Quelle est la meilleure scène de Rogue One?

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    3255 Crédits

    Rogue One: A Star Wars Story a recueilli des avis très positifs de la part des fans de la saga, du public et des critiques. Comme nous le savons, la saga Star Wars est propice aux débats et aux avis infinis ! Qui est le meilleur chasseur de primes? Quel Jedi est le plus puissant? Nous pourrions débattre pendant des heures !  Cette fois, le site officiel a voulu se pencher sur la question de la meilleur scène du film. Brian Young et Catrina Dennis ont donc partagé leur avis respectif.

    Brian Young: la meilleur scène du film est la conversation dans la navette.

    " C'est difficile de choisir sa scène préférée dans Rogue One car il y en a tellement de très bonnes. Mais si je suis forcé d'en choisir une, je pense qu'il n'y a qu'une option possible. Rogue One est un film de guerre et je reste surpris que ma scène préférée soit celle d'un moment aussi intime que la conversation dans la navette. Une scène sans blaster ou sans bombe qui explose.

    Rappelez-vous ce moment sur la navette du cargo impérial volé, notre bande de rebelles quitte Eadu. Ce moment où Cassian est mal avec ce qu'il vient de traverser et Jyn est ébranlée par la perte de son père et la confiance qu'elle avait pour Cassian.


    C'est cette scène. C'est la meilleure scène.


    A chaque fois que j'ai vu le film, c'est cette scène qui m'a fait venir les larmes aux yeux de manière inattendue. Nous avons deux personnes ici qui ont subi les méfaits de l'Empire toute leur vie, chacun à sa façon. Ils viennent d'endroits très différents et se battent violemment sans coups de poings. Cassian et Jyn s'affrontent.
    La scène se détache peu à peu sur chaque personnage. Diego Luna et Felicity Jones offrent vraiment un travail exceptionnel dans cette scène très émouvante. Jyn, piquée par la perte et les mensonges, Cassian aux prises avec une guerre qu'il combat depuis trop longtemps.
    Je dirais qu'il n'y a pas de meilleure réplique que, «Je combats depuis que j'ai six ans ... Tu n'es pas la seule à avoir tout perdu. Certains d'entre nous ont décidé de faire quelque chose. "

    Dans ce seul énoncé, il nous dit tout ce que nous devons savoir sur Cassian et provoque des larmes alors qu'il n'y a pas raison de pleurer. Mais alors Jyn réplique également et nous sommes cassés encore une fois. C'est une scène étonnante. Son intimité tranquille et honnête la propulse comme meilleure scène du film. "


    Catrina Dennis: La meilleur scène du film est la bataille contre la porte du bouclier impérial de Scarif.

    " La première victoire majeure de la Rébellion contre l'Empire peut-être été la destruction de l'Etoile de la Mort mais ce qui a été accompli dans Rogue One est exceptionnel. Le film est rempli de scènes intenses que beaucoup de fans comme moi attendaient, notamment les scènes avec Vador. Le terrible combat spatial de Scarif a été la cerise sur le gâteau. J'admets que cet argument est un peu vacillant mais cette scène particulière est plutôt une séquence. Je voudrais me concentrer sur les efforts faits au-dessus de l'atmosphère de Scarif et l'effort pour détruire la porte du bouclier impérial de la planète.

    C'est la bataille de fou que j'attendais car il s'agit là d'un grand effort collaboratif de la Rébellion. Cela marque également la vitesse à laquelle la flotte rebelle réagit quand l'équipe Rogue One entre en action alors que beaucoup d'entre eux étaient réticents auparavant. Lorsque Bodhi Rook contacte la flotte et parle à l'Amiral Raddus, celui-ci réagit immédiatement et passe à l'action. Il est presque incroyable de regarder l'état de l'Alliance au début de Star Wars Rebels et de le revoir pendant Rogue One. Ils ont peut-être été dépassés mais une fois de plus, c'est l'espoir qui a fait le reste.


    Il y a un très bon moment: le Ghost dans Star Wars Rebels sur Yavin IV, dans la "vraie vie", a ravi les fans... le voir en pleine bataille de Scarif a été encore mieux ! Les bombes à protons des Y-wings des Gold Squadron ont créé un spectacle incroyable sur la porte. En voyant le design intérieur familier d'un croiseur Mon Calamari MC75 (le Profundity, le vaisseau de Raddus), j'ai tout de suite pensé à l'amiral Ackbar pendant la bataille d'Endor qui se produira juste quelques années plus tard. À la fin, c'était la petite Corvette Hammerhead qui pousse, avec succès, un Destroyer Impérial contre un autre avant que les deux ne s'écrasent sur la porte du bouclier.

    Malgré la première grande défaite contre l'Alliance et la porte du bouclier impérial détruite, l'Empire n'en reste pas là et voit l'avancée des Rebelles.  Voilà pourquoi cette bataille est très grave: l'Empire est à son apogée et détient un nouveau jouet brillant prêt à être utilisé. Leur excès de confiance leur a peut-être coûté les plans mais leur puissance est toujours incontestée. Pendant la bataille de Scarif, de nombreux vaisseaux ont été engagés, l'Etoile Noire et le Dévastateur de Vador sont - arrivés pour finir le travail.

    Le texte déroulant d'ouverture d'Un Nouvel Espoir explique le travail accompli par les espions rebelles pour voler les plans. Et maintenant, des décennies plus tard, cette bataille est venue à la vie d'une manière qui ajoute beaucoup plus de gravité à ces premières phrases de l'épisode IV. "


    Quelle est votre scène préférée de Rogue One: A Star Wars Story?



    samedi 21 janvier 2017 - 11:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aeclis

    Aeclis

    36 Crédits

    J'adore la bataille sur Scarif et le sacrifice de tous ces héros.

    samedi 21 janvier 2017 - 11:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    22583 Crédits

    Pour moi, c'est le finale, quel apothéose!

    Surtout la scène de Darth Vader qui trucide les rebelles, Quel déchaînement du Côté Obscur!

    En plus, tous les héros qui meurent, c'est top! Ca montre le sacrifice des rebelles pour un monde meilleur, alors que tout est contre eux.

    Ca fait du bien un film de guerre qui ne soit pas en mode bisounours.

    samedi 21 janvier 2017 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar astromichel

    astromichel

    247 Crédits

    Pour moi la scene finale. 

    samedi 21 janvier 2017 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    21183 Crédits

    Vador qui defonce tout. Ca ca envoie du steak.

    dimanche 22 janvier 2017 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    3248 Crédits

    Bah oui, la dernière scène de Vador, obvioulsy !

    dimanche 22 janvier 2017 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Starwarsgirl

    Starwarsgirl

    989 Crédits

    La scène final avec Vador et Leia, celle sur Mustafar ainsi que celle ou Cassian et Jyn sont sur la ^lage devant l'explosion.

    dimanche 22 janvier 2017 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar rudy73

    rudy73

    264 Crédits

    La scene ou l'on voit en tous premier vador !

    lundi 23 janvier 2017 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MrSnowangels

    MrSnowangels

    84 Crédits

    la scene ou cassian tue un informateur et qui montre que tout n' est pas tout rose chez les rebelles. et le final avec vador !!!

    mercredi 25 janvier 2017 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    8777 Crédits

    en ayant revu le film récement, je me suis posé la question, et la scène finale avec Vador surpasse touts les autres en effet. Maintenant elle me parait un peu trop fan-service, et je me demande si elle ne pose aps des problèmes de cohérence avec le Vador de l'Episode IV...

    Du coup si je devais choisir une autre scène, ce serai : la guérilla urbaine sur Jehda, autant pour sa dynamique, pour K-2SO, pour Chirrut, pour Cassian qui n'hésite pas à abattre un rebelle, que pour y retrouver la façon dont Anakin, Obi-Wan et Ahsoka ont appris à Saw Gerrera à mener une guérilla dans les rue de la cité d'Iziz sur Onderon : la façon d'évoluer en hauteur, de jeter les détonateurs sous les chars Séparatistes, etc...

    mercredi 25 janvier 2017 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

International French Open Sabre Laser
International French Open Sabre Laser

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 22 mai...
en partenariat avec
Pulps
Gastronogeek
Science Fiction Archives
Dagoma
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
501st French Garrison
Rebel Legion France
MintInBox
Le Réveil des Fans Captain Collectoys Radio Disney Club ASFA Star Wars Holonet STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer