Des vidéos pour les modifications des films en blu-ray

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Si le site officiel nous a présenté certains changements subtils sur les films en blu-ray, plusieurs fuites moins officielles nous dévoilent d'autres changements via quelques vidéos youtube.
    On ne sait pas encore quelles autres modifications auront lieues.

    Vader criant "Noooooo" lorsqu'il sauve Luke :



    Un dug intègre la cour de Jabba et un nouveau plan pour l'entrée de son palais :



    Les yeux des ewoks refaits :



    Le cri d'Obi Wan rendu moins bestial :



    Yoda refait entièrement dans la Menace Fantôme :

    jeudi 01 septembre 2011 - 18:57 Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    De mieux en mieux ,on dirait ^^

    jeudi 01 septembre 2011 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Bon... je suis ASSEZ septique et je sais pas trop quoi penser.

    Y a des modifications que je comprend et d'autres.....

    Celle que je comprend: Yoda! Limite c'était évident! J'ai jamais très bien compris cette différence physique entre l'E1 et l'E5 ou l'E6. On pouvait toujours mettre ça sur ses conditions de vie d'ermite mais bon.... Donc là, oui j'approuve!
    Pour le reste: le non de Vader ou le cri d'OW c est chippotter. Mais alors le clignement des yeux de Wicket??? Là.... c'est limite névrotique^^

    Je voulais acheter ce coffret les yeux fermés mais maintenant je vais vraiment attendre de voir les avis des acheteurs avant de me prononcer.
    Parceque pour le moment à part la scène où Luke construit son sabre ou la tempête de sable dans l'E6 le reste......

    jeudi 01 septembre 2011 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Les cris de Vador et Ben, je ne suis pas convaincu^^
    En revanche, Yoda pixélisé, c'était indispensable, car la marionette était tout sauf ce qu'il fallait^^

    jeudi 01 septembre 2011 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ce sont à mon avis des gros fakes, bien foutus mais des fakes quand même.

    Pourquoi un plan d'un Dug marchant comme ça dans le palais? En arrière-plan, ok, mais la tout seul comme ça...c'est vraiment bizarre.

    Le "no" de Vador...je suis pas un pro mais ça me semble super mal calé sur la vidéo, on dirait une version tronquée et ralentie du "nooo" de ROTS. Le
    le "cri" d'Obi-Wan, à moment donné on distingue une voix beaucoup plus jeune, je pense que les gars de Skywalker Sound peuvent faire des choses plus propres que ça.

    Et la scène de Yoda en CGI a été présenté il y a déjà bien longtemps, pour je ne sais plus trop quelle occasion.

    Concernant les yeux de Wicket...Comme Pad, si c'est pas un fake c'est vraiment un gros taré le George! :zam:

    A mon avis on aura vite des nouvelles, mais je mets un billet sur le fake. Ou alors je suis peut-être trop blasé pour y croire!^^ Qu'on améliore l'image, qu'on ajoute des petits détails pour faire le pont avec le prélo...ok. Mais rajouter carrément une ligne de dialogue (même d'un seul mot^^) j'ai du mal à y croire...

    jeudi 01 septembre 2011 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Les yeux de Wicket sont trop bien modifs et le dug trop bien intégré pour que ce soit des fake. L'ajout de ce dernier permet avant tout de raccorder les deux trilogies niveaux espèces aliens.

    Et il ne faut pas oublié qu'en 2004 il y avait eu le même type de fuite pour les dvd :cli:

    Personnellement je n'ai rien contre ces modifs, au contraire cela augmente mon intérêt pour les blu-rays. J'aurais été très déçu que l'arrivée sur support blu-ray ne soit qu'une transposition des dvd en HD.
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    jeudi 01 septembre 2011 - 22:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    J'aime bien le Yoda ép 1 des Blu-ray.
    Les autres modifications me donnent toutes, sans exception, envie de gerber !

    jeudi 01 septembre 2011 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Ben pourquoi, ca reste subtile, a part le dug et le Nooo de Vader peu être.
    Mais ce ne sont que des détails qui sont ajoutés, aucune modification dans le sens des scènes!

    jeudi 01 septembre 2011 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12983 Crédits

    A mon humble avis, il y a du bon et du moins bon.

    Des petites retouches comme les yeux des Ewoks, le Dug du Palais de Jabba et surtout le Yoda en images de synthèse (qu'est-ce qu'elle était hideuse la marionnette de l'Episode 1 !) ne me choquent pas du tout. Comme l'a dit Starseb, au contraire, ça augmente l'intérêt que j'ai pour les Blurays. Pour moi, ça rend l'univers de Star Wars plus crédible.

    Par contre, la modification du cri d'Obi-Wan. Pour moi, il pouvait faire ça en utilisant la Force ; avec cette nouvelle version, la seule raison qu'auraient les Tusken de fuir est qu'on dirait une mauvaise chanteuse de la Nouvelle Star. Quant au "no" de Vader, je le trouve inutile et surfait. Ça n'apporte rien à l'histoire, c'est moche, ça fait "on rajoute ça au cas où vous comprenez pas ce qui se passe dans sa tête". 'fin bref, après "Greedo tire le premier parce qu'un héros ne doit pas tuer, il doit se défendre" fallait s'y attendre.

    Au final, je ne pense pas acheter ces Blurays, et pas seulement parce que je n'ai pas d'argent pour le moment...

    jeudi 01 septembre 2011 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Pour le "Noooo" de Vader certains fans adorent, d'autres détestent.
    Pour moi la scène marche très bien sans, mais son rajout ne me gène pas plus que ça.

    Après je pense qu'il va encore y avoir de nouveaux changements qui n'ont pas encore fuité et le débat ne se terminera jamais lol!

    jeudi 01 septembre 2011 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Le Yoda est très bien fait, cela fait une modification quasiment indispensable. J'aime bien le nooo de Vader aussi cela le rend plus humain.

    vendredi 02 septembre 2011 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    En fait, le "Nooo" de Vador ne va pas car le corps n'a pas été utilisé pour ce genre de chose, ce qui rend le cri pas crédible du tout (en plus de l'intonation). En criant "No", Vador aurait dû être plus brusque et violent dans ses mouvements, alors que ce qui a été tourné faisait plus solennel et plus héroïque.
    Ne rien dire est souvent plus profond et marque mieux qu'un "cliché" déjà vu deux fois dans la Saga, dont une pour Vador. Tout est dans son corps en fait^^
    Ou, à la limite, le cri aurait pu être plus rauque et dû durer tout le temps qu'il tient Palpy, avec une amplification progressive. Et pas de "No..." au début, parce que là, c'est irremplacable^^

    Les yeux du Ewok, c'est vrai que c'est tiré par les cheveux. En effet, de un ça n'avait pas l'air de choquer qu'il ne cligne pas (d'ailleurs, qui le remarquait ?), et de deux, il existe des espèces sur Terre qui n'ont pas de paupières, alors pourquoi pas les nounours ?^^
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 02-09-2011 12:59

    vendredi 02 septembre 2011 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je suis ASSEZ d'accord avec Dame Pad' en ce qui concerne l'intérêt de ces modifications :
    - le cri de Vader : déjà, avec la sortie de l'Edition Speciale en 97, ils avaient rajoutés le même cri que l'Empereur pousse en tombant à la scène où Luke se jette dans le vide sur Bespin. Or, vu qu'il se jette de son plein grès, pourquoi crier ? Heureusement, ils ont changé ça avec le DVD, preuve que chez LFL, des fois on réfléchit ... même si c'est après coup. Bref, pour moi, ça sert à rien, la scène est déjà ASSEZ forte comme ça. Moi, ça me donne juste l'impression qu'on veut encore faire des p...... de liens entre trilo et prélo et là, en l'occurence avec la scène ou Palpy annonce à Vader que Padmé est kaput.
    - les yeux des Ewoks ... franchement, on peut rajouter aussi des fruits rouges sur les arbres d'Endor aussi ? Bref, pas d'intérêt et surtout, maintenant vous pouvez être sûr qu'on av p^lus regarder que ça quand on matera ce film ...
    - le cri de Ben : certes, c'est dans la même veine que l'original, mais qui a déjà entendu un dragon Krayt avant 77 ? Si Ben le fait comme ça, c'est que ça doit ressembler non ? Pourquoi changer ça ? Là ça fait juste : "t'as vu, fan, on en a fait des changements, hein ?" ...
    - le dug : encore une volonté de donner une sorte de crédibilité à la prélo en intégrant ces élémnets dans la trilo ... ça sert à rieeen. Comme l'alien qui remplace Lak Sivrak dans l'Edition Speciale d'ANH ... Otarie !!! ( je me retiens de donner le nom de sa cousine pour respecter les plus jeunes ... :craneur: )
    - Yoda : allez, à la limite, parce que la marionette de l'epI est vraiment minable ( d'ailleurs comment ont-ils réussi à l'époque à faire beaucoup moins bien que celle de la trilo alors qu'ils ont plus de moyens et une technologie avancée ? Franchement ? )

    Après, à savoir si ce sont des fakes ... pour les voix c'est possible, mais pour les CGI je suis de l'avis de Starseb, c'est trop de boulot :cli:

    Je pense que si je franchis le pas avec ce coffret ... ça serait juste pour les docs et les scènes coupées ... ça fait maigre du coup ...

    vendredi 02 septembre 2011 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Bon, et ben les enfants, Lucasfilm a confirmé les modifications au NY Times! Et on est pas au bout de nos peines, à mon avis....

    Je suis personnellement blasé, en tout cas en ce qui concerne les modifs de voix. Le reste c'est pas bien grave, mais comme l'a dit Seb on a pas fini d'en parler...parce qu'on a pas encore tout vu! :zzz:

    vendredi 02 septembre 2011 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Le cri de vador, j'aime pas du tout, ça va pas avec le perso je trouve.
    Sans crier il reste le vador glacial qu'on connait et qui jette l'empereur comme une vieille ...... alors que là en effet ça le rend plus humain et en plus ça va pas avec la gestuelle.

    vendredi 02 septembre 2011 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Le cri de Vador c'est vraiment horrible :D
    Si c'est pour faire un lien trilo-prelo c'est dans l'autre sens qu'il fallait opérer, à savoir supprimer celui de rots, qui ne rend pas bien du tout. Mais ça voudrait dire supprimer la scène ou la refaire, et vaut mieux pas.

    vendredi 02 septembre 2011 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12983 Crédits

    Aynor > Ou juste un grognement. Avec son masque ça pourrait donne un son un peu étrange. Mais oui, d'accord avec toi, il aurait fallu que la Trilo Originale inspire la Pré-Trilogie, plutôt que de remettre un bon gros cliché dans la meilleure partie de la saga. Même si par son acte Vader montre son côté humain, le cri ne va pas avec le personnage.

    vendredi 02 septembre 2011 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Ce que j'ai trouvé bizarre avc cette actu, c'est la différence de qualité des vidéos (du Full HD 1080p laissant penser à une réelle scène issue des BR au "Full" SD 380p du fan moyen).
    Maintenant, si Will confirme en parlant du NY Times, ben je n'ai plus qu'a m'assoir histoire de ne pas me fracturer le Luke...

    La seule modification ayant véritablement un sens à mon humble avis et le Yoda CGI (déjà vu il y a quelques années il est vrai lors de test de Lucasfilm).
    C'est la seule "bizarerie" qui soit véritablement à modifier dan sla Sage. Pour le reste, c'est poudre aux yeux (d'ailleurs, même Wicket semble gêné :cli: )

    vendredi 02 septembre 2011 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Alors pour info, car ca ne se voit pas bien sur la vidéo, mais ce ne sont pas que des fermetures de paupières qui ont été ajoutées. Ils ont refait toute les iris, les pupilles etc....

    Après c'st avant tout des détails je trouve donc pas de quoi être si en colère que ça :cli:

    vendredi 02 septembre 2011 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2011-09-02 17:47, starseb a écrit:
    Après c'st avant tout des détails je trouve donc pas de quoi être si en colère que ça :cli:



    Personne ne s'énerve..... enfin je crois^^

    Le problème ne sont pas les modif en elles mêmes: on est, pour la plupart, d'accord, elles ne servent à rien!
    Le réel problème c est que ce type de retouches soit un argument de vente. Et là chez les plus vieux ça ne prend vraiment pas!
    Pour moi le problème est là!

    Après c'est sa Saga (à Lucas) il en fait ce qu'il veut. Je prend ce que je veux dans son univers et je décannonise, selon mon bon vouloir, le reste comme avec l'UE, CW et tous les trucs qui ne me plaisent pas! De toutes façons on n'a plus que ça à faire.

    A la base c est l'objet: le coffret des 6 films qui m'interressait maintenant... je sais plus trop.....

    vendredi 02 septembre 2011 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Ben officiellement il n'y a que les réparation d'erreurs techniques qui ont été dévoilés,
    les autres ajouts sont des fuites donc ils ne sont pas un argument de vente.
    Je pense que ce sont les dvd bonus leur principal argument.

    vendredi 02 septembre 2011 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2011-09-02 20:11, starseb a écrit:
    les autres ajouts sont des fuites donc ils ne sont pas un argument de vente.



    Tout comme les fuites d'Apple, soient disant non officielles, à propos de l'IP5 ou des versions antérieures du produit, qui ne sont surtout pas des incitations à l'achat pour les Appleophite....

    Mais moi je dis rien!^^

    vendredi 02 septembre 2011 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Moi je m'enerve !
    Ces modifications ne servent à rien à part compenser le trop plein d'orgueil de certains salariés de Lucasfilm (suivez mon regard vers McCallum).
    Ce sont toujours des gens sans intérêt ni imagination propre qui bousillent peu à peu des chef d'œuvres afin de se persuader qu'ils servent à quelque chose.
    Tout ça pour pondre un film bourré de modifications qui le rendent moins intéressant que l'original.
    Des exemples ? Lisez le commentaire de Darthwagner 1 page plus tôt, tout y est dit : quand les modifications ne sont pas inutiles elles sont dénaturantes.
    Ce coffret de BR ne contiendra pas les films Star Wars, ce ne seront que des copies grossièrement vandalisées !
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: babo le 02-09-2011 23:22

    vendredi 02 septembre 2011 - 23:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    pourquoi obiwan cri comme ça on dirait qui veut leur dire quelque chose ou leur faire un blague c'est horrible.

    samedi 03 septembre 2011 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits Modo

    Tout comme les fuites d'Apple, soient disant non officielles, à propos de l'IP5 ou des versions antérieures du produit, qui ne sont surtout pas des incitations à l'achat pour les Appleophite....



    Sauf que c'est le grand public qui est visé avant tout avec ce coffret bluray. Les fuites avec les modifs ne sont vues que par les gros fans qui ne représentent qu'une minorité. Et Lucasfilm sait très bien que parmi ces fans la moitié sera en désaccord. Donc non je ne pense pas que ca soit un argument de vente mis en avant.

    Ce coffret de BR ne contiendra pas les films Star Wars, ce ne seront que des copies grossièrement vandalisées !



    Là tu y va très fort! Tu ne confond pas avec Turkish Star Wars? Ce n'est pas parce que tu n'aime pas ces ajouts qu'il faut dire que les films seront des copies vandalisées! C'est son créateur qui les retouches, c'est son oeuvre c'est normal qu'il puisse la mofifiersi il le souhaite.
    Le coffret contiendra la version la plus aboutie techniquement parlant des films. Après je comprend très bien qu'on soit nostalgique des versions vintage mais ce n'est pas une raison que les autres versions ne sont que que des copies ratées!


    samedi 03 septembre 2011 - 02:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Céréen --- Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)
  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide