Les points communs de Luke Skywalker et Poe Dameron

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar orionchan

    orionchan

    532 Crédits

    Luke Skywalker et Poe Dameron sont tous les deux de grands pilotes de notre galaxie très lointaine et leur héroïsme respectif s'est avéré vital pour les victoires obtenues par la Rébellion dans ''Un Nouvel Espoir'' et pour la Résistance dans ''Le Réveil de la Force''.  Comparons les parcours de ces deux héros :

    Pour commencer, Luke et Poe ont tous deux eu un parent ayant été pilote. Toutefois, leurs enfances furent assez différentes. La mère de Poe, Shara Bey, a volé pour l'Alliance Rebelle lors de la bataille d'Endor et a survécu pour ensuite aider le père de son fils, Kes, a l'éléver. Le désir de voler de Poe a été influencé par les exploits de sa génitrice. Quant-à Luke, bien qu'Anakin était un as de combat pour la République, il a toujours cru que son père fut pilote de cargo. Son envie d'être plus proche de son père et le lien qu'ils ont partagé à travers la Force, a permis ( malgré l'absence d'Anakin) d'être un facteur de motivation dans la quête de Luke pour devenir pilote. Malgré leur enfance différente, la carrière des deux personnages a été influencée par un de leur parent.




    Après sa jeunesse sur Yavin IV, Poe Dameron a reçu une formation et est devenu pilote pour la Nouvelle République. Il entrera dans la Résistance quelques années plus tard. Il fut rapidement considéré par Leïa Organa comme un des meilleurs dans son domaine. Le rêve de Luke de rentrer à l'Académie avec ses amis ne s'est jamais concrétisé et sa seule expérience de vol avant de quitter Tatooine fut son travail à la ferme dans son T-16. Sa connexion avec la force était déjà puissante et ses compétences de pilotage étaient encore largement non testées quand il est parti avec Obi-Wan Kenobi.



    Un de leur point commun est également leur talent d'improvisation. C'est bien entendu une necessité dans le domaine des pilotes mais ces deux là sont vraiment doués. Ce dernier a notamment été prouvé lors de leurs évasions respectives de l'Etoile Noire et du Finalizer. Poe a pris les commandes d'un engin impérial qu'il n'avait donc jamais touché auparavant et Luke a réussi à se servir des canons lasers dans le Faucon Millénium. Les deux personnages ont partagé un certain niveau de confiance en eux dans leurs différentes épreuves, on peut illustrer cela par la déclaration de Poe "Je peux faire voler n'importe quoi!"

    Durant la bataille de Yavin, Skywalker n'était encore qu'un pilote peu reconnu qui était sur le point d'entrer dans sa première confrontation majeure. A la base Starkiller, Poe avait déjà participé à de nombreux engagements mais se lançait tout de même dans une expérience toute nouvelle. Les deux pilotes ont livré des coups paralysants à leurs cibles respectives. 




    Les deux hommes ont démontré confiance et courage à de multiples reprises. Ils ont également tous les deux le même esprit d'équipe. Bien que leurs missions furent difficiles, Luke et Poe sont restés fidèles et se sont concentrés sur ce qu'ils devaient accomplir (même si leurs vaisseaux se prenaient des coups par des TIE). Le lien qui unit nos héros avec leurs droïdes astro-mecano est aussi un grand point commun. Prenons comme exemples Luke qui se tracasse pour R2 lors de la bataille et le soulagement de Poe lorsqu'il retrouve BB-8



    Toutefois, il ne faut pas oublier que l'experience de Luke a été plus simple à l'aide de la Force et que Poe a du suivre un long apprentissage. Même si la quête pour devenir Jedi prend plus de place dans le coeur de Luke, il reste un pilote hors pair comme Dameron.


    Alors que pensez-vous de ce qui réunit les deux héros ? 


    dimanche 04 juin 2017 - 13:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starzorzeforce

    starzorzeforce

    386 Crédits

    Hello pour ma part je préfère LUC !

    Poe est trop "parfait" lol ?

    mardi 06 juin 2017 - 06:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Purella --- Les araignées Purellas sont natives de Yavin 8, la huitième lune orbitant autour de la géante gazeuse Yavin. Cette lune est aussi est aussi la demeure des Mélodies, une espèce d’amphibie humanoïde, qui étaient occasionnellement victimes des techniques de chasses des purellas (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Battle Droides - --- Créés par les ateliers Baktoid, les Battle Droids ou droides de combat de la fédération du commerce ont été conçus originellement pour la défense de ses cargos, mais après la conférence d’Eradiu, ils furent modifiés pour des fins réellement guerrières. Ces droides restent fidèles à leur créateur, ne posent pas de question quand on leur donne un ordre, se commandent sans difficulté et sont courageux, et étant donné qu’ils coûtent peu cher, une production en masse de droides de combat a été lancé par la Fédération, malgré sa célèbre avarice… (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Alliance Intercorporations --- L'Alliance Intercorporations était au cœur des négociations commerciales majeures dans la galaxie. (Organisations - Commerciales)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vannilan --- Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide