Fanfic : Premières armes sur Devaron

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bonjour à tous. Il y a quelques temps j'ai écrit une fanfiction, qui fait environ 70 pages, et que beaucoup de gens n'osent pas lire parce que... c'est long. Et un jour, un Jedi, sorti d'on ne sait où, a eu une idée brillante : celle de la publier sous forme d'épisodes, pour fidéliser le lectorat.
    Ce Jedi, c'est Jedirevan, dont vous pourrez lire la fanfiction :

    Le masque du traître

    en cliquant sur ce titre.
    Donc voici pour vous la version "feuilleton" de

    Premières armes sur Devaron (lien supprimé car non accessible)

    que vous pourrez télécharger en intégralité et en version .doc, si vous n'avez pas le courage d'attendre, en cliquant sur ce titre.

    Bien, allons-y, je vous mettrai un épisode par semaine environ, voici le prologue et le premier chapitre.


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 22-04-2008 16:26

    mardi 25 mars 2008 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits



    DRAMATIS PERSONAE

    Kayna
    Padawan Jedi (Twi’lek)

    Syan
    Maître Jedi (Devaronienne)

    Elic
    Commandant ARC-trooper (Clone humain)

    Lyan sai’Tolac
    Ministre de Devaron (Devaronienne)

    Gordan Terdakh

    Espion de la République (Devaronien)


    - PROLOGUE


    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

    La Guerre des Clones fait rage. De nombreux Chevaliers Jedi ont trouvé la mort dans les batailles qui opposent la République et les forces séparatistes. La mort du Comte Dooku, et la tentative avortée d’enlèvement du Chancelier Palpatine, ont à peine remonté le moral de l’Ordre, désorganisé par les tensions entre le Conseil Jedi et le chef de l’état.
    La Confédération a implanté de nombreuses bases secrètes sur des planètes affiliées à la République, gagnant insidieusement du terrain sur ses adversaires.
    Le Conseil a envoyé deux Jedi enquêter sur Devaron.


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 25-03-2008 00:26

    mardi 25 mars 2008 - 00:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    - CHAPITRE PREMIER

    « Kay ! Kayna ! Reviens avec nous ! »
    La jeune Twi’lek s’ébroua mentalement pour chasser les derniers miasmes de sa rêverie éveillée. Les images du Conseil Jedi et d’Anakin Skywalker retournèrent au plus profond de ses lekkus, les deux queues crâniennes qu’elle avait nouées sur sa nuque. Il fallait qu’elle se force à rester concentrée sur sa mission, qu’elle se montre digne de la confiance que lui avait montré le Conseil en lui permettant de suivre Maître Syan sur Devaron. Ses yeux croisèrent ceux de son mentor. La Devaronienne la fixait d’un regard mi-fâché, mi-amusé.
    « Reste fixée sur le moment présent, ma jeune Padawan.
    - Pardon, Maître Syan. »

    Le Conseil aurait sûrement désapprouvé ce manque de concentration, mais Kayna était si excitée à l’idée d’effectuer sa toute première mission aux côtés de son Maître, qui était déjà une héroïne de la Guerre des Clones. Blessée sur Geonosis, elle avait très vite récupéré ses forces et avait joué un rôle prépondérant dans bon nombre de batailles. Mais le Conseil avait considéré que sa Padawan n’était pas assez prête pour la suivre dans ses campagnes guerrières. Même sur Jabiim, où bon nombre d’apprentis s’étaient battus auprès de leurs Maîtres, Kayna n’avait pas obtenu l’approbation du Cercle pour partir au combat. Mais cette fois-ci, elle y était, accompagnée d’une trentaine de soldats clones, sur Devaron, la planète où son idole, la belle Aayla Secura, avait combattu – et vaincu – Aurra Sing.

    « Kay ! » Le rappel à l’ordre la fit sursauter, et la jeune Twi’lek se maudit intérieurement pour s’être une fois de plus laissée dissiper, quand elle entendit un marmonnement sur sa droite :
    « Les Jedi…
    - Un commentaire, Commandant Elic ?
    - Nous approchons de la ville de Tillian Serat, Général Syan, répondit le clone.
    - Tant mieux, je commençait à en avoir assez de marcher tête baissée dans ces satanées galeries », ajouta le Maître Jedi.

    Kayna n’aimait pas trop les clones. Elle les trouvait si… impersonnels, si froids. Mais, paradoxalement, elle préférait le silence des simples soldats clones à l’impertinence de leur commandant, dont le matériel génétique différait si peu du modèle d’origine, Jango Fett. Il la mettait mal à l’aise, ne s’adressant jamais à elle, sauf pour lui donner des ordres, et ne rendait de comptes qu’à Maître Syan. Il est vrai que la Padawan n’avait pas de grade militaire, et cet Elic, tout héros de la bataille de Muunilinst qu’il fut, n’y comprenait rien aux pouvoirs de la Force.

    Après quelques heures de marche dans les interminables galeries souterraines des montagnes bleues, le commando déboucha enfin à la lumière… enfin, c’eut été le cas si ce n’était pas le milieu de la nuit. Les soldats clones se répartirent sur les pitons rocheux, attendant les ordres de leur commandant, ou de leur Général Jedi. Syan, Kayna et Elic, accroupis derrière un rocher, s’armèrent chacun d’une paire de macrobinoculaires, afin d’observer la ville endormie de Tillian Serat en contrebas.
    « Où et quand devez-vous retrouver votre contact, Général ? demanda le clone.
    - Dans à peu près une heure standard, au Nord de la ville, une cantina du nom du Diable farceur répondit Syan.
    - Peut-on lui faire confiance ?
    - Peut-on faire confiance à un mâle Devaronien ? rétorqua la Jedi.
    - Je suppose que non… Pourtant vous êtes vous-même… »

    Un cri de douleur, dans leur dos, coupa court à la discussion. Deux lames de lumière verte apparurent simultanément alors que les deux Jedi se retournaient, sabre au clair, et évaluaient d’un coup d’œil la situation.
    « Des quarras… » siffla Elic, en tirant son blaster DC-15 de son holster. Il ouvrit le feu en même temps que l’ensemble des soldats clones, sur la quinzaine de monstres reptiliens qui chargeaient dans leur direction en rugissant.

    Kay bondit, repérant d’un coup d’œil le soldat blessé, qui se faisait dévorer vivant par un énorme quadrupède aux dents effilées comme des vibrolames, et atterrit souplement auprès de lui, après un salto avant parfaitement exécuté, enfonçant dans le même mouvement la lame de son sabre laser dans le crâne du monstre, juste en-dessous de sa corne nasale. Sans prendre le temps de se stabiliser, elle fit tournoyer sa lame, ouvrant dans son mouvement la gorge d’un deuxième quarra qui se jetait sur elle. Puis elle termina le mouvement circulaire de son sabre dans le flanc d’une troisième bête, l’enfonçant jusqu’à la garde, tout en sautant par-dessus sa crête dorsale. Trois monstres éliminés en quelques secondes ! Comme à l’entraînement ! Elle se sentait tellement vivante dans l’action, virevoltant comme une danseuse, bondissant, tailladant, tout en évitant le terrible tranchant des crocs et des griffes des prédateurs, sautant par-dessus les tirs de blaster des clones, évoluant dans une ronde d’éclairs de lumière verte, trop rapidement pour que l’œil humain puisse suivre ses mouvements, petite silhouette frêle parmi les énormes reptiles…

    En quelques minutes, la bataille fut terminée. Les cadavres des quarras jonchaient le sol, fumant de la chaleur des tirs de blaster et des coups de sabre.
    « Pas de blessés ? cria Elic à la cantonade.
    - Un soldat à terre », répondit un clone.
    Kayna se précipita au secours du clone, dont la jambe avait été arrachée par les dents du quarra… mais il était déjà trop tard.
    « Il est mort, Maître, dit la jeune Twi’lek en se retournant vers son mentor. Je n’ai rien pu… »
    La vision la frappa de plein fouet, faisant mourir la fin de sa phrase dans sa gorge. La Jedi devaronienne n’avait pas bougé durant toute la bataille. Elle était là, appuyée à son rocher, le sabre laser éteint, massant sa main mécanique dans son autre main, les yeux fixé sur les cadavres des quarras. La terreur que Kay pouvait lire dans son regard la dispensa de tout commentaire.


    (to be continued... à la semaine prochaine !)
    N'hésitez pas à lâcher des commentaires, histoire d'upper le topic de temps en temps...

    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 25-03-2008 12:22

    mardi 25 mars 2008 - 00:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    C'est excellent, l'environnement est bien décrit et on s'attache de suite aux personnages. Le fait de commencer directement avec de l'action met immédiatement le lecteur dans le mouvement ce qui n'est pas plus mal.

    Bref, impatient de lire ta suite, n'hésites pas toi aussi à passer de temps en temps sur ma fic :cli:

    mardi 25 mars 2008 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Super,vraiment très bien écris...Je sais pas comment vous faite pour écrire des textes pareils,franchement,c'est super bien,niveau description action ...super.

    Ayant lu le premier épisode,j'ai pas ou attendre et j'ai téléchargé la suite,que je lirais ce week end en entier,en tout cas,rien que ce début me donne envie de la lire en entière maintenant...Mais bon...Patience^^

    mercredi 26 mars 2008 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Trés bon début, attends la suite.
    :eplos:

    mercredi 26 mars 2008 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits


    Le 2008-03-25 00:15, hypertonyk a écrit:
    Bonjour à tous. Il y a quelques temps j'ai écrit une fanfiction, qui fait environ 70 pages, et que beaucoup de gens n'osent pas lire parce que... c'est long.



    Ben c'est ce qu'on appelle l'absence de courage ^^ .je l'ai lu en moins d'une heure . et j'ai trouvé cela très bien . divertissant , continue , sans temps mort . J'ai même eu un pincement au coeur à la fin . Ce qui prouve qu'il y a vraiment quelque chose .

    Bravo . Ca s'inscrit parfaitement dans l'UE .

    Bonne continuation .

    jeudi 27 mars 2008 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Merci beaucoup

    Bon allez certains n'auront pas la patience d'attendre jusqu'à mardi, et vont finir par lâcher, alors voilà le chapitre 2.


    Ah, je viens de me rendre compte d'un truc... Quand on lit la version originale, on se rend compte tout de suite, vu que les chapitres se suivent, que certains sont en police normale, et d'autres en italique, et ça a son importance (mais ça se voit moins là, donc j'attire votre attention là-dessus...)



    - CHAPITRE II



    « Etes-vous sûr de pouvoir le faire, Maître Syan ? »
    La Devaronienne se tenait debout, au centre du cercle formé par les fauteuils des Maîtres qui composaient le Conseil Jedi. La plupart n’étaient remplis que par les doubles holographiques de leurs occupants habituels. La Guerre les avait appelés ailleurs et la présence physique de l’ensemble du Conseil était de plus en plus rare. Le Maître Jedi à la peau sombre qui lui faisait face était un des plus respectés de tout l’Ordre, et ses exploits n’étaient ignorés de personne.
    - Oui, Maître Windu, je suis la seule, en l’absence de Maître Jeisel, à connaître suffisamment Devaron pour mener à bien cette mission.
    - Très mal s’est déroulée votre dernière mission sur Devaron, hum ? objecta le plus ancien et le plus sage - mais aussi le plus petit - des membres de l’assemblée.
    - J’en suis consciente, Maître Yoda, répondit Syan, mais je dois vaincre mes démons intérieurs. Et la seule façon de les affronter est de retourner sur mon monde d’origine.

    - Ainsi soit-il, trancha Mace Windu. Vous partirez donc pour Devaron, et vous éclaircirez cette rumeur de base secrète du Clan Bancaire implantée sur la planète. Les services de renseignement de la République soupçonnent également un membre du gouvernement Devaronien d’être de mèche avec les Séparatistes, et de protéger la présence de cette base. Vous découvrirez de qui il s’agit, et mettrez fin à ses agissements. De combien de clones voulez-vous disposer ?
    - Une trentaine fera l’affaire. » Syan hésita un instant puis : « J’ai une autre requête, Maîtres.
    - Parle. Nous t’écoutons, dit Yoda avec un hochement de tête d’encouragement.
    - Je ne suis plus la bienvenue sur Devaron, et j’ai besoin de quelqu’un qui puisse y évoluer sans crainte d’être reconnue. Je vous demande la permission d’emmener avec moi Kayna, ma Padawan.
    - N’est-elle pas trop jeune ? objecta Mace Windu. Je crois savoir qu’elle n’a pas terminé sa formation au Temple. Et cette mission peut s’avérer dangereuse pour une apprentie inexpérimentée. »
    Kayna, qui se tenait en retrait jusqu’ici, trouva le courage de s’avancer et de faire entendre sa voix :
    « Maîtres, je me sens prête.
    - De qui est prêt et qui ne l’est pas, seul le Conseil peut décider », répondit Yoda.
    Kay baissa les yeux, ravalant sa colère, pour ne pas donner raison au vieux Maître Jedi, quand la voix du plus jeune Jedi qui siégeait dans la salle - elle mise à part - s’éleva :
    « Maîtres, je pense que la place d’un Padawan est auprès de son tuteur. C’est ainsi que Kayna pourra s’affirmer en tant que Jedi. C’est en suivant Maître Kenobi que moi, j’ai pu développer mes aptitudes.
    - Anakin, le coupa Obi-Wan Kenobi. Rappelle-toi que tu ne sièges ici que parce que le Chancelier l’a imposé. Tu ne dois pas intervenir dans les décisions du Conseil.
    - Pardon, Maître… ».

    Le cœur de Kayna bondit dans sa jeune poitrine. Anakin Skywalker, le plus grand héros de la Guerre, prenait sa défense. Elle posa les yeux sur lui et vit qu’il la regardait d’un air complice et amusé, malgré les remontrances de son ancien Maître. Il était si beau, malgré cette cicatrice qui lui barrait la paupière et la pommette… En dépit de ses efforts pour contrôler ses émotions, elle sentit qu’elle s’empourprait (ce qui était du plus bel effet sur sa peau turquoise). Yoda interrompit cet instant gênant en reprenant la parole :
    - Raison le jeune Skywalker a. Deux Jedi cette mission nécessite, et réduits nos effectifs sont. Tués au combat, ou assassinés par les chasseurs de primes, beaucoup de Jedi ont été, ces derniers temps ».
    Il riva son regard, empli de la sagesse de près de huit siècles passés à former des Jedi, dans les yeux verts de Kayna. « Prête, tu dis que tu es ?
    - Oui, Maître Yoda. Je connais bien Maître Syan, j’ai l’habitude de combattre à ses côtés… à l’entraînement, je veux dire. Et je sais être très discrète… et Maître Syan pense que j’ai de grands talents de persuasion dans la Force… Et je me débrouille très bien au sabre laser… Et puis je connais bien Maître Syan…
    - Tu l’as déjà dit, dit Obi-Wan Kenobi en souriant gentiment.
    - Beaucoup d’impatience je sens en toi, reprit le vieux Maître. Apprendre à contrôler tes émotions tu dois. Car de ton sang-froid cette mission peut dépendre, quand tu seras sur Devaron.
    - Alors je pars avec Maître Syan sur Devaron ? demanda la jeune Twi’lek, pleine d’espoir.
    - Si son approbation le Conseil te donne… »

    Tour à tour, les Jedi présents hochèrent la tête en signe d’acquiescement.
    Obi-Wan, le premier.
    Puis l’hologramme de Plo Koon.
    Celui de Ki-Adi Mundi.
    Agen Kolar.
    Ne manquait plus que l’approbation de Mace Windu. Kay retint sa respiration, attendant la sentence. Les yeux du Maître se plissèrent, semblant jauger la jeune Twi’lek. Elle sentit son regard pénétrer jusqu’au plus profond de son être, mais le soutint néanmoins. Le Maître Korun hocha la tête, presque imperceptiblement. Il approuvait ! Kayna respira à nouveau.
    Yoda reprit la parole :
    - Son accord le Conseil a donné. Ensemble vous partirez sur Devaron, Maître et Padawan. Que la Force soit avec vous. »


    Tour à tour, les Jedi présents hochèrent la tête en signe d’acquiescement.
    Obi-Wan, le premier.
    Puis l’hologramme de Plo Koon.
    Celui de Ki-Adi Mundi.
    Agen Kolar.
    Ne manquait plus que l’approbation de Mace Windu. Kay retint sa respiration, attendant la sentence. Les yeux du Maître se plissèrent, semblant jauger la jeune Twi’lek. Elle sentit son regard pénétrer jusqu’au plus profond de son être, mais le soutint néanmoins. Le Maître Korun hocha la tête, presque imperceptiblement. Il approuvait ! Kayna respira à nouveau.
    Yoda reprit la parole :
    - Son accord le Conseil a donné. Ensemble vous partirez sur Devaron, Maître et Padawan. Que la Force soit avec vous. »

    Kayna était aux anges. Enfin sa première mission ! Retenant ses larmes de soulagement, elle fit du regard le tour de l’assemblée. La chaleur l’envahit de nouveau quand ses yeux rencontrèrent ceux d’Anakin.
    Il lui souriait…


    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 30-03-2008 03:17

    jeudi 27 mars 2008 - 21:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Excellent, je crois que c'est le mot, on plonge dans ta fic avec plaisir mais il me semble tout de même étrange que tu repète tout une deuxième fois ? Erreur de copier-coller ? :cli:

    PS : J'ai poster ma suite , n'hésites pas à me dire ce que tu en penses.
    -------------------------------------
    « Je n’ai besoin, ni de votre condescendance, ni de votre pitié »
    Darth Traya


    Ce message a été modifié par: jedirevan le 29-03-2008 20:45

    samedi 29 mars 2008 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah oui dis donc tu as raison, j'ai buggé, là. Bon voilà c'est corrigé.

    dimanche 30 mars 2008 - 03:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bien voilà le 3ème chapitre :

    - CHAPITRE III

    Le Diable farceur restait ouvert toute la nuit. Le contact leur avait assuré que c’était l’endroit le plus discret pour se rencontrer et échanger les informations dont la République avait besoin.
    Le plus discret, peut-être, mais les clients auraient quand même pu s’étonner de voir tout un commando de clonetroopers en armures pénétrer dans le bar. Et Syan voulait à tout prix éviter d’attirer l’attention. Les nouvelles circulaient vite, sur Devaron, et arrivaient rapidement aux oreilles de ceux qui pouvaient payer.
    C’était une caractéristique des mâles de cette planète. On ne pouvait pas faire confiance à un Devaronien. Ils étaient pour la plupart fourbes, malhonnêtes et sans honneur, offrant leurs services, ou les informations qu’ils détenaient, au plus offrant. D’ailleurs, c’est ainsi que les services de renseignement de la République avaient pu avoir vent de ce qui se tramait sur Devaron. Mais la mission aurait pu être gravement compromise si les femmes qui composaient le gouvernement en apprenaient la nature. Aussi, Elic et ses soldats restèrent cachés dans les montagnes qui surplombaient la ville de Tillian Serat, d’un endroit où ils pouvaient surveiller l’entrée de la cantina, se maintenant en état d’alerte.

    Kayna avait compris que Syan ne désirait pas être reconnue, et les deux Jedi se couvrirent de leur robe de bure, prenant garde de ne pas dévoiler leur visage, et passèrent la porte du Diable farceur.
    Le patron, un Aqualish à l’air belliqueux, surveillait de ses quatre yeux méfiants les rares clients qui n’étaient pas encore affalés sur leur table, enivrés par les liqueurs douteuses que servait la maison. Dans le coin le plus sombre de la salle, les deux pieds sur la table et une bouteille de rhum calamarien à la main, un Devaronien semblait attendre une visite. Les deux silhouettes encapuchonnées s’arrêtèrent dans l’entrée. La plus grande se pencha sur sa compagne :
    « Lequel, Kay ?
    - Le grand au fond à droite, Maître. Je sens son impatience. C’est lui qui nous attend.
    - Peux-t-on lui faire confiance ? »
    La petite Twi’lek plissa les yeux sous l’effet de la concentration, et s’immisça plus profondément dans l’esprit du Devaronien :
    « Non, je ne crois pas. Je sens beaucoup de duplicité en lui. Je crois que c’est un piège.
    - D’accord, Kayna, de toute façon nous n’avons pas d’autre alternative. C’est notre seul contact. Mais restons sur nos gardes. »

    Les deux Jedi s’approchèrent de la table, tentant de se rendre invisibles dans la Force pour les autres clients du bar.
    « Hello, Jedi ! s’écria le Devaronien en se redressant quand les deux femmes s’approchèrent.
    - Criez encore plus fort, crétin de Devaronien, siffla Syan.
    - Jedi peut-être se croient très discrètes ? Tout le monde peut deviner vous Jedi dès que vous entrées dans cantina.
    - Vous êtes Gordan Terdakh ?
    - Certains appellent moi comme ça, oui. Jedi a ce que Gordy attend ?
    Syan tira des plis de sa bure une bourse remplie de crédits et la jeta sur la table.
    « Mille cinq cent, comme convenu. »
    Terdakh éclata de rire :
    « Pour mille cinq cent, moi vous donne le nom de capitale de Devaron. Pas ce que Jedi avaient convenu avec Gordy. Avaient convenu trois mille. »
    Kayna s’avança, balayant lentement de sa main l’air devant le visage de Gordan.
    « Mille cinq cent crédits suffiront… »
    Le Devaronien s’esclaffa de plus belle. Déstabilisée, la jeune Jedi se tourna vers son Maître, qui lui murmura avec indulgence :
    « La persuasion Jedi ne marche pas très bien avec les Devaroniens… ».

    C’était bien sa veine. La persuasion était le talent de la Force quelle maîtrisait le mieux, et pour sa première mission, elle se retrouvait sur une planète sur laquelle les habitants y étaient insensibles…
    « Non, enchaîna Terdakh, trucs de Jedi marchent pas avec Gordy. Seul truc qui marche est crédits ! Trois mille, ou Jedi peuvent retourner sur Coruscant. A moins que… »
    Gordan Terdakh tendit la main et rabattit le capuchon de Kayna en arrière, découvrant son visage juvénile, et ses grands yeux verts effrayés.
    « A moins que petite Jedi tête-de-ver très gentille avec Gordy… »
    La jeune Twi’lek, bien qu’encore adolescente, était déjà d’une grande beauté, et provoquait souvent ce genre d’effet sur les mâles de nombreuses espèces humanoïdes. Elle s’était même déjà servie de ce charme naturel – une ou deux fois – pour appuyer son talent de persuasion dans la Force auprès de certains hommes, papillonnant de ses longs cils sur ses yeux verts en amandes, pour obtenir ce qu’elle voulait. Mais cette fois-ci, ce qu’elle pouvait lire à travers les yeux lubriques de cet homme à l’apparence de diable la glaçait et elle chercha à croiser le regard de son Maître, paniquée. Elle fut soulagée lorsque Maître Syan lança une deuxième bourse sur la table, en crachant d’un air méprisant :
    « Laisse cette enfant tranquille, Devaronien ! Voilà ton fric. Le nom, maintenant.
    - Oh oh ! » ricana Gordan en faisant disparaître la bourse dans sa poche, tel un prestidigitateur démoniaque. « Jedi a la haine contre Devaroniens, on dirait. Pourtant toi des nôtres. Gordy connaît toi.
    - Tu me confonds avec quelqu’un d’autre, Devaronien. Je n’ai rien à voir avec toi ou avec cette planète.
    - Pourtant toi Devaronienne.
    - De sang peut-être. Mais je suis une Jedi. Assez discuté, Terdakh ! Crache le nom, maintenant ! »
    Le Devaronien reposa les pieds sur la table, passant les deux mains derrière sa tête cornue d’un air nonchalant :
    « Gordy sûr ça va te plaire… »

    Voilà, je vous laisse sur ce suspense insoutenable...

    mercredi 02 avril 2008 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Bon,alors moi je vais donner mon avis général puisque j'ai télécharger le fichier(j'avais pas envie d'attendre pour lire la suite^^)et franchement,je l'ai pas trouvé longue.Enfin,quand je dis pas longue,si,elle l'ait,il y a beaucoup de page,mais ça se lit tellement vite qu'on reste skotché jusqu'à la dernière ligne.
    Ta fan fiction est vraiment bien écrite,ton style d'écriture est vraiment bien.Pas à dire,c'est une belle oeuvre.^^

    jeudi 03 avril 2008 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Merci beaucoup Scal, je suis touché que tu aie aimé ma prose, et que tu aie téléchargé l'intégrale.
    Pour les autres, voilà la suite :

    - Chapitre IV

    Marchant en tête de la troupe de clones à travers les rocheuses, Kayna se perdit à nouveau dans ses pensées. Elle connaissait finalement très peu son Maître. C’est elle qui l’avait découverte sur Ryloth, il y a quelques années, alors qu’elle n’était encore qu’une petite fille, destinée à être vendue comme danseuse, ou comme servante d’un riche seigneur, comme toutes ses semblables. Elle l’avait délivrée d’une vie de servitude, lui offrant de nouveaux rêves d’aventures, de voyages, de batailles. Et d’autres buts. Aider son prochain, sauvegarder les idéaux de la République… Elle l’avait entraînée, éduquée, protégée… Elle savait presque tout de la vie de la petite Twi’lek.
    Mais elle, Kayna, que savait-elle de Maître Syan ? D’ailleurs, et c’était la première fois qu’elle y pensait, était-ce son véritable nom ? Syan, ça ne sonnait pas très devaronien… Sûrement un diminutif. Alors, quel était son véritable nom ? Et puis, elle ne lui avait jamais dit comment elle avait perdu sa main… Et pourquoi détestait-elle autant son peuple d’origine ?
    Kay avait fait quelques recherches à la Bibliothèque du Temple avant de partir en mission, et elle savait que les hommes et les femmes de cette espèce différaient totalement, tant physiquement que par leurs traits de caractère. Les hommes, à la peau rouge et à l’apparence de démons cornus des légendes de nombreuses civilisations, étaient pour nombre d’entre eux cupides, puérils et lâches, alors que les femmes étaient beaucoup plus responsables, mais aussi très ambitieuses, et occupaient tous les postes-clés de la planète. Leur apparence physique, et notamment l’absence de cornes et la fourrure qui entourait leur visage, en faisait également des interlocuteurs moins effrayants que leurs mâles, bien qu’elles ne soient pas obligatoirement plus dignes de confiance. Mais Syan ne semblait pas seulement mépriser les hommes de son peuple, elle semblait détester tout ce qui avait trait à cette planète…

    Les paroles de Maître Yoda lui revinrent en mémoire : Très mal s’est déroulée votre dernière mission sur Devaron… Qu’avait-il pu se passer, lors de cette mission ? C’était avant que Kayna ne devienne son apprentie. Est-ce que cela avait un rapport avec ce qui s’était passé avec les quarras ? Elle revit le regard terrorisé de son Maître face à ces monstres. Maître Syan, si décidée, si courageuse, si combative… Elle n’était plus qu’une petite fille apeurée face à ces prédateurs.

    Et enfin, l’élément qui inquiétait le plus la jeune Padawan.
    Que s’était-il passé quand Gordan Terdakh avait prononcé le nom du contact du Clan Bancaire au gouvernement. Qui était cette femme ? Comment s’appelait-elle déjà… Kayna puisa dans les souvenirs stockés dans ses lekkus. Ah, voilà : Lyan’sai’Tolac, ministre de la présidente sai’Ulrahk. Au moment où Gordy avait prononcé ce nom, la Jedi s’était figée, avec dans le regard une expression similaire à celle qu’elle avait eu face aux quarras… avec quelque chose en plus… de la tristesse peut-être, et aussi de la douleur. Syan connaissait-elle cette femme ? L’avait-elle rencontrée lors de sa précédente mission ? Et y avait-il un lien entre tous ces éléments ? D’habitude, elle n’avait pas de difficulté pour deviner les pensées des gens, mais son Maître dissimulait les siennes avec l’aide de la Force.
    « Nous arrivons aux coordonnées que nous a fournies le Devaronien, Jedi. »
    La remarque d’Elic la tira de ses réflexions, et elle pensa, amusée :
    « Tiens, le Commandant daigne me parler à présent que le Général Syan n’est plus avec nous… ».
    Les deux Jedi avaient décidé de se séparer pour accomplir le reste de la mission. Syan était partie à la rencontre du ministre renégat, et sa Padawan, accompagnée des clones, s’était mise à la recherche de la base secrète du Clan Bancaire.

    « Je ne vois rien, Clone », répondit-elle effrontément. Elle détestait cette façon qu’Elic avait de l’appeler Jedi ! Dans sa bouche, ce mot sonnait comme une insulte… Mais l’ARC trooper ne tiqua même pas, à sa grande déception. « C’est pas drôle ! » se dit-elle intérieurement.
    Si on en croyait Gordy Terdakh, ils devraient être en vue de la base, à présent. Mais où que son regard se pose, Kayna ne voyait que des rochers.
    « Première mission, hein ? » dit Elic entre ses dents.
    La Jedi fulminait, en cherchant une réplique bien sentie à jeter à la face du clone impertinent, quand celui-ci lui tendit son databloc, sur lequel s’affichait la représentation en trois dimensions d’une installation immense.
    « Qu’est-ce que c’est ? Vous avez eu ça comment ? demanda la Twi’lek, interloquée.
    - C’est le plan de la base du Clan Bancaire que nous cherchons, répondit Elic avec un soupir exaspéré.
    - Ah oui ? Et où est-elle cette fameuse base ?
    - Juste sous nos pieds… »
    Devant l’air interrogateur de la jeune Jedi, il ajouta, méprisant :
    « Pendant que vous rêvassiez, nous n’avons pas perdu notre temps, nous. »

    Kayna fit rapidement du regard un tour de la troupe de soldats qui l’accompagnaient. Ils avaient installé une demi-douzaine de scanners de surface portables tout autour de leur position, et ils avaient obtenu ce plan détaillé de toute la base séparatiste. Elle se maudit intérieurement. Pourquoi se laissait-elle toujours distraire, alors qu’on lui avait confié, à elle, une mission aussi importante ? Pas à Kenobi et Skywalker, le duo de choc de l’Ordre Jedi, pas à Maître Windu, ni même à Maître Syan, mais à elle, la petite Twi’lek qui n’était jamais allée au feu, et qui devait faire ses preuves, si elle voulait un jour être adoubée par Maître Yoda. Et elle, elle se ridiculisait devant un… un clone insolent !
    « Bon, se dit-elle, il est temps de se reprendre, et de montrer à ces hommes qui commande ici ! »
    « Allons-y, lança-t-elle à l’assemblée en activant son sabre laser.
    - Il serait peut-être plus prudent de… » commença Elic, mais Kayna avait déjà enfoncée sa lame dans le sol rocailleux, à l’endroit où le plan indiquait une écoutille, et commençait à découper une ouverture. « Maudite gamine Jedi » termina-t-il en dégainant son fusil DC-15 modifié, et en s’engouffrant dans le trou à la suite de la jeune femme, bientôt imité par les vingt-huit clones.

    mardi 08 avril 2008 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    y a encore des lecteurs?

    - Chap V

    « C’est mieux, Kay, mais ce n’est pas encore ce que je veux… ».
    La petite fille se redressa, jeta son bâton d’entraînement au sol et tira la langue à son Maître d’un air espiègle :
    « J’en ai assez de cet exercice, Maître Syan… Quand aurai-je le droit d’avoir un vrai sabre laser ?
    - Si tu te sers d’un vrai sabre comme tu te sers de ce bâton, je ne donne pas cher de tes lekkus, jeune fille…
    - Hey ! s’exclama la petite. Je n’ai cassé qu’un seul mannequin, et je n’ai pas manqué une seule cible ! Et en plus, j’ai amélioré mon temps…
    - Oui, c’est vrai, tu es très rapide. Mais, maintenant, imagine que ce mannequin ait été un civil, que tu es censée protéger, et que ton bâton ait été un vrai sabre laser…
    - Pfff ! Un mannequin c’est un mannequin ! grogna Kay en flanquant un coup de pied dans les débris de la silhouette brisée. Si j’avais eu un vrai sabre laser et des vraies personnes à défendre, j’aurais fait plus attention…
    - Eh bien si tu me prouves que tu peux faire cet exercice sans tuer un autre civil avec ton bâton, on reparlera de ce sabre laser. Allez, recommence ! ».

    La petite Twi’lek ramassa son bâton en marmonnant, vexée de ne pas savoir le faire venir jusqu’à sa main à l’aide de la Force, et se remit en garde, attendant le signal de son Maître. La salle d’entraînement était à peine éclairée, ce qui renforçait la difficulté de l’exercice. Maître Qui-Gon lui-même s’était entraîné dans cette pièce du Temple Jedi, quand il n’était encore que le Padawan du Comte Dooku. Et l’exercice était déjà le même. Simple en apparence, il permettait de développer plusieurs aptitudes dans la Force, simulant un combat au milieu de la foule.
    Bâti sur deux niveaux, le parcours d’entraînement était une sorte de patchwork de constructions, qui reproduisaient tous les terrains qu’un Jedi pouvait rencontrer en milieu urbain : des escaliers, des murs, des échelles, des pentes escarpées, etc… Un générateur holographique faisait apparaître de façon aléatoire des silhouettes « ennemies » à divers endroits de la pièce, qui se désactivaient dès que le bâton d’entraînement les touchait.
    Il s’agissait de détruire toutes les cibles sans toucher aux mannequins répartis dans la salle, et qui symbolisaient les civils qu’il ne fallait surtout pas blesser.

    Depuis qu’elle avait commencé cet entraînement, Kayna avait beaucoup progressé, surtout en ce qui concernait la vitesse d’intervention, mais elle ne parvenait pas à rester concentrée pendant toute la durée de l’exercice, la moindre chose la distrayait et, en voulant aller toujours plus vite, elle multipliait les erreurs.

    Syan se servit de la Force pour soulever la silhouette – sans tête à présent – que son apprentie avait fait tomber, et la remit en place, sous l’œil admiratif de Kayna. Elle perçut la frustration de la fillette alors qu’elle déposait doucement le mannequin :
    « Kay, la télékinésie n’est pas l’élément qui fait un bon Jedi. De nombreux Maître ne savent pas se servir de la Force pour déplacer les objets… Tu as d’autres talents. Je ne connais personne qui sache autant que toi percevoir les gens. Tu dois développer ce que tu as et ne pas te focaliser sur ce que tu n’as pas.
    - Je sais, Maître, répondit tristement Kay, mais j’aimerais tellement savoir faire ça !
    - Ca viendra peut-être, Kay. Mais pour le moment, concentre-toi sur ton exercice, d’accord ? Je ne veux pas que tu blesses un seul civil cette fois-ci. N’essaie pas d’aller trop vite. »

    C’était toujours le problème avec la jeune fille. Elle voulait toujours avoir terminé avant d’avoir commencé, faisant les choses sans réfléchir, se laissant trop souvent guider, non pas par la Force, mais par ses instincts, et parfois… par ses caprices. Elle se nourrissait de trop de rêves de gloire, s’identifiant à d’autres Jedi qui avaient fait leurs preuves sur le champ de bataille. Le jeune Anakin Skywalker, le petit garçon de Tatooine en qui le Conseil voyait l’Elu, ou encore Aayla Secura, la belle Twi’lek qui avait été libérée par les Jedi, sur Ryloth, tout comme elle, et qui combattait aux côtés du mystérieux Quinlan Vos… En voulant leur ressembler, elle oubliait trop souvent d’être simplement elle-même, et de faire ce qu’elle savait faire.

    Et pourtant elle possédait certains talents que peu de Jedi partageaient. Elle était capable de « percevoir » les personnes, c’est à dire de les reconnaître avec certitude à partir d’une seule image, ou d’un mot prononcé. Même si son interlocuteur était déguisé, maquillé, ou si sa voix était modifiée, même à partir d’un enregistrement holographique, et même si elle ne l’avait rencontré qu’une seule fois, elle pouvait à coup sûr savoir qui il était. Elle avait dans ses lekkus toute une banque de données de noms, de visages, de voix et elle ne se trompait jamais. Elle savait également très bien capturer les pensées des personnes qui l’entouraient et pouvait à tout moment connaître leur état d’esprit. Elle avait par ailleurs un grand talent pour influencer les décisions des autres, et particulièrement celles des mâles de nombreuses espèces, mais cette aptitude n’était pas très encouragée par son Maître, qui craignait les dérives qu’un tel pouvoir pourrait entraîner, utilisé par une jeune écervelée. Et comme Kayna voulait s’éviter de longs discours sur le danger du Côté Obscur, elle évitait de s’en servir trop souvent.

    Mais pour l’heure, il fallait qu’elle réussisse cet exercice, si elle voulait avoir son propre sabre laser.
    « Tu es prête ?
    - Oui, Maître, allons-y ».
    Alors que l’exercice commençait et qu’elle se mettait sans effort à virevolter dans les airs, frappant de son bâton les ennemis holographiques qui apparaissaient, elle s’imaginait ce que ce serait de manier une vraie lame de lumière. Quelle allure de guerrière elle aurait avec ça, quand elle serait plus grande ! Peut-être serait-elle aussi belle qu’Aayla Secura ! A cette pensée, un immense sourire éclaira son jeune visage, et elle fit joyeusement voltiger son bâton…
    … décapitant un autre mannequin.

    mercredi 16 avril 2008 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Excellente suite, désolé du retard, les personnages sont très bien décrit ce qui nous permet de les cerner facilement, notamment la jeune padawan. J'attends la suite avec impatience.

    samedi 19 avril 2008 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Merci merci

    Voici venir le :

    - Chap VI

    Syan s’approcha silencieusement d’une des fenêtres qui était encore éclairée malgré l’heure tardive, en équilibre précaire sur la corniche dominant le vide. La Ministre avait bien choisi l’endroit où faire construire sa demeure. De ce piton rocheux, ses gardes personnels pouvaient surveiller l’arrivée des visiteurs tout le long du petit sentier qui serpentait à travers la montagne. Il leur était impossible de rater quelqu’un, même en pleine nuit… Sauf un Jedi, bien entendu. Syan savait se rendre invisible aux perceptions du commun des mortels. De plus, elle n’avait pas eu besoin de suivre le sentier, s’aidant de la Force pour escalader la face rocheuse escarpée, bondissant de rocher en rocher pour atteindre la façade la moins surveillée de la demeure.
    Elle ne s’était pas contentée d’aller sonner à la porte, comme n’importe quel émissaire de la République en mission aurait pu le faire, car elle voulait atteindre la dignitaire sans passer par les voies protocolaires officielles. Elle savait que sa tête était mise à prix depuis sa dernière visite sur Devaron, et qu’elle n’aurait pas atteint Lyan’sai’Tolac vivante. Les Devaroniens étaient bien connus pour leur soif du profit, et nul doute que l’un d’entre eux aurait sauté sur l’occasion de tuer une renégate afin de renflouer ses caisses.
    La Jedi se stabilisa sur l’étroite corniche, et jeta un coup d’œil par la vitre de transpacier. Elle était là ! A peine plus vieille que dans son souvenir, un verre de brandy corellien à la main, les jambes croisées de manière aristocratique dans son fauteuil au milieu du salon richement décoré, le regard vague, apparemment plongée dans ses pensées.

    Syan ne pouvait pas entendre ce qui se passait de l’autre côté de la fenêtre insonorisée, mais soudain sai’Tolac sembla sortir de sa torpeur. Elle se releva et donna un ordre, probablement destiné à son garde du corps qui devait se trouver à la porte, comme il en avait l’habitude – en tout cas, c’est ce dont Syan se rappelait de sa dernière visite. La lumière changea dans la pièce, ce qui lui laissa supposer que la porte venait de s’ouvrir, et Lyan se déplaça en souriant pour accueillir son invité. La position de Syan ne lui permettait pas de voir qui était le nouvel arrivant, mais le visage de la Ministre s’assombrissait au fur et à mesure qu’elle l’écoutait, et elle finit par sortir un petit comlink d’un tiroir, dans lequel elle donna des ordres d’un air apparemment préoccupé. Syan se déplaça de quelques pas sur la corniche, s’exposant dangereusement au regard des occupants de la pièce, pour tenter d’apercevoir qui était ce mystérieux visiteur de la nuit. Quand ses traits finirent par apparaître dans son angle de vue, elle sursauta et une vague de colère la submergea. Gordan Terdakh ! Le traître ! Elle aurait dû s’en douter. Sa Padawan l’avait pressenti dans la cantina, et elle ne doutait pas un instant de la teneur des informations que le Devaronien était venu monnayer auprès du membre du gouvernement. Les hommes devaroniens étaient bien tous les mêmes !

    A ce moment, elle croisa le regard porcin du garde du corps gamorréen de sai’Tolac qui la fixait d’un air cruel. Il aboya quelque chose en la montrant du doigt, ce qui fit se retourner les deux autres occupants de la pièce. Lyan’sai’Tolac cria quelque chose et Terdakh dégaina son blaster, rapide comme l’éclair, et tira dans la vitre, qui vola en éclat… mais rata Syan d’un bon mètre. La Jedi avait plongé sur le côté, à travers la fenêtre au moment où elle explosait, et atterrit dans une roulade sur la moquette du grand salon, activant dans le même mouvement son sabre laser. Sans marquer une seule pause, elle se redressa, parant de sa lame un nouveau tir de Gordan et arrachant à l’aide de la Force la vibro-hache des mains du garde du corps. Puis elle courut en direction de l’informateur, et d’un seul mouvement de son poignet mécanique armé de la lame étincelante, réduisit le blaster en petit tas de pièces fumantes, et décocha un coup de pied tournant à la mâchoire du Devaronien, l’envoyant au tapis. Elle se retourna et fit un mouvement de l’autre main en direction du Gamorréen, qui s’envola et s’écrasa contre le mur dans un grand fracas, puis glissa au sol, assommé.

    Soudain, la porte s’ouvrit à la volée, et une douzaine de droïdes de combats fit irruption dans le salon en ouvrant le feu sur la Jedi. Des droïdes de la Fédération du Commerce. Voilà qui balayait les derniers doutes quant à l’implication de sai’Tolac dans la protection de la base ennemie de Devaron. Syan plongea derrière un canapé, le renversant, et une dizaine de tirs de blasters vinrent s’écraser contre ce rempart improvisé, sans le traverser. Elle en déduisit que les armes étaient réglées sur paralysie, et qu’on ne cherchait pas à la tuer. S’appuyant contre le mur, elle envoya une poussée de Force sur le meuble renversé, qui balaya trois droïdes sur son passage, et sortit des plis de sa bure son deuxième sabre laser. Peu de Jedi savaient se battre à deux sabres, mais la Devaronienne avait été récemment obligée d’apprendre cette technique utilisée par les Jedi d’antan. Elle lança son premier sabre à travers la pièce, le guidant avec la Force pour qu’il tournoie tout en décrivant un arc de cercle, décapitant trois droïdes supplémentaires, tout en déviant de sa deuxième lame les tirs des adversaires restant, les renvoyant à leur destinataires, qui s’écroulèrent. Quand son sabre principal revint dans sa main, il ne restait plus que deux droïdes. Pas pour très longtemps. Syan courut dans leur direction, déviant leurs tirs de ses deux sabres, et se jeta à terre dans une longue glissade sur le parquet ciré, pour arriver à genoux juste entre les deux, les bras en croix, enfonçant comme une banderille de lumière une lame dans le thorax de chacun.
    Puis elle se releva en désactivant ses deux armes, sans se soucier de ses deux adversaires qui tombaient de part et d’autre d’elle dans un grand bruit de ferraille, et fit face à Lyan’sai’Tolac, en époussetant négligemment la manche de sa bure. Le combat n’avait pas duré plus de quelques secondes.

    « Bonsoir, Madame la Ministre.
    - Syan’sai’Tolac, répondit Lyan sur un ton posé en pressant sur un bouton dissimulé sous l’accoudoir de son fauteuil. Quelle surprise de te voir à nouveau parmi nous. ».
    En une fraction de seconde, apparurent dans l’encadrement de la porte un détachement de huit Super Droïdes de Combat, accompagnés de quatre droïdes destroyers. Syan se remit en garde, réactivant ses deux sabres, puis, évaluant rapidement les forces adverses, prit la seule décision raisonnable… elle les désactiva, et les jeta au sol, signant ainsi sa reddition. Puis elle fixa la femme droit dans les yeux :
    « Je m’appelle Syan, tout court. Je ne donne à personne le droit de m’appeler par un autre nom. J’ai renoncé au nom de sai’Tolac en devenant Jedi… et vous le savez très bien.
    - Oh ! dit Lyan en se rasseyant dans le fauteuil et en reprenant son verre de brandy. Syan tout court… Jedi. J’avais oublié que les Jedi lavaient le cerveau de leurs disciples, effaçant leur passé, leur identité, les réduisant à l’état d’outils de la République. Et s’en débarrassant lorsqu’ils ne leur sont plus utiles. Pas de passé, pas d’avenir… Mais tu n’en restes pas moins Devaronienne.
    - Les Jedi ne lavent pas le cerveau, répondit calmement Syan, et ne se débarrassent pas de leurs disciples. Et ils ne mangent pas les enfants non plus, contrairement à ce que vous semblez croire. Mais je ne suis plus Devaronienne. Comme je vous l’ai dit à ma dernière visite, les Jedi sont la famille que j’ai choisie. Et en choisissant cette famille, j’ai aussi choisi de ne plus faire partie de la société corrompue et malhonnête qui est la vôtre.
    - Et pourtant tu resteras à jamais Syan’sai’Tolac, la Devaronienne.
    - Dans mon corps peut-être, et dans mon sang. Mais je n’ai plus rien à voir avec cette planète, ni avec ses intrigues… ni avec vous, mère. »

    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 22-04-2008 15:49

    mardi 22 avril 2008 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    - Chap VII

    C’était la première fois qu’elle revenait sur la planète depuis son enfance. Elle avait insisté auprès du Conseil pour faire partie de la mission, et il ne s’y était pas opposé. C’était une mission très simple, plutôt une visite diplomatique. Mais la présidente avait insisté pour qu’un Jedi fasse partie de la délégation.
    Les relations politiques entre Devaron et la République avaient besoin d’être resserrées depuis que Palpatine avait été élu Chancelier Suprême. Les Devaroniens étaient de fervents partisans du Chancelier Valorum et des Jedi, et ce depuis la Guerre hyperspatiale de Stark. Sans les actions conjuguées des Chevaliers de la République et du politicien, la planète aurait été privée de bacta, et Valorum était considéré comme un héros depuis cette époque. Sa destitution par le Sénat avait fait beaucoup de bruit, et le nouveau gouvernement n’était pas sûr de pouvoir compter sur le soutien des Devaroniennes. Cette réunion avait donc été organisée pour rassurer les deux parties sur la continuité de leur collaboration.
    Devaron n’était pas à proprement parler une planète de la République Galactique. Depuis toujours, le gouvernement planétaire avait tenu à son indépendance politique. Cependant, des liens économiques existaient entre la planète de la Bordure Intérieure à l’industrie très développée, et la République, qui contrôlait les routes commerciales. Et comme Palpatine voulait mettre toutes les chances de son côté, il avait accepté l’exigence de la présidente de Devaron relative à la présence d’un Jedi aux côtés des parlementaires. Grâce au rôle qu’ils avaient joué dans l’échec de la tentative d’assassinat de Finis Valorum sur Eriadu, les Jedi avaient encore vu leur cote de popularité augmenter de façon exponentielle auprès des Devaroniens. Et le fait d’envoyer une Jedi dans le groupe des diplomates, et qui plus est, une Jedi issue de leur peuple, donnait à la République un atout certain dans les négociations.

    Aussi, le choix de Syan avait été évident. Mais la Jedi n’avait pas accepté cette mission pour participer à ces repas mondains et ces discussions interminables sur les avantages d’une alliance… De plus, elle n’y connaissait pas grand chose en politique, et on ne lui demandait pas vraiment son avis. Elle n’était là que pour le symbole… Rien de bien exaltant en somme. Elle avait accepté parce que, depuis sa petite enfance et son adoption par l’Ordre Jedi, elle n’était pas revenue sur sa planète, et elle était curieuse de connaître ses origines.
    Elle était déçue. La mentalité des natifs était vraiment très éloignée de celle des Jedi, altruistes et désintéressés. Les femmes de Devaron étaient si avides de pouvoir, si carriéristes… Quant aux hommes…

    A la fin d’un de ces interminables dîners, durant lequel Syan avait dû échanger deux paroles sur le climat de la planète et la pollution de Coruscant avec ses voisins de table, une femme très élégante l’avait abordée. Une politicienne, membre du parti pressenti pour gagner les prochaines élections, d’après ce que pensait avoir compris Syan. Elle s’était présentée comme étant une grande admiratrice de l’Ordre Jedi, et souhaitait s’entretenir avec elle. Syan avait accepté l’invitation, piquée par la curiosité, et trop heureuse d’échapper à ces ennuyeux débats économiques, et elle se retrouvait à présent dans le salon de cette femme. C’était la première personne qui désirait lui parler, au lieu de la regarder avec admiration, depuis son arrivée, et elle espérait en apprendre enfin un peu plus sur cette planète.

    « Un verre de brandy ? demanda la politicienne. Je le fais venir directement de Corellia.
    - Non merci, madame, avait répondu Syan. Je suis en service. »
    L’élégante Devaronienne avait souri, amusée, en s’installant confortablement dans un fauteuil richement décoré, tandis que son invitée s’asseyait sur un canapé en face d’elle.
    « Je ne vais pas y aller par quatre chemin, ma chère, avait commencé la politicienne. Connaissez-vous vos origines ?
    - Je… balbutia Syan, prise au dépourvu. Je sais que je suis née sur cette planète, mais… J’ai été repérée très jeune par Maître Windu, et je n’ai pas de souvenir de cette période. Les Jedi renoncent à leur passé, à leur famille, à tout ce qui peut provoquer un attachement, pour servir la liberté, la paix, et la République…
    Le sourire de la femme s’élargit :
    « Et jamais vous n’avez désiré savoir ? Qui étaient vos parents, quelles sont vos origines, votre héritage culturel ?
    - Eh bien, je… Oui, peut-être… Je ne sais pas…
    - Moi, je sais qui vous êtes. »
    Ces simples mots provoquèrent une foule d’émotions mêlées dans l’eprit de la Jedi : curiosité, étonnement, espoir, peur de savoir… Elle préféra garder le silence, attendant la suite, qui ne tarda pas :
    « Quel est votre nom ?
    - Je m’appelle Syan.
    - Syan… Ce n’est pas très Devaronien, n’est-ce pas ? Quel est votre nom complet ?
    - Je… je ne sais pas. On m’a toujours appelé Syan. Comme je vous l’ai dit, les Jedi…
    - … renoncent à leur passé et à leur famille, je sais. Et si je vous disais que votre véritable nom est Syan sai’Tolac ?
    - Sai’Tolac ? répéta Syan, abasourdie. Vous voulez dire… que je porte le même nom que vous ?
    - Oui, répondit Lyan sai’Tolac. Syan, je suis ta mère. »

    Durant les jours qui suivirent, Syan passa beaucoup de temps avec Lyan sai’Tolac, qui lui expliqua en détail l’histoire de la planète, le système complexe du gouvernement local, les relations économiques qui liaient l’industrie devaronienne au reste de la galaxie... Elle lui montra également les sites les plus beaux de Devaron, des Montagnes Bleues aux magnifiques jardins artificiels de Tillian Serat. Elle lui raconta comment, alors qu’elle n’était qu’un bébé, Maître Windu l’avait repérée, et l’honneur qu’il avait fait à la famille sai’Tolac en l’emmenant sur Coruscant pour la former à devenir un Jedi. Malheureusement, Lyan n’avait pas compris que cela impliquait qu’elle ne devait plus jamais revoir sa fille unique. Jusqu’à ce jour, où, par hasard – ou était-ce la Force qui l’avait voulu ainsi ? – elle avait entendu le nom du délégué Jedi qui devait participer au colloque sur l’alliance galactique, et ce nom, qu’elle n’avait plus entendu depuis vingt-cinq années standard, lui avait redonné l’espoir de revoir son héritière.

    « Je suis heureuse que tu sois revenue parmi nous, Syan », déclara Lyan alors que les deux femmes se promenaient dans les allées verdoyantes des jardins de Tillian Serat, le dernier jour du sommet. « Nous allons pouvoir accomplir de grandes choses, toutes les deux, mère et fille enfin réunies. »
    - Mère, je… commença Syan, incertaine. Je suis un Chevalier Jedi, à présent. J’ai été adoubée par Maître Yoda lui-même…
    - Et je suis très fière de toi, ma fille, la coupa Lyan.
    - Vous ne comprenez pas… Je ne suis plus un membre de la famille sai’Tolac. Enfin, plus vraiment… J’ai dédié ma vie à la défense de la paix et de la liberté dans la galaxie. Je ne peux pas rester sur Devaron. Et encore moins participer à la politique planétaire. En plus, le Conseil vient d’approuver ma demande de prendre une apprentie, et la petite Kayna, que j’ai découverte sur Ryloth, compte sur moi…»

    Lyan pâlit et ses jointures blanchirent sur la rambarde du petit pont suspendu sur lequel les deux femmes s’étaient arrêtées pour admirer les superbes cascades artificielles qui faisaient la renommée des jardins.
    « C’est toi qui ne comprends pas, Syan, souffla-t-elle. Tu es ma fille, et tu es une Jedi. Dans quelques temps auront lieu les élections présidentielles, et avec ton aide, je peux aspirer à être plus qu’une sous-fifre de sai’Ulrahk. Les Devaroniens aiment les Jedi, et notre lien de parenté fera pencher la balance en ma faveur. Tu comprends, Syan ? J’ai besoin de toi ! »

    Syan recula, horrifiée par la lueur de folie ambitieuse qui venait de s’allumer dans l’œil de sa mère, et bredouilla :
    « Je… Non, je ne peux pas. Je suis une Jedi ! Pas un jouet politique pour satisfaire vos ambitions.
    - Mais je suis ta mère, Syan, cracha la politicienne, soudain agressive. Ces fichus Jedi ont beau t’avoir arrachée à moi, tu es de mon sang ! Et tu me dois tout !
    - Je vous dois la vie, mère, c’est vrai. Mais ma famille est l’Ordre Jedi. J’ai prêté serment…. Je suis désolée.
    - Réfléchis bien, Jedi, siffla Lyan, dont les yeux lançaient des éclairs. Je suis très influente sur Devaron, et je peux faire en sorte que tu ne ressortes pas de cette planète ! »
    Stupéfaite par le brusque changement qui s’était opéré sur sa mère, Lyan fit un pas en arrière, tendant sa main vers son sabre laser.
    « Est-ce que vous me menacez ? »
    Soudain la tension sembla retomber, et la politicienne retrouva instantanément son masque d’impassibilité.
    - Non, je ne te menace pas. Je ne menacerai jamais le sang de mon sang. Je t’offrais le pouvoir, mais tu préfères jouer les larbins pour ces scélérats de la République. Soit ! Pars, puisque c’est ton choix.
    - C’est mon choix, en effet, mère. Pardonnez-moi », répondit Syan en s’éloignant sans se retourner, bouleversée.

    Cette étrange conversation tournait encore dans sa tête alors qu’elle quittait la suite qui lui était réservée pour se rendre au spatioport où l’attendait le cargo qui la ramènerait auprès des siens, sur sa planète, Coruscant. Elle avait un peu de temps devant elle, et la nuit était claire ; elle décida donc de s’y rendre à pied. Elle connaissait un raccourci à travers la montagne, assez difficile d’accès pour un être normal… mais pas pour un Jedi, et l’exercice physique lui ferait le plus grand bien, et lui permettrait de s’éclaircir un peu les idées sur les récents évènements.
    Elle ne s’était pas trompée, la brise qui agitait sa fourrure lui procura une sensation de bien-être, alors qu’elle bondissait de rocher en rocher, libérant ses muscles de la tension accumulée pendant son séjour. Elle avait un peu négligé son entraînement ces derniers jours, les longs repas trop copieux n’arrangeant rien. Elle se sentait à nouveau libre et s’ouvrit totalement à la Force… quand un pressentiment la frappa. Elle n’était pas seule. Quelqu’un - ou quelque chose - l’observait. Elle arrêta sa course et étendit ses perceptions.
    Ils étaient quatre. Quatre animaux, énormes, à l’esprit essentiellement tourné vers une seule idée.
    Tuer.
    Et elle était la proie.

    Elle reprit sa course, augmentant sa vitesse, et sentit les prédateurs accélérer, à leur tour, évoluant avec aisance au milieu des aspérités rocheuses. Ils se rapprochaient. Trop vite. Elle comprit qu’elle ne pourrait pas éviter la confrontation, et décrocha son sabre laser de sa ceinture. La lame couleur de jade perça l’obscurité, faisant danser des ombres fantomatiques sur les rochers.
    C’est alors qu’elle les vit. Quatre énormes quarras la fixaient, semblant la jauger du regard, attendant le meilleur moment pour lui fondre dessus. C’était la première fois qu’elle croisait cette espèce, mais elle en avait déjà vus en holo à la bibliothèque du Temple. Cependant elle n’avait pas envisagé qu’ils puissent être aussi… gros !
    Les adversaires s’observaient mutuellement, immobiles et en silence, quand soudain, avec une parfaite synchronisation témoignant de leur habitude de chasser en meute, les quarras fondirent sur leur proie. La « proie » poussa un cri de guerre et fit virevolter son sabre laser. Elle s’élança par-dessus le reptile le plus proche, effectuant un salto par-dessus l’énorme gueule, sabre laser pointé vers le bas, ce qui eut pour effet d’ouvrir la tête du monstre du museau à la moelle épinière. Syan retomba au milieu des trois adversaires restants, et se fendit en avant, tentant d’embrocher un deuxième quarra de sa lame de lumière. Mais le monstre, très rapide, fit un bond de côté, et le sabre se ficha dans son épaule, le faisant rugir de douleur. Alors qu’une des bêtes se ramassait sur elle-même, s’apprêtant à se jeter sur la Jedi, celle-ci tendit sa main libre, envoyant une brève impulsion de Force au-dessus de la tête du quarra, descellant un énorme rocher de la paroi, qui s’écrasa sur l’animal, le réduisant en un amas indescriptible de chair et d’os dans un grand bruit liquide et répugnant. Puis Syan sauta, s’appuyant sur la Force, pour atteindre une arête rocheuse surplombant le champ de bataille.

    Plus que deux.
    Dont un blessé.
    Le quarra encore indemne sauta à son tour, gueule en avant, en direction de la Jedi, qui le cueillit au vol d’un mouvement circulaire de sa lame, lui ouvrant la gorge. Le monstre s’effondra dans un gargouillement. Quelque chose retomba aux pieds de Syan, semblant provenir du cou du quarra. Elle abaissa sa lame, et découvrit dans la lumière émeraude la nature de cet objet : un collier ! Elle avait dû le trancher en même temps que la gorge du quarra. C’étaient donc des animaux apprivoisés ! Et Syan devina instantanément qui était leur maître.
    Sa mère avait essayé de la tuer ! Hébétée par l’horreur de sa découverte, elle ne perçut pas le quatrième quarra qui se jetait sur elle. Au dernier moment, elle vit l’énorme gueule se rapprocher d’elle. Elle cria, se laissant tomber sur le côté, tendant sa main armée vers la bouche du monstre. La lame du sabre laser pénétra dans la gorge du quarra, ressortant à l’arrière de sa tête. Mais le reptile avait eu le temps de refermer ses terribles mâchoires sur le bras droit de Syan, broyant ses os juste au-dessous du coude, avant de s’effondrer.
    La douleur foudroya la Jedi. Elle roula sur le côté en gémissant, tenant son bras mutilé de son autre main, regardant son sang s’échapper de son moignon. Se servant de la Force pour comprimer l’artère et juguler l’hémorragie, elle se concentra pour s’obliger à respirer calmement, s’enfonçant dans une semi transe Jedi pour tenter d’oublier la douleur.

    La façon dont elle parvint à rejoindre le spatioport n’était pas très claire dans son esprit. Ses souvenirs étaient essentiellement constitués d’une succession d’images et de sensations. Rochers, chutes, épuisement, douleur… Elle ne savait pas combien de temps cela lui avait pris pour apparaître de l’autre côté du versant montagneux, et pour qu’un employé du spatioport la repère et appelle les secours. Et tandis qu’on la transportait jusqu’à l’infirmerie sur un brancard anti-grav, une seule pensée occupait son esprit.

    « Ma mère a essayé de me tuer ! »

    mercredi 07 mai 2008 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Beedo Aldar --- Avant d'être un pilote de modules Aldar Beedo était assassin de carrière. (Personnages - Civils)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tarc --- C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin. (Personnages - Civils)
  • Big Maxiboss Gurunda --- Le Big Maxiboss Gurunda était l'une des enormes statues situées dans le Sanctuaire Gungan au fond des marais de Naboo. (Objets)
  • TIE/hnt Hunter --- Le TIE Hunter est un modèle de chasseur expérimental construit en quantités très limitées pour les besoins du corps des Stormcommandos. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide