Holonet Jedi 2 (page 63)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Pad, rassure-toi, il ne s'agit aucunement de placer les padawans dans des postes à responsabilités contre leur gré. J'attends justement de leur part qu'ils expriment ici leur avis, qu'on sache s'ils se sentent l'envie.
    Et oui, je l'ai déjà exprimé ici dans HJ et en privé à une poignée de personnes, mais j'ai besoin de prendre ma retraite du JDR, surtout que ça fait bien trop longtemps que je suis à la tête de toute la hiérarchie. Je serai encore sur PSW au staff événements et en charge de notre page wikia, par contre.

    Kinsa >> Je ne vois guère de meilleure solution, puisqu'on ne peut pas forcer les anciens à faire ce qu'ils ne peuvent ou ne veulent plus faire. Étant moi-même devenu inapte à assumer toutes mes fonctions dans le JDR, je ne peux pas les blâmer.

    Comme je vois que la chose intimide tout le monde, je rappelle une chose : vous pouvez accepter des postes de modération et/ou de gestion de topic sans que cela perturbe vos formations !
    J'ai dû mal m'exprimer plus haut, ou trop m'avancer. Le fait d'être modérateur ou gérant de topic n'oblige pas à être un Maître dans le contexte du JDR, mais plutôt à être un joueur investi et expérimenté. Seuls les postes-clé (Académie, certaines classes) demandent à être pris en charge par des joueurs au minimum chevaliers ou à la limite des padawans très expérimentés. Comme je le proposais, le principal changement consisterait à maintenir un Conseil Jedi fictif fait de PNJ, pour avoir une présence de "maîtres", mais dont les décisions seraient les vôtres.
    Je peux continuer à rester officiellement le chef de la caste jusqu'à la fin de TJ6, si ça te rassure, mais je ne pourrai pas poster dans les classes à la place de Aynor ou Doc pour autant.

    J'attends de tous les principaux concernés, c'est-à-dire les padawans de la génération actuelle délaissée par les anciens, qu'ils nous disent ici dans HJ s'ils se sentent l'envie et la motivation de partager entre eux les rênes de la caste !
    En gardant à l'esprit que plus vous serez nombreux, plus ce sera facile et allègera la charge de Kinsa et Galen, et que l'âge n'est pas un critère qui devrait vous freiner. Seuls comptent la passion et l'expérience !

    jeudi 27 avril 2017 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Re-salut !

    Alors, pour commencer, merci pour ces explicitations, Kaarde ; c'est, en effet, plus clair que précédemment. Ensuite, j'aime bien l'idée du conseil fictif et que tu restes officiellement le gérant de la caste jusqu'à la fin du TJ6, si une autre solution pour pallier au problème n'a pas été trouvée. Concernant le fait de se partager les rênes de la caste (formulation relativement intimidante, soit dit en passant^^), sans passer par des raccourcis au niveau des formations des personnages, je pense que ça peut être possible mais évidemment, au fur et à mesure, parce que ce ne doit pas être simple de gérer ce genre de chose. Et c'est pour cela que je préfère que tu restes officiellement à la tête de la caste jusqu'à la fin du TJ6.

    Donc si faire un petit quelque chose quel qu'il soit peut aider à alléger la charge de Kinsa et Galen, ainsi que les éventuels prochains padawans, je suis partante !


    samedi 29 avril 2017 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Hello ! C'est à mon tour de poster mon avis ^^

    En fait, ça fait quelques jours que je lis et relis le débat actuel, et que j'en parle avec quelques personnes de ci de là. Personnellement je suis pour la proposition de Kaarde, voici pourquoi:

    J'ai le sentiment que Kaarde, par sa proposition, ne fait que précipiter les choses. Des choses qui arriveront indéniablement tôt ou tard, et surtout avec son départ. Moi je ne sais pas qui est censé reprendre le flambeau de Kaarde au sein de la caste jedi, aussi bien rp que modo et IRL etc. Je ne sais pas comment les choses ont été prévues pour la suite. Est-ce qu'il y aura le clan des maîtres au TJ et le clan des chevaliers/padas à l'académie ? Est-ce qu'il y aura une/des personne(s) pour faire le lien entre le TJ et l'académie ? Je n'en sais rien, et si la discussion à déjà été faite, merci de me rediriger vers elle ^^

    Maintenant, quand je regarde comment la caste jedi est constituée (au niveau des pjs), on a plusieurs anciens, quelques rares chevaliers et plusieurs padawan. Il y a un grand manque de chevaliers, surtout quand on imagine la prochaine vague de petits jeunes qui arrivera bien assez tôt. Il me semble que la proposition de Kaarde vise à renflouer un peu à la hâte le rang des chevaliers, pour mieux se préparer à l'arrivée des prochains padas. En cela, je suis pour sa proposition. Oui, ça fait peur, non ça va pas être facile, mais de toute façon chacun avance vers cela à mesure que sa formation avance.

    L'idée d'un conseil fictif de pnjs en attendant que les pjs puissent officiellement endosser leur "titre" est une bonne idée, je trouve. Toutefois, j'ai eu l'idée que la salle d'entrainement de Padmée111 pourrait servir pour ceux qui ne souhaitent pas de pnj, mais qui ont besoin d'un enseignement avancé. Car certains savoirs/compétences ont expressément besoin d'un enseignant, hors les enseignants en question ne sont pas au niveau ^^. Cependant, j'ai lu quelque part que ce topic n'avait pas "tenu", mais je n'ai pas plus de nouvelles à ce sujet, donc je ne sais pas si c'est envisageable....





    samedi 29 avril 2017 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Salut à tous.

    J’ai lu, à la hâte pour le moment, ce que vous avez discuté ici sur Holonet Jedi mais je peux déjà dire que je rejoins la décision de Kaarde et son point de vue. J’appuie aussi les propos de Ceno. Ils sont durs à l'égard des absents, mais justes. Et je ne peux que saluer la façon dont Galen et Kinsa ont pris les choses en main.

    Les « pontes » n'en sont plus, sauf pour certains qui continuent à apporter beaucoup, mais d’autres (comme moi) ne sont plus à la hauteur.

    Je suis donc disponible pour toute chose utile qui concernera le topic des Pouvoirs de la Force en terme de passage de relais, ainsi qu'il en sera décidé par les nouveaux leader de la caste :)

    Avec toute mon affection,

    Aynor.

    Ce message a été modifié par Aynor le mardi 02 mai 2017 - 13:51

    mardi 02 mai 2017 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    Bon, les choses se profilent bien, je suis confiant.
    Je rencontre Joruus29 ces jours-ci, ce sera l'occasion de voir avec lui pour nommer de nouveaux modérateur.
    J'ai donc besoin de volontaire pour devenir modérateurs-stagiaires.^^ J'entends par là que vous serez nommés modérateurs des quatre forums Jedi en même temps que moi le temps que la transition se fasse.
    Les forums :
    - Secteur Jedi : volontaire demandé
    - L'Ordre Jedi : volontaire demandé
    - L'Académie Jedi : Kinsa
    - La Bibliothèque d'Ossus (forum d'archive, sera donc géré par tous les modos en même temps)

    Les pouvoirs d'un modérateur : modifier/supprimer n'importe quel post de n'importe quel personne dans ses forums. Fermer/supprimer/déplacer dans un autre forum/mettre en post-it n'importe quel topic dans ses forums.

    Ce qu'on attend de lui : intervenir auprès des personnes qui ne respectent pas les règles des forums, faire la police en somme, s'assurer que tous les topics soient à jour dans leur présentation et rendre l'ensemble des forums clair et compréhensible en fermant et archivant les topics inutiles. Il rend aussi des comptes au modérateur en chef de la section JDR (moi) et au modérateur en chef général (Joruss29).



    Zokuron : non, il n'y a pas vraiment de "plan" prévu pour ma succession ni de discussion sur une éventuelle clanification de la caste, que je souhaiterais éviter. La future organisation de la caste dépendra en grande partie de ceux qui en auront les rênes.
    Il est un peu tôt pour juger le topic de Pad comme un échec. Il n'a pas encore trouvé son public, certes, mais si nous le mettons en valeur dans les topics principaux de la caste les nouveaux venus seront un peu plus au fait de son existence et les choses progresseront au mieux.

    mardi 09 mai 2017 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Personnellement, je me proposerais bien comme modo de la partie "Ordre Jedi", si personne d'autre n'est volontaire. De toute manière, il n'y a pas beaucoup de topics dans cette partie, non ? Pour la partie Secteur Jedi, ce serait logique que ce soit Galen, puisqu'il est le responsable du Chu'Unthor et qu'il n'y a guère plus que ça dans cette partie.

    mardi 09 mai 2017 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17638 Crédits

    Kinsa > Désolé de te contredire mais ce n'est pas parce que je suis responsable du topic du Chu'Unthor que je dois me limiter à modérer un seul forum comme le Secteur Jedi. Vu comment est organisé le JDR côté caste Jedi, l'Ordre Jedi aurait besoin d'être co-modéré par deux personnes. 

    Le forum "Ordre Jedi" est principalement l'endroit de la caste Jedi où l'on retrouve les règles, les informations et la gestion des profils de membres (pour définir les Voies Jedi). C'est un forum qui, selon moi et à la différence du forum Académie et Secteur Jedi, nécessite deux modérateurs pour faciliter la gestion de tout, pour avoir une assistance l'un sur l'autre en cas de besoin et pour éviter les divergences d'opinions sur tel choix, telle action. C'est la même chose pour les deux autres  mais ce forum là est spécialement conçu pour être géré à deux ou plusieurs, par précaution de veiller au respect de la caste.

    Je pense donc que le forum "Ordre Jedi" peut être modéré à deux. Après, seul Kaarde peut dire si j'ai tort ou pas. Je veux bien modéré le Secteur Jedi mais je pense qu'il vaut aussi que je co-modère l'Ordre Jedi.


    Ce message a été modifié par galen-starkyler le mercredi 10 mai 2017 - 14:52

    mercredi 10 mai 2017 - 08:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Parfaitement d'accord avec Galen : Je n'excluais pas la possibilité d'une co-modération dans mon dernier message. 

    mercredi 10 mai 2017 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits Modo

    Attention je vous rappelle que la structure JDR doit changer et que les "secteurs" qui se trouvent dans Galaxie vont disparaitre! Je pense qu'il va falloir refaire le point là-dessus dans HI.

    vendredi 12 mai 2017 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkknight

    darkknight

    2931 Crédits

    Hey,

    Je sais que je ne suis pas d'une activité resplendissante, mais je me porte volontaire pour aider dans le forum de l'Ordre Jedi. Mais je pense que si Galen et Kinsa prennent en charge tout les forums ça va être encore plus compliqué pour eux 

    Enfin quoiqu'on me demande de faire j'essaierai d'aider.


    Lys'

    dimanche 14 mai 2017 - 10:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Banthaweed --- Cette plante aromatique rentre dans la composition de nombreux plats, notamment dans le Glimph Pie. Elle permettait de donner à cette tourte un arôme tout à fait particulier. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Rasett Milio --- Rasett Milio était un scientifique humain qui travaillait pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Starblossom --- C’était un genre de plantes avec des fleurs à pétales. On en retrouvait sur les planètes Alderaan et Belsavis. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Ysalamiri --- Petites créatures céciles originaire de la planète Myrkr, les Ysalamiri sont de petites créatures d’environ 50 centimètres, un peu étrange de fait de leur ressemblance avec une salamandre, ces animaux sont recouverts d’une courte fourrure beige, marron clair. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide