decryptage des noms "Anakin" et "Yoda"

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    etant un tout petit peu hebreophone et vivant dans un milieu ou cette langue es souvent utiliser , j 'ai eu au cours des derniers mois la chance d etre temoin de quelques bonne remarque .
    une amie a trouver l origine du nom anakin et mon petit frere a juste ce matin trouver l origine du nom yoda ( la verité sort de la bouche des enfants ;) )

    Il es evident que GL a du se casser la tete et faire des recherhce pour trouver des noms a tous ses personnages . Voici donc encore 2 des creations du maitre decrypté :

    "ANAKIN" viendrait du mot hebreu "anak" qui signifie geant , ou du moin tres grand . cela corespondrait a sa grande taille ( surtout en dark vador ) et a sa grande puissance .

    quand a "YODA" , ce mot serait egalement d originie hebraique , en locurence du mot " Yééda" ou encore " yodea" ( les mots se decline a partir de leur racine ) qui es la base du champ lexical du savoir . "yodea" signifi " savoir" . ce serait en rapport avec le savoir immense et al sagesse incomensurable de maitre yoda .
    le genre de decouverte qu on aurait aimer faire soi meme . mon petit frere ma epater lol . al froce es avec lui .

    voila , c etait juste une petite info interessange

    lundi 02 mai 2005 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est très intéressant, ça, félicitation ! GL s'est effectivement beaucoup inspiré des écrits bibliques, ainsi que des Mythes et Légendes de nombreuses cultures pour créer son mythe moderne de Starwars. Il n'est donc pas étonnant que ces noms aient une signification en hébreu, mais il fallait le voir !
    J'avais lu les significations des noms des différents Sith (d'ailleurs je ne m'en rappelle absolument pas), mais je ne connaissais pas ceux-là.

    lundi 02 mai 2005 - 09:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    vraiment bravo ! sa a dut lui prendre du temps enfin c'est surtout l'orgine de yoda qui m'interesse le plus car le savoir...repésente yoda !

    en tout G.Lucas t'aurais pu nous prévenir de leur définitions !

    en tout cas padmé.potter remercie ton amie et ton frere de ma part ! :cli:
    -------------------------------------
    apprenti de léo

    moi aussi je t' aime ma vicky adoré ! :amour: :amour: :amour:

    [Ce message a été modifié par: dark_dictarus le 02-05-2005 10:21]

    lundi 02 mai 2005 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar theblacktrooper

    theblacktrooper

    173 Crédits

    vraiment félicitation qui aurai cherchez ça!
    tu as du en mettre du temp pour trouver tt ça!
    et sa explique bien des chose!

    theblacktrooper,le pouvoir de l'empire ne fais que montée! :o :sidi: :strom: :pk: :sab: :-d

    lundi 02 mai 2005 - 13:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    BRAVO c'est formidable!!!
    J'ai toujours pense que ca avait une origine hebraique par rapport a l'assonance des noms (comme yoda qui fait penser a yeoudi) mais j'ai jamais reussi a trouver exactement quoi.
    encore bravo!!!!!!
    -------------------------------------
    "Qui pisse au vent se lave les dents"^^
    d'après Dark_revan83

    [Ce message a été modifié par: leo le 02-05-2005 17:21]

    lundi 02 mai 2005 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah, zut, ça m'ennuie de réfuter cette définition du nom d'Anakin, surtout après avoir dit que c'était très bien trouvé... Mais la quête de la vérité étant la plus forte :
    Anakin ne vient en réalité pas de l'hébreu mais... de l'Anglais. Décomposé, "and akin" veut dire "semblable, apparenté", en fait le nom a été choisi parce qu'il est l'alter ego de Luke, il est semblable à son fils.
    Source officielle : Star Wars, La Magie du Mythe

    mardi 03 mai 2005 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Peut être est ce un signe de la Force que ces deux traductions.

    Mais vu le réalisme des deux traduction, Anakin Hébreux et Anakin Anglais, je pense que ce n'est pas par hasard qu'il porte ce nom, plutôt uune découverte du Grand George Lcas, si quelqu'un pouvait mettre la traduction des maitres Sith donc on a parler plus haut ce serait pas, mal.

    Allez padme je te donne un pe de travail^^

    mercredi 04 mai 2005 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dracula

    dracula

    1006 Crédits

    Génial cette découverte ! C'est très interressant. Mais alors, si le nom "Anakin" vient de l'anglais, est-ce que le nom de Yoda vient bien d'une origine hébraique. Je vous laisse trouver je suis un peu nul sur le sujet 8)

    jeudi 05 mai 2005 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Alors, pour la signification des Darth (je rappelle que Darth est la contraction de Dark Lord of the Sith), je vous remets les définitions qu'eXar_kUn avait donné dans un autre topic :

    DARTH MAUL : Maul représentant l'idée de l'arme, Maul pour marteau (c'est une arme trés lourde utilisé par les guerriers les plus combatifs et les plus destructeurs), il est donc l'arme de choc du coté obscur, uniquement pour la destruction du coté clair par le combat.

    DARTH VADER : Vader représentant la contraction de Invader, Vader pour l'envahisseur, il est donc la personne qui envahit le coté clair de la force en toute connaissance de cause (il l'as déja pratiqué, donc il sait ou et comment frapper).

    DARTH BANE
    : Bane représentant le poison du coté obscur, il pratique et utilise le coté sombre dans le secret, empoisonne le coté clair petit à petit sans attirer l'attention.


    DARTH SIDIOUS
    : Sidious représentant le manipulateur, Sidious étant la contraction de Insidious, tout ce qu'il fait, représente la résultante d'une énorme tromperie dont le but est de faire insensiblement faire rentré le coté obscur dans le coté clair, controlé un maximum de "point stratégique" pour par la suite envoyer son "envahisseur" qui n'auras plus qu'à imposer le coté obscur dans le coté clair.


    C'est tout simple depuis la survie du dernier sith lors de l'affrontement coté clair contre coté obscur; que j'ai nommé Darth Bane. Tous les Dark Lord of the Sith prirent le statut de Darth dans le but de mettre en avant la nouvelle doctrine mis en place par Darth Bane qui consiste à se tapir dans l'ombre et ne frapper que quand le coté clair est le plus affaibli, ainsi que de n'évoluer qu'avec un seul maitre et un seul apprenti.



    Pour Darth Tyrannus, je pense que ça se passe d'explication de texte.
    Merci au bibliothécaire.

    dimanche 08 mai 2005 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits

    bof . désolé mais je ne suis aps du tout d'accord avec cette explication . je la trouve trop .....insignifiante . le raport 'est trop rechercher . Je n'ai aucun probleme a admettre m etre trompé mais dans ce cas , j ai plus raison que ta source je pense . ca tien beaucoup plus debout . en plus par raprot a la prononciation et tt , ca colle parfait avec l hebreu . :-d :-d

    dimanche 08 mai 2005 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    j ai plus raison que ta source je pense .


    Bon, si ça peut te faire plaisir. Sauf que bon, ma source c'est George Lucas, cité par Mary Henderson, conservatrice de l'exposition star wars, dans son livre "Star Wars : The Magic of Myth", qui constitue une référence dans la littérature Star Wars... et la tienne c'est ton petit frère mais bon...
    En tout cas je trouvais ta définition très sympathique et plausible, et non dénuée d'intérêt et de symbolisme, et je félicite ton frère d'avoir pensé à ça...
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 08-05-2005 01:21]

    dimanche 08 mai 2005 - 00:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar george-lucas

    george-lucas

    3699 Crédits

    bravo pour tes recherche comme quoi GL a de bonne idée pour choisir les prenon :woo:

    dimanche 08 mai 2005 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi

    Obi

    3280 Crédits

    Moi j'ai lu que yodah en japonnais, sa signifie "sagesse"
    Et dooku, en japonnais sa veux dire "poison"


    donc je dis que George Lucas n'a pas choisi au pif les nom.

    dimanche 08 mai 2005 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    c'est marrant parce que a chaque fois, les noms se retrouvent dans plusieurs langues, si ce que vous dites est vrai :

    -Anakin en anglais et en hébreu
    -Yoda en hébreu et en japonais



    a mon avis , vous avez tous raison, et GL a joué sur plusieurs langues, et voilà... quel pro ce GL^^

    dimanche 08 mai 2005 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    C'est tres interessant et instruisant bravo a toi et merci.C'est vraiment super encore merci a toi ton frere et ton amie !!!!! :jedi:

    mercredi 15 juin 2005 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Et pour l'origine du prénom de Padmé quelqu'un a fait des recherches....

    Merci :am:

    mercredi 15 juin 2005 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    et quelqu'un sait la signification du prénomm Obi-Wan ? et si Yoda était le dérivé de Yoga (le contrôle de soi, la sagesse...) 8) :jed: :refl:

    mercredi 15 juin 2005 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Très intéressant tout ça c'est très gentil d'avoir mis cela. Sa nous donne une idée de ce dont s'est inspiré Lucas pour ses noms...

    mercredi 15 juin 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    ah mais ça explique bien des choses ses racines des prénom maitenant on sait ou G.L va trouvé ses prénons et pourquoi et que maintenant on sait que rien n'a était mis par hasard !!!!!! mais qu'il est malin ce G.L!!!!!!!!!
    merci pour l'info!

    mercredi 15 juin 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aiwha --- L'Aiwha est une espèce animale dont l’origine reste mystérieuse. Personne ne sait exactement ou cette a vue le jour, et c’est développé, et tout ceci en raison de son exportation sur beaucoup de monde. Les deux hypothèses sont : Naboo et Kamino. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)
  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Croiseur Lourd classe Invincible --- Les immenses croiseurs lourds de classe Invincible furent conçus 3000 ans avant la bataille de Yavin et tirent leur inspiration des croiseurs de bataille titanesques de l'époque de Xim le Despote et des Conflits d'Alaskan. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide