Interview de Temuera Morrison sur son retour en Boba Fett

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar matounou

    matounou

    629 Crédits

    Lors d'une interview par le New York Times Temuera Morisson a commenté son come back sous les traits de Boba Fett dans The Mandalorian


    L’acteur néo-zélandais Temuera Morisson qui s’est fait connaitre dans un film d’une rare violence dans les années 90, l’Ame des guerriers (Once were Warriors), est devenu connu de notre communauté de fans après avoir incarné Jango Fett, père des clones de la république et de Boba Fett (lui-même clone de son père) ainsi que des clones. Il a fait une apparition récente dans Aquaman. Il a prêté sa voix à Jango et Boba Fett dans de nombreux jeux vidéos et sa voix a été rajouté rétroactivement dans des scènes de l’Empire contre attaque et le Retour du Jedi.


    Le New York Times a profité du retour de l’acteur dans son role de Boba Fett dans le Mandalorian pour l’interviewer et savoir comment c’est ce come-back.


    Depuis combien de temps attendez-vous l'opportunité de revenir dans la série «Star Wars»?

    Il y avait beaucoup de trucs en ligne sur un possible film de chasseur de primes «Star Wars», et puis je regardais tous les nouveaux films «Star Wars» sortir, me demandant s'ils allaient jamais faire quelque chose avec Jango Fett. Mon agent et moi avons eu un certain nombre de discussions - quand vont-ils m'appeler? Puis j’oubliais. De nos jours, ils ont un certain nombre d'options. Ils auraient pu appeler d'autres personnes pour jouer le rôle. Ils pouvaient avoir recours à un visage neuf. Ils auraient pu appeler Dwayne Johnson « The Rock ». Je me sentais tellement reconnaissant qu'après tout ce temps, quelque chose se soit produit.


    Que s'est-il passé lorsque vous avez finalement reçu l'appel que le créateur de la série Jon Favreau et le producteur exécutif Dave Filoni voulaient vous rencontrer ?

    Je n'étais même pas tout à fait sûr de ce que signifiait «The Mandalorian», mais je savais en quelque sorte que Jango et Boba avaient leur propre histoire mandalorienne. À l'époque, j'étais à Los Angeles, multipliant les rendez-vous sur un autre film, donc j'ai été agréablement surpris de recevoir l'appel. En fait, je suis arrivé assez tôt à la réunion - j'étais tellement excité que je suis arrivé environ deux heures plus tôt - et il y avait des dessins conceptuels sur le mur. J'ai vu une image qui me ressemblait et j'ai dit, je suis sûr que c'est moi. Mais même dans ce cas, je ne voulais pas être trop excité.


    De quoi avez-vous discuté avec eux lors de cette réunion ?

    J'écoutais juste - je ne parlais de rien. J’étais juste en train de hocher la tête, je faisais des oui, oui. De toute évidence, ils avaient leurs idées sur ce qu'ils voulaient faire et ils ont dû me dire qu'ils voulaient que je joue à nouveau le rôle. Mais j'étais si nerveux qu'une partie me passait par dessus la tête. J'allais juste: «Wow! C'est top." Ce n'est que lorsque je suis rentré dans la voiture après la réunion que je me suis dit: "Est-ce que cela va réellement arriver?" Mais comme vous voyez, c'est arrivé.


    Ont-ils dit qu'il était un Boba Fett différent, plus chevronné que celui que nous avons vu dans les premiers films «Star Wars»?

    Oui. Quand on trouve Boba, il est bien usé et il a vécu beaucoup de choses. C’est un survivant, et il est vieilli. Il était maintenant temps d'en savoir plus sur ce qui motive Boba. Est-il plus qu'un simple homme, essayant de se frayer un chemin à travers la galaxie? Est-il fatigué de tous les combats? Est-il fatigué de tous les meurtres?
    La seule chose que je peux dire, c'est que je suis maintenant un homme assez mûr et que les choses changent toujours. Parfois, vous êtes à Hollywood, dans tous les magazines et journaux. Et parfois, vous vous retrouvez dans le fish and chips de Nouvelle-Zélande, où vont tous les vieux magazines et journaux. Vous êtes de vieilles nouvelles. [rires.]


    Votre maquillage et votre costume vous ont-ils également aidé à trouver le personnage ?

    Je faisais ce genre de travail de fond - à quoi ressemblera ce type au niveau visuel et sonore ? - et pendant qu’ils me maquillent, je vais, eh bien, le voilà. Nous avons fait un certain nombre de tests de maquillage et j'ai travaillé en étroite collaboration avec le maquilleur Brian Sipe. Quand j'ai vu certaines des cicatrices sur mon visage, j'ai pensé, eh bien, peut-être qu'il parle un peu gravement. Peut-être que ses cordes vocales ont également été affectées. Ensuite, vous mettez le costume et cela vous donne un sentiment de puissance. Le costume vous fait vous sentir comme Superman. Quand j'ai mis l'armure pour la première fois, je me sentais bien.


    Comment vouliez-vous intégrer votre bagage culturel dans le rôle?

    Je viens de la nation maorie de Nouvelle-Zélande, le peuple autochtone - nous sommes les Polynésiens Austraux - et je voulais apporter ce genre d’esprit et d’énergie, que nous appelons wairua. J'ai été formé à ma danse culturelle, que nous appelons le haka. J'ai également été formé à certaines de nos armes, c'est ainsi que j'ai pu manipuler certaines des armes dans mes scènes de combat et travailler avec le bâton gaffi, que possède mon personnage.


    Comment avez-vous été choisi à l'origine dans les préquelles de «Star Wars» ?

    Je remercie George [Lucas] qui a fait de moi Jango Fett en premier lieu. Nous avons tourné à Sydney, donc il a utilisé pas mal d'acteurs de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Peu de temps après «Once Were Warriors», j'ai rencontré les acteurs du casting de «Star Wars», et je pense que c'est le film qui m'a lancé à Hollywood. Ce n’était pas un grand film au box-office ici en Amérique, mais les gens de l’industrie l’ont vu, et cela m’a ouvert encore quelques portes, c’est sûr.


    Que vous souvenez-vous de votre passage sur le tournage de «Attack of the Clones»?

    Je me suis tellement amusé. Je pense que j'aurais pu tué George parce que je chantais sur le plateau, en jouant avec les armes et portant les tenues. Je pense que je me suis trop amusé. Mais j'ai pensé, mec, si j'avais une autre occasion de faire ça, je m'y mettrais vraiment et ferais le meilleur travail que je peux.


    George Lucas vous a-t-il expliqué que vous finiriez par jouer tous ces autres personnages qui ont été clonés de Jango Fett ?

    Même lorsque j'ai terminé le tournage, il restait encore beaucoup de travail à faire - je recevais sans cesse des appels de George: "OK, j'ai juste besoin de toi en studio pour exprimer d'autres choses." Un moment, je suis la voix de cela, puis un autre gars, puis le commandant Cody, et ensuite toute une force de frappe d'élite. Les choses continuaient et continuaient, mais cela ne me dérangeait pas.


    Entendez-vous souvent des fans de «Star Wars» qui pensent que Jango Fett a subi une mort soudaine et inattendue ?

    Oui, eh bien, je connais le sentiment. J'ai fini par regarder «Attack of the Clones» à Dallas, et j'étais tellement excité de le regarder avec ce nouveau son Dolby au théâtre. Je commençais juste à m'amuser quand je me suis fait tuer. «Wow, c'est bien. Me voilà." [pause] "Mais de toute façon." Mon voyage dans «Attack of the Clones» a été de courte durée. Mais c'était il y a longtemps. Maintenant je suis de retour.
    Je suis désolé que vous vous posiez souvent cette question, mais "The Tragedy » (NDLR titre de l’episode chapitre 14) ne traite pas de la façon dont Boba Fett a survécu à sa rencontre avec le Sarlacc. Cela vous a-t-il été expliqué? Et savez-vous comment le personnage est resté en vie?
    Ah, non, je ne sais pas. Il y a pas mal de détails, et je ne suis pas de ceux qui en savent trop sur l’histoire réelle. Les fans de «Star Wars», ont-ils une meilleure connaissance de ce qui s’est passé ? Comment peut-il être encore en vie ? Je pensais qu'il était coincé dans cet endroit ? Je peux peut-être en savoir plus sur Internet ?


    Avez-vous parlé de votre retour en tant que Boba Fett, que ce soit sur "The Mandalorian" ou d'autres projets "Star Wars" - même une série propre ?

    Je vais juste devoir attendre et voir. Je pense que cela dépend en grande partie de la façon dont les choses se passent cette saison, mais je ne sais pas vraiment. Je voulais apporter tout ce que j'avais [à cet épisode] et leur donner une lueur de ce que je peux offrir. Il y a de la place pour que cela aille quelque part. J'espère que j’en ferai partie.


    Espérez-vous faire équipe avec Baby Yoda à un moment donné ?
    Baby Yoda est probablement le plus grand acteur d'Hollywood en ce moment, mais je n'ai jamais pu travailler de très près avec lui ou avec les gens qui le déplacent. Je ne l'utilisais pas très bien, comme appât. Mais j'espère pouvoir le rencontrer et nous pourrons avoir une petite session de liaison amicale.

    Propos recueillis par Dave Itzkoff.

    Vous pourrez retrouver l’article original ici.

    Alors êtes-vous excités par les perspectives du retour de ce personnage dans Mandalorian ?

    mardi 08 décembre 2020 - 19:53 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)
  • Amanaman --- Amanaman est un chasseur de prime redoutable et intelligent. Il explose les têtes de ses victimes au bout de son bâton. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide