Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    starkiller> :o En tant que grand fan de Lord of the Rings, ta comparaison m'affecte sensiblement!!!!

    Ce que l'on pourrait appeller l'UE de LOTR n'a STRICTEMENT rien a voir avec celle de star wars!
    Les bouquins LOTR sont le reve d'un homme
    Les films SW sont le reve d'un autre

    l'UE de LOTR est toujours le reve de cet homme, par cet homme
    l'UE de SW est peut-etre le reve de l'autre, mais fait par des centaines de gens!

    Ce qui explique d'ailleurs les incoherences film/UE

    :woo:

    dimanche 10 octobre 2004 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bonjour!
    Qu'est-ce que c'est que ce topic? Des fois j'ai l'impression qu'il y a des gens qui cherchent la confrontation et la bataille au lieu d'un débat d'idées. Si vous n'aimez pas l'UÉ et que rien ne vous ferait changer d'idée, pourquoi en parler?

    Je vais quand même exprimer quelque chose concernant L'UÉ. Je suis un gros lecteur et j'apprécie particulièrement les séries de romans qui se déroulent dans des univers très développés géographiquement et sociologiquement. J'aime quand des personnages secondaires vont et viennent et ont leur histoire distincte. Qu'un roman d'un autre personnage se déroulant ailleurs dans le même univers, je trouve que ça enrichie l'imagination et c'est ça qui me fait décrocher. Tom Clancy, Robert Ludlum, Roger Zélazny, JRR Tolkien, R.A. Salavatore etc, sont tous des auteurs qui ont écris des sagas et moi personnellement, c'est ce que j'aime.

    Pour revenir à L'UÉ de Star Wars, j'adore les romans et tout ce que ça implique. Il est vrai que certains livres sont pôôôches, mais la majorité sont très divertissants et certains complètement géniales. Le fait que ce ne soit pas Lucas qui les écrivent et bien ça ne me dérange pas car il y a quelqu'un qui fait un suivi et qui donne son autorisation avant et je trouve que dans l'ensemble il fait du bon travail. Le fait de faire mourir des personnages principaux et bien pour citer Padméa, je crois, c'est la preuve qu'ils ne sont pas immortels. De plus je suis pas mal certain que Salvatore avait reçu l'aval de Tonton Lucas pour faire mourir Chewy :woo: . IL faut s'attendre à n'en voir d'autre mourir, ainsi va la vie, ainsi va la force. Yan c'est pour bientôt, car dans les NOJ, il doit bien avoir 60-65 ans.

    Donc pour terminer, je reviens sur ceux qui ne veulent rien savoir des romans ou de L'UÉ, pourquoi en parler. Vous avez sûrement autre chose à faire pour libérer vos frustrations que de provoquer ceux qui ont une opinion différente de la votre.

    J'aime L'UÉ et je me suis inscrit à ce site pour en discuter avec d'autres personnes qui partage la même passion. Peut-être ne suis-je pas au bon endroit. L'ouverture d'esprit est une valeur Jedi autant dans la saga que dans L'UÉ.

    J'ai dis!

    -------------------------------------
    Kasimir
    Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
    Planète Vulvia
    Capitale des Vulviens

    [Ce message a été modifié par: kasimir le 11-10-2004 02:36]


    [Ce message a été modifié par: kasimir le 11-10-2004 02:41]


    [Ce message a été modifié par: kasimir le 11-10-2004 02:44]

    lundi 11 octobre 2004 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Bon je vais mettre mon petit grain de sel dans l'histoire en disant que je ne suis pas du tout fan de l'UE car je pense que tout aurait été parfait après ROTJ. Comme le dis Seb je pense, il se passe beaucoup trop de choses en 40 ans qui ne vont pas toujours dans le sens des films.
    Bref beaucoup de romans pour rien mais bon il y en a qui aime...

    lundi 11 octobre 2004 - 07:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Deja, je pense que si l'UE n'existait pas, Anakinweb en serait fortement réduit. (mais bon ça ça n'a presque rien a voir avec le sujet qui nous occupe)
    Donc:
    Sans l'UE, dison le tout net, j'aimerai SW, mais pas a ce point là, vu que ce qui m'a fait aimé SW plus que tout, c'est l'UE (académie Jedi pour ceux qui connaissent)
    Le ROTJ, c'est bien, mais on a quand même la sensation à la fin que quelque chose manque, que ça peut pas se finir sur une lune peuplée par des winnies l'ourson en train de faire la fiesta parce qu'ils pensent avoir tués le méchant.
    les films, c'est la base, mais après, il faut continuer, et je souhaite d'ailleur que les livres ne s'arretent jamais. ça enrichi l'univers StarWars, et c'est ça, en fin de compte, qui le fait vivre (et qui rends riche GL). Et quant à la mort de Chewie, ça m'a completement bouleversé, mais je crois qu'il fallait vraiment un GROS événement pour reveiller certains fans qui commençaient a trouve le NOJ ennuyant. De plus, j'ai toujours trouvé que Chewie était réduit a l'etat d'esclave dans l'UE, avec sa dette d'honneur qui lui pourri la vie, alors ppiur ne plus le faire souffrir, tuons le. (c'est a peu près ça^^).

    wala^^

    lundi 11 octobre 2004 - 07:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    :pk: Kasimir : tu parles de qui en disant que certains ne sont pas ouvert d'esprit? Parce que jusque là le debat est bien argumenter et personne ne rejette en bloc l'UE! Donc je vois pas pourquoi tu dit ca.....

    Sinon vous avez oublier une chose : Star Wars est un Space Opera! Dans un Space Opera tout fini bien dans le meilleur des monde! C'est idélaitse mais c'est ca! Et L'UE semble avoir oublier cela, ien fin l'UE post ROTJ surtout qui a transformé SW en Science Fiction, or SW ca n'est pas de la science fiction! Voila pourquoi a mon avis certains livres ne sont plus dans l'esprit des films et ne vont plus dans leur sens.


    lundi 11 octobre 2004 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    NagaShadow :

    Et pourtant le rapprochement sw/lotr est beaucoup plus proche de ce qu'on pense. J'adore les deux univers, et il faut tout de même se rappeler que ces deux sagas sont avant tout des inspirations d'autres livres/mythologie. Tu dois surement connaitre dune, fondations (et même le SDA) Hé bien je crois pouvoir te dire que GL doit les avoir lu juste avant d'avoir fait SW. Et ceux qui ont écrit l'UE après ont continué d'écrire selon la vision de cet homme (GL) même si on peut se dire que certains ont loupé

    Tu connais aussi la mythologie nordique? l'anneau des Nibelungen? Tolkien avait un rêve : faire une histoire à partir de ces histoires là. Et "L'UE" de la terre du milieu, est, bien sur, le rêve de Tolkien, mais il a été repris par son fils (Christopher) qui a continué les travaux de son père. Maintenant la différence entre les 2 sagas : le nombre de bouquins dans cet "UE" (je le met entre guillemets car j'ai pas d'autre mot pour ca même si il est vrai qu'univers étendu n'est pas trop adapté) Le problème est du coté SW en fait, car le nombre de bouquins est en effet trop important sur une période aussi courte, et d'ailleur je suis d'accord avec le fait que ceci soit la cause d'erreurs avec l'UE.

    Voila pour résumé : il y bien un "UE" aux deux sagas, mais celle de Tolkien était plus "saine" car dénué (enfin je crois) d'intérêt financier (en tout cas ca n'a rien à voir avec GL). Donc je trouve que l'UE de starwars aurait pu être épuré (car il y a du très bon et du très mauvais, et surtout il y en a trop) et aurait peut être pu donner une image plus "claire" de starwars. (par exemple la trilogie de Zahn est considéré par certains comme une possible troisième trilogie officielle, même si elle ne sera jamais filmé)

    lundi 11 octobre 2004 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour moi l'UE ne gache pas les films mais approfondi certains sujets ou idées non exploités. Cela enrichi l'univers et l'exploite avec des romans et des bds plus ou moins réussi.

    Par exemeple Les romans Vent de Trahison et Dark Maul: L'ombre du chasseur approfondissent l'envers du décor de l'episode 1.
    Avec les bds Clone Wars nous voyons les effets de la guerre des clones dont en film nous ne verrons que la 1er bataille dans ep2 à Geonosis et la dernière dans ep3 à Coruscant.
    Le roman les ombres de l'empire racontent la traque de Boba Fett par les héros pour retrouver Han Solo et comment Leia trouve le costume du chasseur de prime Boush qu'elle portera dans ep6.

    Pour moi y a pas foto l'UE s'il reste cohérent dans son ensemble et un atout pour mieux comprendre et approfondir l'univers de Star wars. Et c'est grace à l'UE que je suis devenu encore plus fan des films!!!
    :sab: :sidi:

    lundi 11 octobre 2004 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    kasimir> bravo pour la remarque....c'est avec ce genre de mentalités qu'on arrive a ne faire aucun débat lol

    Tom> comme l'a si bien dit Seb, Star Wars est un space opera. La planete peuplée de bisounours qui danse et fete la destruction de la Death Star et la mort de l'Empereur est pour moi une, voir la, partie des plus importantes de star wars: les vilains sont morts et les gentils gagnent. Mais bon, je suis moi même très paradoxal sur ce point de vue puisque je ne considere pas tous les imperiaux comme "méchants-pas-beaux-et-pas-gentils"

    starkiller> je suis d'accord avec toi a propos des deux UE, mais surtout sur l'aspect financier de l'UE de star wars ^^

    :woo:

    lundi 11 octobre 2004 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    C'est assez difficil de repondre a cette question. Je suis assez partagé.
    D'un coté j'aime beaucoup l'UE, ou en tout cas certain livre. Mais d'un coté se n'est que "fictif".Je m'explique: pour moi la sage Star Wars, sont les 6 films! Sa commence avec Anakin Skywalker et sa se termine avec Anakin Skywalker, pour moi c'est l'histoire de SA vie. Certains diront surement que se n'est pas seulement de sa vie, mais c'est bien la seul personne que le retrouve dans toutes la saga.

    Comme l'ont dit plusieurs personnes, et je rejoint leur point de vue, l'UE est avant tout du marketing!C'est se qui me decoit un petit peu.
    Mais d'un coté sa apporte certaines choses a la saga.
    Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'incoerence dans les livre. Mais j'ai entendu dire que George Lucas fait un resumer des livres, et qui les donne au auteurs, meme si c'est peu problable. Il y a des centaines de livres et pour se consacré ces nombreux projet, faire des resumer de chaque...(au moins des plus importants)
    Je pense aussi qu'il ne faudrait pas comparer LOTR et SW. Il n'y a que peu de livres (je croit...) qui sont sorti en dehors de LOTR, l'UE de SW est beaucoup plus complexe. Mais maintenant qu'ils on commencé, il ne von pas arreté a beau milieu.

    Alors peut etre que SW est 1 Space-Opéra, mais je pense que sa change dans l'UE... Et puis franchement, est ce que vous pouriez suportez, pendant des centaines de livres..."tout lemonde est heureux, les gentil gagnent contre les mechant, et les héros ne meurt jamais, et ils vecurent heureux et eurent de nombreux enfants!" Franchement moi non! (et je parle surout par rapport au incondissionnel de l'UE). Et puis pour la mort de Chewie :ple: , GL a donner son accord, mais l'auteur a du ramer pendant longtemps pour que GL le laisse tuer notre Chewie (je doit dire que j'ai beaucoup aimé se roman).

    Kasimir, Han, na pas 60-65 ans ds NOJ. Mais d'après mais calcul, il a entre 55-60ans, a la fin de NOJ.lol. (dsl si je me suis trompé)

    Donc pour moi l'UE n'est pas essentiel pour la saga! Et pour moi le VRAI SW se sont les 6 episodes, mais j'apprecie l'UE, je trouve certains livres très bien écrit.

    lundi 11 octobre 2004 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Et ben, vous avez beaucoup poster en un jour...il m'a fallu du temps pour tout lire^^.
    J'aimerais juste ajouter une précision, c'est que de puissant maître Jedi des temps ancien ont profétisé la résurgence du côté obscure et toute l'histoire d'Anakin et de l'Elu il y a plusieurs millénaires, et aucun n'a prévu l'invasion Vongs qui a pourtant était un mal beaucoup plus grand et qui en un mois a fait plus de victime que l'empeureur durant tout son reigne :refl: chercher le problème... :refl:
    Je pense que l'UE pourrait être génial si ils n'en fesait pas un peu trop...

    lundi 11 octobre 2004 - 20:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    viviani
    Certains diront surement que se n'est pas seulement de sa vie, mais c'est bien la seul personne que le retrouve dans toutes la saga

    Je vais jouer les chi..r, mais on voit aussi (et surtout) obiwan et R2D2. Quant à C3PO, il apparait dans les 6 aussi.


    Je pense aussi qu'il ne faudrait pas comparer LOTR et SW. Il n'y a que peu de livres (je croit...) qui sont sorti en dehors de LOTR, l'UE de SW est beaucoup plus complexe. Mais maintenant qu'ils on commencé, il ne von pas arreté a beau milieu

    Alors tout d'abord ce n'est pas parce qu'il y a moins de livre LOTR que de livre SW qu'on ne peut pas les comparer (on ne compare pas la forme, mais le fond), car comme je l'ai dit, ca aurait pu faire pareil pour LOTR si Tolkien n'avait pas eu les épaules sur la tête. Il aurait pu craquer et céder ses droits à n'importe qui pour faire des tonnes d'histoire, mais contrairement à Tonton Georges, il a su résister à l'attrait de l'argent. Tout est là ! Ces deux sagas ont un "univers étendu" mais pour le SDA, Tolkien a éviter qu'il ne devienne justement trop étendu. GL lui n'a pas cédé aux sirènes du dollar facile, et il a "prostitué" (désolé si vous trouvez ca trop fort mdr) sa saga. Maintenant si il avait su garder la tête sur les épaules, soit il aurait écrit lui même les autres histoires de sw, soit il confiait ses histoires à 2/3 écrivains seulement, et surveillait personnellement l'histoire. Mais bon tant pis on se retrouve avec 56 000 bouquins dont certains sont réellement daubique, et nos héros se retrouvent à courir aux 4 coins de la galaxie pour tuer un coup l'empire, un autre un jedi fou, un autre des vongs, un autre des traitres... bref, ils ont pas un jour tranquille, et doivent avoir un don d'ubiquité, ce qui fait pas très crédible.

    lundi 11 octobre 2004 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bonjour!

    Naga>> Excuses-moi pour la remarque, mais c'est justement pour la raison du débat que je l'ai écris. Quand je parle d'ouverture, c'est justement dans le ton et la forme des commentaires. Je renie, balayer du revers de la main, gachis et ce genre de réplique démontre une certaine fermeture. Mais à voir la tournure des écris, j'avoue que je me suis peut-être trompé. Mea Culpa!

    Pour revenir au sujet, ça revient quand même à une question de goût. C'est un peu comme si on en voulait toujours plus. On aime tellement ça qu'on en redemande. Je suis d'accord pour dire que si il y a contradiction, c'est le film qui a raison. Des fois, j'avoue que ces contradictions m'aggrèssent, mais c'est bien peu payer pour les bons passages que je vis à d'autres moments. En ce qui trait des actions en 30 ans, c'est vrai qu'il en font des choses nos héros, mais n'oublions pas que ce sont des êtres extraordinaires. Comme n'importe quel personnage de récit ou de roman, ils ont une destiné hors du commun. Prenez n'importe quel histoire, roman, conte, les personnages vivent des quotidien qui dépassent souvent l'entendement et c'est ça qu'on aime, enfin je crois.

    J'aimerais rajouter quelque chose en relation avec la comparaison, qu'on voit un peu trop souvent avec Le Seigneur des Anneaux. Comme je l'ai déjà dis, hormis le genre épique des récit, je ne vois pas en quoi les deux oeuvres sont comparables. L'univers de Tolkien revêt un caractère mythique que l'on ne retrouve pas dans Star Wars. Il ne faut pas oublier que LOTR est de la littérature et Star Wars est avant tout un film. L'un a ammené des films, l'autre a ammené des livres. Paradoxale, non?

    J'ai dis!

    mardi 12 octobre 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je viens d'utiliser la fonction recherche y'a deux minutes et je suis tombé sur 4 topics de ce type, je pense que si j'aurais cherché un peu plus longtemps j'en aurais trouvé d'autres :cli:
    Ah l'éternel débat entre les Pro Films et les Pro UE est de retour sur AW, avec à chaque fois le même résultat : Une petite gueguerre entre les deux parties, chacun voulant imposser sa vision aux autres, et quand je vois certaines remarques comme "un univers plagiant" ou "beaucoup de romans pour rien" je me dis que ça continue...
    Mais bon comme d'hab je vais répondre comme les autres pour sauver la mere patrie (en l'occurence l'UE pour moi ^^) et par rapport à la derniere fois je suis deux fois plus Pro UE et deux fois plus critique envers GL :-e

    Alors déjà il m'est difficile de répondre à la question car elle n'est pas trés précise. J'ai lu l'ensemble du topic et je remarque que personne n'y a répondu correctement, vous avez plutot tous répondu à "La Littérature SW gache-t-elle les films SW" ^^
    Parce que l'UE c'est vaste quand même : On y trouve la littérature (donc les romans, les bd's/comics, les e-books, les nouvelles...), les jeux-vidéos, la série animée Clone Wars ( J'en vois certains ralé, mais n'oubliez pas que vous dites tout le temps "sw c'est les films avant tout", donc tout ce qui n'est pas films, c'est de l'UE :cli: )
    Et le film, ça veut dire seulement l'épisode VI, donc ça ne gacherais pas les autres films mais seulement le dernier ? :roll:
    Je sais que je chipote et je vais répondre à cette question : L'UE gache-t-elle les Films ?
    Et ma réponse est bien évidement Non. L'univers étendu est là pour "continuer" Sw. Moi je sais que si l'UE n'avait pas existé, je ne serais pas devenu fan de Sw. Car à la base, j'aimais bien la trilogie comme j'ai bien d'autres films, bon ok je la regardais beaucoup mais ça s'arretait là...Mais c'est quand j'ai commencé à lire les romans que je suis devenu un Fan...Et au fil du temps je me suis construit mon propre SW : A savoir que c'est tout un univers qui comprends à la fois la litté et les films.
    Donc ça ne gache pas du tout les films, ça permet d'aller beaucoup plus loin, d'avoir un univers tres vaste, vraiment beaucoup plus vaste que si l'on devait se limiter aux 6 films.
    Mais s'il y avait que des romans dans la lignée des plus mauvais (style Hambly et compagnie, Ken...), je serais ok mais là y'a quand même environ 80% de bonnes choses. Et au final l'UE c'est on aime où on aime pas, mais je pense que chacun se construit son "truc" : Pour l'un sw ça s'arrette aux films, pour d'autres seulement à l'OT, pour d'autres sw c'est l'UE...etc

    NagaShadow > Je viens de regarder dans le dico et plagier ça veut dire "S'approprier les écrits, les inventions d'autruis"
    En l'occurence ça n'a rien à voir avec l'UE puisque GL à accepter que des histoires dérivés de sa trilogie soient écrites.
    Pour la fin de l'épisode VI, c'est un Happy End mais d'un certains points de vue : L'Empereur et son bras droit Dark Vador sont mort, mais on s'imagine bien que l'Empire lui n'est pas mort...Donc on se dit qu'a la fin de ROTJ, les rebelles ont gagné une (grosse) bataille mais pas la guerre.

    starseb > Pour Chewbacca il fallait donner un coup de fouet à la saga, pour ne plus croire que les héros sont immortels...Et puis si Lucas n'avait pas voulu que notre wookie préféré soit percuté par Dobido, il serait intervenu via LucasBook comme lorsqu'il est intervenu quand Shelly Shapiro proposait de tuer Luke Skywalker dans le Nouvel Ordre Jedi, il a opposé son véto...
    Pour Coruscant tu dis une grosse bétisse : Jamais de la vie Lucas a créer Coruscant, c'est Zahn qui l'a fait dans sa trilogie du Jedi Fou ^^
    Ensuite pour Palpatine et Boba Fett tu n'est pas logique : Pourquoi la réssurection de l'un serait normale et pas celle de l'autre ? C'est pas une armure qui va changer grand choses...De là on peut se dire que le pouvoir du côté obscur est plus fort qu'une armure...Faut aller au bout des choses, si tu n'est pas d'accord pour Palpy, je pense qu'il faut l'être aussi pour Boba, non?
    Apres pour les incohérences, je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Imaginons que je réalise une trilogie, par exemple la trilogie d'Alex. Cela marche bien, on me propose de permettre l'utilisation de mon univers à des romanciers. Si j'accepte, je part du principe que lorsque je ferais une autre trilogie plus tard, je devrais prendre en compte ce qui as été fait dans les romans, toujours en imaginant que j'ai jeté un oeil sur les romans pour accepter ou non certains trucs, je trouve ça logique déjà pour que mon univers soit cohérent et aussi vis à vis du public qu'il faut respecter. Et ça Lucas ne le fait pas, ce que je trouve complétement abbérant. Il faut aller jusqu'au bout des choses, à partir du moment où il a accepter des histoires dérivés (sur lequel il avait son mot à dire via LucasBook), fallait qu'ils les prennent en compte...Sinon ça se résume à Lecteur de l'UE = Vache à lait = $ pour Lucas.
    De plus ce dernier n'est même pas cohérent avec ses propres films, y'a qu'a voir le truc hibride qu'est devenu l'OT. Alors au départ y'a l'OT qu'on a tous trouvé génial, ensuite il nous sort l'édition spéciale avec si j'ai bien comprit des modifs (oui oui j'ai jamais vu cette édition spéciale), puis maintenant les Dvd avec encore de nouvelle modifs, on m'a dit par exemple qu'Anakin apparaisait à la fin de ROTJ...Complétement abbérant aussi, Lucas ne respecte même pas ce qu'il a fait, le pire c'est qu'il a le culot de dire qu'il avait le scénar de toutes la saga dans la tête ^^
    Je ne parle même pas de la prélogie qui pour l'instant ne m'a plu qu'une petite heure (la derniere demi-heure des deux films), mais bon on revient au même point : On aime où on aime pas...Mais moi je préfére garder mes vieilles k7 de l'OT, la "vraie" version ^^

    Galhan_Bol > Si si il veille par l'intermédiaire de Sue Rostoni qui essaye de garder le tout cohérent.

    Qui-gon-jinn > Pourquoi le Broyeur de Soleil serait exagéré ? Y'a bien une arme qui détruit les planetes (étoile noire), alors pourquoi pas une arme qui détruit les étoiles ?

    Tom > J'ai pas capté quand tu dis qu'il fallait un gros événement pour reveiller les fans qui trouvaient le NOJ ennuyant ? :roll: Chewie meurt dans le 1er NOJ lol

    Re starseb > Je ne suis pas d'accord pour l'UE et la définition du Space Op car tout l'UE de + 04 à + 24 est completement dans ce sens : C'est toujours les gentils qui gagnent contre les vilains pas beaux.
    Ce n'est qu'en +26 avec l'arrivée des vong que ça change et qu'enfin les héros perdent et meurent...

    Jedibothan > Tout simplement parce que les Vong viennent d'une autre galaxie donc les Jedi pouvaient rien voir ^^ Non sérieux c'est pas ça mais bon faut pas s'arrêter là sinon on peut aussi trouver des petits "défaut" comme ça dans les films
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mardi 12 octobre 2004 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Kasimir :

    Bon tout d'abord, les héros de sw font beaucoup trop de choses en 30 ans, dans la plupart des sagas, livres, films, série télé, les héros n'en font pas autant. En fait ce qui leur arrive dans les 3 films est largement suffisant. On peut ensuite en rajouter, mais on se retrouve actuellement a remarquer que ce qu'ils ont fait dans les films n'est qu'une petite partie de l'histoire de la galaxie sw, ce qui diminue l'impact de scène clés comme la destruction des death star, la mort d'obiwan... puisqu'on sait que 30 ans plus tard, tout sera à recommencer contre des ennemis plus puissant encore (les vongs, l'amiral Thrawn, Exarkun, iceheart...)


    Comme je l'ai déjà dis, hormis le genre épique des récit, je ne vois pas en quoi les deux oeuvres sont comparables. L'univers de Tolkien revêt un caractère mythique que l'on ne retrouve pas dans Star Wars. Il ne faut pas oublier que LOTR est de la littérature et Star Wars est avant tout un film. L'un a ammené des films, l'autre a ammené des livres. Paradoxale, non?


    Bon on efface tout et on recommence : tout d'abord les 2 oeuvres n'ont rien de comparable dans leur forme, mais dans le fond s'est autre chose. Il s'agit d'une histoire de combat entre le bien et le mal, il y a de la corruption, des allusions à la mythologie. Leurs auteurs respectifs ont créés un monde complet en s'inspirant de mondes existants. Il existe de nombreux produits dérivés de ces 2 mondes. (et il me semble que l'UE ca n'est pas QUE des livres, ca peut être aussi des films/séries tv/jeux vidéos/jeux de rôle...)

    Maintenant, les différences de formes : SW est un film, SDA est un livre.
    L'autre différence viens du comportement initial de leur auteur. Georges Lucas a "sombré" dans l'argent facile, et on a droit à tout les objets, livres, BD, jeux vidéos, inimaginable
    Tolkien, lui, avait gardé la tête sur les épaules, et n'a jamais fait dans la surenchère d'UE (bon faut dire le marketing de l'époque était pas trop développé mdr)

    Maintenant à l'heure actuelle, on a droit à un rattrapage en règle de la famille de tolkien qui fait un comeback en matière de produits dérivés divers. Il reste que "l'UE" est moins développé, car on n'a le droit qu'a quelques livres et exceptions en matière de jeux vidéos (mais ca tend à se développer)

    Bon je vois que la comparaison avec SDA dérange, donc on peut comparer l'UE de SW avec toutes les autres sagas, séries, films de SF (c'est peut être ca qui dérange le coté SF?) et vous remarquerez que très peu sont aussi (trop?) développées en terme d'UE. Vous avez le choix : Stargate, Startrek, Babylon 5, Dune...

    mardi 12 octobre 2004 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bonjour, je vien à mon tour mettre mon grain de sel dans ce jolie débat !
    Bon alors (j'éssaie de le faire à chaque fois) , Voyons les deux idées :
    l'UE gache le film :
    1) OUI : Alors, si j'ai bien suivi, les arguments fondamentaux de ce point de vue sont :
    -Incohérance avec le film : C'est vrai, il y a des incohérance mais il y en a aussi dans les films : les 2 maître d'obiwan, un apprenti Sith qui tue un maître Jedi et qui se fait tuer ensuite par un autre apprenti, ...
    -Vie trop chargée des héros après les films : Koi en 30 ans ils ne peuvent pas sauver la galaxie une dizaine de fois ? Ils l'ont sauvé en combien de temps dans les films ? (je parle ici essentiellemnt de la trilogie car dans la prélogie elle n'est pas sensée etre en danger)
    -Enlevement à répétition des Solo : Imaginez que vous etes des méchants sith ki veulent dominer le monde, que tentez vous de faire ? Moi j'enleve les Jedi qui sont les plus puissants et j'éssaie de les convertir pas vous ?
    Bon et je peux vous assurer ke pour chaque argument donné ici, j'ai trouvé un contre-argumment a peu près valable
    2) NON : Alors, où sont les failles ici ?
    -Cela continue l'histoire de SW : Mais cette histoire a-t-elle vraiment besoin d'etre continuée ?
    - Les auteurs qui ont écrit des livres sont offensé : mais sont-ils si bon que ca ? Les livres c'est plus de la SF, et la richesse de la SF vient du fait ke les auteurs inventent un Univers. (Bon je sais l'histoire compte aussi mais elle est très souvent répétée : Le méchant fait une mauvaise action et le bon lui met une branlée) Et meme avec les YV au final ca donne ca !
    -Les aventures expliquent l'les films : oui, kan ils ne les contredisent point !
    Bon je m'arrete là , non pas parceke g plus d'idée, mais parceke je suis malade et refmlechir ne me fait pas du bien !
    Bon pour conclure, je pnse que l'Ue est intérressant dans une majorité des cas mais pas toujours : Pour que l'UE soit bien et ne "gache" pas les film, il faudrait en fait une sorte de purge (et honnetement, meme si g pas aimé que Chewbacca meure, je pense que c'est normal, comme pour le fait que Han meure un jour ! )
    BOn voila la je conclu vraiment, mon cerveau et mon estomùac sont en train de me faire souffrir le martyre !

    mardi 12 octobre 2004 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Jul

    Dark_Jul

    3632 Crédits

    Alors allons-y !!! Je vous avoue que je n'ai pas eu le temps et surtout le courage de lire en entier les 5 pages de débat ultra intensifs qui font mal à la tête après une journée de cours, mais je les ai quand même survolées et je vais dire ce que je pense de l'UE! par contre je n'essaye de convaincre personne parce que c'est une question de gout.

    Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas généraliser : l'UE, c'est vaste: il y a du bon,comme du très mauvais. L'UE ne concerne je crois pas que les livres, et des horribles navets films comme "les-aventures-des-ewoks-avec-la sorcière" (je me rapelle plus du titre lol) ou le "star wars holiday special je sais plus quoi" méritent vraiment que l'UE soit détesté. Il en est de même pour beaucoup de livres : comme évoqués précédemment , les enlèvements à répétitions des solo, les 500 grands moffs et seigneur de guerres qui attaquent la nouvelle république pendant 25 ans, et tous nos héros qui arrivent à les repousser en passant toujours très près de la mort...cela finit par sérieusement saouler même si la logique veut que l'empire se batte jusqu'à la fin.

    Mais si on regarde aujourd'hui les bouquins du NOJ , je pense qu'on leur doit vraiment une fière chandelle ! D'abord, grâce à leur "violence" (mort de chewie, destruction de coruscant, mort d'anakin skywalker, doute sur la théorie de la force...), je trouve qu'ils rendent toute la saga starwars bien plus sombre et mature et remettent en doute la force suprême des héros.Je trouve que cette remise en cause générale est plus qu'interressante car ça fait de starwars quelque chose de plus réel: pour la première fois les héros qui auparavant maitrisaient tout perdent, doutent, pleurent, se déchirent (rupture momentanée entre leia et han) et parfois meurent... qu'est-ce que vous voulez de mieux lol ?Plus sérieusement, c'est du jamais vu: même le fait que dark vador soit le père de luke ou la chutte d'anakin dans le côté obscur n'étaient pas si choquants ! tout cela était vraiment nécessaire dans cet univers ou on commençait à s'ennuyer et où les lois de chaques nouvelles aventures étaient fixées d'avance. Et pour ceux qui se sentent déraciner ou qui ne peuvent pas supporter la mort de l'un de leur héros, hé bien pensez au happy end qui arrive bientot...Bien sur après le NOJ, rien ne sera plus comme avant dans l'univers de star wars mais bon, les choses évoluent et ce n'est pas plus mal.


    Donc en résumé : je pense que beaucoup de choses dans l'UE sont à jeter (résurection de l'empereur comme a dit starseb) mais d'autres sont à garder absolument et font vraiment progresser l'histoire qu'on connait et l'enrichissent (NOJ).
    Maintenant, ce qui perdra l'UE, c'est de le faire durer trop longtemps et d'en faire "une histoire sans fin" comme a dit naga.Je pense qu'il faut faire mourrir le NOJ avec luke skywalker et les héros de la trilogie classique.

    Voila !! 8-)

    [Ce message a été modifié par: Dark_Jul le 12-10-2004 18:16]

    mardi 12 octobre 2004 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits

    ;) Personnellement, bien que je sois un lecteur assidû de l'UE, je trouve que les six films racontent à eux seul une excellente histoire et que tout auraît pu s'arrêter avec le Retour du Jedi. (bon, c'est vrai qu'il doit rester plusieurs Moffs, amiraux,... pour mener l'Empire à ce moment-là, mais ce qui compte c'est surtout la fin des Sith et du côté obscur)

    En soi, l'UE n'est pas une mauvaise chose. Il prolonge la durée de vie de la saga et l'enrichie considérablement. Certains auteurs, comme Tymothy Zahn, arrivent très bien à s'en sortir sans trahir l'oeuvre de George Lucas.
    Mais c'est vrai que certaines choses gâchent vraiment notre vision des films. Il aurait mieux valu accepter les morts de Palpatine et Boba Fett au lieu de les ramener sur le devant de la scène, par exemple.
    Certains auteurs ont carrément tout exagéré. Par exemple Kyp Durron, qui est devenu une véritable tête à claques dans le NOJ et est de ce fait un des personnages que j'aime le moins. Quelques auteurs ont toujours fait passer Kyp comme supérieur à Luke. Depuis, plusieurs personnes se figurent que ce Jedi du NOJ pourrait sans peine écraser Yoda et Vador, les deux personnages que Lucas a toujours voulu faire passer comme les plus puissants pouvant exister. L'exagération des pouvoirs de personnages de l'UE tend à minimiser l'importance des personnages originaux de la saga.
    Autre exemple : la vision de la Force de Vergere, autre perso du NOJ, qui prétend que "la Force est une" (ça ressemble surtout à une mauvaise excuse sur l'usage du côté obscur). Beaucoup de personnes considèrent cette vision comme la bonne et la croivent officielle alors qu'elle s'oppose à tout ce que les films ont pu nous expliquer sur la dualité côté obscur et côté clair. On ne peut quand même pas prendre pour argent comptant tout ce que dit n'importe quel personnage de l'UE ! (si on me demandait je crois que je préférerais me baser sur les dires de Yoda et ses 900 années d'expérience)

    Le PIRE est que certains bouquins se contredisent entre eux. A un moment les YV peuvent se faire griller par la foudre Sith, à un autre il ne la rescentent pas car ne sont pas conducteurs de la Force. Ce genre d'idioties démontre que tous les livres ne sont pas assez contrôlés par Lucasfilm et que les auteurs ne se concertent pas assez entre eux !

    BREF, j'aime malgré tout beaucoup l'UE sans le reconnaître, pour ce qu'il apporte d'intéressant à la saga, mais j'estime qu'il mériterait quelques arrangements et plus de contrôle de la part de Lucas.


    Petite précision sur Coruscant : La planète a en effet été nommée et décrite pour la première fois par Tymothy Zahn mais lui-même s'était inspiré d'un concept de planète-cité imaginé à la base par Lucas comme capitale de l'Empire mais finalement non utilisé dans la trilo.

    mardi 12 octobre 2004 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    mdr, je sens que je vais me retirer du débat, ça devient trop compliqué pour moi et ça me prend trop de temps mdrr ^^

    Bon, je vais faire ma tite conclusion personelle, après avoir pesé le pour et le contre des choses:

    Je suis POOOOOOOOOUR l'UE, seulement quand il apport de l'essentiel aux films (notamment a la trilogie originel, comme par exemple le cas "Shadows of the Empire", livre ET jeu), des informations, une histoire....
    Par contre, voir toujours les mêmes personnages sauver la vie de la Galaxie un vingtaine de fois (à mon avis c'est plus proche de la vingtaine que de la dizaine), se faire constamment capturer etc.... Non....ça devient presque lassant

    Wookie Nain> ralala, toujours a chercher la tite bête ("plagier" en l'occurence)....dans le dictionnaire en plus ^^ On se comprend quand je dit ce verbe lol

    :woo:

    mardi 12 octobre 2004 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    N'ayant qu'un temps tres limité du net la ou je suis j'ai pas pu tout lire! Mais je vai quand meme repondre a ce cher ewok lol!

    Pour Coruscant , Ok c'est Zhann qui l'a créer mais c'est Lucas qui l'a dévellopée via ses film! Il a crées des choses que Zhan n'a pas créer sur Coruscant!

    Pour Boba : L'armure peut tres bien le proteger des acides! Un mandalorien a plus d'un tour dans son sac lol! Avec tout son arsenal il a put tuer le sarlaac de l'interieur je pense:

    Pour Palpy : Il meurt tres explicitement dans le film! Cette histoire d'esprit qui se traverse de clone en clone c'est du giga delire pour moi! De plus pour Lucas seul les jedi gardent leurs esprit une fois mort...je crois mdr! Pour les sith qui reviennent en esprit c'est les ecrivains qui respectent pas la version de Lucas pour ma part!

    Pour Chewi : Ok mais si l'avais vraiment voulu il l'aurait tuer dans les films!

    Pour les incohérences : Mon point de vue et que les ecrivains ne devraient pas créer ou detruire de concept succeptibles de servires pour les films!

    Pour Hayden dans ROTJ : Anakin meurt dans l'episode 3 c'est tout a fait logique que ce soit le visage d'Anakin avant sa mort qui soit représenté en fantome!

    Voila voilou je reviendrai demain pour tenter de recasser tes nouveaux arguements lol!

    mardi 12 octobre 2004 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Starkiller: Je vais jouer les chi..r, mais on voit aussi (et surtout) obiwan et R2D2. Quant à C3PO, il apparait dans les 6 aussi.

    Je confirme tu joue VRAIMENT les chi..r!lol. C'est vrai, je me suis trompé, mais la personne IMPORTANTE qui aparait dans les 6 films! Et si tu me..."Obi-Wan aussi est un personnage important", je vait personnellement ché toi pour te tappé la tête contre le clavier!loool!
    Mais tu ne peut pas dire que l'histoire tourne autour de R2! Elle tourne autour Anakin Skywalker!

    Alors tout d'abord ce n'est pas parce qu'il y a moins de livre LOTR que de livre SW qu'on ne peut pas les comparer (on ne compare pas la forme, mais le fond), car comme je l'ai dit, ca aurait pu faire pareil pour LOTR si Tolkien n'avait pas eu les épaules sur la tête. Il aurait pu craquer et céder ses droits à n'importe qui pour faire des tonnes d'histoire, mais contrairement à Tonton Georges, il a su résister à l'attrait de l'argent. Tout est là ! Ces deux sagas ont un "univers étendu" mais pour le SDA, Tolkien a éviter qu'il ne devienne justement trop étendu. GL lui n'a pas cédé aux sirènes du dollar facile, et il a "prostitué" (désolé si vous trouvez ca trop fort mdr) sa saga. Maintenant si il avait su garder la tête sur les épaules, soit il aurait écrit lui même les autres histoires de sw, soit il confiait ses histoires à 2/3 écrivains seulement, et surveillait personnellement l'histoire. Mais bon tant pis on se retrouve avec 56 000 bouquins dont certains sont réellement daubique, et nos héros se retrouvent à courir aux 4 coins de la galaxie pour tuer un coup l'empire, un autre un jedi fou, un autre des vongs, un autre des traitres... bref, ils ont pas un jour tranquille, et doivent avoir un don d'ubiquité, ce qui fait pas très crédible.[b]

    -Excuse moi si je me trompe, mais SDA n'avait pas vraiment eu 1 succès phénoménal dans le monde entier,nan? Ou en tout cas, pas instentanement... (je connait rien sur LOTR, j'aime pas alors....)Et, comme tu la dit, le commerce n'était pas très developpé a l'epoque...
    -Et puis Georges Lucas n'a pas vraiment ceder les droit, puisqu'il fait les résumer, ou meme s'il ne les fait pas tous, il les lit avant de les envoyé a l'auteur. Et s'il n'est pas d'accord avec quelque chose, il le fait changé donc il ne "protistue" pas a 100% sa saga puisqu'il garde un oeil dessus.
    -Pour l'attrait de l'argent, c'est clair et nette, c'est pour le joli billet vert, mais franchement, a sa place et si tout le monde te proposait de faire des livres et tout le reste, tu l'aurait pas fait??!
    -Mais c'est pour sa que je suis a moitié pour l'UE. Je trouve sa débile que l'Empereur ce soit fait un clone, et qu'il ait fait un clone de Luke, et que l'Empire reviennent et reparte 10 000 fois et tout se bla bla...
    Mais comme je les dit, maintenant qu'ils on commencé, il ne vont pas s'areté au milieu...

    mardi 12 octobre 2004 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Naga> Tu te plein que ça prend du temps? c'est qui le modo qui doit lire 10 messages tous les jours de 3 pages chacun :cli:
    Alex> Tu considère ça comme un détail? :fou: C'est enorme! C'est pas normal que les plus puissants Jedi prévoit la mort de millier de personnes et pas celle de milliard!!!! Et sinon on est pas tous soit pro UE, soit Pro film. Moi j'adore les films,et pour moi c'est le véritable SW et en cas d'incohérence c'est les films qui ont raisons, mais l'UE peu être super, ca prolonge le rêve a condition que les auteurs respecte l'esprit, je pousse d'ailleur un couo de guelle contre certain (pas tous) livre du NOJ et point de rupture. Et :amour: vive les BD racontant les guerres cloniques :amour: !

    mardi 12 octobre 2004 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Pour moi, l'Univers Etendu est fondamental, peut-être parce que j'en demande toujours plus lol.

    L'Univer Etendu est d'abord une occasion, pour ceux qui le souhaite, de continuer la saga, de continuer à vivre la vie de nos héros si célèbres. Pour ceux qui veulent en rester là, l'Univers Etendu leur laisse la possibilité d'en rester là.

    L'Univers Etendu est aussi une source inestimable de détails, tous ces détails sur les origines, le présent et le futur.

    C'est même cet Univers Etendu qui afit que nous sommes tous réuni ici autour de ce site.

    mardi 12 octobre 2004 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    viviani

    Je confirme tu joue VRAIMENT les chi..r!lol. C'est vrai, je me suis trompé, mais la personne IMPORTANTE qui aparait dans les 6 films! Et si tu me..."Obi-Wan aussi est un personnage important", je vait personnellement ché toi pour te tappé la tête contre le clavier!loool!

    MDR !!! :D ok alors je te dirais pas que je trouve que le perso le plus important de la série est Jar Jar... oups mdr. Pour être sérieux, je pense qu'il s'agit plus d'une histoire de famille que de personnage central, et obiwan est un peu le père adoptif d'anakin (ou tuteur au choix). C'est l'histoire des skywalker et voila (bon c'est vrai j'aime pas trop anakin (surtout dans l'épisode II)) pour des raisons personnelles ^^

    -Et s'il n'est pas d'accord avec quelque chose, il le fait changé donc il ne "protistue" pas a 100% sa saga puisqu'il garde un oeil dessus.

    bah il faut avouer que certaine fois, il doit jeter un oeil, au sens littéral du terme... parce qu'on voit parfois de ces trucs dans les bouquins...

    -Pour l'attrait de l'argent, c'est clair et nette, c'est pour le joli billet vert, mais franchement, a sa place et si tout le monde te proposait de faire des livres et tout le reste, tu l'aurait pas fait??!

    Ah mais je n'ai pas dit que je n'aurais pas voulu gagner pleins d'argent à sa place, mais le problème est la façon dont il le fait. Je créer une saga comme starwars, je veux bien faire de l'argent, mais j'ai justement pas envie qu'elle soit dévalorisé par un trop plein d'incohérence et de bouze intergalactique (pour les jeux, il peut pas trop grand chose, mais pour les bouquins, moi je choisit quelques écrivain attitré ou bien je les écrit moi même (comme ca encore plus d'argent lol). J'adore la cohérence, et les univers maintes fois réfléchit (je vais encore jouer les emmer..urs, mais LOTR est (même si on l'aime pas, très très réfléchit) Quelques fois il a du réfléchir avec son portefeuille plutot qu'avec son coeur quand il a accepté que certains bouquins sortent.

    -Mais c'est pour sa que je suis a moitié pour l'UE. Je trouve sa débile que l'Empereur ce soit fait un clone, et qu'il ait fait un clone de Luke, et que l'Empire reviennent et reparte 10 000 fois et tout se bla bla...
    Mais comme je les dit, maintenant qu'ils on commencé, il ne vont pas s'areté au milieu...


    Et bah tu veux que je te dise, je comprend pas pourquoi on se "tapes dessus à coup de clavier" ( 8-) ) puisque je suis d'accord avec toi. Je trouve que l'UE peut être une très bonne chose mais justement dans des proportions plus acceptable (comme tu le dis l'empereur qui reviens, l'empire qui a 150 000 moffs rebelles...) Et c'est vrai qu'ils vont pas s'arrêter, mais après tout on veut pas qu'ils s'arrêtent tant qu'ils écrivent des choses innovantes, et nous surprennent. La mort des héros rend l'histoire plus riche par exemple, mais on a l'impression qu'ils sont bloqués dans un intervalle de 30 ans pour l'UE post RDJ

    mardi 12 octobre 2004 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark_Jul > Anakin Skywalker est mort pendant le NOJ ? :cli:
    Apres le NOJ, il y a déjà 12 romans de prévus, à savoir la trilogie Dark Nest de Troy Denning + l'autre série de 9 bouquins écrites par Aaron Allston, encore Troy Denning et pour finir Karen Traviss.
    Comme dirait Cabrel : Et ça continue encore et encore...Pour notre plus grand bonheur (enfin pas tous apparement :strom: )

    Kaarde > Pour la Théorie de Vergere, on se dit que si on a pu la lire dans le NOJ, c'est que Boss Lucas approuvait parce que là c'est quand même du lourd qu'on a...Comme tu dis ça remets tout en question concernant les films.
    Cette version de Vergere me convient mieux que celle des films, je la trouve plus complete...Y'a toujours une dualité entre le bien et le mal mais elle est plus profonde...Mais encore une fois c'est chacun qui se fait son petit truc :cli:
    Pour le contrôle je pense qu'il n'y a plus de problemes depuis un certain temps, les gens de chez lucasfilm font vraiment attention (le seul truc qu'est sorti dernierement et qu'est pour moi completement incohérent avec le reste de l'UE Post ROTJ, c'est le Fantôme de Tatooine :jedi: )
    Tu est sur à 200% pour Coruscant ?

    starseb > Mais Boba aussi meurt bien explicitement dans le film, il tombe dans le sarlacc et d'apres le spitche de Jabba, le pauvre Boba n'est plus ^^
    Pour la version de Lucas concernant les Sith on ne peut pas savoir puisqu'il n'y a rien dans les films concernant cela
    Pour Chewie s'il avait pas voulu, il aurait dit Niet à Rostoni et Shapiro comme il a dit Niet pour Luke.
    Pour Anakin peut être mais faut pas dire ensuite que l'UE ne respecte pas les films puisque Lucas ne respecte même pas ses films...A vrai dire je préfére lire Les Enfants du Jedi (et pourtant il est pas terrible ^^) que de voir 36 versions du même film...Il me tarde de voir la parade qu'il va trouver concernant la phrase de Leia concernant sa mére (où alors ptete qu'il laissera cela ainsi et qu'il modifiera une nouvelle fois l'OT lors de la sortie du coffret Ultime 6 Dvd ? mdr)

    viviani > Pour les bouquins je pense qu'on aurait tous fait pareil...jusqu'à un certain points.
    Comme je disais dans mon post précédent, j'aurais contrôlé ça et puis aussi respecter dans le cas où j'aurais fait une autre trilogie comme GL

    Jedibothan > C'est pas justement dans Point de Rupture que Mace Windu a une vision de Coruscant en flamme ? Détruit par une race inconnue béliqueuse ? ^^

    mercredi 13 octobre 2004 - 10:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17436 Crédits

    ;) boba-fett7 >> Pour Coruscant, oui je suis certain à 200%. George voulait au départ présenter dans le Retour du Jedi la capitale de l'Empire, une planète sale et polluée entièrement recouverte d'immeubles gigantesques. Mais cela s'est révélé encore trop compliqué à réaliser.
    Lorsque Tymothy Zahn s'est lancé dans l'écriture SW il a repris le concept de cette planète, l'a approfondie et nommée Coruscant. Ma source : le Lucasfilm Magazine de mai/juin 2003 spécial 20 ans du Retour du Jedi (j'ai oublié le numéro).

    mercredi 13 octobre 2004 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Fallannassis --- Peuple mystérieux... (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Xizor --- A la tête de l’organisation criminelle la plus importante de la Galaxie, le Soleil Noir, le Prince Xizor était aussi un personnage très influant au sein de l’Empire et il entretenait une haine tenace pour Darth Vader. (Personnages - Soleil Noir)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide