Toute l'équipe de Planète Star Wars vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

Bob Iger revient pour remplacer Bob Chapek à la tête de Disney

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    40257 Crédits Modo

    Après plus de 15 ans à la tête de Disney, Bob Iger avait laissé sa place de PDG à un autre Bob en 2020 : Bob Chapek.

    Cela étant dit le mandat de se dernier ne durera pas bien longtemps puisque l'on apprend qu'il vient d'être remplacé au pied levé par son prédécesseur avec effet immédiat. En effet sans entrer dans les détails, sous son mandat l'entreprise n'a pas connu ses plus grandes heures de gloire...la crise du Covid n'ayant pas aidé non plus il faut dire.

    Concernant Star Wars, Bob Chapek n'a pas vraiment de bilan comme toutes les sorties actuelles sont des projets approuvés avant son arrivé au poste de PDG. Côté Bob Iger cependant c'est une toute autre chose car c'est lui qui est à la base du rachat de Lucasfilm et de la création de Disney +... entre autres. Sa nouvelle mission de PDG devrait durer 2 ans, le temps de redonner du souffle et de l'ambition à la firme mais également de trouver un successeur à la hauteur !



    lundi 21 novembre 2022 - 11:03 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28235 Crédits

    Pour faire un tel aller retour au niveau de la direction, c'est que ça patine dans la semoule sévère.

    Rappeler l'ancien Bob est un véritable camouflet pour le nouveau. En gros on lui a dit : "rentre chez ta m...."

    J'ai quand même du mal à comprendre tout cela, je pensais que c'était vachement verrouillé mais il est vrai que le Covid n'a pas aidé. Après Disney+ marche plutôt pas mal et est sorti en 2020 pendant le Covid justement mais baisse depuis ce qui n'est pas anormal.

    Bref on verra bien !

    lundi 21 novembre 2022 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22738 Crédits

    D'accord comme trop souvent avec Darthlucas. Tout ceci est très mitigé.

    mardi 22 novembre 2022 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    656 Crédits

    Bonne nouvelle, ce wokiste extrémiste de Bob Chapek était une véritable plaie pour Disney et les enfants du monde, même si l'autre est pas beaucoup mieux ...

    mardi 29 novembre 2022 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • X-Wing T-65A3 --- Le T-65A3 n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait le laisser penser, la première version du X-Wing, mais est au contraire un modèle tardif du X-Wing qui acquit ses lettres de noblesse dans la lutte contre les pirates, dernier ennemi restant à la Nouvelle République une vingtaine d'années après la bataille de Yavin. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Eravana --- L'Eravana était un cargo dont se servait Han Solo, 30 ans après la bataille d'Endor. (Vaisseaux - Transports)
  • T'ill --- Cette plante possédait un parfum enivrant, et ses fleurs étaient magnifiques : on la retrouvait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Marquand, Major --- Originaire de Kessel, le Major Marquand était le pilote d’un AT-AT assigné au destroyer de classe Imperiale Devastator, mais il fut muté dans la garnison d’élite de la lune d’Endor afin de protéger le bouclier de la seconde Etoile Noire. (Personnages - Empire)
  • Coral City --- Cité flottante de Mon Calamari, elle en est aussi la Capitale. (Planètes & Lieux - Villes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide