la guerre HD DVD et Blu Ray bientôt finie ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    Vous vous demandez qui du HD DVD ou du Blu Ray remplacera nos chers DVD ?
    Selon bestofmicro.com ce serait le Blu Ray qui, au mois de novembre aurait eu 2,7 millions de platines vendues pour 750 000 lecteurs HD DVD dans le monde .
    De plus Toshiba annonce qu'il arrêtera prochainement ses productions de lecteurs.
    Pour lire l'article complet cliquez ici et ici annonçant la fin du HD DVD par Toshiba.

    A quand nos deux chères Sagas (SW et Indiana ) en Blu Ray ?

    lundi 18 février 2008 - 09:00 Admin Réaction Permalien

  • Avatar megaval

    megaval

    419 Crédits

    l'edition blu ray de star wars est anticipe sur le site d'amazon us meme si du cote de chez lucas aucune info n'a ete annonce !!
    :refl: http://www.amazon.com/Star-Wars-Trilogy-Episodes-IV/dp/B000PMLFRA

    lundi 18 février 2008 - 21:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, vu que c'est la façon la plus simple de se faire entendre...
    RELISEZ-VOUS avant de poster vos actus non de non ! Celle-ci est bourrée de fautes d'orthographe particulièrement indignes ! Ça ne mange pas de pain, mais ça fait autrement plus sérieux...


    Pour en revenir à l'actu : oui et ? C'était pourtant acquis depuis déjà quelques temps...

    lundi 18 février 2008 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Bon c'est vrai que ce n'est pas vraiment une actualité, mais on n'en avait pas tellement parlé sur AW !

    Ce qui est récent, tout de même, c'est l'annonce de la fin de la production des lecteurs HD DVD. c'est donc le Blu Ray qui va gagner ce duel de titan.

    Il est désormais évident que SW va sortir dans ce format là.

    Par contre pour le lien donné sur Amazon, je reste perplexe !

    Je pense que la saga complète sera vendu en Blu Ray, c'est à dire le coffret "ultimate" et non pas la seule trilogie originale.

    C'est ce qu'avait dit Rick McCallum à Réunion II. Ceci dit, ils peuvent avoir changé d'avis chez LucasFilm. Mais je pense que la sortie en HD se fera en un seul coup et non pas épisode par épisode.

    Mais ce n'est que mon avis !

    mardi 19 février 2008 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedirevan

    jedirevan

    6954 Crédits

    Magnifique, je parie que les autres comme moi, détenteurs de lecteurs et de HD-DVDrom trouve cette annonce, disons... comique ? Ironique ? De l'argent fichu par la fenêtre, rien de plus, et rien de moins...
    -------------------------------------
    « Je n’ai besoin, ni de votre condescendance, ni de votre pitié »
    Darth Traya


    Ce message a été modifié par: jedirevan le 20-02-2008 00:28

    mercredi 20 février 2008 - 00:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'était pareil pour la guerre Beta-Max et VHS. Alors que le VHS était moins bien, c'est lui qui a gagné la guerre du magnétoscope. Tous les détenteurs de Beta-Max ont du se rééquiper. Les Multinationales s'en foutent tant que l'argent rentrent dans leur poche. D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a plein de promotions sur les DVD en ce moment. :cli:

    mercredi 20 février 2008 - 07:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    C'est vrai !

    Sauf que ce coup ci c'est Sony qui "gagne" alors qu'avec le Beta Max, le mini disc et aussi d'autres trucs, Sony n'a jamais réussi à s'imposer sur le marché (depuis le walman).

    Là de toutes les façons, on savait qu'il n'y aurait plus qu'un seul format, car le marché n'est pas assez viable pour deux formats.

    Ceux qui se sont risqués sur l'un ou l'autre savait que forcément il n'en resterait qu'un (comme highlander ^^) et c'était largement connu.

    Par contre l'issue était incertaine, mais finalement ça s'est fait assez rapidement : en fait il fallait attendre la Warner qui pèse à elle seule 50 % du marché du DVD.

    Aujourd'hui le Blu Ray l'emporte, mais rien ne dit que c'est le meilleur des deux : en tous les cas c'est lui que le marché a choisi. Il est plus coûteux, mais plus performant.

    Gageons que les pris de productions vont chuter de manière spectaculaire maintenant, et qu'on trouve bientôt de bonnes platines Blu Ray à moins de 300 €.

    Ca va être le carton de Noël prochain, le Blu Ray !

    mercredi 20 février 2008 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    J'ai pas envie...

    J'ai pas envie de perdre la compatibilité de mes DVD.

    J'ai pas envie de payer deux fois plus cher pour le même résultat.

    Tout ça pour une console qui n'a même pas réussit à vraiment décoller...

    jeudi 21 février 2008 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pinasse Phoenix Hawk --- La pinasse de classe Phoenix Hawk est l'un des premiers vaisseaux conçus par Kuat Systems Engineering. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur Léger classe Bayonet --- Le croiseur léger de classe bayonet fut créé par Sienar Fleet Systems peu après l’avenement de l’Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Pitta Danetta, Grand Amiral --- Xénophobe acharné, Pitta comptait pourtant dans ses ancêtres un Borneck et un Etti, mais il garda secret cette gênante ascendance. (Personnages - Empire)
  • Oorimarko --- Comme l'Alliance a grandi, beaucoup de cultures dispersées sont venues créer une Alliance avec les Rebelles. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide