DEXTER : Un parcours chaotique! - Tome I

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Padme111

25299 Crédits

- 00- Introduction

« Bonjour à tout les lecteurs,

Les fans-Fictions des participants actuels au JDR de PSW m’ont inspirées et l’écriture en est venue à me manquer. Alors, j’ai décidée de commencer par la fans-fiction d’un personnage que j’aurai voulu faire vivre dans le JDR de PSW. Hélas, une incompatibilité de caractère entre ma vision de mon personnage et les maitres de la caste Jedi, m’ont décidés à quitter le JDR et pour ce, créer le départ de mon personnage de l’académie Jedi.

Aujourd’hui, je le fais vivre à travers cette fan-fiction. Et j’espère que ce personnage pourra trouver de la compassion, de la sympathie ainsi qu’un publique. Cette fan-fiction est juste un pur plaisir de partage d’imagination. A la façon d’un livre, ce topic sera le Tome I. Certains chapitres seront plus longs que d’autres. Actuellement, tout ce qui est affiché au sommaire est déjà écrit. Je posterai un chapitre par semaine. Si cette histoire plait, je pourrai poursuivre ses aventures avec d’autres Tomes, d’autres topics cela dépendra de son public. Tous avis, commentaire et critiques constructives sont les bienvenues.

Comme je commence cette histoire juste avant la naissance de mon personnage principal et comme son père est en lien direct avec les topics « Temple Jedi 1 à 6 », je me dois de situer le contexte politique. 

Tout au long de cette fan-fiction, je placerais des liens vers l’un ou l’autre des « Temple Jedi » pour que si le lecteur le désir, il puisse trouver plus de détails, de précision sur le contexte ou le personnage du père de mon personnage principale de cette fiction. Il y aura aussi des liens avec Wiki notamment pour parler du contexte politique. Néanmoins, j’ai écrit cette fan-fiction de façon à ce qu’il puisse être compris sans la lecture des liens au JDR.

J’espère que vous partagerez les aventures de Lou’Xan Dexter CHO ! »

Sommaire : Tome I

00 – Introduction.

01 – Prologue.

02 – En route pour Ojom.

03 – La naissance.

04 – L’enfance.

Bonus - Padmée Naberry contre le S.E.Z.

05 a – Une rencontre particulière.

05 b – Les chansons et la balançoire

06 – Une aventure de Jedi. 

07 – L’école.

08 a  – Vacances scolaire.

08 b – Un histoire triste.

09 – La décision.

10 a – L’arrivée à l’Académie Jedi.

10 b – Seconde chance et entraînements à l’Académie Jedi.

10 c – Le Terentatek.

10 d – Les pouvoirs de la Force.

10 e – Formation au Sabre Laser

11 – L’échec

12 – Nostalgie.

13 – Mes remerciements.

Ce message a été modifié par Padme111 le samedi 04 mars 2017 - 17:06

lundi 16 mai 2016 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

11366 Crédits

J'attends avec impatience le début de cette fiction !

lundi 16 mai 2016 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

25299 Crédits

-01 - Prologue

Il était une fois, dans l’univers du JDR de PSW…

Dans une galaxie lointaine, très très lointaine, en l’an 164 après la bataille de Yavin IV, sur une planète nommée Coruscant, le Conseil Jedi s’est réuni au sein du Temple Jedi. À cette époque précise, ce conseil se devait être mixe entre l’Ordre Jedi et les politiciens (1). Alors que le monde politique voulait une stabilité avec cette mesure, la décision qui ressort de ce conseil ce jour là, allait changer la face de l’univers ! Gumbrak Tills, Chancelier Suprême, un Calamarien, annonce :

Gumbrak Tills : « Mes amis, comme nous venons d’en terminer avec les affaires courantes, je voudrais vous entretenir d’une nouvelle loi que je compte déposer sur le bureau du Sénat. Il s’agit d’un texte capital, que jamais personne n’a encore osé aborder. Il s’attaque à un sujet qui déshonore la République depuis trop longtemps. Je compte demander au Sénat de voter l’abolition de l’esclavage ».

C’est ainsi que le S.E.Z. (2), le Syndicat Esclavagiste Zygerrien, crée une guerre contre la république mais surtout contre les Jedi. 

Un an plus tard, c’est le soulèvement de Ryloth (3) qui marque une grande étape de cette guerre. Le S.E.Z. cible Maître Padmée Naberry comme la responsable de cette guerre, lui reprochant, à raison, d’avoir demandé au Chancelier Suprême de voté cette loi d’abolition d’esclavage. Abattu par des années de soutient inconditionnel à l’Ordre Jedi, la déception d’amis et membres de sa famille passé du côté obscur et un amour perdu, la maître Jedi vient trouver refuge et réconfort auprès de son plus fidèle amis…

C’est en l’an 165, que notre histoire commence. 

Sur Coruscant, la Maître Jedi, Padmée Naberry, s’était rendu dans le un établissement nommée « Nifrech, ni vielle »(4a). C’est là qu’elle retrouve son ami de toujours, Lou Cho, Besalisk de 10 ans son ainée. Elle avait besoin de réconfort, de soutient et d’encouragement. Lou avait le nom d’emprunt de Karl Nifrech en ce moment. Ce vieux Besalisk était faussaire, contrebandier et une source de renseignement inépuisable pour la Jedi. 

Ce jour là, Cho n’est que l’ami de Pad. Elle lui raconte combien le S.E.Z. lui a pourri la vie. Combien elle est triste et déçu de voir ses amis Jedi tombés les un après les autres dans le côté obscur. Lou savait déjà que Dark Hyllyard n’était qu’un nom fictif inventé par Baaaaaaal ou Kaarde lui-même. Kaarde, le frère de Pad. Elle avait eu beaucoup de mal d’accuser le coup de devoir faire face à son frère. Elle ne le comprenait plus, elle était perdue. Et comme si cela ne suffisait pas, ce seigneur noir des Sith, au nom composé de 7a, avait cocoté une série de clones des meilleurs Jedi dont elle. Lou apprend que son amie a non seulement rencontrer sa clone, mais est parvenue a faire équipe avec elle. Pad avait peur de ce que sa clone était capable de faire. (4b)

Il y avait un moment que Lou Cho trouvait que Padmée se donnait à 100% pour l’Ordre Jedi mais à ses yeux, ce même Ordre ne lui rendait rien. Rien que des ennuies, des soucis et des déceptions. Il aurait voulu l’encourager à tout abandonner, mais lorsqu’il réalise que son morale et si bas, il prend peur. Cho connaissait Pad depuis 40 ans, il sait que si elle baisse les bras maintenant, elle serait perdue à jamais. Pad n’aurait jamais supporté que sa clone puisse faire quelque chose qui aurait pu détruire l’univers sans qu’elle n’ait pu l’en empêcher. Pad n’aurait jamais accepté d’abandonner ses amis, sa famille, ses principes seulement par un simple découragement. A contre cœur, Lou trouve une information que Pad ignorait et qui lui donne un but de repartir se battre. Elle est fermement décidée à reprendre l’enquête Jedi et à combattre le S.E.Z. (4c)

Lou la regarde partir et cette échange d’informations lui fait comprendre que lui aussi doit quitter non seulement le « Nifrech, ni Veille » mais aussi Coruscant. Au vu de ce qui se trame dans l’univers, il se doit de rejoindre son épouse et de la mettre à l’abri. Elle et leur progéniture avant qu’il ne vienne au monde. 

Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 16 mai 2016 - 20:45

lundi 16 mai 2016 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

darkknight

2931 Crédits

Elle a la vie dure Padmée. 

J'aime bien ton style d'écriture. Et je suis contnete que ce soit nous et nos fan fic qui t'ai donné envie d'ècrire la tienne. 

La guerre du SEZ est pas non plus la période la plus cool de l'histoire du jdr nan?;)

Bon bah Padmée continue

lundi 16 mai 2016 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

7423 Crédits

En effet, triste période que la guerre du SEZ, j'imagine...

Très bon post dans lequel un bon nombre d'informations sont effectivement divulguée sur la situation politique de lé galaxie et sur les sentiments de Pardmée, ainsi que les réactions de Lou.

Une seule chose à dire : la suite !

lundi 16 mai 2016 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

9880 Crédits

J'adore ton prologue Padmée. Il me donne une vision plus intégrale de l'Ordre Jedi durant la guerre du S.E.Z. (dont je ne faisais pas partie malheureusement donc je ne la connais pas^^) et des éléments de la personnalité de ton personnage que je ne connaissais pas auparavant.

La description dans ton prologue me donne de l'empathie pour Padmée.

Allez la suite, please

mardi 17 mai 2016 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

Kinsa-Talik

11366 Crédits

Superbe prologue ! Ayant lu TJ4, je confirme que ce n'était effectivement pas la meilleure période pour Padmée (pour ceux qui suivent TJ6, cela correspond au moment où son frère Kaarde a pris l'identité de Dark Hyllyard).
    On ressent toute la lassitude du perso.
    La suite !

samedi 21 mai 2016 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

Padme111

25299 Crédits

Et oui! La guerre contre le S.E.Z. est l'une des raisons qui a décidée Padmée de quitter l'Ordre Jedi. Merci à vous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir. Je voulais qu'un lecteur ayant jamais ouvert un topic dans le jdr puisse comprendre l'histoire de Dexter.

Comme promis, voici la suite. 

02 – En route pour Ojom.

L’an 165, sur Naboo, Lou CHO, le Besalisk rentre chez lui. Au Rez-de-Chaussée, c’est le « Snack CHO » l’établissement de restauration. Au sous-sol, il y a une pièce secrète qu’il utilise pour cacher de bons clients ou des amis, ainsi qu’une cave. Au second, il y a un grenier qui vient d’être aménager en seconde chambre. Par contre, au premier étage, c’est sa résidence principale. 

L’appartement est très rudimentaire, une grande pièce faisant office de salon et salle à manger, une cuisine, une salle de bain et un chambre. 

Lorsque Lou franchi le seuil de la porte de l’appartement, il marche le plus délicatement, le plus silencieusement possible jusqu’à la chambre. Il est tard dans la nuit et Cho aperçoit son épouse bien endormie. Il vient délicatement s’asseoir à ses côtés.

Lou – Ro’Xane, ma belle verte. [Un moment de silence] Ro’Xane, ma Jade, je m’excuse, mais réveilles-toi, mon amour.

Ro’Xane remue et replace les couvertures sur elle. Lou essaye à nouveau de les retirer. Son épouse semble ouvrir les paupières après quelques clignements. S’en suit la surprise sur son visage car son époux ne devait pas rentrer si tôt de son voyage sur Coruscant (5).

Ro’Xane – Lou ? Tu es déjà là ? Je pensais que tu rentrerais dans 1 semaine. Que s’est-il passé ?
    Lou – J’ai beaucoup à te raconter, ma douce écailleuse. Malheureusement, nous nous devons d’avancer nos projets.
    Ro’Xane – Tu es sérieux ?
    Lou – Oui, très ! La politique va mal.
    Ro’Xane – Cela fait plus d’un an que ça va mal. Qu’est-ce qui a changé ?
    Lou – J’ai bien peur, d’avoir eu confirmation de mes soupçons. 

Ro’Xane est totalement réveillée et s’assoie d’un geste, malgré sa grossesse.

Ro’Xane – Baaaaaaal ‼ Oh non ! Et les Jedi ?
    Lou – Oui, il semble qu’il prend un malin plaisir à cloner des Jedi. Je te raconterai les détails en route. Nous devons partir.

La Besalisk se retourne vers le réveil indiquant 2h du matin. Elle n’en croyait pas ses oreilles ! Partir ! Partir immédiatement ! Elle connait Lou depuis 24 ans, elle sait quand il plaisant et quand il est sérieux. Elle sait que s’il demande de partir au beau milieu de la nuit, c’est qu’il n’y plus d’autres choix. Elle retire le reste des couvertures et sort difficilement du lit à cause de sa grossesse déjà bien avancée. Pendant ce temps là, Lou va vers les armoires et emporte quelques affaires dans une valise. Elle va s’habillée tout en demandant plus d’explication.

Ro’Xane – Tu ne m’as rien dit à propos de l’Ordre Jedi, comment va Pad ?
    Lou – Ma petit Dap, m’a fait peur, j’ai bien cru que cette fois-ci, elle allait quitter les Jedi pour de bon.
    Ro’Xane – Vraiment !? Elle aurait bien raison, depuis le temps que je le lui dis !
    Lou – Ro’Xy, je l’ai encouragé à ne pas le faire.

Stoppant net, elle regarde son mari offusqué.

Ro’Xane – Et pourquoi !?
    Lou – Parce qu’elle était désespérée et qu’elle culpabilisait de trop.
    Ro’Xane – Elle devait tous les laisser tombé. Elle s’est sacrifiée pour l’Ordre Jedi et elle a perdu son amour. Qui avait-il de plus important ? Elle aurait du…

Lou vient se placé juste en face de sa femme, et de ses 2 mains inférieurs, il soutient et caresse le ventre rond de Ro’Xane. Il place ses 2 mains supérieures sur les épaules de sa douce.

Lou – C’est pour lui.
    Ro’Xane le regarde dans les yeux, muette, sans réellement comprendre le lien.
    Lou – Ro’Xy. Je viens de te dire que Baaaaaaal a cloné plusieurs clones à partir des Jedi.
    Ro’Xane – Quel rapport avec la démission de Pad ou encore de notre petit ?
    Lou – Padmée Naberry est la seul à pouvoir contrer sa propre clone ou ce Dark Hyllyard. Tu n’imagines pas ce que le côté sombre de ma Dap pourrait faire comme dégât. La Galaxie est bien plus en péril à cause des tous ces clones, celui de Kiad, de Pad, et d’autres. Ils sont tous plus dangereux les uns que les autres. Je sais qu’avec ma Dap comme Grand Maître de l’Ordre Jedi, ils ont une chance de gagner cette guerre contre le S.E.Z., contre ses clones ou contre le seigneur des Sith. L’Ordre Jedi actuelle, est la seul chance qu’ils nous restent de permettre à notre petit de vivre dans un monde de paix.

Ro’Xane comprend enfin que son mari, tout briguant, tout contrebandier, tout faussaire qu’il est, réalise ce qu’est la peur. Jusqu’ici, leurs vies avait toujours été de frissons et d’aventures. Mais aujourd’hui, Lou ne pensait qu’à sa famille. Enfin, elle allait pouvoir retrouver ses parents, sa famille et ses amis sur leur planète natale.

Ro’Xane – Je comprends.
    Lou – Je sais.
    Ro’Xane – Alors en route pour Ojom (6) !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(6) Cette planète gelée est située à l’Est dans le noyau profond de la galaxie. Les Sources information sur Ojom sont Wikia et Wookipeepedia (en Anglais). 

Ce message a été modifié par Padme111 le lundi 23 mai 2016 - 14:52

lundi 23 mai 2016 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

galen-starkyler

9880 Crédits

Que dire Pad, que dire. Je trouve ce chapitre émouvant pour la relation entre Lou Cho et sa femme puis instructif sur la manière dont est perçu l'avenir de l'Ordre Jedi selon le Besalisk. Je trouve que c'est bon comme chapitre, ça nous permet d'avoir un aperçu émotionnel dans le début de cette fiction.

En tout cas, j'aime bien cette histoire et la suite risque d'être très intéressante.

jeudi 26 mai 2016 - 07:13 Modification Admin Réaction Permalien

Zadyssa

7423 Crédits

Ce qui est certain, c'est que ce chapitre explique parfaitement comment réveiller quelqu'un en pleine nuit^^.

Plus sérieusement, on peut remarquer à quel point Lou tient à ses proches et à son futur bébé.

Belle rédaction, continue et poste-nous la suite ! :D

jeudi 26 mai 2016 - 13:13 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

60 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide