Salle Commune des Padas

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    5446 Crédits

    Bonjour et bonsoir, chers visiteurs.

    Je vous souhaite la bienvenue à tous dans le lieu particulier et sympathique de l'Académie où les pourparlers et les rencontres sont autorisés et même conseillés, j'ai nommé :


    LA SALLE COMMUNE DES PADAS


    Descriptif de ce forum :

    Comme vous avez dû le constater par son nom, il s'agit d'une salle appartenant à l'Académie Jedi de Yavin IV où peuvent interagir, communier et communiquer des membres d'une race de cultistes en potentielle voie d'extinction : "les padawans". 

    Vous êtes donc dans un lieu de détente, de dialogue et de divertissement, construit sur le modèle calqué de la Cantina (lieu de contrebandiers). Autrefois, cette salle était jadis uniquement réservée aux padawans, et même si ces jeunes personnes devraient constituer la majorité de la clientèle, elle est devenue ouverte au reste des membres de la caste Jedi : donc vous êtes, Chevaliers et Maîtres Jedi, les bienvenus dans cette salle, et vous pourrez profiter vous aussi de détente et de divertissement.

    La SCdP (abréviation du nom de la salle) est un lieu où vous avez tous la possibilité de discuter, de débattre, de jouer, de chanter, de danser et de vous déchaîner comme des dingos ou encore déguster les spécialités du comptoir goulument - tout est permis ; mais je tiens à vous préciser que la "discrétion" est obligatoire dans ce genre de lieu et toute personne qui perturbe l'ambiance générale sera mis hors de la salle par le gérant. Sauf si vous avez un justificatif valable et signé par l'admin de l'Académie (ce qui fort rare).

    À l'intérieur de la salle, vous avez à votre disposition une douzaine de tables avec quatre chaises chacune, des hamacs à répulseurs, un jeu de fléchettes laser ainsi que plusieurs jeux d'arcade holographiques (Mortal Boma, Assasith Weed III, Prince of Félucia "les sables de Tatooïne", Pro Evolution Laser, Call of Brandy, etc), un distributeur de café synthétique et de boissons non-alcoolisées ainsi qu'un distributeur de snacks, sandwichs et autres encas, sans oublier le comptoir du gérant qui sert de bar. Je me trouve à votre entière disposition comme je me trouve derrière le bar et vous servirais les boissons alcoolisées (veuillez à consommer avec modération, svp !) et vous pourrez me commander une bonne assiette faite maison car il y un compartiment "restauration" qui a été ouvert.

    Pour l'instant, il n'y a pas de plan détaillé de la salle mais j'y veillerai à en mettre un.

    Vous pouvez donc vous mettre à l'aise. Seulement, je vous conseille de lire intégralement et attentivement Le Règlement Intérieur de la Salle et le respecter, pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

    Règlement Intérieur :

    - Le Gérant de la SCdP (moi) et les membres du Conseil Jedi ont toute authorité sur ce topic et peuvent punir tout padawan en délit (la sanction donnée alternera entre : corvée de ménage à la brosse à dents, faire la plonge du mois dernier, etc...)

    - Les boissons alcoolisées sont rigoureusement interdites aux jeunes de moins de 15 ans. La consommation d'alcools sous cet âge se fera seulement à faible dose, sous l'autorisation et le regard attentif d'un Chevalier ou d'un Maître, ou du gérant lui-même.

    - Excepté les Chevaliers et les Maîtres de la caste Jedi, il est formellement interdit de garder son arme dans la salle (toute arme doit être déposée dans le grand casier à l'entrée.)

    - Il ne sera pas toléré les insultes, l'écriture sms, le flood ou tout comportement agressif ; le moindre manquement à cette règle se verra exclu définitivement de la salle par les soins du videur (ce sera soit moi soit CJ-3PO).

    - Sont de même interdits, les danseurs de tektosith, le commerce de rill, mettre la pression sur le barman (c'est encore moi) pour que celui-ci paye sa tournée ; ce manquement à cette règle sera sanctionné (la sanction sera la corvée ou l'exclusion, selon l'humeur du barman).

    Et comme le disait le Maître Jedi Remeyodi, c'est juste le minimum syndical propre à tout bon topic qui se respecte.

    Le Maître des Lieux :

    Je suis le tout nouveau gérant de la salle (le précédent, le chevalier mandalorien Ben Cenovii, s'en est allé.)

    Alors je me présente. Je suis Galen Arek, jeune humain natif de la mystique planète Tython et aspirant Chevalier Jedi (pour faire plus simple, un padawan). Je suis actuellement en formation sous la tutelle de l'épostouflante maître Jedi Aynor, une twi'lek, et j'ai eu le rare honneur d'avoir rencontré tous les Chevaliers ou Maître de l'Ordre. Suite au départ du chevalier Ceno, le Conseil Jedi m'a chargé de devenir le responsable de la salle et j'en suis TOTALEMENT honoré de vous accueillir, vous padawans et membres de l'Académie, dans ce lieu. Donc, c'est avec plaisir et générosité que je relance la SCdP, qui apporte l'essentiel à la vie de communauté et à la relaxation collective des membres de la caste Jedi.

    Pour les NOUVEAUX VENUS :

    Sachez que même si je suis un padawan, j'ai acquis de l'expérience durant ces dernières années. Je suis donc en matière de vous aider et de vous guider. Même si je ne suis pas toujours derrière le comptoir, n'hésitez pas à me signaler votre présence par comlink (messagerie), je pourrais alors intervenir du mieux que je pourrais et faire votre connaissance. Je pourrais aussi répondre à vos questions si vous vous senter perdus. Venez vous présenter et faire des rencontres, cet endroit est créé pour le partage et l'intégration.

    NB : Seuls les padawans ayant rempli leur fiche de présentation sur le topic de l'Académie seront acceptés.

    Pour les ANCIENS :

    Vous êtes aussi les bienvenus dans cette salle ! N'hésitez pas à venir boire un verre au comptoir, je serais peut-être en mesure de vous expliquer la situation actuelle et vous informer des diverses annonces et changements dans l'Académie. De plus, la maison fait crédit pour les amis et les habitués. Pour les Chevaliers et les Maîtres, vous pouvez débattre de tout et de rien, faire des propositions en confiance et sérénité ou même demander l'avis des padawans ; l'important c'est de partager.

    Pour les JEUX :

    Si quelqu'un souhaite le demander, il y a la possibilité d'organiser des défis en tout genre : concours de devinettes, défis de pouvoirs de la Force, etc. Tout ceci doit se réaliser dans les règles et selon le respect du règlement, je ne veux en aucun cas qu'il y ai une baston dans la salle.


    Sur ce, je souhaite que La Force soit avec vous et qu'elle vous guide, venez nombreux et surtout... amusez-vous bien !!!


    Ce message a été modifié par galen-starkyler le vendredi 19 février 2016 - 08:20
    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mercredi 30 mars 2016 - 16:46

    vendredi 08 janvier 2016 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    5446 Crédits

    Ce que vous voyez devant vous est une porte. Une porte coulissante, qui s'ouvre uniquement si l'on appuie sur le bouton carré et jaune, situé à votre droite. Et avant même d'avoir franchi cette porte, vous apercevez au-dessus de l'encadrement une plaque holographique. Et sur cette plaque il y est écrit "SCdP". Donc, la porte devant laquelle vous vous tenez est celle de la "Salle Commune des Padas".


    Le silence planait entièrement dans la salle. Les tables et les chaises étaient vides, le local des jeux d'arcade ne faisait plus ronronner ses machines, la grande estrade où pouvaient se dérouler les spectacles semblait inanimée tandis que la table privée du Conseil était saine et intacte et le comptoir était plus silencieux que d'habitude. D'une étrange manière, la salle était dépourvue de vie.

    Puis l'unique et principale porte de la salle couissa d'elle-même et me laissa entrer. Comme l'endroit était presque plongé dans l'obscurité, j'avançe prudemment vers le comptoir du bar pour passer derrière, ouvrir le panneau électrique et abaisser le levier horizontal du générateur. Aussitôt, la lumière vint et éclaira toute la salle, lui redonnant quelques couleurs. J'en profite pour faire ouvrir les volets électroniques des fenêtres du plafond, pour faire passer la lumière naturelle du l'astre solaire. Revenu devant le comptoir, je constate l'état de la salle : le sol est presque recouvert d'une fine couche de poussière, les tables et les chaises sont couvertes de toiles et la peinture des murs semblent perdre de la teinture. Bref, la salle avait serieusement besoin d'être néttoyée.

    Moi : - Mon pauvre Galen, on dirait que tu as du pain sur la planche. (soupir) Si seulement Ceno pouvait me donner quelques conseils.

    Jusqu'à aujourd'hui, la salle était gérée par le chevalier Jedi originaire de Mandalore. Le même chevalier qui avait fait ma rencontre en premier et m'avait fait passé une épreuve d'admission. Je me passe les mains au visage pour chasser mon inquiétude et alluma la chaîne hi-fi pour lancer une musique motivante ("Down the Road" du groupe C2C). La musique sortit naturellement, mélangeant le rock et le synthétiseur. Je me rendis dans le local d'entretien, à gauche du bar. Je récupéres plusieurs balais, un pour ramasser la poussière et un à serpillière pour nettoyer, puis je commença le ménage. Je rassembla la poussière du sol en petits tas dans chaque coin de la salle ; puis je récupéres les tas de poussière dans une pelle et les jette dans un bac poubelle. Je refais la même dans toute la salle jusqu'à ce que la moindre particule de poussière est disparue. Ensuite, je remplis un autre bac d'eau et je trempe mon balai à serpillière dedans ; je passe le balai dans tous les recoins, sous les tables, derrière les machines d'arcade et même sur le parquet de l'estrade. J'enlève les toiles et les saletés des chaises, nettoye les tables et me sert d'un vieux pot de peinture blanc nacre pour repeindre les murs de la salle.

    Deux heures passèrent, la salle est à présent propre et je me dirige vers le comptoir pour regarder toutes les consommations qui s'y trouve. Je constate alors que certains produits (sandwiches, snacks, boissons alcoolisées et non-alcoolisées) sont périmés depuis un bon bout de temps. Je laisse donc les produits encore comestibles et sors ceux qui sont périmés pour les jeter aux ordures.

    Moi : - Il faudra que je demande au Conseil pour renouveler les provisions de nourriture du bar. Les membres de l'Académie ne seraient pas content de faire une collattion avec de la nourriture périmée et il faudrait revoir toutes les boissons, alcools et sodas.

    Je décide de me fier aux pancartes interactives installées pour faire une liste de courses, puis je regarde quoi changer ou garder. Finalement, je décide de ne rien changer.

    CONSOMMATIONS :

    - Boissons alcoolisées : Bière Corellienne, Brandy Corelien, Brandy Vasarien, Vin de Mandalore, "Souffle du ciel", Pot de Bespin, Liqueurs diverses et variées...

    - Boissons non-alcoolisées : Soupçon d'Illum, Jus de Gralinyn, Jus de meiloorun, Limonade, Pêche glacée, Synthécaf.

    - Entrées : Gauffrettes de Kanali, Salade du parfait Jedi, Rouleaux de Sweesonberry (x4).

    - Plats : Nouilles de Teltier ou de Kanali, Soupe de palourde, Synthésteak (de bantha) avec au choix petits légumes ou frites, Filet de poisson de Naboo.

    - Desserts : Won-Won au four, Cake aérien (sur lit de crème Cavellienne), Citrus enneigé, Tarte Pikatta, Dark Fondant, Dame Hoth (crème glacée).

    - Sandwichs : Jambon-Fromage, Poulet-Mayo, Poulet-Crème, Jambon simple, Jedi Tasty (hamburger), Big Yavin (hamburger).

    Voilà, les pancartes d'affichage sont fin prêts et il me reste pourtant beaucoup de choses à faire... en tant que gérant de cette Salle Commune des Padas.

    En tout cas, bienvenue et bon appétit, pour ceux qui veulent déguster.


    >> Petite annonce : Pour la réouverture de la Salle Commune des Padas, j'organise une petite fête où vous pourrez déguster des gâteaux, boire un coup, papoter et vous amuser. Vous êtes tous les bienvenus, je vous attends avec impatience.




    Ce message a été modifié par galen-starkyler le lundi 28 mars 2016 - 12:29

    vendredi 08 janvier 2016 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria_

    Tyria_

    13542 Crédits

    J'arrivais dans la salle des padawans fraîchement ré-ouverte en compagnie de Kaarde et lâchais un sifflement d'admiration. Le ménage a été fait et toute la salle est aussi rutilante que le Sénat Galactique. Kaarde est à mes côtés et il félicite Galen pour le travail accompli. A l'évidence, nous étions les premiers à arriver à la petite sauterie.

    Galen - Je vous sers quelque chose ?
    Kaarde - Un synthécaf pour moi...
    Moi - Babababa ! Tu nous mets deux bières corelliennes.
    Kaarde - Le détournement de Grand Maître Jedi est un délit puni par la loi.
    Moi - Je risque quoi ?
    Kaarde - Gros.

    La réponse du Jedi me déclencha un début de fou rire. Devant son regard interrogateur, je répondis sommairement :

    Moi - Désolée. Mon imagination a été corrompue par l'holonet.

    Tandis que Kaarde sombrait dans la consternation amusée qui l'habitait depuis les mois qui avaient suivis notre rencontre, je laissais mon regard se promener dans la salle.

    Moi - Il faudrait faire venir plus de personnes...
    Kaarde - Tu as une idée ?
    Moi - Toujours. J'ai même un pouvoir spécial que je rêvais d'utiliser pour une occasion de ce genre.

    Ni une, ni deux. Je vins me mettre au centre de la pièce et répétai trois mots, d'abord en murmurant puis plus fort.

    Moi - Hystérique. Hystérique ! HYSTÉRIQUE !
    Une voix - Tu sais ce qu'elle te dit l'hystérique, Sarkin !

    Dans l'encadrement de la porte se trouvait Ange Solo et Sam.

    dimanche 10 janvier 2016 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    20417 Crédits

    La Corellienne venait de faire irruption dans la pièce, la gamine de Sarkin à ses côtés. Presque par instinct et ayant l’habitude des joutes verbales qu’échangeaient sa mère et Tata Ange, cette dernière agrippa fermement la main de Solo comme pour lui rappeler sa présence et le niveau de sobriété verbale qui allait bien avec.

    Tyria, regardant avec distinction Kaarde : Tu vois, ça marche à tous les coups.
    Ange, maugréant : Fais gaffe à ce qu’il n’en pleuve pas, des coups…
    Tyria, tout sourire : Pas ici, tu n’oserais pas…. (Elle lança une œillade complice à sa fille.) Pas avec Sam… Enfin, Ange, réendosse donc toute la noblesse des titres que tu as portés en ces lieux !
    Ange : C’est moche d’utiliser ta fille comme ça…

    Pour toute réponse, elle se rua dans la direction de la Corellienne et passa un bras autour de son épaule. Comme il fallait s’y attendre, Solo se crispa et broya modestement la main de Sam qui se dégagea et grimpa sur un tabouret afin d’observer la scène.

    Ange, entre ses dents : Tu joues avec le feu…
    Tyria : Mais noooon… Viens donc et déride-toi !
    Ange, la menaçant de son index : Emploie une seule fois le mot « ride » ou un équivalent et je te jure que…
    Tyria, ricanant : Moi aussi je t’aime, Solo. Allez, viens donc boire à notre table ! Même notre vénéré Maître Jedi a succombé à la bière corellienne…

    Pour toute réponse, Ange soupira et se laissa guider par l’appel de la boisson.


    dimanche 10 janvier 2016 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    5446 Crédits

    Je ne savais pas pourquoi mais quelque chose me chatouillait dans le gosier. C'est ça, je dois avoir un chaton dans le ventre parce que j'ai une soudaine envie de rire. Soit parce que Tyria Sarkin vient de piquer une fausse crise d'hystérie au beau milieu de la salle (au grand dam de Kaarde), soit parce que je trouve qu'elle en fait un peu trop avec la contrebandière Corellienne. Je me retins de rire, inspira et expira, reprenant mon calme. Je fus tout autant surpris par l'arrivée d'Ange Solo sur Yavin IV, surtout qu'elle était accompagnée d'une petite fille, qui est... Quoi, la fille de Tyria ?

    Je ne vais pas plus loin dans ma pensée, de peur que les deux maîtres Jedi ne l'ait intercepté. Aussitôt leur conversation terminée et Tyria qui libéra Ange de son étrinte, cette dernière se dirigea vers le bar (où je me trouvais) tout en se massant le haut de son épaule, encore endolori. Une fois qu'elle est devant le comptoir, je lance la conversation.

    Moi : - Je vous sers quelque chose ?

    Ange : - Tyria voudrait que je prenne un bière corellienne. Alors je vais en prendre une.

    Moi : - Donc 1 Bière Corellienne, 1 ! (Je disparait sous le comptoir et réapparait avec un grand verre et une canette de 35cl.) Voilà pour vous.

    Ange : - Merci beaucoup, Cen...

    Soudain, elle me regarde avec de grands yeux et comprend trop tard que ce n'était pas Ceno qui se tenait devant elle. Son verre et la cannette toujours en main, elle commence à bégayer.

    Ange : - Tu... tu... tu n'es pas Ceno ?

    Moi : - En effet. Je suis Galen Arek, le pada d'Aynor et aujourd'hui remplaçant de Ceno à cette salle. Au tant que je vous mettes au courant, il y a eu de grands changements à l'Académie.

    Ange : Bo... bon. Dans ce cas, je vais devoir te poser la question fatale : qui est responsable de l'Académie à présent ? C'est toujours Ceno ?

    Gros blanc. Je lui laisse le suspence.

    Moi : - Non. C'est Kinsa Talik, de Mandalore.

    Ange : - L'apprentie de Ceno ? Tu es en train de me dire que deux padawans sont responsables de deux des rôles que portait Cenovii ?

    Moi : - J'ai suis la preuve vivante. Au fait, Ange, je voulais vous dire que j'étais moi aussi ravi de faire votre connaissance. C'est pour moi un honneur de rencontrer une Corellienne en chair et en os. Vous êtes aussi la bienvenue à ma petite fête ; je viens de réouvrir la Salle.

    Sans un mot de plus, la Corellienne se retourne vers la table de Tyria et de Kaarde et les rejoint. J'ai eu le temps de rémarquer qu'elle semblait perturbée par ma présence et la nouvelle. Mais bon, c'est normal. C'est nouveau pour tous de voir deux padawans occuper des postes aussi importants.

    Puis en re-regardant la petite fille qui sautillait à côté de Tyria, je décide de réouvrir mon frigo et lui apporter un jus de fruits. La petite doit avoir soif à force de bondir.


    dimanche 10 janvier 2016 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    16251 Crédits Modo

    Recette pour un coktail d'ambiance : placez une kuati, de préférence écervelée, et une corellienne dans la même pièce et vous obtiendrez un mélange explosif.
    Ange avait naturellement répondu à l'appelle de la boisson et nous rejoignais à table.

    Ange. - Alors comme ça tu t'es mis à la bière ?

    Moi. - Parce que tu crois qu'elle m'a laissé le choix ?

    Sam. - Si Kaarde a une bière, je peux en avoir une aussi ?

    Heureusement Galen intervint à temps avec un jus de fruit pour contenter la petite.

    Moi. - Je vois que le service est au top, ici.

    Tyria. - Eh bien, Sam, qu'est-ce qu'on dit au padawan ?

    Sam. - Merciii, Monsieur Padawan !

    Ange. - Je vois que la nouvelle génération de Jedi est prometteuse. Kaarde, tu ne voudrais pas leur céder ta place, toi aussi ?

    Moi. - Hé, je ne suis pas encore bon pour la casse !

    Galen. - A propos, vous n'avez pas vu Kinsa ? Je m'attendais à ce qu'elle arrive ici la première.

    Tyria et moi. - Hum...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Au même moment, dans les couloirs de l'Académie :

    Kinsa. - Oh non ! Non non non non non non...

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Tyria. - Mais dis-moi, vieille branche...

    Moi (en pensée). - Elle parle à Ange, là ?

    Ange (en pensée). - Elle parle à Kaarde, là ?

    Tyria. - ... où étais-tu, lorsque je criais "hystérique" ?

    Moi (en pensée). - Ouf !

    Ange (en pensée). - Fille de Sith.

    Tyria (en pensée). - ... lala lalaaa ! Elle est toujours d'accooord ! Pour battre des recoooords !

    Ange. - Grrrmmbl... pas assez loin, apparemment.

    Moi (à Tyria). - Tu ne peux jamais t'en empêcher, hein ?

    Tyria. - Hé, tu as dit toi-même que les gens s'attendent à ce que je sème la zizanie ! Je ne peux décemment pas décevoir leurs attentes !

    Ange (à Sam). - Ne deviens jamais comme ta maman.

    Tyria. - Par le slip noir du Grand Maître de l'Ordre, Ange ! Ça, c'est bas !

    Ange. - Par... le slip noir de QUI ?

    Sam. - Par le quoi de Kaarde ?

    Moi (à Galen). - *soupir*... Je crois que je vais prendre une deuxième bière.





    lundi 11 janvier 2016 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar camara

    camara

    3068 Crédits

    Je marchais de nouveau dans les différents couloirs de l’académie. Un peu plus tôt j’avais reçu un message de ma sœur sur mon comlink « hey soeurette ! Rejoins-nous à la nouvelle salle commune des Padawans, petits fours, spiritueux et hystérique à volonté t’attendent :D :D :D »

    Ces petits sourires ne m’inspiraient pas confiance. L’épisode de Georges était encore trop présent dans mes souvenirs. D’ailleurs, après je ne sais combien de douche, j’avais l’impression de sentir encore le vomi. Ma bure et mon uniforme était bon pour l’incinérateur d’ailleurs, mais je gardais espoir que l’odeur parte un jour.

    Je vis passer en sens inverse Kinsa, perdu dans ses pensées.

    Kinsa - Oh non ! Non non non non non !

    Mara – Bonjour Kinsa ! Et félicitation pour ta montée en grade !

    Kinsa - Non non non non non... oh Bonjour Mara ! vous n’auriez pas vu un truc suspect dans le coin ? du genre Georges le retour ? ou un truc qui pourrait être l’œuvre de Tyria ?

    Mara – nop, pas de Tyriannade dans le coin

    Kinsa – oh non non non non non ! 

    Mara – détend-toi, viens à la salle commune, il parait que la rénovation est terminée, un petit verre ça te tente ?

    Kinsa – non je dois fouiller au maximum les lieux, je suis responsable de l’académie désormais !

    Mara – comme tu voudras ! Rejoins-nous dès que tu peux dans ce cas

    Kinsa reparti dans l’autre sens, toujours en marmonnant des « non non non ». je me demandais ce que Tyty avait bien pu commettre comme « Tyriannade » cette fois-ci. Oui j’aime bien ce mot, ça me fait penser à tyran et tyrannie. J’y vais peut-être un peu fort ? En même temps je crois que je l’ai toujours connu maltraiter des padawans.

    J’arrivais enfin devant la salle. Pas beaucoup de monde pour le moment. D’un geste de la main je décidais de mettre un peu de musique. Ça manquait un peu de fond. 

    OUPS mauvaise manip, ou alors le dernier qui avait touché la sono devait être sourd, car en l’activant maladroitement, le son hyper fort failli casser les oreilles des personnes déjà présentes !

    Je me précipitais sur la machine pour baisser le tout. Bien bien, à peine arrivée, déjà remarquée. Un peu gênée et après avoir réparé ma bourde, du coup manuellement, Je me dirigeais vers mes amis.

    Tyria – quelle entrée fracassante ! Il ne manquait qu’un petit jeu de lumière et ça aurait été parfait !

    Mara – Bonjour à tous ! Désolé, ce n’était pas voulu

    Kaarde – Bonjour Mara ! Je crois que j’ai perdu un peu d’ouïe

    Tyria – non ça c’est la vieillesse, maître.

    Mara- désolé encore Kaarde, et je ne pense pas en avoir déjà eu l’occasion mais merci de m’avoir aidé pour Georges…

    En disant ces paroles, je jetais un œil autour de la table. Ange fidèle à elle-même en était déjà à son deuxième verre et se chamaillait déjà avec ma soeur. Mais ce qui m’interpella c’est la jeune fille et son jus de fruit. Le portrait craché de Tyria. Mais en miniature. Une mini Tyria quoi. Déjà qu’une c’était difficile à gérer tous les jours.

    Mara – dis-moi frangine… je ne serai pas devenue tata durant mon absence ?

    Sam – Bonjour la dame qui fait du bruit en arrivant ! je suis Sam !


    je crois qu’il va me falloir plus d’une bière pour rattraper le temps perdu…

    Ce message a été modifié par camara le mardi 12 janvier 2016 - 11:56

    mardi 12 janvier 2016 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    6958 Crédits Modo

    Un peu plus tard…

    Après avoir couru dans toute l'Académie à la recherche d'un bantha, je me rends à l'évidence : il n'y a pas plus de bantha ici qu'un Sith sanguinaire (enfin pour le Sith, j'espère..). Essouflée et vexée d'avoir couru pour rien, je décide de faire une pause à la salle commune des padas, récemment réouverte par mon camarade Galen. Une fois dans la pièce, je découvre Tyria, Kaarde, Galen bien sûr, une adorable petite blonde et, beaucoup plus étonnant, Ange Solo. Bien que je n'aie jamais encore vu l'ancienne Leader de la Guilde, je la reconnaît sans mal. Tyria m'adresse un clin d'oeil. Je lui réponds par un sourire aigre et, soucieuse d'être polie, salue tout le monde.

    Moi : Salut Galen ! Salut Mara ! Bonjour maître Naberry. Bonjour maître Sarkin. Bonjour madame Solo.

    Ange : Là je t'arrête tout de suite. Oublie le madame, j'ai l'impression de prendre cinquante ans en une seconde.

    Moi : Ah, euh...d'accord.

    Galen : Kinsa, je te sers quelque chose ?

    Moi : Un jus de meiloorun, s'il te plaît.

    Ange : C'est toi Kinsa Talik ? La responsable de l'Académie ?

    Moi : Oui, depuis peu de temps.

    Sam : T'es une boîte de conserve ?

    Je manque de m'étouffer dans mon jus de meiloorun. Boîte de conserve, c'était le surnom de Ceno, pas le mien ! Et puis mon armure est légère, et mon casque

    Moi : Si on veut... Tu ne serais pas la fille de Tyria, par hasard ?

    Sam : Si !

    Moi : C'est bien ce que je me disais... Au fait, il n'y avait pas de bantha, n'est-ce pas ?

    Tyria : On ne sait jamais... Et puis c'était trop drôle de te voir courir dans tous les sens.

    Moi : J'ai pas trouvé ça très drôle, moi... C'est qui qui a mis la musique ?

    Mara : Moi !

    Moi : Alors qu'est-ce que vous diriez de danser un peu ?

    Ce message a été modifié par Kinsa-Talik le mardi 12 janvier 2016 - 18:49

    mardi 12 janvier 2016 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    5446 Crédits

    Cette fois, mon self-control était justement hors de contrôle. La remarque de la mimi Tyria, sur l'armure mandalorienne de Kinsa, venait de me faire l'effet d'un coup dans la tête et j'ai fini par éclater de rire. Heureusement, pour éviter que l'on me remarque, je n'étais glissé sous le comptoir, assis contre son muret et la main devant la bouche pour éviter que l'on m'entende. Plus j'y pensais, plus je continuais de rire et ça devenait nerveux. Au bout de quelques minutes, mon fou rire s'atténua et je repris mon sérieux. Je sortis lentement de ma cachette et me redressa sur mes jambes pour voir la suite des évènements.

    Comme Mara avait activé la commande de musique, la salle était plongée dans une ambiance rythmée de mélodies pseudo-rock et de sons électroniques. Les compositions musicales et instrumentales étaient diverses et variées mais elles faisaient bien danser ce petit monde qui se trouvait. À part Kaarde qui était resté à sa place en buvant sa seconde bière, Kinsa, Tyria, Mara, Ange et la petite Sam profitaient de l'ambiance musicale pour bouger un peu. Pendant ce temps, je décide de me diriger vers leur table pour ramasser les cannettes et les verres vides. Entretemps, je cause avec le maître Jedi.

    Moi : - Vous avez l'air de vous ennuyer.

    Kaarde (se tournant vers moi) : - Hum ?

    Moi : - Je disais, vous avez l'habitude de rester assis à une table seul alors que d'autres se divertissent ?

    Kaarde : - Disons que je ne suis pas du genre à m'amuser par la danse. Je préfère agir en tant que spectateur et non en tant qu'acteur. Cependant, en dehors de ça, je suis plutôt l'inverse.

    Moi : - Je comprends, ce n'est pas facile d'être comme les autres car nous avons tous une nature différente. (J'emporte avec moi les déchets sur la table puis m'arrête au niveau de Kaarde.) Vous voulez boire encore quelque chose ?

    Kaarde : - Je crois que je vais arrêter l'alcool pour aujourd'hui. Je voudrais bien quelque chose qui puisse me faire oublier le goût de la bière, une boisson non alcoolisée de préférence et agréable pour la tête.

    Moi : - Je crois que j'ai ce qu'il vous faut. Attendez, je reviens.

    Je repars vers le comptoir. Après avoir atteint la poubelle et jeter les déchets, je me lance vers le placard à droite du frigo. À l'intérieur, j'y ai mis toutes boissons artisanales de différentes planètes ou encore d'autres produits du même genre. Je tendis le bras et ressort du meuble une grande bouteille de plastique bleu azur. Je la dépose sur mon espace cuisine puis ouvre le capuchon domique pour verser dans un grand verre un liquide incolore, inodore et pétillant. Je rajoute à la boisson le contenu d'un sachet de sucre au meiloorun puis un glaçon. La préparation terminée, j'apporte le breuvage au maître Jedi.

    Par-contre, j'allais risquer de percuter la fille de Tyria si je ne l'avais pas remarqué.

    Moi : - Tu veux quelque chose, jeune fille ?

    Sam : - J'ai encore soif. Je voudrais quelque chose à boire, pas un jus de fruit mais une vraie boisson.

    Tiens, je demande si elle n'a pas la même caractère que sa mère. Mais devant sa demande, je dépose le verre de maître Kaarde et me retourne vers le bar.

    Moi : - Attends-moi, je vais t'en chercher une "vraie" boisson. (Je disparait derrière le comptoir pour revenir une minute après avec un verre plus petit.) Tiens. Je t'offre la même boisson que maître Kaarde. Goûte-la et tu m'en diras.

    La petite regarde la boisson d'un air déçu, croyant à de l'eau, puis lorsqu'elle prit une première petite gorgée, son visage prit une expression de surprise et de joie.

    Sam : - Huuum ! Que c'est bon ! On dirait une eau magique avec son goût fruité et pétillant. (Elle rebut une nouvelle gorgée, plus grosse, puis reprit.) J'adore cette boisson ! Merci monsieur.

    Moi : - Je t'en prie, Sam. Tu peux aussi m'appeler Galen.

    Elle repartit avec son verre entre les mains vers la table de Kaarde. Je la suivis derrière avec la même boisson pour Kaarde. Ce dernier, me voyant revenir, prit une porofonde expiration. Je lui tendis le verre.

    Kaarde : - Merci Galen.

    Il but alors une longuée du liquide incolore puis, après avoir fait claqué son palet, afficha un sourire et une humeur radieuse.

    Kaarde : - Eh bien ! Cette boisson est un véritable nectar. Et dire que j'ai cru que c'était de l'eau.

    Moi : - Mais c'est de l'eau ! (Kaarde sursauta de stupeur et me regarda incrédule.) Et pas n'importe quelle eau, pas une eau ordinaire. C'est de l'eau de cristal de Tython, une eau de source produite naturellement par les gisements de cristaux dans les sous-sols de ma planète. C'est une boisson typique des habitants et sa teneur en cristaux la rend pétillante et agréable.

    Kaarde : - De l'eau de cristal de Tython. Je pense que je devrais noter une telle boisson dans les pages de l'Encyclopédie de l'Académie, ce sera une nouvelle donnée pour la partie "culture". En tout cas, je te remercie Galen. Cette eau n'a ravivé les sens et ma pauvre tête.

    Moi : - Il n'y a pas de quoi, maître. Par-contre, n'en parlez pas aux autres, c'est un secret. Je tiens à leur faire déguster moi-même ce breuvage. J'ai votre parole ?

    Il me donna sa parole. Je retourna enfin derrière le comptoir pour pouvoir continuer mon petit service. Je commence à me dire que le service marche bien et ma petite fête aussi. Cependant, je trouve que quelqu'un n'a pas pointé le bout de ses lekkus depuis le changement de l'Académie et le départ de Ceno. Pensant à voix basse, je me demande sérieusement : " Mille millions de tonnerre de Tython, où est donc passé mon maître Aynor ?"

    >>> Avis de recherche : Cherche maître twi'lek Aynor pour l'inviter à la fête de réouverture de la SCdP. Toute indication sur ces activités et/ou sa position est la bienvenue.


    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mercredi 13 janvier 2016 - 20:46

    mercredi 13 janvier 2016 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9365 Crédits

    La porte de salle commune s'ouvrit et alors s'engouffra dans une bourrasque de bip stridents le droïde astromech R1P7 suivit de près par une humanoïde bleue pourvue de deux appendices crâniens en forme de tentacules. Celle-ci, juchée sur un magboard, sorte de planche à suspension magnétique appréciée des adolescents des mondes du noyau urbanisés et pour le moins plutôt rare sur Yavin IV, tenait fermemant des deux mains un cable en duracier souple relié directement aux entrailles mécaniques de R1P7, fermemant du moins jusqu'à ce que saluant toute l'assistance dans un élan d'amicalité pleine de confiance elle ne tint plus que d'une main le cable. Tout le monde lui rendit son salut de bonne grâce mais inévitablement, d'autant que R1P7 suivit son enthousiasme en tournant sur lui-même, elle alla terminer sa course dans le local d'entretien.

    Voix provenant du local – Rien de cassé, tout va bien !

    Comme pour valider ses propos une main refermée, pouce levé, appuru dans l'encadrement de la porte.

    Bling … blaaam … blang …

    Enfin elle sortie de là, époussetant sa tunique et rajustant ses lekkus.
    Galen qui était le plus proche d'elle, l'observant de derrière son comptoir, alla à sa rencontre.

    Aynor – Bonjour Padawan ! Waouh, ça décoiffe … si j'ose dire.

    Galen jeta un regard inquiet en direction du local d'entretien d'où une flaque d'eau mousseuse sembla vouloir s'échapper pour se répandre un peu partout.
    R1P7 bipa de contentement, cela l'amusait follement semble t-il.


    Aynor – Je vais m'occuper de ça, ne t'inquiète pas.
    Galen – Oh mais je ne m'inquiète pas Maître. Je sais qu'une Jedi de votre rang ne saurait faire autrement que de prendre en main ses responsabilités.

    Il lui tendit alors le manche d'un balai équipé d'une serpière.

    Aynor – Prendre en main ses responsabilités … oui tout à fait …

    Elle songea alors, en même temps qu'elle jugulait avec sa serpière la marée mousseuse, qu'il fut un temps ou quels que fussent les tenants et aboutissants les affaires se terminaient toujours par un Padawan récurant la salle commune avec une brosse à dent ou terminant la tête à l'envers dans un seau d'eau (sale de préférence). Autre temps, autre mœurs.
    Lorsqu'enfin elle eut finit elle se dirigea vers la table où se trouvait Kaarde et la petite Sam.

    Kaarde – Bonjour Maître Aynor !


    Sam, tira sur la bure du Grand Maître de l'Ordre, et l'invita à se pencher pour qu'elle lui chuchotte – enfin croyait-elle – quelques mots.

    Sam – C'est la maître du ménage Jedi ?

    Kaarde posa son regard sur Aynor et rit.

    Kaarde - Oui, on dirait que c'est bien elle !

    Aynor - Tout à fait ma petite Sam, tout à fait. Je suis la Garde des Seaux.  Gare à toi si tu fais des bêtises, c'est moi qui passe le savon !


    Ce qui loin d'effrayer la jeune Sam la fit beaucoup rire. Et la Maître Jedi n'oublia pas de commander une bonne bière corellienne.



    jeudi 21 janvier 2016 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg
Expo Star Wars 1977-2017 au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

5 rue Hannong, 67000 Strasbourg
15 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 22 septembre...
en partenariat avec
BeeAndSee
Hong Kong Style
TesHeros.com
Rebel Legion France
Sport Saber League
La 59ème Légion
Gastronogeek
501st French Garrison
Pulps
Science Fiction Archives
MintInBox
Star Wars Collection
Star Wars Holonet Radio Disney Club Captain Collectoys ASFA STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer