[FAQ] L'UE gache-t-il le film

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, presque tout est dit dans le titre:
    Est-ce que selon vous l'UE gache le film?

    Je viens de revoir la fin de l'Ep. VI (quel film magnifique!), et je me suis dit "c'est quand même terrible que ça continue dans l'UE".
    Pour moi, il y'a d'une part les films, et d'autre part un univers plagiant selui de SW, du VRAI SW. Je trouve que la pensée que l'aventure ne finit pas par un happy ending comme celui de l'ep. VI est assez effrayante, imaginer une histoire sans fin...Pour moi, la base de toute saga est de finir....

    Qu'en pensez vous??

    :woo:
    -------------------------------------
    Dans 35 849 crédits j'ai un super avatar ^^

    (Pauvre esclave de AngeSolo...)

    Ce message a été modifié par: Skarn le 08-07-2006 12:24

    dimanche 10 octobre 2004 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Pas du tout d'accord, quelle offense pour des auteurs tels que Zahn ou Stackpole! Les traiter de vulgaires plagistes!
    L'UE n'est pas un plagiat, loin de là. Au pire, si tu considère qu'il ne fait pas partie intégrante de l'univers star wars, considère alors qu'il s'agit d'un hommage !
    Pour ma part, non seulement je considère que l'UE fait partie intégrante de l'univers star wars, mais il est super essentiel dans cet univers et je considère que les films ne sont qu'une toute petite partie de cet univers, même si c'est la partie originelle et fédératrice.
    Quant à l'"happy end" de l'Episode IV, je ne considère pas que c'est une fin, loin de là. L'empereur est mort mais pas l'Empire. Et une quantité de peuples souffrent encore sous le joug des grands Moff. D'ailleurs, même GL n'avait pas prévu que ça se termine sur l'Episode VI.

    dimanche 10 octobre 2004 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Oui et Non :

    Oui car certains livres font des choses que Lucas n'aurai jamais fait!
    Tuer Chewbacca est une ENORME bétise à mon gout! ILs aurait du tuer un personnage important de l'UE mais certainement pas un pilier de la saga!
    Si Lucas voulai que Chewbacca meurt il l'aurait tuer dans ROTJ!
    Ensuite la destruction de Coruscant ca aussi c'est une bétise à mon gout! Ca ruine pas mal d'effort de la part des héros! Seul moyen pour moi de rectifier le tir : que tout redevienne comme avant avec le temps dans lesfuturs romans!
    ref tout ce que l'on voit dans les films et qui est détruit par l'UE je trouve que c'est limite! Ils détrusient ce que George Luca a créer!
    Ensuite dernier point : La résurection de Palpatine! Ca encore je trouve ca TRES limite! Pourquoi réssucité quelqu'un qui est bel et bien mort! Ca ruine encore une fois tous les efforts des héros dans ROTJ!!!!!! :col:
    Pour moi Palpatine est mort dans ROTJ point barre! C'est pour ca que je classe personnellement cetteériode hors UE ou comme etant un reve.

    Non parce que ca enrichi l'univers encore plus. Il est deja vaste dans les films mais on rend encore plus compte que cet univers est infini!
    Les personnages qui evoluent dans les fil evoluent encore dans l'UE ce qui est une tres bonne chose! On tre de nouveaux traits de personnalités chez quelques uns!
    On apprend beaucoup de choses sur des personnages du films, leur vie antérieure, leurs anecdotes etc..... Bref c'est un prolongeme des films!
    La plupart de ces livres sont d'ailleur tres bien écrits et captivent le lecteur!

    Enfin pour les incohérences Films/UE pour moii c'est TOUJOURS les films qui ont raison car SW c'est avant tout des films il ne faut pas l'oublier!

    dimanche 10 octobre 2004 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    Pour moi l'ue ne "gache" pas terriblement la trilogie car moi qui n'y adhère pas et bien je lis pas les bouquins, par contre la prélogie OUI elle gachent "mon" star wars car elle remet tout en question....

    Moi j'éssaie de dissocier les deux, d'une part LA trilo et de l'autre la prélogie, et puis d'une certaine manière l'UE!

    Je dis pas que la prélogie est nul mais rien à voir au mythe de la première trilo.

    ;)

    dimanche 10 octobre 2004 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je tiens juste à rappeler que tout ce qui sort dans l'UE reçoit l'approbation de Lucasfilm donc de George Lucas. Donc on ne peut pas dire que les auteurs de l'UE détruisent ce que Lucas a créé, c'est d'une certaine manière Lucas lui-même qui le fait en signant les approbations.

    dimanche 10 octobre 2004 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits

    Oui mais tu sais, Lucas il donne son approbation mais il regarde pas sa d'un oeil trés approfondi...Je vais pas dire qu'il s'en fout un peu mais bon...

    ;)

    dimanche 10 octobre 2004 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Lucasfilm ca veut pas dire Lucas seulement lol!
    Et puis il n'a jamais proposer de detruire Coruscant, de tuer chewi et de faire revivre palpy!
    Donc je maintient : L'UE détruit parfois ce que Lucas créer!

    dimanche 10 octobre 2004 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Il est sur que l'UE nous eloigne des veritées du film avec par exemple la resurection de boba, mais d'un autre coté c'est genial d'avoir tout un tas d'histoire qui gravitent autour de la saga.
    On peut en apprendre plus sur les persos, les mondes, etc.
    Le mieux serait que ce soit GL et ses scenaristes donnent leur approuvement avant que les livres ne sortent mais bon ...

    Allez @+ :) ;) :x

    dimanche 10 octobre 2004 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Je pense que l'UE "n'enrichit" pas star wars tant que ça, ou que ce n'est pas la peine de le faire.

    Franchement, quand on regarde Matrix, on se dit que y'a aucun besoin de l'enrichir, que les animatrix sont a la limite du superflu, parce que ce n'est vraiment pas necessaire
    Quand on regarde LOTR, on se dit que c'est tellement riche qu'il n'y a aucun besoin de l'enrichir, parce que la richesse est déjà enorme.

    Quand je regarde SW, c'est pareil: je me dis qu'il n'y a aucun besoin de l'enrichir!

    hypertonyk> "offense pour Zahn ou Stackpole" ainsi que pour Hambly et McIntire je suppose?

    starseb> je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, notamment sur la resurrection de Palpy et la mort de Chewie.
    En fait, je suis pour l'UE, mais l'UE dans le passé de star wars. Pour moi, Star Wars finit bel et bien lors de la mort de l'Empereur, et de la fête avec les tits ewoks. Les bouquins qui suivent ça ne sont que des livres parlant d'un univers copié de sw, mais ayant tout de même une approbation d'un truc nommé "LucasFilm". Pour ce qui se passe avant, a la limite ça enrichi l'Histoire de sw, mais c'est comme pour les animatrix: c'est superflu

    :woo:

    dimanche 10 octobre 2004 - 15:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Galhan_Bol

    Galhan_Bol

    3131 Crédits

    Je voulais ajouter un truc,
    on est libre de choisir ce qu'on lit, moi j'ai pas lu le livre ou chewie creve ni la resurection de palpy. C'est comme tout, il y a des bons romans, et des moins bon !

    Allez Bye ! :) ;) :x

    P.S : Luvas ne donne pas son avis sur les livres qui sortent il me semble. Ce qui l'importe c'est les droits qu'on lui reverse ^^ !

    dimanche 10 octobre 2004 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: La resurection de Boba ca passe! C'est le seul qui tombe et qui porte une armure! L'explicationse tient!
    Mais pour Palpy...ca tient plus du délire a mon avis.....
    Sinon je suis ok avec toi Naga, L'UE avant les film est plus cohérent! Clonewars s'integre parfaitement aux films! C'est la partie de l'UE la plusréussie a mon gout!
    Pour le reste ca reste de bon voir tres bon romans mais c'est moins dans l'esprit sw et moins cohérent ej trouve! :pk:
    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon

    Lexikit : Sponsorisé par Seb!

    [Ce message a été modifié par: starseb le 10-10-2004 15:18]

    dimanche 10 octobre 2004 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Quelques points qui me semblent important :
    - Il y a certes quelques incohérences entre les films et les romans, tout comme il y a des incohérences entre la prélo et la trilo. la prélo ne ferait donc pas parie intégrante de l'univers SW?
    - Je n'ai pas aimé tous les romans, ni même toutes les BD (et notamment l'Empire des Ténèbres, avec la résurrection de l'Empire, que je n'ai pas du tout aimé), mais je ne leur dénigre pas leur appartenance à l'Univers SW.
    - "GL et ses scenaristes donnent leur approuvement", enfin leur approbation sur tout ce qui sort avant que ça sorte bien entendu, et tout ça est hypercontrôlé, ne vous inquiétez pas, le truc nommé "LucasFilm" y jette un oeil très approfondi, pour reprendre les paroles de tout le monde. D'ailleurs la preuve, essayez d'écrire un roman star wars et de le publier... Je vous parie ma collec que vous n'y arriverez pas.
    - Quant à Hambly et McIntyre... bref... passons. Hum... :col:
    - Suis-je le seul sur ce site à aimer l'UE? Je me sens un peu seul :help:

    dimanche 10 octobre 2004 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je ne trouve pas!
    au contraire dans la série des X-Wings, par exemple, on suit les aventures de Wedge Antilles, ce que l on aurait pas eu en se contentant juste des films!
    Tuer Chewbacca a été une très bonne idée! ca nous rajoute du supens! on sait maintenant que nos héros jusqu a présent immortels sont aussi en danger que les persos secondaires! Ca compléte la trilogie ou la prélogie aussi. Ca enrichi l'univers que nous avons découverts dans les films, libres à nous de nous y interresser!
    Et puis comme cela a été dit précédement, Luca$ donne toujours son aval!

    dimanche 10 octobre 2004 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedibothan

    Jedibothan

    7044 Crédits

    Je suis d'accord avec Seb et Naga. L'UE apres l'épisode 6 nous montrent que tout ce qui s'est passé dans les films ne sert à rien, notament l'invasion des Vongs. Il se passe beaucoup trop de chose en 40 ans apres les films, c'est totalement improbable... et savoir que la Nouvelle république disparait alors que tant de grand héros ont donné leur vie pour la créer...
    Par contre l'UE d'avant ou pendant les films est très interessant car les auteurs sont obligé de respecté ce qui se passe dans les films et nous aprennent plus sur l'intrigue de SW. Je dirait même plus, les légendes Jedi et la guerre des clones sont des partis très riches et très bien réussit autant dans les BD que dans les romans ou dans clone wars pour la guerre des clones (sauf peut-être point de rupture qui est nul à ch.... :col: ).
    Et pour finir les bothans apparaissent souvent dans l'UE donc c'est génial!!! :D

    dimanche 10 octobre 2004 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: hypertonik :
    Nan j'aime bien l'UE aussi c'est juste que les details que j'ai cité me gène ebeaucoup! Pour le reste c'est tres bien!
    Mais ou vois tu des incoherences prelo/trilo? perso j'en vois pas!

    Le jour où ils osent tuer Han Solo je renie entierement l'UE par contre lol! Je suis sérieu^^!

    dimanche 10 octobre 2004 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je ne pense pas que l'UE gache le film à proprement parler : les films ne sont qu'une partie incomplète d'un univers irrelatable tellement qu'il est vaste et complet; l'UE permet aux fan de continuer à rever, et de continuer à découvrir au fil des sorties des nouveautés ... mais d'un autre coté, il est vrai que certaines choses sont exagérée : la résurection de Palpatine, le Broyeur de Soleil etc ... c'est un peu poussé, mais ça fait renaitre d'un film qui est sortit il y a quasiment 30 ans, presque aucun film n'est resté populaire aussi longtemps, et c'est pas fini, l'Episode III va encore booster à fond tous les demi fan et les fan en herbes, mais au bout d'un moment, ces films deviendraient obsolètes et s'oubliraient ... l'UE permet donc de raviver les flammes de l'univers de Star Wars bien après la sortie, et caux qui découvriront Star Wars par l'UE voudront aussi découvrir l'origine de tout cela, et donc les films referont surface à tout moment dans tous les coins du monde ...

    Un public de tout âge peut découvrir Star Wars ou avoir envie de revoir les films et devenir fan, la variété des créations de l'UE ( BD, Comics, Romans etc ... ) permettent à toute sorte de lecteur de continuer à porter une passion qui disparaitrait paut être sans lui. Peut être que nous trouvons ça un peu extravagant des fois, mais c'est aussi ça qui plait au gens, et c'est grace à ça que notre passion et peut être aussi AnakinWeb seront toujours vivants et d'actualité ...

    dimanche 10 octobre 2004 - 17:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Qui-gon-jinn> ta theorie du film qui serait une partie incomplete de l'UE me....je sais pas.......je la repousse fortemment!
    Ca serait pour moi rabaisser SW au rang de film americain idiot parmi tant d'autres, car ce que j'aime dans SW, LOTR et Matrix, c'est que chacun de ces films (livre pour LOTR) sont un "rêve", un univers crée par quelqu'un.

    Hors, l'UE est la creation du monde entier si je peux m'exprimer ainsi...Donc non, cette theorie, je la repousse derechef!

    Par ailleurs, un véritable artiste (du 7° art evidemment) ne fait pas une oeuvre pour avoir des fans, mais fait son oeuvre parce qu'il le doit, comme tout artiste... Je ne parle evidemment pas des grosses productions hollywoodiennes du genre Alien...

    :woo:

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 10-10-2004 18:00]

    dimanche 10 octobre 2004 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2004-10-10 17:00, starseb a écrit:
    Le jour où ils osent tuer Han Solo je renie entierement l'UE par contre lol! Je suis sérieu^^!


    Non là c est pas possible! :fou:

    Ce qui se passe 30 après ROTJ n est pas si mal!
    Sous prétexte que la Nouvelle République a été mise en place tout est acquis?
    Ce ne sont plus de jeunes idéalistes intrépides mais des adultes dans la force de l'âge; on apprend leur façon d'aider la République, leur vision de la vie, leurs nouveaux objectifs!
    On découvre de nouveaux personnages ou on appronfondi le caractère et la personnalité de personnage secondaires. Ils arrivent qu on tourne un peu en rond comme par exemple lors des multiples enlévements des enfants de Han et Leia mais là plupart du temps on innove, tout de même! Ce n est pas si mal!

    dimanche 10 octobre 2004 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah non, attention, ne confondons pas. Je suis d'accord avec QGJ pour dire que les films ne sont qu'une partie de l'Univers SW mais ils restent néanmoins les éléments originels de cet univers, et cette théorie que tu réfute ne diminuent en rien leur originalité et leur qualité. Je suis fan de l'UE mais je suis avant tout fan des films SW (surtout de la trilo), car c'est grâce à eux que j'ai découvert cet univers.
    Au fait moi il y a un truc qui me chagrine aussi... Que tu compares LOTR et SW passe encore, car GL s'est inspiré du monde de Tolkien dans la création de son univers et Peter Jackson de SW dans la réalisation de sa trilo cinématographique. Mais de grâce ne compare pas ces magnifiques trilogies avec celle de Matrix, qui est pitoyable à mon goût. Je crois que, comme tu aurais préféré que SW reste une Hexalogie, j'aurais vraiment préféré que Matrix reste un film unique (j'ai adoré le premier), car les volets 2 et 3 sont... comment dirais-je... allez restons poli, disons médiocre et sans originalité.

    dimanche 10 octobre 2004 - 18:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    :pk: Ta mal compris naga : il a dit que c'etait le prolongement des films et c'est vrai je trouve. Mais bon des fois a force de trop prolonger.....

    Padmeia : J'ai pas dit le contraire mais a part la trilo de Thrawn , les X Wings et le NOJ l'UE post ROTJ est relativement moyen! Mais bon pour dramtiser ils auraient dut tuer des personnages important de l'UE (mara ou kyp ou corran) mais en AUCUN cas Chewie! Comme je l'ai dit ils ont pas interet a tuer Han car sinon je reni tout l'UE post-Rotj!

    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon

    Lexikit : Sponsorisé par Seb!

    [Ce message a été modifié par: starseb le 10-10-2004 18:17]

    dimanche 10 octobre 2004 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    starseb> dans ce cas, ce n'est pas moi qui ai mal compris, mais lui qui s'est mal exprimé lol
    "les films ne sont qu'une partie incomplète d'un univers irrelatable tellement qu'il est vaste et complet"

    Ca veut dire que les films ne sont pas la base, mais un bout, donc que l'UE n'est pas basé sur les films, mais sur un univers ^^

    :woo:

    dimanche 10 octobre 2004 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2004-10-10 18:07, starseb a écrit:
    Padmeia : J'ai pas dit le contraire mais a part la trilo de Thrawn , les X Wings et le NOJ l'UE post ROTJ est relativement moyen!


    N'oublions pas que les traductions de certains bouquins sont misérables. Ce qui gâchent l interêt de certains livres!
    Malheureusement la SF est considérée en France comme de la "littérature poubelle" sans grand interêt et du coup les histoires s en font ressentir.

    dimanche 10 octobre 2004 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits

    Nan ca vient pas des traductions mais des concepts lol :
    l'empereur qui revient, les gugus de l'empire qui s'enchaines, les jumeaux solo qui se font 36000 fois kidnapés.... :pk:

    dimanche 10 octobre 2004 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    C'est vrai que tout ça ça fait beaucoup en 30 ans lol.
    Manquerait plus que l'arme absolue contre les YV soit la bave de gungan et je renie star wars ^^
    Serieusement, c'est vrai que ça devient long toutes ces aventures plus extravagantes les unes que les autres!

    :woo:

    dimanche 10 octobre 2004 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    hé bien je me permet de venir mettre mon petit grain de sel (ou de sable au choix^^) pour dire que je trouve que l'UE fait partie de SW autant que Bilbo le hobbit, le silmarillon etc... font partie du seigneur des anneaux. D'ailleur ces 2 sagas se sont vu affublé de suites écrites par des personnes tierces (les auteurs UE pour sw, et le fils de JR tolkien pour lotr)

    Pourtant je ne trouve pas l'ue exempte de tout défaut. J'aurais préféré qu'il y ait moins de livre et peut être un peu plus de qualité. Ce qui me gêne en fait c'est le manque d'originalité. J'ai été super triste à la mort de chewie, et je trouve que des moments aussi fort sont malheureusement trop rare dans l'UE. Les héros vieillissent et je trouve qu'il serait logique qu'on voit leur mort au bout d'un moment, car il faudra bien en arrivé là sinon on se retrouvera avec des héros de 350 ans. Le problème est que les 3/4 des auteurs veulent écrire des bouquins en ayant la possibilité de faire apparaitre des héros des films. On se retrouve donc avec un luke qui doit avoir un agenda surchargé, des hans et wedge qui ont rencontré les 9/10ème de la population, des enfants solo qui vont avoir une réduc SNCF spéciale enlèvement... Et surtout, ils ont fait tout ce qui était possible dans une vie humaine (et voir plus) Soit Lucas decide d'arrêter les bouquins post ROTJ, soit il fait vieillir et mourir les héros ou bien encore il peut décider de faire un bond dans le futur et parler de la descendance solo/skywalker (avec évidemment des explications pour savoir comment sont mort nos héros)

    J'ai adoré kotor qui se passe 2000 ans avant l'épisode 1, et ca m'a fait encore plus apprécié l'UE et sw, car on voit l'évolution du monde sw (par exemple tatooine) Pourquoi pas un Starwars dans le futur ou Ben skywalker devra diriger les jedis contre un ènième retour des sith?

    dimanche 10 octobre 2004 - 20:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bobbajo --- Bobbajo était un marchand de bestioles vivant sur la planète Jakku (Personnages - Civils)
  • Teedo --- Teedo était un chasseur d'épaves qui vivait sur la planète Jakku (Personnages - Indépendants)
  • Croiseur d'évacuation Mon Calamari --- Lorsque les forces du clone de l'Empereur lancèrent leur assaut sur Mon Calamari en l'an 10, les Mon Calamari n'eurent de solution pour évacuer les milliers d'habitants des cités flottantes manacées que de modifier leurs croiseurs en leur retirant leurs armements et boucliers de secours afin d'en faire des appareils de transport. (Vaisseaux - Transports)
  • La chute d’Ossus --- Nous sommes en pleine Guerre des Sith. Exar Kun, subjugué par les enseignements interdits, est tombé sous le joug mystique des anciennes pratiques Sith. Il a été rejoint par Ulic Qel-Droma et ils ont décidé de ressusciter l’Age d’Or des Sith. Ils se sont associés aux deux héritiers de Téta Impérial, Aleema et Satal Keto (Evénements & Histoires - Raids)
  • Bondara Anoon --- Bondara découvrit Darsha Assant, dans un orphelinat d’état sur Alderaan. Il s’aperçut qu’elle était très réceptive à la Force et l’emmena au Temple. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide