Reportage sur Star Tours 2 au 25ème anniversaire de Disneyland Paris !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Ce week-end le parc d’attractions Disneyland Paris, a fêté son 25ème anniversaire en grandes pompes. A cette occasion, les représentants des plus grands sites français sur Star Wars ont été invités à célébrer l’évènement et notamment découvrir toutes les nouveautés liées à notre saga dans le parc !



    Après avoir retrouvé nos confrères à l’hôtel Newport Bay Club et découvert tout le programme concocté par les équipes de Disneyland, il ne fallut pas très longtemps pour nous mettre en route vers LA grande nouveauté de ce 25ème anniversaire : Star Tours : l’Aventure Continue. A peine arrivés aux portes de Discoveryland nous apercevons de loin le fameux X-Wing posé sur son aire d’atterrissage. Nous avons de la chance, l’attraction sera privatisée toute la journée pour nous permettre de tester les 70 combinaisons possibles ! En effet la nouvelle version de l’attraction est découpée en quatre blocs, chacun de ces blocs ayant plusieurs possibilités différentes :

    • 2 Introductions : Interception de Dark Vador ou poursuite de Faucon Millenium
    • 4 premières planètes : Tatooine, Hoth, Kashyyyk et Jakku
    • 4 interludes : BB-8, Leia, Amiral Ackbar, Yoda
    • 3 secondes planètes : Naboo, Coruscant et Géonosis



    A noter que chaque possibilité à ses propres variantes ! Par exemple sur Naboo il se peut que Jar Jar Binks vous fasse coucou…ou se prenne de plein fouet la vitre du vaisseau. Dans une introduction il se peut que Dark Vador soit accompagné de Boba Fett ou d’un Stormtrooper etc. Vous l’aurez compris le nombre de possibilités est énorme et vous pourrez faire et refaire l’attraction en boucle sans jamais avoir l’impression de vivre la même chose ! Le bâtiment abritant le pré-show de l’attraction (la queue en d’autres termes), a été transformé en véritable spatioport. Plusieurs écrans vous donneront des informations sur les prochains vols de la compagnie Star Tours tandis que d’autres vous diffuseront des publicités pour découvrir plusieurs destinations dans la galaxie. Comme ce fut le cas pour l’ancienne version vous passerez à nouveau devant le hangar du Starspeeder 1000C3-PO et R2-D2 effectuent quelques réparations. Comme c’est C3-PO qui est aux commandes cette fois-ci, les anciens pilotes REX se sont glissés dans la dernière partie de la file d’attente. Un joli clin d’œil pour les fans.




    Après avoir fait quelques (nombreux) tours de l’attraction nous profitons de la venue de personnages Star Wars pour prendre la pause. Ainsi nous avons eu la chance de croiser Chewbacca, R2-D2 ou encore une patrouille de Stormtroopers du 1er Ordre aux abords de l’attraction ! Nous décidons alors d’aller rencontrer personnellement Dark Vador dans la nouvelle photo-location : l’ancienne boutique Star Traders sur laquelle est maintenant posé le X-Wing. Nous patientons dans un couloir ressemblant à un vaisseau pour que les portes s’ouvrent sur un décors du Tantive IV où nous attends le Seigneur Sith ! Après quelques échange verbaux bien amusant il est tant d’immortaliser cette rencontre avant de repartir faire un tour en Starspeeder 1000 !




    La journée avance et il est temps pour nous d’assister à la cérémonie officielle des 25 ans du parc ainsi qu’au spectacle « Mickey présente Joyeux Anniversaire Disneyland Paris » et à la nouvelle parade de tous les personnages Disney ! Après le déjeuner nous retournons vers Star Tours pour assister à l’inauguration officielle de l’attraction. C’est à la Capitaine Phasma et à ses troupes de Stormtroopers que revient cet honneur en défilant sur l’immense tapis bleu installé à l’occasion. Après avoir prononcé un discours de propagande sur le 1er Ordre nous sommes invités à la rejoindre pour un nouveau voyage galactique !




    Comme vous vous en doutez une telle journée passe à une vitesse folle et l’heure du grand final est arrivée ! Le chanteur et acteur John Legend (La La Land, La Belle et la Bête) nous offre un petit concert au piano devant le château illuminé du parc avant le lancement du nouveau spectacle nocturne : Illuminations ! Pour ce nouveau show mêlant sons, lumières, feux d’artifice et projections sur le château, Mickey nous fait redécouvrir les plus grand succès de Disney : Le Roi Lion, La Petite Sirène ou encore Pirates des Caraïbes sans oublier : Star Wars et plus particulièrement le Réveil de la Force ! Comme vous pouvez le voir en vidéo ci-dessous ce spectacle est vraiment exceptionnel, c’est à ne vraiment pas manquer lors de votre prochaine visite à Disneyland Paris ! Le passage sur Star Wars se situe à 34min30 :


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    Le parc ferme et il est temps de tous se retrouver pour une grande soirée à l’hôtel Newport Bay Club en compagnie de Patrice Girod et des personnages Disney, mais cela est une autre histoire ! Un immense merci à toutes les équipes de Disneyland Paris ayant encadré notre visite pour leur gentillesse et leur disponibilité ! On se donne rendez-vous en Mai maintenant pour l’ouverture d’Hyperspace Mountain !




    mardi 28 mars 2017 - 11:28 Admin Réaction Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Super reportage... On a pu se faire un petit coucou rapide avec Seb quand on était dans la queue du Star Tours dimanche matin...

    Dommage que l'on n'ai pas pu faire une photo de groupe avec vous et Patrice... Cela aurait été super cool pour la sortie organisée par la même occasion par le fan-club...

    Dommage, une prochaine fois peut-être...

    mardi 28 mars 2017 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Garindan --- Garindan, est un être très curieux et très discret, en effet, il est toujours vêtu de la même manière, c'est-à-dire d’une grande cape noire, d’une paire de gants et d’un masque avec des lunettes en forme de trompe lui servant comme filtre à air. (Personnages - Mercenaires)
  • Taille des vaisseaux --- Sur cette planche sont synthétisées plusieurs tableaux comparatifs de tailles de vaisseaux parus dans divers Sourcebook. Son interet est de permettre d'avoir une idée précise de la différence de taille pouvant exister entre 20 vaisseaux capitaux parmi les plus célèbres. (Vaisseaux - Fiches explicatives)
  • V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Barion Raner --- Barion Raner était un humain, pilote, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide