Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    :ew: :ewok: :-d : Ben pour moi le fait que boba survive grace a son armure est 4000 fois plus credible que l'esprit de Palpy qui change de clones! C'est digne de Barbara Hambling lol!
    Sinon l'ep3 va amorcé une nouvelle incohérence avec les fantomes jedi!
    ET C'EST TEMPS MIEUX parce qu'avec l'UE tous les jedi reviennent en fantome.....

    Voila le pro-film qui aime quand meme l'UE a parler mdr!

    mercredi 13 octobre 2004 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Des copains m'ont raconté la suite dans les livres et j'ai été degouté de savoir que Coruscant était détruite, pour moi cette planète devait toujours rester debout, que Chewbacca meure j'en vomissais et que Palpy resscussite j'ai demandé : C'est une blague hein ? et quand y m'on dit non j'ai revomi. POur ma part j'ai lu les livres de l'UE jusqu'au retour du jeid et après je me fixé l'histoire de sw par rapport à la fin du retour du jedi: Chewbacca prend une retraite bien mérité à l'ombre des arbres géants, Luke skywalker et Mara Jade eurent des enfants et vécurent heureux jusq'a leur derniers jours, pareille pour Han et Leia. Les Yuuzhan Vongs , j'ai accepté , mais pas qu'ils détriuisent Coruscant l'éternelle !

    mercredi 13 octobre 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Je confirme les dires de Kaarde, Coruscant est bien une idée de GL.

    Alex> Non ce n'est pas dans point de ruptur mais dans cestus deception (dsl, je l'ai lu en anglais donc je connais pas letitre en français^^ Ca doit donner le piege ou la trahison de cestus un truc comme ca). Et rien ne nous prouves que se sont les Vongs. Et de plus, la preuve que c'est une incohérence de l'UE, puisque c'est dasn un livre de l'UE. Alors qu'il n'est prévu nul part dans les films que ca arrive.

    mercredi 13 octobre 2004 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kaarde > Merci pour la précision :cli:
    J'ai regardé et c'est le numéro 41 : Effectivement l'idée de la planete cité capitale est bien de George Lucas, mais le nom Coruscant vient bien de Timothy Zahn...Donc on va dire match nul sur ce coup ^^

    starseb > Je suis ok avec toi pour la ressemblance avec les inventions d'Hambly...c'est clair que cette histoire de clones n'est pas terrible. De plus cela va surement faire incohérences avec l'épisode III...On vera que Lucas va nous sortir (j'espere pas une histoire de clones sinon t'aura l'air mal :D )
    Par contre où as tu vu que tout les Jedi reviennent en fantôme dans l'UE ? De mémoire je ne me souviens que d'Anakin Solo au niveau des romans :help:

    Calo_Sud > Tu as vomi seulement pour ça ? :roll: Bah mon vieux tu dois souvent être malade alors parce qu'avec les choses plus graves que l'UE et SW qu'on trouve dans le monde :D

    Jedibothan > Le titre a pas encore été traduit. Je verrais pour l'alusion aux vong quand il sortira chez nous ^^

    mercredi 13 octobre 2004 - 23:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38826 Crédits

    Je crois qu'il y a la femme sombre et chez les sith il y en a une paire! Or Lucas va montrer dans ROTS que seul Yoda Obi et Ani (peu etre qui gon) peuvent se changer en fantome! Ca va calmer les ardeurs des ecrivains qui réssucitent à tout va lol!
    La seul résurection qui me plait est celle de Boba tout a fait (la seule meme pour moi) crédible lol! Si Chewie revien je serai pour aussi lol mais ca risque d'etre tordu je pense!
    En tout cas content que tu me rejoigne pour le "clone" de palpy lol!

    jeudi 14 octobre 2004 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de personne pense que chewbacca va revenir ca n'a jamais été dit, mais c'est possible, en se disant qu'il aurait seulement capturé par les Vongs, car à aucun moment il n'est vraiment dit qu'il meurt... personne ne la vue!
    Pour les fantomes, il me semble que Vergere revient faire coucou à Jacen, mais comme ca fait longrtemps que j'ai lu ce livre, je garantit rien.
    Tu es sur que Cestus est pas encore sorti en France? Il me semblait qu'il devait sortir pendant l'été!

    jeudi 14 octobre 2004 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel

    Angel

    782 Crédits

    Je vois pas pourquoi seul Yoda, Obi Wan Anakin et peut-être qui Gon pouraient être les seuls à perdurer dans la Force comme des "fantômes" pourquoi seulement ses 3 ou 4 personnes

    Je serais d'acord que des jedi pas assez experimentés ne puissent pas se preserver dans la Force, mais beaucoup de jedis ont étudié la Force et je doute que seul 3 personnes aient découvert cette utilisation de la Force.

    Une théorie que je trouve interessante m'avait été soumise, il s'agirait de se concentrer dans la Force, de se créer "une bulle de Force" autour de notre corps avant de mourrir, préservant l'âme dans une empreinte de la Force.

    jeudi 14 octobre 2004 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    Cette théorie de Bulle de Force ne m’a jamais vraiment plue.
    Je préfère penser que ces Jedi sont parvenue à une telle union avec la Force que leur esprit parvient à fusionner avec elle.
    Ils parviennent ensuite à maintenir un certain temps, un lien avec ce qui les unissaient dans cet univers, puis partir vers une autre forme d’existence, sur un plan de conscience supérieur.
    Pour en revenir au sujet, la saga SW a échappée à son inventeur et chacun peut créer un perso et le faire évoluer dans cet univers.
    Cela ne peut gacher la Trilogie Originnelle.

    vendredi 15 octobre 2004 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Horn

    Jacen_Horn

    5459 Crédits

    Pour moi...absolument pas !

    S'il n'y aurait pas eut l'UE, je ne sais pas si je me serais autant accroché à SW !
    En effet, les films, une fois sortis...ba a force on les connait par coeur et on s'en lasse !
    Par contre, avec l'UE, et surtout les romans dont le Nouvel Ordre Jedi dont je suis fan jusqu'au bout, j'ai toujours envie de savoir ce qui ce passe apres etc...et du coup, je ne decroche pas ! Je dirais meme que SW, pour moi...c'ets devenu le NOJ !
    Et puis, sans l'UE, les films perdent de leurs sens...on ne comprend plus trés bien !
    Non...franchement, l'UE c'est super !
    Et pour ce qui pense que cela detruit l'oeuvre de Lucas...je pense que cela ne la rend que plus grande ! Qui aurait cru que tant d'artistes accrocheraient l'histoire de SW ?

    Vive l'UE !

    vendredi 15 octobre 2004 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb > Oki ça c'est dans les BD, moi je parlais des romans ^^
    On vera en Mai pour les fantômes...

    Jedibothan > Techniquement y'a pas de corps mais bon on sait tous qu'il y est passé sur Sernpidal...Cette rumeur est assez vieille et n'est plus d'actualité, c'était au sujet d'un perso qui revenait à la fin du NOJ et c'est Boba et non Chewie :cli:
    Sur et certains pour Cestus, y'a même pas de dates françaises encore

    samedi 16 octobre 2004 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Houlàlà ! Qui qui donc attaque mon EU là ?

    Je suis un fan Starwars, c'est sans conteste, avec l'esprit critique, on ne le discute plus non plus (ma tentative de boycotte de ce coffret DVD de ***censuré***, le prouve !), mais là quand je lis un titre pareil : JE M'INSURGE !!!

    La trilogie Starwars est un excellent conte de fée, avec tous les ingredients qui faut pour en faire un film culte, et d'ailleurs ça a pas loupé ! nous sommes des millions si ce n'est un milliard à être fan de ces films qui titillent notre besoin de voir ailleurs, de croire à un monde manichéen possible... Mais que serait ces films sans son EU ? Et quand je parle de l'EU je ne m'arrete pas seulement aux romans et aux BDs, je l'etends aux jeux vidéos qui ont permis à toute une génération de joueurs de s'imerger de façon active dans l'univers Starwars... mais aussi au JDR avant cela qui a permis à des joueurs de construire leur propre histoire et de faire vivre leurs propres héros... et c'est cela qui a permis à cet univers de devenir un peu le notre ! Je rappelle gentillement que l'histoire de boba fett qui serait un clone est inspiré à GL par toute une serie de rumeurs de fans sur le net... c'est NOTRE univers aussi !!!

    Je suis fan des romans (je les ai tous en français !) : moi aussi je suis devenu dingue quand cette ordure de R.A. Salvatore à fait mourir Chewbacca sur Serpinal, moi aussi je considere la ressurection de Palpatine comme une connerie intersellaire ! Mais l'EU c'est aussi Mara Jade qui est le personnage réccurent de l'EU le plus réussit, c'est l'excellent Thrawn qui est le "méchant" le plus classe de toute l'histoire de l'EU (et de l'univers Starwars en général !), les jumeaux qui par leur dichotimie sont aussi interressant que la gemellité inavoué de Luke et Leia et enfin Anakin Solo mort trop tot lui aussi, l'essence même de Obiwan Kenobi (excellent CHEVALIER Jedi mais pietre MAÎTRE Jedi)... Je suis circonspect moi aussi sur l'issue du NOJ, que va devenir la galaxie ? Les Vong doivent ils tous disparaitre ?

    Non l'Eu apporte une dimension plus poussée psychologiquement des personnages, elle permet de poser le contexte des films et d'en apprecier les details en y ajoutant une reflexion au second degré ! Les fans ont trop longtemps souffert du manque de detail de la trilogie, l'EU en a apporté une partie des réponses et le reste viendra (du moins je l'espere) avec l'Episode III.

    L'EU EST STARWARSIEN ! VIVE L'EU !

    dimanche 17 octobre 2004 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    L'U.E. starwarsien nous apporte beaucoup, à nous, les fans de toute une génération...

    Nous vivons pleinement ces histoires grandioses, combien de batailles, combien de négociations devrons faire nos héros fétiches avant que ne règne la paix dans la galaxie ?

    De très grands auteurs & écrivains de SF le font pour nous, c'est tout un univers qui se construit au fil des années, un univers enrichi, un univers qui ne peut pas plaire à tout les fans (ref. résurrect° Palpatine, mort de Chewbacca, etc...), mais d'autres perso. nous ont fait frémir comme Mara Jade, bras droit de l'empereur ; le fameux admiral Trawn, aussi cruel que cinique ; le mariage de la Princesse Leia ; La naissance des Jumeaux ; etc...

    Je pense pour ma part que l'U.E. est un complément essentiel aux films, nous avons envis de savoir ce qui s'est passé avant, pendant, après...

    Laissons agir notre part de rêve...
    Chaque fan est libre de choisir ce qui est pour lui caractéristique à la continuité de la Trilogie...
    Celle qui a boulversé toute une génération... ;)

    dimanche 17 octobre 2004 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kudar

    Kudar

    654 Crédits

    Tout à fait d'accord et j'ai même du mal à comprendre que l'on puisse rejeter un tel don pour nous... l'UE certes à engendré quelques inconvénients déjà cités (la résurrection de l'Empereur,...etc.). Mais la nouvelle trilogie a sa part d'inconvénients et de stupidité : R2 qui vole, c'est moyen. Une tortue ninja qui prend possessions de Yoda le temps d'un combat... inutile d'en dire plus. Une course de Pod Racer qui dure le tiers d'un film au lieu de nous en dire plus sur le temple Jedi... donc bon.

    Et c'est peut être à cause de l'excellence du travail fait sur l'UE que j'en vient à trouver cette nouvelle trilogie un peu fade au niveau de la psychologie et du charisme des personnage. Certes les film sont splendides et l'action terrible, mais j'aurai aimé que Lucas s'adapte à notre temps en développant des personnages vraiment charismatique. Les Jedi qui auraient dû jouer ce rôle sont mis dans une position latente et il ne font que subir, c'est un peu frustrant...

    L'UE nous a fait attendre jusque là cette prélogie et c'est elle qui nous fera rêver lorsque Lucas en aura terminé... (Yes à la série) !
    -------------------------------------
    - Apprentis du Seigneur Sith Joruus29
    (puisse t il m'enseigner le Côté Obscur et tout son Pouvoir !)
    - Frère du Padawan "Lord Farlander"
    (mais il deviendra Sith ou... il mourra)

    Fait un peu plus attention à l'orthographe quand tu rédige, car si moi je suis choqué, c'est vraiment que c'était plein de faute. Je ne te demande pas un message parfait, mais évite au moins de remplacer qui par qi. J'ai du retaper ton message.
    Merci, JB.


    [Ce message a été modifié par: Jedibothan le 21-10-2004 19:04]

    jeudi 21 octobre 2004 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je comprends pas que l'on puisse être aussi extrêmiste anti-Ue post-ROTJ que ça !! c'est sur qu'on nous a pondu pas mal de...merde, n'ayons pas peur des mots (l'étoile de cristal, les enfants di Jedi...) et d'autres pas terribles terribles, mais à coté de ça on à des chefs-d'oeuvres!! comme les x-wing, thrawn, la série NOJ. vous parlez de chewbacca je suis d'accord, pour la résurection de l'empeureur, c'est sur le principe est nul, mais je sais pas, j'ai jamais lu. mais l'UE c'est comme tout, ya des bons...et des moins bons !! et puis ouais l'UE c'est aussi les jeux vidéos comme les Jedi knight etc... donc moi je trouve pas qu'il faudrait arréter la saga à ROTJ. par contre lorsque luke, yan et leia seront morts (de vieillesse se serait mieux ^^) là faudrait pas aller plus loin dans le temps (d'ailleurs dans la prochaine série post-NOJ ils vont se faire vieux quand même nan?). j'avoue que il y a quelques (voir pas mal) de tâches dans l'UE mais je trouve qu'elle fait très bien partie de l'univers starwars. voili voilou ^^

    PS : starseb...pas touche à Corran Horn !! :col:

    jeudi 21 octobre 2004 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eXar_kUn

    eXar_kUn

    3435 Crédits

    Bon vu que c est le debat du moment, participons-y un peu.

    Donc ma participation vas plus etre pour eveiller les esprits sur certains points, que pour aller a l'encontre directement des theories soutenues.

    >>> Premierement, les gens qui bloquent sur l'U.E, vous etes-vous deja poser cette question concernant les episodes 1/2/3 si vous etiez avant le 13 octobre 1999 (sortie officielle de la Menace Fantome), auriez vous mis ces 3 episodes dans "la classe de modificateur" de la premiere trilogie, sans tenir compte que Georges Lucas a depuis le debut, bloquer cette Saga en TROIS trilogie.

    Donc la 3e trilogie (apres la mort de Palpatine) n'est pas un mythe, elle est donc bien effective, mais la classeriez-vous pour autant dans l'U.E si Georges Lucas decidais de la mettre a l'ecran (meme si on est bien parti pour ne point la voire). Et dans cette optique, il y a un peu moins de 10 ans de ca, la trilogie originelle (episode 1/2/3) etait-elle classer dans l'U.E par des fans tel que vous et moi. (ne sachions point qu'elle allait etre mise a l'ecran).

    >> Deuxiemement, concernant la fameuse prophetie concernant la venue d'un elu qui retablirait l'equilibre dans la force, (s'en suivant des milliers de morts, la disparition quasi totale des Jedis,etc..etc..) Ceci n'est en point comparable avec la venue des Yuzzhans Vongs qui sont exterieurs a la Galaxie et d'autant plus exterieurs a la Force. Donc que personne n'est pu sentir la venue d'une invasion d'une telle envergure dans la Galaxie; est un peu normal. (D'ou peut-etre l'explication de l'investissement de Vergere dans cette affaire, y "sentant" probablement un terrible danger)

    >> Troisiemement, ce point m'est plus personnel, mais vu de l'exterieur et connaissant un peu les demarches financieres de Georges Lucas vis a vis de ses films, ses oeuvres, et de ses creations techniques au niveau audio-visuelle, il m'apparait clairement, c'est dommage a dire, "mais Georges Lucas est sur ses sous : ((". Attention nous parlant la, de la psychologie commerciale de l'homme, et non pas de son oeuvre (Star Wars) sur lequel nous sommes tous d'accord pour en etre des fans. Donc ne prenait pas ce propos comme anti-StarWars.

    Ceci je pense, indirectement rebondit sur l'U.E, d'un cote il est d'accord (en ayant total controle sur les livres de l'UE), mais de l'autre la vision de cette Saga qui lui est propre, s'en retrouve quelque peut denaturer, car impersonnelle.

    Donc peut-on dire que l'U.E est en fait la vision de Georges Lucas, mais en ce; moins personnel que ses films.



    Je ne peux finir mon post, je le completerais plus tard.....
    -------------------------------------
    "Tu ignores le pouvoir que peut apporter le cote obscur "
    " Patience...... notre temps viendra "

    Sith antique
    Régisseur de la planète de "KorriBan"
    "Un bibliothécaire"



    [Ce message a été modifié par: eXar_kUn le 24-10-2004 00:21]

    samedi 23 octobre 2004 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    lieutenankettch> Houla! tout de suite les grands mots! "extremiste"? Lol, l'UE n'est pas un mouvement politique ou une religion que je sache....

    Au fait, je rappelle tout de même que je ne suis pas ENTIEREMENT contre l'UE, mais je dis juste qu'il retire (selon moi) la magie de film, et que ,même si certains romans et autres sont loins d'être mauvais, cela m'apparait comme une histoire sans fin, que ça en devient presque lourd a la fin....

    :woo:

    samedi 23 octobre 2004 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kudar

    Kudar

    654 Crédits

    Eh bien pourtant, ce qu'a fait GL jusqu'là c'est raconter la vie de personnages à travers le temps et leur changement... ce sont des histoires longues et sans "fin".
    Par exemple de l'EP1 à VI on a Anakin de 8 à 55 ans et c'est l'histoire de la répercution de ses choix sur l'histoire d'une galaxie.
    Tu peux voir une fin lors de sa mort, moi par luke j'y vois la suite de ses choix...
    Donc la fin la dedans... Qu'est ce que la fin de qlq chose d'ayeur (si c'est pas une phrase bateau ça !)

    samedi 23 octobre 2004 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    C'est en partie pourquoi je ne considere pas la prélogie faisant vraiment partie du mythe star wars.
    Tu me parle de la mort de Vader, mais je vois pas bien le rapport? Tu prend la fin d'UN élément pour dire que c'est une histoire sans fin, alors que moi je parle de TOUTE l'aventure star wars!
    La vraie fin de star wars est lorsque l'Empereur est mort, le Coté Obscur vaincu, Anakin ramené du bon coté......Et pas après que des envahisseurs venus d'ailleurs se sont fait bottés les fesses par une planete vivantes!
    :woo:

    samedi 23 octobre 2004 - 20:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    NagaShadow: Je suis d'accor avec toi sur la plupart des choses que tu as dit. Sauf sur lefait que tu ne considère pas vraiment la prélogie comme faisant partie de SW? Que je sache, GL avait écrit toute l'histoire d'Anakin Skywalker. De 9ans a 45 ans, nan?

    Kudar: Peut etre que pour oi le futur, et les choix de Luke sont important, Mais dès le debut, SW était surtout l'histoire d'Anakin Skywalker. Et c'est pour sa que c'est le personnage qui aparait le plus a l'écran, dans les 2 trilogies.
    Et pour moi la fin de quelque chose (de la saga, actuellement), c'est la mort du Héro, Anakin Skywalker!
    Quand Luke mourat, et quand il raconterons la vie de Ben et des jumeaux, continuera tu as lire les livres? Et quand Ben et les jumeaux mourront et que l'histoire sera centré sur leurs enfants, continuera tu? Alors que aucun personnage de la saga subsisterons? Si tu veut je peut continué comme sa toute la soirée...

    Pour moi STAR WARS, c'est de l'episode 1 a l'episode 6. De la "découverte" d'Anakin Skywalker jusqu'a sa mort. Point.
    J'aime beaucoup l'UE, mais pour moi, c'est totalement a part de la saga. Il y a beaucoup d'incoherence dans les livres, et il y a beaucou de livres qui son sortis, et d'ailleur, que je ne comprend même pas comment GL a pu les laisser publiés!
    Je trouve que faire revivre Palpatine 10 000 fois (en clone), et qu'il y ait des clones de personnage a tord et a travers et vraiment exageré! Pour sortir des livres il faut connaitre la saga, et ne pas faire des incoherence grosse comme des montagne! Et si les auteurs font renaitre et renaitre l'Empereur, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'idées! (Même si sa ne me derangerait pas qu'ils face revivre Anakin Solo! lol)
    Donc c'est pour sa que je trouve que NOJ et l'une des meilleurs series, car elle ne tourne pas autour de l'Empire ou de Palpatine!

    lundi 25 octobre 2004 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE/Sh Shadow --- Le TIE Shadow est un modèle de chasseur impérial avancé qui ne fut construit qu’à un très faible nombre d’exemplaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Passe de Kessel --- La Passe de Kessel était une route de 18 parsec passant près de la gueule. Cette route était utilisée par les contrebandiers et les criminels souhaitant éviter les forces Impériales gardant les mines d'épices de Kessel. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Hangar du Temple Jedi --- A l'intérieur de la tour centrale du Temple Jedi se trouve un hangar entièrement équipé pour la maintenance et l'entraînement des rapides chasseurs Jedi. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Night Caller --- Corvette CR-90 de la flotte de l'Amiral Trigit (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Arbre Blase --- On trouve ces types d'arbres sur Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide