Analyse du teaser de Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi ! (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Yeagerslayton

    Yeagerslayton

    41 Crédits

    Hypertonyk : Ah d'accord, my bad... . Et merci pour la news sur l'erreur de traduction, je n'étais pas au courant. Après aussi pour suivre ton raisonnement, la prophétie de l'élu énoncait justement qu'un ély rétablirait l'équilibre dans la force, ce qu'il a fait. L'équilibre ce n'est pas une majorité de Jedi contre une minorité de Siths. Pour preuve la prophétie se révèle exacte étant donné qu'il a provoqué la chut de l'ordre Jedi, et la mort du seigneur Sith Darth Sidious. Et peut-être que la prophétie va encore plus loin jusqu'à supprimer tout les Jedi et Siths...

    Ce message a été modifié par Yeagerslayton le samedi 15 avril 2017 - 15:42

    samedi 15 avril 2017 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    excellente analyse (à plusieurs? ^^) sur l'équilibre, j'adhère complètement!!

    j'aime bcp les portes qui s'ouvre a nous quand on envisage l'ensemble

    samedi 15 avril 2017 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lazynordic

    Lazynordic

    629 Crédits

    Maz > C'est moi qui l'ai faite à l'aide de vous aussi du coup vu que vous m'avez expliqué la signification sur laquelle je n'avais pas percuté ahah, et merci! C'est clair, ils sont fort pour créer des questions 

    samedi 15 avril 2017 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Globalement d'accord avec cette analyse, ça promet du bon changement dans le futur de SW ! 

    Je voudrais revenir sur 2 phrases:

    C'est donc Luke qui consulte ce livre, nous le reconnaissons par son gant. 

    A-t-on déjà vu ce gant ? (qui j'imagine, est celui de sa main robotique)

    Puis nous découvrons que c'est le Capitaine Phasma ainsi que ses troupes qui sont à l'origine de cette destruction.

    Pour moi, ce plan se passe après l'attaque de la base de la Résistance (qui va perdre, comme lors de la bataille de Hoth), et le plan du temple/académie, est un flashback.


    Je rajouterais par rapport à mon analyse précédente que je pense que le livre mystérieux provient surement de ce bâtiment en feu, car il me parait légèrement brûlé !

    samedi 15 avril 2017 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreluar

    maitreluar

    39 Crédits

    Si l'on réfléchit bien, à la sortie du trailer de star wars 8, on peut apercevoir un livre avec un code sur la couverture. A la fin de ce trailer, on entend Luke dire: "It's time for the Jedi to end". A -t-il appris de nouvelles choses sur la force dans ce livre dont il n'imaginait pas l'existance. A-t-il maintenant des doutes sur ses anciens maitres Yoda et Obi-wan Kenobi ? Le lui ont-ils caché des choses ? En effet, dans l'épisode 2 ou 3 je ne sais plus.. Anakin révèle au chancelier Palpatine qu'il y a des choses sur la force que ses maitres ne lui disent pas ! Un secret que l'on ne connait toujours pas... Sera-t-il révélé lors de l'épisode 8 ? Donnez moi vos avis c'est une hypothèse que je trouve assez correct pour moi.

    dimanche 16 avril 2017 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitreluar

    maitreluar

    39 Crédits

    Si l'on réfléchit bien, à la sortie du trailer de star wars 8, on peut apercevoir un livre avec un code sur la couverture. A la fin de ce trailer, on entend Luke dire: "It's time for the Jedi to end". A -t-il appris de nouvelles choses sur la force dans ce livre dont il n'imaginait pas l'existance. A-t-il maintenant des doutes sur ses anciens maitres Yoda et Obi-wan Kenobi ? Le lui ont-ils caché des choses ? En effet, dans l'épisode 2 ou 3 je ne sais plus.. Anakin révèle au chancelier Palpatine qu'il y a des choses sur la force que ses maitres ne lui disent pas ! Un secret que l'on ne connait toujours pas... Sera-t-il révélé lors de l'épisode 8 ? Donnez moi vos avis c'est une hypothèse que je trouve assez correct pour moi.

    dimanche 16 avril 2017 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Pour moi, ce dialogue fait seulement référence aux connaissances Sith, dont les les Maîtres Jedi laissent évitent de parler à leurs padawan.

    dimanche 16 avril 2017 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je me pose la question : à quoi ça sert que LFL et Disney continuent dans l'éternel combat des Jedi contre les Sith lorsqu'ils ont introduit les Whills et surtout le Bendu ??

    Luke parle de quelque chose de plus grand, comme si les Jedi et les Sith avaient une vision étriquée de La Force...

    dimanche 16 avril 2017 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Belle analyse et belle discussion. Oui, l'équilibre est essentiel mais c'est vraiment la dernière phrase de Luke qui compte: "It's time for the Jedi to end". Les interprétations sont ouvertes, comme le montrent les débats qu'elle suscite, mais on n'aura la réponse que dans le film. On saura alors à qui ou à quoi s'applique cette fin. Quant au débat sur les Jedi gris ou sur Revan qui refusent de séparer la Force en deux côtés opposés, il est essentiel. C'est un thème qui a été de plus en plus traité dans les romans de l'Univers étendu (oups, "Légendes"), avant son explosion. Souvenez-vous de Troy Denning dans Abysse (2013), pour qui la Force est une seule entité, ni bonne, ni mauvaise. Chacun de nous la perçoit et l’utilise à sa manière. Dans Luke Skywalker and the Shadows of Mindor (2009) Matthew Stower va encore plus loin en suggérant que le Côté Obscur et le Côté Lumineux ne sont qu’une métaphore poétique illustrant la tension permanente entre le Bien et le Mal. Est-ce la conclusion de Luke? Peut-être…

    Ce message a été modifié par darkalain le jeudi 20 avril 2017 - 09:17

    jeudi 20 avril 2017 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • TIE/sh Shuttle Craft --- Le TIE/sh Shuttle craft est un modèle de TIE de transport de personnel inter-vaisseaux. (Vaisseaux - Transports)
  • Felucia --- Felucia est une sorte de champignon géant, sa biosphère est contraire à toutes les autres planètes qui sont en général habitées par des arbres , des plantes... mais ici ce sont les moisissures qui règnent, en grandes variétés à la fois de couleurs et d'espèces, l'intérieur de ces champignons servant d'habitats à d'étranges créatures. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Navette classe Svelte --- La navette Svelte a été construite par la Silviut Corporation après la mort héroïque du Grand Amiral Thrawn. D’un design assez ressemblant à un scarabée, avec ses « élytres », ses « mandibules » et sa peinture noire, la Navette classe Svelte est un appareil rapide, furtif et très maniable. (Vaisseaux - Transports)
  • Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik --- Le Vaisseau de Guerre Miid Ro'ik constitue l'ossature de la flotte Yuuzhan Vong et est au sein de cette espèce l'équivalent des redoutables Destroyers de classe Imperial dont ils partagent la taille (1620 mètres contre 1600) mais aussi les capacités destructrices. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide