pourquoi la saga se termine ainsi ?? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar evildjojo

    evildjojo

    120 Crédits

    mort de rire starseb ok dac.
    Seulement je disait cela pour ceux qui croient que les livres star wars sa n'existe pas et pour ceux qui n'ont vu que les films. Car pour moi ce ne sont pas de vrais fans car ils ne conaissent rien d'autre que la trame des deux trilogies. Incultes aussi ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher des informations sur les origines par exemple. Regarde moi, même si c'est faux ce que j'ai dit (ou mal interprété c'est comme on veut) je me suis donné la peine de chercher des informations.
    Je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point lol. :craneur:

    samedi 29 octobre 2005 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coeurdesabre

    coeurdesabre

    1226 Crédits

    Ouais, je veux que tu t'excuse en embrassant mais bottes qui ont un peu trainer sur Dagobah, non je rigole ...

    Bon, depuis 2 pages et demi, on est toal hors-sujet du topic. Au début il parlait d'une fin. Et la fan demandait, pourquoi cette fin ...

    Comme je ne sais pas de quelle fin tu parles, celle du III (étant le dernier sortit) ou du VI (étant la vrai fin).

    En tout cas, quelque soit, ma réponse sera la même pour les deux. En fait, je me suis inspiré de celle de ma prof d'espagnol (quand je lui demandais pourquoi les espagnols mettaient des "?" à l'envers au début de leur phrases interrogative, m'enfin ça vous vous en fouttez ...), la réponse est ... :

    ... Parce Que !!^^

    Ok, tout ça pour rien dire ... je crois que c'est un peu du flood^^

    samedi 29 octobre 2005 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar evildjojo

    evildjojo

    120 Crédits

    Pour revenir au sujet ou tu demande pourquoi cette fin (peu précis d'ailleurs) je te repond que la fin des films ne signifie pas le glas des livres et pour connaître la suite tu n'as qu'à lire. Voila
    Moi aussi peut-être un peu de flood lol.

    samedi 29 octobre 2005 - 01:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Eh bah voilà l'histoire est rentrer dans l'ordre, mais fais gaffe à ce que tu dis parce que sa peur parfois lol
    Moins j'en fait mieux je me porte!
    lol

    [Ce message a été modifié par: Rise_Lord_Vader le 29-10-2005 13:25]

    samedi 29 octobre 2005 - 13:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Et pour une fois, je vais m'y mettre sérieusement.
    Je n'ai pas pour habitude de m'en prendre au nouveaux, j'y laisse même des plumes pour les integrer au mieux, mais ton cas evildjojo, mérite qu'on se penche un peu sur toi.
    Premièrement, qui es-tu, toi, jeune inscrit, pour nous traiter d'incultes?
    22 crédits? peu m'importe, si tu en avait 10000 ce serait pareil, mais peut-être pourrais-tu aumoins nous éclairer sur ton age?
    Oh 1705 ans? Désolé, je pensais avoir affaire à un jeune de 10 ans, avec une orthographe soignée, des arguments, mais aussi un tempéramment assez fougeux.
    Bref, le débat sur ce topic, à non seulement dévié du droit sujet de part ton intervetion, mais il est aussi devenu un ring verbal digne du plus grand des navets cinématographiques.
    Reconnaitre ton erreur est une chose, demander pardon pour les insultes ouvertes à des fans de premières heures en est une autre.
    Je me présente donc : Skarn, Modérateur de ce forum, 29 ans, fans depuis plus de vingt ans de la saga, n'ayant lu aucun romans sur SW, et n'ayant aucune connaissances techniques ni même historique en ce qui concerne les évènements de SW, bref, un inculte, un ignare, un c**, comme tu le dis si bien.
    Ayant pour habitude d'être très coulant avec les fans et les "boulets" du site, je fermerais les yeux pour cette fois, mais je ne manquerais pas de te rappeller à l'odre à la prochaine incartade.
    Merci de ta compréhension, et merci aux autres posteurs de revenir au sujet principal.
    Skarn.

    lundi 31 octobre 2005 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Juste pour ajouter quelques chose: heureusement lucas n est pas un ecrivain celui cu le reconnait volontiers se decrivant plus comme un producteur d image (enfin l expression n est pas vraiment correcte) et non pas comme un ecrivain scenariste d ailleurs il fait tjs appel a des potes pour ca car lui il n a que les grandes lignes. D ailleurs des phrases comme "la vie est tellement simple quand on fait de la mecanique" (que j ai deja cite ds un autre topic...) ouille que c est mauvais.

    Je ne veux pas tomber a bras raccourci sur la personne a 22 credits parce que je ne juge par sur ca moi. Il faut quand meme etre un peu plus cool les insultes des 2 cotes c est lourd quand on lit les messages surtout "inculte".Mais qui va pretendre avoir le monopole de la culture SW non mais je reve...

    Parenthese a part oui je crois vraiment pour ma part que Lucas a ecrit A new hope mais ca ne fait pas de lui un ecrivain.Voila moi j ai fini sur le sujet je passe la main.Merci :cli:

    lundi 31 octobre 2005 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Raaah zut, j'aurais bien participé à la joute, mais évidemment, il se passe des trucs que quand je suis pas là... Dommage, j'aurais bien aimé donner mon opinion sur l'agression caractérisée d'un newbie qui prend les anciens pour des billes en les traitants d'incultes (pour en plus soutenir une erreur de façon totalement fumeuse, ce qui aurait pu être drôle s'il n'avait pas été aussi insultant...).
    Mais bon, je vais pas jeter de l'huile sur un foyer en train de s'éteindre et, comme l'a demandé Skarn (c'est vrai, tu n'as pas lu de romans? Ouuuuh c'est nul ! lol) je vais revenir au sujet initial... c'est quoi déjà?
    Aaargh ! J'avais oublié, c'est complètement nul comme topic... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir répondre à une question aussi... allez je vais être magnanime, et je vais dire naïve (dis donc je suis sympa ce soir moi...) ?
    .......................
    ................
    ..........
    ......
    ...
    Bon, ça y est je crois avoir trouvé quelque chose d'intelligent à dire :
    Voilà, la saga se termine ainsi parce que :
    1) le bien finit par triompher, ce qui d'une part, était dans l'air de temps du cinéma américain des années 70 (c'est ce qu le public voulait voir), et d'autre part, suit le schéma de tous les mythes et légendes, antiques ou modernes, auxquelles George Lucas a voulu faire référence dans star wars (lisez le Mythe et sa Magie, c'est un très bon livre et il vient d'être réédité...)

    2) le sujet reste suffisamment ouvert, après la mort de l'Empereur (l'Empire, lui, n'est pas mort, la guerre n'est pas finie, et les héros sont toujours en forme pour la poursuivre...) pour pouvoir envisager une suite, ce qui a été fait largement avec l'UE (écrit après les films, soit dit en passant...)

    mardi 01 novembre 2005 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar evildjojo

    evildjojo

    120 Crédits

    Tout d'abord escuse moi skarn si ce message derive du forum mais je ne sais pas comment te joindre autrement et j'espère que tu liras ce message.
    Je tiens à me faire pardonner de tous pour incultes et boulets mais surtout à m'expliquer car en prenant du recul je me suis rendu compte que vous ne le preniez pas comme moi(dommage lol) en fait boulet je l'emploie couramment pour tout vous dire, je dis souvent à quelqu'un que c'est un boulet et parfois je me dit que j'en suis un lol. Ensuite pour incultes le mot était un peu fort certes mais peut-être pas faux. Si l'on regarde mes arguments on peut se dire que ce n'est pas faux. Mais incultes vous l'avez vraiment mal pris. Je ne vais pas vous en vouloir non plus puisque c'est moi qui ait commencé. Mais quand tu parle de mes 22 credits, tu crois vraiment que parce que quelqu'un aurait plus de credits que moi dans ton site îl s'y connaitrait plus? Ce n'est pas un bon argument sa. De plus lorsque l'on se dit fan c'est que l'on est à fond dans quelque chose, alors êtes vous vraiment fan de star wars en ayant vu que les films? Vous me direz oui certes mais ceux qui comme moi ont lu presque tous les romans, avouez le. Et puis 22ans que tu es fan, mais la durée ne compte pas puisque je suis sur (sans me vanter) que je m'y connais plus que toi. Surtout que, je l'avoue, je n'était pas né il y'a 22ans. Pour tout dire, j'ai 16ans voila. De plus, avant que vous vous mettiez à dire ouai lui il lit star wars mais il est surement très c**, enfin voila quoi. Et bien non (toujours sans vouloir être vantard) par exemple en ce moment je lis du Emile Zola si vous voulez tout savoir, Nana. Et ce n'est pas pour le lycée car d'ailleurs on ne lit pas sa dans ma classe. Mais j'ai remarqué une chose: ce qui ne lise pas par exemple star wars sur ce site mais en se disant fan ce sont souvent des gens qui ne lisent rien du tout d'ailleurs et sa c'est mauvais sans faire la morale, parce que sans lecture, pas de culture. Et donc je vous demande encore pardon à tous voili voilou pour tout.
    Mais peut-être que maintenant tu vas me virer du site parce que j'aurai exprimer mes idées ... et bien soit au moins j'aurai parler et me se serai fait entendre ou écrit et avoir été lu lol. Donc au cas ou je vous dit en revoir lol surtout à toi starseb. :strom:

    [Ce message a été modifié par: evildjojo le 03-11-2005 16:46]

    jeudi 03 novembre 2005 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    C est different tu pretendais que Lucas etait un ecrivain.... C est FAUX ce n est pas parce que tu fais un livre que tu es ecrivain c est vrai quoi regarde Loana elle a bien ecrit "Miettes" et ca n eb fais pas un ecrivain... :D .

    D ailleurs si tu regardes les interview de Lucas il dit qu il ne se definit meme pas comme un grand scenariste...heureusement il se decrit comme une usine a reve a images...Donc voila...

    jeudi 03 novembre 2005 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, j'interviens dans le débat (qui a d'ailleurs bien dérivé lol):

    -Ce n'est pas parce qu'on ne lit pas les 141451528650 bouquins de l'UE qu'on n'est pas fan de Star Wars, surtout quand on voit que le droit d'écrire ces bouquins est accordé à des personnes comme Barbara Hambly...
    -Ce n'est pas parce qu'on ne lit pas les 141469569443 bouquins de l'UE (je sais, le nombre à changé. Parce que bon...il en sort des nouveaux tellement régulierement....) que l'on ne lit pas de bouquins du tout! Personnellement je suis assez "puriste" et prefere les bons vieux films à l'UE, et ça ne m'empeche pas d'être en série Litteraire et de lire Rousseau et Zweig en ce moment même.

    Ensuite:
    -George Lucas n'est en rien un novéliste (le livre de l'episode IV n'est qu'une petite extension du scenario, et encore....de plus, cela ne m'etonnerait pas qu'il ait été écrit par un "nègre" ou un ami de GL lol), mais plus un type aillant eu une idée lui trottant dans la tête et qui en a fait un scenario.

    Après, je dirai que evildjojo ferait bien de mettre du baume sur ses chevilles et de percer un peu son ego, cela lui ferait du bien. (Je dis ça amicalement, sans vouloir te railler, et c'est en tout sincerité que je le pense)

    Pour finir,et pour revenir au débat premier, je pense que les films (et pour moi la saga, parce que l'UE n'est pas VRAIMENT du SW...) se finissent ainsi car c'est la seule fin que pouvait avoir des films aussi manichéens que Star Wars: lors du combat du bien contre le mal, le bien triomphe toujours du mal. Et là il triomphe doublement: Vader redevient bon (premiere victoire), et l'image du Mal Absolu, l'Empereur, meurt, ainsi que la Death Star qui est elle le symbole de la violence utilisée par le mal. Deuxieme victoire.

    Et puis, rappelons quand même que la censure americaine veut generalement que les gentils gagnent à la fin. La plupart des films où les méchants triomphent sont generalement censurés (dès le scenario), sauf de mineures exceptions.

    :woo:

    jeudi 03 novembre 2005 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    evildojo> Pour me contacter personellement, juste à droite de ma photo, il y a un lien "envoyer un message".


    Si l'on regarde mes arguments on peut se dire que ce n'est pas faux.



    Justement, ce n'est pas tes arguments que j'implique dans cette histoire, mais ta manière de les imposer.


    Mais quand tu parle de mes 22 credits, tu crois vraiment que parce que quelqu'un aurait plus de credits que moi dans ton site îl s'y connaitrait plus?



    Ben justement non, c'est bien pour ça que je précise que je n'ai que faire de ton nombre de crédits


    êtes vous vraiment fan de star wars en ayant vu que les films?


    Ben oui justement, SW est avant tout un FILM, et pas autre chose, ni un roman, ni une BD, mais une esquisse de scénario de film, qui à évolué pour devenir ce Monument du patrimoine cinématographique.
    Les romans, les comics, les jeux vidéos ne sont venus bien qu'après.


    je suis sur (sans me vanter) que je m'y connais plus que toi



    Certainement, oui, je n'ai pas la prétention de tout connaitre, loin de là, je l'ai même écrit dans mon précédent post : je n'ai aucune connaissance en UE, hormis les adaptation française des comics, et quelques informations glannées ça et là.


    Pour tout dire, j'ai 16ans voila



    Ben voilà, c'est pas plus compliqué que ça de notter son age réèl, merci.


    ceux qui ne lisent pas, par exemple, star wars sur ce site mais se disent "fan", ce sont souvent des gens qui ne lisent rien du tout d'ailleurs, et ça, c'est mauvais, sans faire la morale, parce que sans lecture, pas de culture.



    C'est une jolie phrase, dommage qu'elle soit cousue de fautes d'orthographe, de conjugaison, et de ponctuation.
    Pour ton info, j'ai une bibliothèque personnelle assez conséquente, qui regroupe tout Zola, mais aussi Marie Higgins Clark, Gaston Leroux, ou encore Sir Arthur Conan Doyle.
    J'ai aussi travaillé comme bénévole dans une bibliothèque municipale, dès l'age de 15 ans, où je m'occupais essentiellement du rayon Bandes dessinées : j'en possède plus de 1500, et à une période où le temps m'étais moins compté, je lisais environs 10 magasines par moi, plus les bd et autres romans.
    La lecture, je connais, j'en ai fait un cheval de bataille, et même si je ne suis pas le meilleur au niveaux des fautes (loin de là), lire autant m'aura au moins permis de me perfectionner un peu sur ce point.
    Cela dit, je suis d'accord avec toi sur ce point : pas de lecture, pas de culture.


    Mais peut-être que maintenant tu vas me virer du site parce que j'aurai exprimer mes idées ...



    Mais bien sûr, j'en ai le pouvoir, et je ,ne vais pas me priver...
    Non, je déconne, je ne suis pas du genre à virer les fans qui donnent leur avis, bien au contraire. Mais dès maintenant, si l'envie te prends de me parler plus en avant, tu peux m'envoyer un mail avec ton adresse MSN.
    Tu verras, je n'ai jamais mangé personne, et au moins, on arrêteras de pourrir ce topic pour des explications qui n'ont rien à y faire.

    Donc, pour résumer, je n'ai rien contre tes arguments, au moins, tu en as (qu'ils soient bon ou mauvais n'est pas la question), ni même contre ton orthographe, mais plutôt sur la manière que tu as eu pour les exprimer : un peu de finesse serait passée beaucoup mieux.


    -------------------------------------
    Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 04-11-2005 00:12]

    vendredi 04 novembre 2005 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Star Wars était d'abord un livre qu'il n'a pas voulu sortir et a adapté au cinéma et il y avait juste l'episode 4 a la base .Après GL a decidé finir son aventure (episode 5 et 6).Et pour finir il a decidé de raconter les debuts de dark vador (episode 1,2 et 3).Donc il ne savait pas qu'il y aurait TPM,AOTC et ROTS.
    -------------------------------------
    frère de luke78.-
    au clair de tatoine mon ami yoda,prete moi ton sabre pour trancher un jedi
    trop grande est ta foi en le coté obscur

    [Ce message a été modifié par: luke05 le 01-01-2006 21:52]

    dimanche 01 janvier 2006 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Luke05 : Bon ta de la chance j'ai de la flemme de m'énerver contre ce genre de message ce soir. Donc en bref lis les messages qui ont été postés dans ce topic tu verra que Star Wars ca a toujours été un film à la base! :roll:

    dimanche 01 janvier 2006 - 22:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Malagoof --- Cette étrange créature vivait sur la planète Coruscant pendant les dernières années de l’Ancienne République. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • BlasTech DT-12 --- Ce modèle de Blaster était utilisé pour le chasseur de primes rodien Greedo. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • C-3PO --- C-3PO (C3PO, C3-PO) était un droïde de protocole qui avait connu de multiples guerres au fil des années. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Bo-toad --- C’est une espèce amphibie exceptionnellement lente. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dewback --- Les Dewbacks sont une espèce animale, ayant réussit à prospérer sur la planète brûlante et désertique : Tatooine. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide