[Romans] Le Programme 2009 de Fleuve Noir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors que l’on ne l’attendait pas si tôt, le planning provisoire de Fleuve Noir pour l’année 2009 a été proposé par Tawak, staffeur de notre confrère StarWars-Universe .

      Février 2009 : Darth Bane : Rule of Two (Drew Karpyshyn)

      Avril 2009 : Clone Wars 2

      Juin 2009 : Legacy of the Force 3 : Tempest (Troy Denning)

      Août 2009 : Clone Wars 3

      Octobre 2009 : Legacy of the Force 4 : Exile (Aaron Allston)

      Décembre 2009 : Coruscant Nights 1 : Jedi Twilight (Michael Reaves)


    La première chose à dire, c’est qu’il n’y aura que deux romans LOTF. 2 en 2008, 2 en 2009.A ce rythme la série se terminera en 2012 en France...
    Ensuite, nous avons la surprise de voir les romans jeunesses Clone Wars publié par le Fleuve. Et ce à la place de romans adultes…Il y a d’ailleurs un changement dans le programme 2008 avec l’ajout d’un nouveau roman en Novembre : Clone Wars 1 probablement écrit par Karen Traviss et qui devrait être la novélisation du film.
    On vous tiendra au courant dés qu’on aura des news sur ces livres Clone Wars et sur l'évolution de ce programme!

    mardi 20 mai 2008 - 22:10 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    J'espère que ce planning n'est pas définitif et sera complété dans quelques mois car il apparaît bien pauvre pour l'instant.

    mardi 20 mai 2008 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Oulah ! On va bientôt être obligés d'apprendre l'anglais pour lire du star wars, les enfants... Si sur 6 romans, il y a 2 romans jeunesse, ça fait effectivement un peu pauvre... Ou alors on va être obligés de lire autre chose que du star wars ^^.

    mercredi 21 mai 2008 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Ce programme n'est pas si bizarre quand on connait les lois du marketing.

    Fleuve Noir veut tout simplement surfer sur le succès (potentiel) du film pour vendre plus de livres ayant pour sujet les clones .... au détriment de Legacy visiblement !

    Bref, je n'ai rien contre les clones, bien au contraire, mais entre le film et les bouquins, le développement actuel de l'UE est en train de prendre un tournant : il faut croire que les tactiques et les combats militaires plaisent plus que la Force !

    Mais c'est aussi une question de génération : beaucoup de jeunes (consommateurs) ont découvert SW avec la prélogie et donc les Clones, ce que Fleuve Noir a bien compris. Les aventures de Luke, Han et Leia ont peut-être pris un coup de vieux sauf pour les trentenaires^^

    mercredi 21 mai 2008 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ah non Ab' dis pas de bêtises, pour les jeunots comme moi qui ont la 20aine et qui ont grandit avec la trilo classique c'est presque une insulte de dire qu'on s'en balance de Luke and co!^^

    Bon bah le programme me convient pas du tout, mais est assez logique comme l'a dit Ab'... Négliger LOTF comme ça c'est négliger les fans, ça fait combien de temps qu'on attend une série de bouquins de la trempe du NJO? Les lecteurs de la VF sont plus que lésés, alors que cette série surpasse (comme dirais DL, ce n'est que mon avis^^) largement le NJO.

    A ce rythme Del Rey aura commencé voire terminé une nouvelle série avant que LOTF soit terminé en France.... :roll:

    Par contre j'attends avec impatience le second Darth Bane!ça c'est de la bonne nouvelle!:x
    -------------------------------------
    "Everything I tell you is a lie. Every question I ask you is a trick. You will find no truth in me."
    -Vergere

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 21-05-2008 13:41

    mercredi 21 mai 2008 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Entièrement d'accord: voyons le bon côté des choses, la sortie en Février 2009 de Darth Bane : Rule of Two, avec à la plume Drew Karpyshyn. Mais ça veut dire presque un an à attendre! Autre bonne nouvelle pour ceux qui lisent un peu l'anglais : le style de Karpyshyn, contrairement à son nom, est assez facile à lire et ne pose pas trop de problème en version originale.

    mercredi 21 mai 2008 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Parfaitement d'accord avec Darkalain concernant la facilité de lecture de Karbidule^^ !D'ailleurs c'est la même pour les LOTF, c'est pas bien compliqué avec les bases et un bon dico c'est à la portée de tous! :cli:
    D'ailleurs ça coûte moins cher de commander un livre en VO que d'acheter un Fleuve Noir, avec le taux de change actuel.

    mercredi 21 mai 2008 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ouais, mais moi, je vois comme je galère déjà à lire les "Tales from" en anglais, qui ne sont pourtant que des recueils de nouvelles de 10 à 100 pages... donc tout un roman, trop la flemme.

    Karpyshyn, c'est pas un nom wookiee?

    jeudi 22 mai 2008 - 01:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    En fait Karpyshyn est un pseudo mais c''est effectivement un wookie.

    jeudi 22 mai 2008 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme Jojo, j’espère vraiment que ce planning ne sera pas le définitif! Attendons d’abord d’avoir de plus amples infos sur les romans The Clone Wars. S’il s’avère qu’ils sont effectivement des romans jeunesses, il faudra que la communauté Starwarsienne se mobilise parce qu’il n’est pas normal que de telles romans remplacent des romans « adultes » :col:
    Surtout que ce programme ne comprend que deux Legacy of the Force, ce que je trouve hallucinant…La série aurait du être privilégié en 2009, histoire de rattraper au maximum le retard!

    hyper >

    Ou alors on va être obligés de lire autre chose que du star wars ^^.



    Avec seulement 6 romans par an, ça fait un bail que je lis autres choses^^

    jeudi 22 mai 2008 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Avec un peu de chance, ces romans jeunesses se rajouteront tout simplement aux 6 romans classiques habituels. Je sais que c'est pas ce que présage ce planning, mais c'est provisoire, donc on peu toujours espérer...

    Alex> moi aussi, c'était du 2nd degré ^^

    jeudi 22 mai 2008 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je suis pas adepte des pétitions, mais c’est vrai que si tout ça se confirme, il faudra qu’on monte une petite opération. Car apparemment sur les autres sites, ça passe pas non plus.
    C’était mieux il y a quelques années quand nous avions 6 romans par le Fleuve, 3 par les Presses et puis les romans jeunesses chez Pocket…

    vendredi 23 mai 2008 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Compensateur Inertiel --- Ce petit projecteur gravitationnel est utilisé dans les vaisseaux pour aider les pilotes à compenser les effets d’accélération, de décélération et des manœuvres. Cela permet au pilote des manœuvres créant de forts effets gravitationnels (pouvant être dangereux pour lui), le compensateur le protégeant de ces effets en ajustant la gravité dans le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • SHD-66 Shadow Droid --- Le SHD-66 Shadow Droid fut l’un des projets les plus secrets de l’empire, qui entra en service lors du retour du clone de l’Empereur sur Byss en l’an 10. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • IG-88 --- La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle . (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide