Des détails que vous ne saviez sans doute pas sur Rogue One

  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    9919 Crédits Modo

    Un Q&A (questions-réponses) a eu lieu dans une boutique de comics à Londres dans laquelle des costume designers et concept artists de Rogue One (Dave Crossman, Glyn Dillon, Matt Allsopp, Adam Brockbank, Will Htay, Vincent Jenjins & Jon McCoy) ont dévoilé des informations sur le tournage du standalone de Gareth Edwards.


    Saw Gerrera aurait dû être sur une autre planète que Jedha. Plus précisément sur une planète glacée qui devait être tournée en Islande avec des décors de forêts.
    Gareth Edwards a travaillé main dans la main avec tous les concept artists. La plupart d'entre eux travaillent déjà sur le deuxième spin-off Star Wars: "Han Solo" et ont également travaillé sur le Réveil de la Force et sur "The Last Jedi" qui sort au cinéma le 13 décembre prochain.
    • Lorsque la scène finale avec Dark Vador a été tournée, tous les artistes se trouvaient à l'étage à travailler sur des croquis additionnels.
    • Les costume designers ont eu un énorme fonds d'archives avec des surplus de l'armée et autres matériels qu'ils ont utilisés pour recréer un esprit Star Wars "authentique".

    Le design de l'anneau de Kafrene est inspiré de Bladerunner.
    À l'origine il était question de mettre des CRAB-AT sur Scarif, des véhicules de transports ressemblants à des crabes mais très vite l'idée a été abandonnée en faveur d'un design classique, les AT-ACT. Le danger de l'innovation a été soulevé et c'est pourquoi après une longue décision, l'équipe a décidé de ne pas mettre trop de nouveaux designs au film.
    Gareth Edwards a voulu respecter les travaux de Ralph McQuarrie ainsi que ceux de Joe Johnston pour leur travail sur la trilogie originelle. Il était primordial de reprendre leurs idées et celles qui n'avaient pas été utilisées par Lucas et surtout de s'inspirer des existantes puisque ces deux hommes sont à l'origine du "langage" Star Wars.
    L'équipe a travaillé sur le design de la citadelle pendant deux mois pour finalement designer la version définitive en seulement deux heures.
    Avec un budget très restreint l'équipe artistique était dans l'incapacité d'obtenir un tank et ne voulant pas avoir recourt aux CGI ils se sont servis d'un tank déjà utilisé auparavant pour le transformer en un Hovertank.

    • Il n'était pas seulement question de créer et de mettre des personnages pour de la figuration, il était important de leur donner une raison d'être, une histoire et un antécédent à chacun d'entre eux.
    • Beaucoup de designs et personnages ont subi des changements radicaux, seulement quelques-uns ont été repris de 0 dont Baze Malbus.
    Les concept artists ne sont pas autorisés à imprimer quoique ce soit, tout doit rester dans les bureaux et sous format numérique, hors exceptions.
    • Lorsque Gareth Edwards a terminé ses directors cut, ils ont peint les parties qui ont servi de fonds verts pour voir le film avant de l'envoyer à ILM.

    dimanche 05 février 2017 - 13:45 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    16544 Crédits

    En tout cas, c'est vrai qu'on sent une ambiance McQuarrie dans les décors, et c'est super.

    mardi 07 février 2017 - 08:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17595 Crédits

    Très très McQuarrie et c'est ce que veulent les fans !!!

    mardi 07 février 2017 - 19:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Franck064

    Franck064

    44 Crédits

    Une planète de glace avec des cristaux Kyber et un temple orné de cristaux comme sur Jedah. Il y a que moi qui pense à Ilum ? 

    mercredi 08 février 2017 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Geek Days Rouen

Parc des expositions de Rouen, 46-48 Avenue des Canadiens, 76120 Le Grand-Quevilly
21 avril 2018 - 22 avril 2018

Martigues SF Film Festival

Théâtre des Salins à Martigues 19 Quai Paul Doumer 13500 Martigues
27 avril 2018 - 30 avril 2018

Générations Star Wars et SF 2018

Espace Chambon, 1 rue du Faubourg du Chambon, 03300 CUSSET
28 avril 2018 - 29 avril 2018

Geek Days Rennes

Parc Expo Rennes,Aéroport La Haie Gautrais, 35172 Bruz
28 avril 2018 - 29 avril 2018

Soirée May the 4th au Dernier Bar de Paris

Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria, 75001 Paris
04 mai 2018

Soirée Spéciale May the 4th be with you au Bauby Bar

13 Rue Castex 75004 Paris
04 mai 2018

Roquebillière SF et fantastique

Gymnase 06450 Roquebillière
12 mai 2018 - 13 mai 2018

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 20 avril...

Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !

en partenariat avec
La 59ème Légion
BeeAndSee
501st French Garrison
Hasbro
Science Fiction Archives
Hachette Heroes
Gastronogeek
Sport Saber League
STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA Figurines Ciné Star Wars Holonet Radio Disney Club

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer