[MAJ du 31/10] Disney a racheté Lucasfilm! (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Finalement je suis assez partagé sur ce rachat et l'annonce d'une nouvelle trilogie dont le 1er film sortirait en 2015. Tout ce que j'espère est que Disney n'infantilise pas trop l'univers SW et surtout prenne en compte l'énorme univers étendu existant. Car s'ils sabordent complètement l'UE, de nombreux fans, dont moi le premier, vont grincer des dents. Par contre ça remet SW sous la lumière des projecteurs, et ça n'est pas pour me déplaire. So wait and see !

    mercredi 31 octobre 2012 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Au passage, on as vu Starseb à la télé, ils ont même donné le nom du site, c'est pas mal comme pub ^^

    mercredi 31 octobre 2012 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar guigui-1998

    guigui-1998

    1165 Crédits

    salut a tous moi j'en pence que disney est Star Wars est un monde a part et disney font des films pour les petit est star wars pour les plus grand mais la du disney qui nous fait du sw la sa commence a me fair peur :non:
    -------------------------------------
    Que la Force soit avec toi a tout jamais

    Ce message a été modifié par: guigui-1998 le 02-11-2012 23:32

    mercredi 31 octobre 2012 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    He bien mes chers fans, je viens d'apprendre la grande nouvelle. Comme la plupart d'entre vous je ne peux qu'être dubitatif quand à ce rachat et à l'annonce d'un épisode VII...

    Fan de la première heure, je n'ai cependant aucun mal à retenir ce grand "YEEEEEESSSSSSSS!!!!" qui aurait du s'emparer de moi après cette annonce. Il m'est impossible d'exulter, de laisser péter ma joie dans une euphorie incontrôlable, tant j'ai en tête ce qui a été fait après la première trilogie. Oui, on ne me taxera pas de rabat-joie si je dis que certaines choses ont été mal faites et que beaucoup d'autres n'auraient même jamais dû voir le jour. Alors avec l'acquisition de Star Wars par Disney, cette annonce n'a plus du tout le même effet, déjà qu'en tant normal on aurait été sceptique... Du potentiel rêve de tout fan on imagine déjà un cauchemar.

    Quelle période? Le NOJ? Postérieur à la saga? Antérieur? Un reboot? Maintenant c'est la valse des interrogations et avec elles nos pire craintes sont légitimement présentes. Elles ne feront que s'accentuer si les annonces vont à contre-courant de ce que les fans, eux, espèrent. On peut entrevoir le pire, la faute à une surexploitation de l'UE multipliant les incohérences, malgré tout ne soyons pas si pessimistes, c'est aussi un nouvel espoir! Car on peut aussi espérer mieux que les épisodes I, II et III si à la tête du projet nous avons des personnes responsables qui mettront un point d'honneur à rester dans le respect de la saga. Mais en toute honnêteté, personnellement je ne me fais aucune illusion. En schématisant grossièrement:

    Disney = Jar Jar Binks 2.0 = au secours!

    jeudi 01 novembre 2012 - 01:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Dire que Disney = jar Jar Bkinks est quand même un immence raccourcie.

    Disney a beau être un empire ils produisent de très bon films : les Pixars, The Avengers, tous les classiques comme le Roi Lion, etc....Ils ont toujours sur faire des films s'adressant aussi bien aux plus jeunes qu'aux adultes.

    Bref je pense que Disney restera le garant d'une certaine qualité dans la réalisation des films. Maintenant reste à savoir qui sera aux manettes et surtout de quoi ca parlera!

    jeudi 01 novembre 2012 - 05:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    De toute façon on peut polémiquer pendant 3 ans le contrat est signé.

    Je pense et je ne suis sans doute pas le seul, que si ils se plantent cordialement sur Episode 7, les fans ne vont pas se priver pour le faire entendre.

    Peut-être feront-ils une erreur (ou pas) mais en tout cas ils n'en feront pas trois.
    Puis on est pas à l'abri d'avoir un des meilleurs épisodes de la série, (enfin le quatrième meilleur de la série.)

    jeudi 01 novembre 2012 - 06:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Ce qu'on sait c'est que la nouvelle trilo ne sera pas basée sur le cycle de thrawn alors sur quoi l'ue avec 30 ans de plus pourrait il nous donner puisque d’après certaines sources il y aurait luke dedans??

    jeudi 01 novembre 2012 - 09:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jakthejedi

    jakthejedi

    2023 Crédits

    tout ce que j’espère c'est qu'il ne vont pas nous prendre de nouveau acteur pour faire des perso que nous connaissons déjà (luke, han,ETC...)

    et si il annonce un reboot je monte un commandos et j'irai saboter leur tournage :craneur:

    jeudi 01 novembre 2012 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    concernant la transaction nouvel article de variety

    http://www.variety.com/article/VR1118061526

    lucas n'a pas tout vendu

    jeudi 01 novembre 2012 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Pilou

    Dark-Pilou

    4994 Crédits

    Hello tout le monde :)

    je sors de mon silence intersidéral...

    Je suis un peu surpris par toutes les réactions des fans. Pour moi, ce n'est qu'une acquisition comme une autre et Lucasfilm reste Lucasfilm... sauf que le propriétaire est désormais Disney, et non plus George (qui, soit dit en passant, n'a pas fait que des bons choix non plus).

    Les gars de chez Disney sont loin d'être des idiots, au contraire, pour moi ce rachat est un vrai coup de maître. La franchise SW représente pas mal de pognon, et un vivier impressionnant, tant de personnages et d'histoires, que de fans.

    Donc la question à se poser est la suivante : pourquoi ce rachat ? Pour le pognon ! Ce qui nous amène à une autre question : est-ce que Disney peut se permettre de tout chambouler chez Lucasfilm et de faire ce qu'ils veulent, compte-tenu des enjeux ?

    Moi, je ne pense pas qu'ils soient assez idiots pour ficher en l'air l'empire Lucasfilm. Les enjeux sont bien trop importants... Surtout qu'ils disent vouloir lancer plusieurs films, et relancer la franchise. Pensez-vous vraiment qu'ils soient assez bêtes pour tout démolir ?

    Et puis, ça reste un rachat de parts de la société Lucasfilm. Je reste persuadé que ça ne servira qu'à faire gonfler le chiffre d'affaire de Disney, et que Lucasfilm conservera une relative indépendance. Après tout, Lucasfilm restera le producteur des SW...

    DP

    Ce message a été modifié par: Dark-Pilou le 01-11-2012 14:37

    jeudi 01 novembre 2012 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Je dois dire que je suis passé par plusieurs sentiments à l'écoute de cette annonce...Je me suis demandé si on était le 1er avril, j'ai été en colère, puis un peu triste, puis excité, puis...Plein d'autres trucs!^^

    C'était évident que la retraite de Lucas ne signifiait pas la fin de SW, mais je ne m'attendais pas à l'annonce d'un nouveau film...Surtout pas aussi vite!

    On a beau dire ce qu'on veut, Disney c'est quand même une boite qui fait les choses proprement, et puis comme ça a été dit ça sera toujours Lucasfilm aux commandes donc pas d'inquiétude pour moi sur la réussite technique d'un Episode VII...

    Par contre, là où ça risque de gueuler à tous les étages c'est concernant l'histoire. Un dirigeant de Lucasfilm a clairement dit: "Oubliez les romans et les comics, et tout ce que vous aviez toujours cru savoir de l'histoire de Luke Skywalker."

    Tout ça porte un nom, que je ne prononcerais pas ici mais disons que ça à un lien avec un pénis d'éléphant et les petites fesses serrées de lecteurs assidus de l'UE que nous sommes...

    Ils n'ont eu aucun scrupules à foutre en l'air les romans et comics Clone Wars, (malgré quelques tentatives parfois réussies de concilier les deux) je ne me fais malheureusement aucune illusion sur le respect de l'UE post-ROTJ.

    Qui dit nouveaux films dit nouveaux romans et comics autour, l'UE risque d'arriver à une croisée des chemins où chacun devra piocher là où il en aura envie...Une sorte d'UE officiel (sic) et d'UE officieux, qui était l'UE officiel...Hum. Je vous raconte pas le bronx pour les petits nouveaux!^^

    Mis à part ce point sur l'UE, j'attends de voir déjà qui va le réaliser, et si John Williams enregistrera la musique!^^ Il peut y avoir de très bonnes choses, en attendant cela va redonner de l'intérêt pour la saga et pour le site...

    jeudi 01 novembre 2012 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    A mon tour de donner mon avis sur ce rachat : je ne suis pas content du tout.
    D'abord, George Lucas ment continuellement :
    - il nous avait promis que ROTS serait le dernier : mensonge.
    - il change continuellement de disque sur sa vision originale de Star Wars, nous annonçant successivement une vision de 6 films, puis 9 maintenant : mensonge.

    Il se trahit lui-même en vendant Lucasfilm (aujourd'hui grosse société mais au départ construite pour être indépendante des énormes studios de productions contre lesquels Lucas n'avait pas de mots assez fort concernant la pauvreté de leurs créations, leur manque de vision et leur aplat du gain) à Disney, énorme multinationale dirigée par des bureaucrates avides et cupides (ce qui n'est pas un défaut en soi dans une société mais qui devient extrêmement réducteur quand il s'agit d'art).

    Ensuite, Star Wars c'est 6 films, point barre.
    Il y a un univers étendu (le mot étendu prend alors tout son sens) des 6 films composé de : BD, livres, jeux vidéos, mangas, dessins animés et créations. Cet Univers étendu ne m'a jamais passionné mais je dois bien avouer qu'il est remarquable à tout point de vue : il est globalement très cohérent malgré sa diversité de supports, il fait preuve d'une grande créativité, est suffisamment diversifié pour plaire à tout le monde...
    Mais le cœur, les 6 films, étaient inspirés d'une histoire originelle, un plan d'ensemble, il ne s'agissait pas UNIQUEMENT de faire un truc sur Star Wars rapportant du fric.
    Désormais Disney a racheté la licence et annonce au moins 3 nouveaux films (+ une infinité de nouvelles créations sur différents supports, ce qui me dérange moins, malgré les cross-overs immondes auxquels on aura droit).

    Je passe sur le fait qu'ils vont massacrer l'univers étendu, cher à nombre de fans, ils n'ont certainement pas dépensé 4 milliards pour adapter fidèlement 3 bouquins dont aucun n'est véritablement connu en dehors des fans de Star Wars.

    Il y a fort à parier que ce qui fait la beauté des films : 1) une musique de John William et seulement lui (très vieux, peu probable qu'il revienne pour 3 films), 2) des sons de Ben Burt (...), 3) un graphisme unique et pas aseptisé comme cela est devenu la norme dans les blockbusters, 4) une indépendance de création vis à vis des gros studio, 5) des acteurs remarquables en général, 6) les milliers de détails importants d'un SW... n'existe tout simplement plus.
    On fera des blockbusters et on accolera l'étiquette Star Wars dessus.

    Concernant les remarques sur les récentes oeuvres de disney, voici une liste non exhaustive de ce qui nous attend :
    -John Carter, bouse intersidérale présentée par Disney à l'époque comme "le nouveau Star Wars" (ce sera donc ça !!!)
    -Pirates des Caraïbes (le 1 ayant échappé à beaucoup de commentaires des producteurs) : 2,3 et 4 : une dégradation, film par film de qualité, un scénario nul, une répétition de gags de plus en plus enfantins : une perte de charme.
    -Prince of Persia : sans commentaire.
    -Le Monde de Narnia : comment massacrer des romans quelques films.
    -Benjamin Gates : une version Indiana Jones de fast food, sans grand intérêt, totalement asceptisé.
    -Hannah Montana (gloups).
    Enfin, concernant les Marvels (Avengers...), je dois avouer que les adaptations sont relativement sympathique, de bons divertissements, quand je vais les voir au ciné avec les amis on se dit qu'on passe un bon moment de détente avec la remarque "en posant son cerveau à l'entrée de la salle",
    Et bien pour Star Wars on ne pose pas son cerveau, à moins de n'aimer un film que parceque ça fait "boumboum bangbang et que la nana qui joue a des gros seins et que captain america il a provoqué l'autre Avenger et qu'ils ont détruit encore plus de building hohoho", enfin les gars, il y a différents niveaux de films!!
    Je ne peux pas croire que sur Anakinweb vous considériez la beauté cinématographique de Avengers supérieure à l'art, la subtilité de réalisation d'un Star Wars. Que ce soit le cas de quelques Geeks fous de jeux vidéos et sans vie sociale ok, mais pas la majorité !
    C'est comme si la "bibliothèque rose" reprenait la franchise Zola et sortait la suite de "Germinale", et que les sites de lecteurs assidus de Zola se mettent tous à applaudir la qualité des OUIOUI. Le monde est tombé sur la tête.

    Donc, je dis non au rachat de Star Wars par Disney, je dis non au fait de projeter un film et de chercher un scénario après seulement, je dis non au fait que le son, la musique, l'image, le dessin soient fait par un studio totalement différent, je dis non au fait de poursuivre une franchise, la presser, la faire régresser petit à petit jusqu'à ce qu'elle en devienne ridicule et que tous les aficionados en soient dégoutés, je dis non au fait que dans 12 ans, on aura honte de dire qu'on est fan de Star Wars après la façon dont ils vont le salir.



    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: babo le 01-11-2012 14:59


    Ce message a été modifié par: babo le 01-11-2012 17:10

    jeudi 01 novembre 2012 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba1961

    boba1961

    576 Crédits

    Je suis un (très) vieux fan, et suis tombé par terre quand j'ai vu la news !

    d'abord déçu, perplexe, j'ai foncé sur le web pour comprendre.

    Avant de se faire un avis, il faut lire celui exprimé par steve sansweet : http://starwarsblog.starwars.com/2012/10/30/lucasfilm-disney-more-star-wars-and-great-times-for-fans/ (lien supprimé car non accessible)

    il faut être réaliste, comme le dit steve, sans nouveau film , la saga risquait de disparaitre.
    Regardez Harry Potter, essayez de trouver des produits dérivés aujourd'hui dans les magasins !

    alors oui, il faut être vigilant, mais tonton Georges le sera certainement, les fans aussi, et sans le soutien des fans, pas de succès au box office, donc...

    il faut être optimiste et se dire qu'on va avoir 3 nouveaux films :strom: qui seront bons , tout simplement parce que c'est l'intérêt de tout le monde. Disney va respecter sw, comme ils l'ont fait avec Marvel. 8-)

    jp

    jeudi 01 novembre 2012 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    Comme beaucoup de fans j'ai appris la nouvelle hier et Starseb a raison les fans seront partagés. J'ai d'abord était choqué pour moi la saga Star Wars c'est 6 merveilleux films qui raconte l'histoire d'Anakin et de la famille Skywalker, j'en est encore un très bon souvenir surtout lors du dernière épisode La Revanche des Sith au cinéma, ou les spectateurs avait applaudis et je me suis dit la boucle et bouclée. Une saga avec un vrai mythe qui à était crée par George Lucas, a t-il vendu son âme au diable et quel intérêt de faire des suites ? Plus commercial et plus d'argent, j'en est marre de ce monde avec trop de suites, de remake et reboot pour uniquement de l'argent. Les producteurs américains ne savent jamais s’arrêter. D'un coté on se dit Disney c'est bien débrouillées avec des films comme Pirates des Caraïbes, les Pixars et les films Marvel qui sont de bons divertissements, mais retrouverons nous la magie de la saga ? L'avenir nous le dira.
    -------------------------------------
    Maître Jedi
    Que la force soit avec vous

    Ce message a été modifié par: obi_wan_kenobi le 01-11-2012 18:23

    jeudi 01 novembre 2012 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Par contre je voulais savoir il vend lucasfilms mais qu'en est-il de lucasarts et ILM ?

    jeudi 01 novembre 2012 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Sayan> Vendus avec le reste! Un bon gros lot bien comme il faut!

    jeudi 01 novembre 2012 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi_wan_kenobi

    obi_wan_kenobi

    6353 Crédits

    Sans George Lucas, même si il reste consultant et sans la musique de John Williams sa ne sera plus la même chose. Star Wars à marquer l'histoire du cinéma avec ses 6 films et maintenant que Disney possède Lucasfilms il peuvent faire se qu'ils veulent de Star Wars et même d'Indiana Jones. Même si une nouvelle génération va se mettre en place, j'ai un peu peur pour la suite aussi pour l'avenir de tous ses films qui nous ont fait rêvés. Je suis perplexe, Lucas part à la retraite, mais pourquoi vendre sa saga elle est réussi comme les Indiana Jones, pour gagner de l'argent et faire plus de suites pour être déçu ? Je me demande si je serait fan de cette nouvelle trilogie.
    -------------------------------------
    Maître Jedi
    Que la force soit avec vous

    Ce message a été modifié par: obi_wan_kenobi le 01-11-2012 19:18

    jeudi 01 novembre 2012 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar brunosg732

    brunosg732

    602 Crédits

    bonjour a tous,

    Fan de star wars depuis la première heure (5 ans) je recoit la nouvelle comme une bonne nouvelle.

    j'entend beaucoup de critique concernant disney qui rachete le studio, et les fans se braque avant meme de voir comment vont evoluer les choses.

    Disney Dispose d'une liste grande comme un annuaire de studio.
    abc((Alias, Lost : Les Disparus, Desperate Housewives )
    Miramax, Touchstone, Hollywood
    Espn dans le sport
    ECT.......

    ou je veut en venir c'est que disney dirige mais l'integriter et la création des studios reste la meme

    on voit pas difficilement la patte mickey dans les differants films des differents studios.

    ces studios sont differant et n'ont rien en rapport avec la walt disney pictures.

    je préfère que la societe integre disney plutot que voir les descendant vouloir se battre pour obtenir le studio et courir a ca perte et revendu plus tard en morceaux (c'est deja arriver).

    je voit tout ca d'un point positif et espere que cela va relancer star wars

    Ce message a été modifié par: brunosg732 le 02-11-2012 11:13

    vendredi 02 novembre 2012 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    -John Carter, bouse intersidérale présentée par Disney à l'époque comme "le nouveau Star Wars" (ce sera donc ça !!!)

    Pour John Carter, c'est accessoirement l'histoire qui a inspiré Georges Lucas... Le film est récent bien sur, mais c'est tout de même une histoire qui date du début du vingtième siècle donc on peut lui excuser certains défauts.

    Tu oubliais aussi en films :
    Alice au pays des merveilles
    Les pixars (je les liste pas, mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de déchet pour peu qu'on aime les films en animation 3D)

    Et faut pas oublier qu'ils distribuent aussi de petits films tels que les m.night shamalan, hors du japon = les Miyazaki

    -Benjamin Gates : une version Indiana Jones de fast food, sans grand intérêt, totalement asceptisé.
    J'aime pas benjamin gates, mais bon Indiana Jones 4 est peut être encore pire... et pourtant c'est du Lucas/Spielberg...
    -Hannah Montana (gloups).
    pas mieux... mais bon je fais pas parti du public visé hé hé

    Enfin, concernant les Marvels (Avengers...), je dois avouer que les adaptations sont relativement sympathique, de bons divertissements, quand je vais les voir au ciné avec les amis on se dit qu'on passe un bon moment de détente avec la remarque "en posant son cerveau à l'entrée de la salle",
    Et bien pour Star Wars on ne pose pas son cerveau, à moins de n'aimer un film que parceque ça fait "boumboum bangbang et que la nana qui joue a des gros seins et que captain america il a provoqué l'autre Avenger et qu'ils ont détruit encore plus de building hohoho", enfin les gars, il y a différents niveaux de films!!
    Je ne peux pas croire que sur Anakinweb vous considériez la beauté cinématographique de Avengers supérieure à l'art, la subtilité de réalisation d'un Star Wars. Que ce soit le cas de quelques Geeks fous de jeux vidéos et sans vie sociale ok, mais pas la majorité !
    C'est comme si la "bibliothèque rose" reprenait la franchise Zola et sortait la suite de "Germinale", et que les sites de lecteurs assidus de Zola se mettent tous à applaudir la qualité des OUIOUI. Le monde est tombé sur la tête.


    Désolé, mais c'est un peu extrême comme comparaison. Starwars = germinal? OuiOui = avengers? la bibliothèque rose = disney?

    Alors disney ce n'est pas QUE mickey. Les studios qu'ils possèdent gardent leur structure. De plus, les avengers, c'est avant tout une BD, puis ensuite un film. Et vas dire aux fans des avengers ou de l'univers Marvel qu'ils sont des "geeks fous de jeux vidéos et sans vie sociale", je peux te dire que tu vas pas être déçu de l'accueil... Surtout ne le prends pas mal, mais dire "enfin les gars, il y a différents niveaux de films!! " c'est le risque de se prendre un retour de baton et de paraitre un peu pompeux. Les fans de matrix, de startrek ou du seigneur des anneaux pourraient te dire : "ouais starwars c'est sympa, mais bon faut pas chercher un message dedans quoi, c'est du bon divertissement, mais c'est pas du niveau d'un [remplace par ce que tu veux]"
    D'ailleurs j'aime les bons films, qu'ils me fassent réfléchir ou rêver ou passer un bon moment. Starwars ça fait rêver, mais ça fait pas réfléchir plus que ça (pas tapé!!!) et ça me fait passer un très bon moment.

    D'ailleurs, j'aurais même pas mis Germinal dans mon argumentaire, car même si je suis fan de starwars, le message et la réflexion qu'il y a dans Germinal sont infiniment plus importants que dans starwars. Il n'y a aucun intérêt à faire une suite à Germinal, car c'est un livre avec un fond plus qu'une forme. En gros une suite sans fond, et avec la même "forme" ça fais un flop. Alors que Starwars, tu sors 20 films, tu as 20 blockbusters (j'ai pas dit films de qualité).

    Mais bon, je comprends même pas pourquoi on argumente, car finalement, ceux qui veulent "seulement" 6 films... je dirais presque : n'allez pas voir les autres films... Surtout si vous êtes pas fan d'UE. Vous aurez une vision non modifiée du starwars d'origine.
    Et pourtant je suis prêt à parier ce que vous voulez que plus de la moitié des fans réticents iront les voir ces films, que les plus vieux et les plus réticent à la nouveauté (un peu comme moi en fait ^^) diront : "c'est pas mal, mais ça vaut pas la première trilogie", ceux qui sont un peu moins vieux diront "c'est pas mal, mais ça vaut pas la période clone wars" Et les autres seront fier de voir leur franchise revenir en haut de l'affiche.

    Après, comme je disait dans un autre post : si sur 20 films, 2 sont géniaux, et le reste est bof, bah c'est ça de pris. Ca n'enlèvera pas la qualité aux 3 (6?) films originaux. Je préfère d'ailleurs qu'ils sortent de nouveaux films plutôt que voir Georges ressortir 50 fois le même films avec une image plus nette, des effets rajoutés ou le remplacement d'un acteur. (et aussi le rajout de bugs au passage^^).


    Donc, je dis non au rachat de Star Wars par Disney, je dis non au fait de projeter un film et de chercher un scénario après seulement, je dis non au fait que le son, la musique, l'image, le dessin soient fait par un studio totalement différent, je dis non au fait de poursuivre une franchise, la presser, la faire régresser petit à petit jusqu'à ce qu'elle en devienne ridicule et que tous les aficionados en soient dégoutés, je dis non au fait que dans 12 ans, on aura honte de dire qu'on est fan de Star Wars après la façon dont ils vont le salir.

    Bah t'inquiètes pas, tu auras pas honte, puisque les jeunes aimeront les nouveaux, autant que les jeunes de maintenant aiment les clones wars ^^
    De toute façon, il va y avoir une nouvelle scission des fans.
    Camp numéro 1 : les puristes. Seul la trilogie d'origine non modifié compte, les autres c'est du commercial de m..de !!! Et la prélogie tue l'univers étendue !
    Camp numéro 2 : les six épisodes sont biens, mais il n'en faut pas plus. Les futurs épisodes tue l'univers étendue !!!
    Camp numéro 3 : l'univers starwars est tellement vaste qu'il y a de quoi faire encore tout un tas de films (mille ans dans le passé, dans le futur ou même juste après la prélogie) L'univers étendu va être surement bouleversé, mais pas plus que lors de la nouvelle prélogie.

    Bref, vous aurez compris dans quel camp je me situe. Georges Lucas a lui même créé des incohérences entre ses deux trilogies.Et pourquoi peut on créer autant de bouquins et de jeu qu'on souhaite sur starwars, voir retoucher pleins de fois les films, mais dès qu'il s'agit de nouveaux films au cinéma... on a l'impression que starwars devient une religion qu'il s'agit d'un blasphème
    -------------------------------------

    vendredi 02 novembre 2012 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skybenwalker

    skybenwalker

    105 Crédits

    La nouvelle m'a surpris mais je suis confiant en l'avenir de la franchise.

    vendredi 02 novembre 2012 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Star Wars est mort à l'âge de 35 ans.
    RIP ^^'

    vendredi 02 novembre 2012 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Pétard !!! En tous cas, fallait ce genre d'actu pour faire revenir beaucoup d'éléphants sur AW :craneur:
    J'ai tout lu les pages précédentes, c'est dire si cette info est importante aussi. Je rejoints beaucoup de mes augustes prédécesseurs (Baky, Willou, Dame Pad', etc ...) dans leurs analyses.
    Pour moi, l'info en elle-même, même si elle m'a aussi surpris, n'est pas si "surprenante" que ça. Disney et Lucasfilm sont liés depuis Startour, Captain Eo. Puis Pixar, qui faisait partie de Lucasfilm, a été indé puis racheté par Disney.
    Hônnétement, d'un point de vue "stratégie de compagnie", je pense que c'est juste logique. Et puis j'en "mange" ASSEZ des Pixar, pour savoir que leur alliance avec Disney a donné des super Dessins Animés ou films d'animations, regardable par les petits, mais aussi les grands.
    Maintenant, comme tout fan pré-TCW, et en plus fan de la trilo classique "Sebastian Shaw style" et de l'UE, j'ai déjà mal au Luke ... à l'avance (celle-là est pour toi Will :cli: )
    Mais ce n'est pas lié à l'intervention de Disney dans la "sauce", car, il faut bien l'avouer, le meilleur "tueur" de SW, c'est Onc'George, non ? Quand on voit pas mal de trucs de la prélo (mainly TPM ...), TCW, les versions refaites ... ben, s'il est moins là ... c'est déjà un danger de moins dans les parages, non ?
    oui, oui, j'entends déjà les défenseurs du génie créatif, s'offusquer de tels propos blasphématoires .... mais qu'ils se rassurent ... je ne confonds pas George Lucas des années 70, avec les autres Oncle Pics.. George ...
    Bref, concernant le respect de l'UE, bien sûr tout est à craindre ... mais peut être ... dans un espoir fou, les "vrais" fans de SW auront peut être leur mot à dire ? On est ASSEZ ( eh, j'l'ai placé deux fois, à partir de maintenant ça mérite une prime Prez' ) nombreux pour créer un lobby. Et après tout, les lobby c'est bien ça qui dirige le monde, non ? Non ? ... bon ...
    Les premières infos qui arrivent n 'annoncent rien de bon, il est vrai et ça me ferait caguer que Luke soit joué par un autre acteur dans des aventures sans lien avec ce que l'UE lui a concocté pour les 30 années suivant Endor ...
    Maintenant, s'ils avaient l'idée de s'attaquer à des périodes peu exploitées, ça pourrait donner des trucs chouettes. Imaginons : l'adaptation de Revan en animé ? hein ? Ou les TOTJ ? Une série sur les X-wings ? ... ouais, je sais, je rêve
    Ce qui est sur, c'est que la série live on peut s'assoir dessus ... ou alors en version "camp rock", genre "praxeum rock" ou "shake it up" avec "lighsaber it up" ... pas follichon, je vous l'accorde ...
    Bref, je pense que Lucasfilm méritait d'avoir quelqu'un d'autre à sa tête. je sais pas si vous aviez analysé les making of de la prélo, mais à chaque fois que George Lucas parlait, tout le monde était au garde à vous et personne, je dis bien personne n'osait ne serait-ce qu' évoquer un avis différent du sien ... Comment voulez-vous vous remettre en question et dire au type qui a crée le truc qu'il a tort ? Donc, même si Miss Kennedy est proche des idées de Georgie, elle aura un poil plus de recul et pourra ... eventuellement, dire "niet" quand on lui proposera un bathracien mongolien ... ou le frêre caché d'un estropié ... ou qu'Anakin est un padawan sans être chevalier ... bref, peut être quelqu'un de plus "objectif" ... mais c'est un fol espoir.

    vendredi 02 novembre 2012 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    A un padawan sans etre chevalier ^^

    vendredi 02 novembre 2012 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Perso, j'attends avec impatience d'avoir plus de détails.
    Certes, l'UE va en pâtir et c'est dommage, mais après tout, années après années, cet univers étendu s'est contredit de maintes et maintes façons, alors un peu plus, un peu moins...
    Certes, on peut s'attendre au pire.
    MAIS, Disney est ce qui pourrait arriver de mieux à Star Wars je pense. Parce que non, Disney n'est pas que pour les enfants, loin de là. C'est une bonne franchise, qui a déjà fait ses preuves sur de grands films (du moins, des films que j'ai apprécié).

    Donc, plutôt que de commencer à râler, rongez votre frein et attendons des détails!

    vendredi 02 novembre 2012 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2012-11-02 19:45, Fett12 a écrit:
    A un padawan sans etre chevalier ^^
    -----------------------------------------------------------------------------------------------
    Boh, tu m'avais bien compris va ^^

    vendredi 02 novembre 2012 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Unkar Plutt --- Unkar Plutt était le responsable des ferrailleurs sur la planète Jakku. (Personnages - Indépendants)
  • Razoo Qin-Fee --- Razoo Qin-Fee était un humain membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Mercenaires)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide