Bob Iger annonce un ralentissement des sorties de films Star Wars ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar animanga3d

    animanga3d

    54 Crédits

    Disney production ils aiment que la vitesse, acheter et produire que des entreprise en haut niveau.... Ils ont une envie d'être le MASTER du Cinéma, être le plus riche, je n'en peux plus du logo ''Disney'' qui est partout... J'aime Pixar et pas Disney.... Mes figurines Hot Toys Disney imprimé sur les pieds.... J'éfface les logos d.sn.y. Un nouveau star wars c'est très bien tout les 3 ans voir 1 SW tout les 10 ans 

    jeudi 20 septembre 2018 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1687 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec vous pour les histoires de saturation.

    Est ce que les fans de Marvel eux sont a saturation alors qu'ils ont eu pratiquement un nouveau film tous les 3 mois depuis presque un an?

    Le problème n'est pas la quantité mais la qualité. 

    Il y aurait un nouveau Star Wars tous les deux mois que j'irais le voir à chaque fois et minimum 4 fois... A condition qu'on arrête de se foutre de nos gueules avec des histoires pourries et sans queue ni tête.

    jeudi 20 septembre 2018 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Impressionnant tous ces commentaires sur un site de fans de Star Wars qui sont soulagés de voir un changement dans les films SW (qui sont l'essence même, le ciment de la saga), et une diminution de fréquence pour une augmentation de qualité.

    Beaucoup d'entre nous, plus qu'il y a 9 mois, semblent déçus de l'orientation de la saga.

    --> Yodajesuis : je me considère comme un fan de la première heure, un vieux de la vieille de la saga, et pourtant comme toi j'aime bien la prélogie, avec ses imperfections également. Elle avait le mérite de l'originalité que n'a pas le 7 sans l'autosatisfaction du 8.

    --> Grasdubide : d'accord avec toi : le problème n'est pas tant la fréquence que la qualité des films. Mais il semble évident qu'avec une sortie très fréquente de films, la qualité ne soit pas à la hauteur. Peut etre pouvons-nous rêver que des sorties plus espacées remédie à cela... mais ce n'est pas évident non plus !

    jeudi 20 septembre 2018 - 22:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24146 Crédits

    NON MAIS LOL !

    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Mais quand même ! J'ai toujours fait parti de ceux qui disaient que trop de films n'étaient pas bons pour cette franchise qui n'est pas Marvel. Je ne suis pas pourtant un fin spécialiste financier ou artistique, mais c'est quand même frappé au coin du bon sens. A croire que les bureaux capitonnés et les titres prestigieux rendent vraiment la jugeote basique rare.

    J'ai toujours pris comme exemple la franchise Bond qui ne sort qu'un film tous les 2/3 ans pour la préserver. c'est pareil ! beaucoup ont soutenu le contraire sur ce site et je suis content que Iger se range finalement à cette évidence basique. Le public ne veut pas, n'est pas prêt, n'est pas le bon (comme vous voudrez) pour un rythme si soutenu.

    Le fait d'attendre, le rythme des sorties, l'envie suscitée est dans l'ADN de Star Wars. C'est un fait et c'est structurel. Ne pas avoir respecté cette donnée basique a été une erreur majeure tant sur le plan artistique que financier. c'est peut être pour cela que Kennedy a été poussé un peu sur le côté...


    Gradubid> comparaison n'est pas raison. Marvel a un univers 1000 fois plus riche que SW dans le sens ou ça vient de la bd et que chaque sous franchise est déjà un univers en soit. Xmen, IronMan, spiderMan, Avengers... Tout ça représente des dizaines de milliers de bd transposables en films. L'inverse avec SW n'est pas vrai ! Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre (si SW c'est mieux lol) mais c'est juste une question de mécanique. Un film par an ou plus pour Marvel passe bien, un film par an pour Bond ou SW ne passent pas.

    Ce message a été modifié par darthlucas le vendredi 21 septembre 2018 - 08:40

    vendredi 21 septembre 2018 - 08:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    19435 Crédits

    Oui, moi aussi je suis pour des SW plus espacés dans le temps. Le gavage des oies, il y en a marre. Comme je l'avais dit ici il y a déjà un moment, quand on annonçait la rafale des films à venir: l'attente fait partie du plaisir (et en cela je suis à nouveau d'accord avec le noble Darthlucas). Et ça leur permettra de mieux construire les scénarios. J'aimerais assez un rythme comme celui de la coupe du monde de football ou des jeux olympiques, à savoir 4ans. 10 ans, comme le propose animanga3D, c'est trop long (surtout quand on approche des soixante ans comme moi).


    Quant à la proposition de Gradubid de boycotter l'épisode IX, même si je peux comprendre son point de vue, ce ne sera pas pour moi. J'ai envie de savoir comment va se terminer ce cycle. J'ai envie de savoir qui est vraiment Rey, ce que vont devenir Poe et Finn, si la lignée des Skywalker va vraiment se terminer avec Ben, etc…


    Pour le reste, oui, bien sûr, on l'a déjà souligné de multiples fois, c'est la trilogie originale qui a créé le mythe. Bon. Et après ? On arrête tout? Dès l'apparition des premiers romans de l'Univers étendu (aujourd'hui Legendes), des voix se sont élevées pour protester. Et c'est vrai qu'il y avait du bon, du moyen et du mauvais. C'est à nous de trier le bon grain de l'ivraie, en sachant que nos goût peuvent diverger.


    Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 21 septembre 2018 - 09:18

    vendredi 21 septembre 2018 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    11397 Crédits

    Une bonne nouvelle qui laisse espérer des scénarios de meilleure qualité.

    Un film tous les 3 ans ça serait pas mal, surtout qu'à côté il y a les séries animées, BD, romans, jeux vidéos, et la série live-action en préparation. Si on veut du Star Wars, on a de quoi faire.

    Comme l'a dit darthlucas : Star Wars n'est pas Marvel. Mais dans les deux, il y a du bon, du moyen et du mauvais.

    C'est quand même étrange qu'un "grand patron" comme Bob Iger a été incapable de prévoir qu'un film SW par an c'était trop, alors que de nombreux fans l'ont dit dès le départ. L'appât du gain je suppose...

    vendredi 21 septembre 2018 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    683 Crédits

    Encore une fois d'accord avec Gradubid: Il faudrait que tu puisses "posséder" Bob Iger le temps d'une réunion, pour dire STOP ! on repart tous d'une feuille blanche !

    En revanche, j'irai voir le 9, et je ferai le boycott du DVD si je l'estime médiocre. Il faudrait aussi analyser le travail des family-scénaristes Kasdan,  vers qui trop de pouvoir a été donné, pour des résultats médiocres, voir incompris. Peut-être trop de pression venant de Disney? L'esprit de l'Empire contre-attaque est bel et bien mort dans cette stratégie, passons à autre chose. Je me souviens encore avec émerveillement du travail scénaristique réalisé sur le jeu vidéo The Old Republic, avec Darth Malak, Revan, Bastila...c'était immensément digne d'un film qui aurait renouvelé la saga tout en y conservant les codes et icônes.

    Pour terminer, j'espère que cet espacement entre les films refera la part belle aux jeux vidéo, car de ce côté l'offre s'est singulièrement tarie depuis quelques années. Et puis on peut compter sur la série live-action de J. Favreau.

    vendredi 21 septembre 2018 - 13:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    Tous les points de vue sont intéressants à mon humble avis…(sauf un film chaque 10 ans... ainsi que le boycott du prochain épisode.

    Mais chacun est libre de ses choix heureusement 

    Personnellement chaque deux ans, cela me conviendrai parfaitement.Il suffit pour cela d'engager une bonne équipe ! Il y a, j'en suis certain, suffisamment de femmes et d'hommes super compétents afin d'assumer cette tâche.

    Concernant le film Solo, je l'ai trouvé plutôt sympa et dynamique (mis à part les couleur trop sombre à mon goût) un bon divertissement quoi !

    Je vais le revoir ce soir cool non ? Reçu la version 4K ce matin par la poste  Et oui il est disponible en Suisse.

    Vivement l'épisode 9, je reste confiant (c'est dans ma nature d'être positif !!)

    A+

    vendredi 21 septembre 2018 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Personnellement je ne boycotterai pas l'épisode 9, je n'irai juste pas le voir tellement les 2 derniers films m'ont déçus. 

    Incroyable comme le temps ou la sortie d'un Star Wars était un événement que j'attendais pendant des années, curieux de savoir ou la créativité de cet univers allait m'emmener.


    vendredi 21 septembre 2018 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14026 Crédits

    Disney a trop voulu en faire et pour moi a déjà montré son incompétence à produire des films avec des scénarios qui poussent l'univers de Star Wars vers de nouvelles voies en gardant tous les marqueurs forts de l'univers. Ils ont renfermés l'univers sur du connu pour le grand public avec le Réveil de la Force et Rogue One et c'était une mauvaise stratégie sur le long terme de faire une trilogie visuellement peu inventive qui donne l'impression de revoir la même chose en moins bien. Avec Les derniers Jedi, ils ont laissé la porte grande ouverte à Rian Johnson pour donner sa vision de la saga qui est trop différente des marqueurs connus et surtout trop en décalage avec le film dont il est sensé être la suite dans une trilogie.

    Pour moi un film tous les 2-3 serait l'idéal. Disney aurait juste du annoncer une nouvelle trilogie, continuer la saga Skywalker avec les jumeaux Solo et pourquoi pas le jeune fils de Luke et Mara Jade avec une académie Jedi et une dizaine de Jedi qui affrontent une nouvelle menace (Les Vongs ?)

    Dès le début je pensais qu'un film tous les ans c'était trop. A mon sens  le principe de film spin-off  dans l'univers de Star Wars ne sert à rien car tellement d'histoires  à coté des films sont racontés en comics, livres, jeux vidéos, séries animés, bientôt série live que pour moi cela me semblait n'avoir pas d’intérêt. Quel histoire raconter ? Sur deux spin-offs produits en film on voit bien que les sujets choisis ne sont pas intéressants.

    -Rogue One : Dans l'UE le vol des plans de l'étoile noire avait déjà été raconté de plein façon différente et le film n'a pas eu un scénario intéressant, ni introduit de nouveaux personnages marquants à faire vivre dans l'UE.

    - Solo : Je ne l'ai pas vu car je en voulais pas payer une place de cinéma pour voir sa jeunesse. Le personnage d'Han Solo est intéressant dans la dynamique de groupe en opposition avec le jeune naïf Luke dans l'épisode 4. On voit bien déjà que son retour dans le réveil de la Force était raté, il redevenait un ersatz de lui même 30 ans plus tard.


    Pour ma part après une déception au cinéma (Réveil de la Force), un film dont je n'attendais rien et qui ne m'a rien apporté (Rogue One) et un rejet profond comme je n'en ai jamais eu au cinéma (Les Derniers Jedi). Pour moi Star Wars c'est fini au cinéma, la sage ne contient que 6 épisodes et l'UE est fini.

    Solo je ne l'ai pas vu et je n'ai même pas envie de m'asseoir deux heures sur mon canapé pour le regarder.




    samedi 22 septembre 2018 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

63 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide