pas assez de troupes/moyens pour surveiller et patrouiller toute sa surface.



    Ce que je n'ai pas aimé : des fans
    - Le bashage anti-Prélogie inutile et trop facile, lorsque des fans profitent des qualités du Réveil de la Force pour reverser gratuitement de la bile sur les Épisodes I-II-III.
    - Les jamais-contents qui reprochaient autrefois à la Prélogie de ne pas ressembler à la Trilogie et qui détestent aujourd'hui le Réveil de la Force pour TROP ressembler à l’Épisode IV. On marche sur la tête.
    - Les idiots râgeux qui reprochent aux nouveaux acteurs d'être moches (est-il possible de faire une critique plus crétine à un film ?).



    Ce message a été modifié par Kaarde le mardi 12 janvier 2016 - 01:05
    Ce message a été modifié par Kaarde le mardi 12 janvier 2016 - 01:07

    mardi 12 janvier 2016 - 01:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11672 Crédits

    Kaarde > Le coup des jamais-contents...m**de quoi ! Les gens partagent juste leurs avis, leurs impressions, leurs sentiments sur TFA et sur l'oeuvre de SW en général. Point final. Pourquoi ce préjugé tout de suite ?? Je dis ça car je fais parti de ceux qui reprochent justement à la prélo d'être trop éloigné de l'OT, et au scénario de TFA d'être trop similaire à celui de ANH ^^.

    mardi 12 janvier 2016 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shenlo

    Shenlo

    2547 Crédits

    Bon, je vois que l'on tourne en rond avec ses critique sur le scenario, mais je prend le partit de Kaarde sur ce coup la!  Ce premier film, tout comme chaque "introduction a l'aventure" applique et joue avec ce qui ce fait depuis l'antiquité, le systeme du voyage du héros:

    Schema du voyage du héros

    Vous voyez mieu maintenant le "voyage vers Le reveil de la Force"?


    On ne peu pas faire plus dans le schéma du "retour aux sources" et c'est ce qui a fait la gloire de tous les héros!Je liste en dessous jusqu'a ce qu'un modo passe mettre l'image et aux cas ou vous ne vouliez pas cliquer sur un lien inconnu:


    1. le monde ordinaire
    2. l’appel de l’aventure
    3. refus de l’aventure
    4. rencontre du mentor/ guide
    5. passage du seuil de l’aventure
    6. épreuve, rencontre des alliés et ennemis
    7. approche/accès à la caverne
    8. dernière épreuve : mort et renaissance
    9. récompense/ prise de l’épée
    10. chemin du retour
    11. renaissance
    12. retour avec l’objet de la quête


    TFA est bien plus profond et réfléchis que ce qu'il laisse paraitre. C'en est même très certainement un partit pris et que l'on aime ou pas,ce qui permettra à la saga d'être toujours là dans moultes années. Vous le verrez par vous même, lors de futurs visionnages à tête reposée. Trop similaire? Je liste tout ce qui est paru depuis l'antiquité qui utilise ce schéma? Je pense qu'au contraire, greffer ce schéma aux bases établies est le meilleur moyen de réunir les convives autour d'un thème bien plus important qui sera développer par la suite. Je vois ici un appel  aux générations passés et futures sur un enjeu crutial!(et je parle aussi bien pour les personnages que pour le public). Rappelons que Starwars n'est pas une niche et je suis (vieux) bien content de pouvoir échanger avec la génération qui me succède sur ce même univers.


    Le fond est et doit être pris à mon sens comme un message au public à mon sens, sur ce que l'on exige en tant que spectateur/consommateur, du comportement que l'on a face à ce produit ( car il en est un au final) et à la philosophie qu'il véhicule. Les Wachowski l'ont fait avec Jupiter Ascending (ils n'en ont rien a foutre de la thune, d'ou leur desinteret de la part des grand studios) en donnant toujours plus au spectateur, en donnant au public ce qu'il demande... es ce que l'on attend de quelque chose d'aussi grand que cela? Qu'attendons nous au juste?


    Pour ma part, je suis jamais permis de critiquer quel Starwars que ce soit, mon amour pour cet univers (qui voile certainement mon jugement d'ailleurs) est tel que je bois juste son essence. C'est de l'art et je me permet juste d'en profiter! La comparaison pourra paraitre inappropriée mais juge t'on un Picasso? Ouais il aurait pu mieu faire... peu importe, chacun à son avis et soit mais sachons juste que ces avis mis bout à bout influencerons innéluctablement la créativitée de ces artistes. Après, on peu parler des studios mais c'est entrer dans un débat sans fin...

    Pour en finir avec ce qui a été dit, si l'on a ce Starwars aujourd'hui, c'est aussi pour ce qui a été dit hier.

    Merci de vôtre lecture.


    Ce message a été modifié par Shenlo le mardi 12 janvier 2016 - 16:37

    mardi 12 janvier 2016 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

302 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide