[Romans] Petites News du Fleuve!

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35983 Crédits

Dark Bono, membre du Staff de notre confrère StarWars-Universe, a eu un entretien avec l’éditeur Fleuve Noir.
    Avant d’entrer dans le détail, je vous repasse le programme 2007 du Fleuve :

• Dark Lord : The Rise of Darth Vader (Mars. James Luceno. An -19)
      Yoda : Dark RendezVous (Mai. Sean Stewart. An -20)
      Labyrinth of Evil (Juillet. James Luceno. An -20)
      Republic Commando : Triple Zero (Août. Karen Traviss. An -21)
      The Approaching Storm (Novembre. Alan Dean Foster. An -23)
      Outbound Flight (Décembre. Timothy Zahn. An -27)

Commençons avec la traduction des titres! Pour Dark Lord, un titre revenait en force ces derniers temps à savoir l’Éducation de Dark Vador (voir ici News en Vrac ), ce ne sera apparemment pas le titre final puisque L’Ascension de Dark Vador devrait être choisi! Pour Yoda, ce n’est pas définitif mais l’éditeur aime bien Sombre Rencontre. Pas encore d’idée concernant Labyrinth of Evil. Le Republic Commando devrait logiquement reprendre le titre original soit Triple Zero. Pas d’idée non plus pour The Approaching Storm mais le Fleuve sait qu’il existe le roman La Tempête Approche (de la trilo la Crise de la Flotte Noire). Et pour le roman de Zahn, Vol vers l’Infini passe bien chez l’éditeur.

Au niveau du contrat avec Lucasfilm, il se termine à la fin de l’année mais le Fleuve l’a évidemment renouvelé. Les détails sont encore inconnus, c’est pour cela que le programme des rééditions n’est pas décidé!

La chronologie devrait être enfin modifiée avec donc inversion de certains romans (Vent de Trahison et Dark Maul) et ajout des manquants!

Et pour finir, il faut savoir que les traductions que nous avons sont intégrales, mais seulement depuis 2004...Puisqu’il y avait une coupure entre 10 et 20% (plus proche de 10 que de 20)!

dimanche 17 décembre 2006 - 18:54 Admin Réaction Permalien

DarthWagner

7485 Crédits

Bon, ben quand même une année fournie encadrée par deux grosses pointures : Vador & Outbound flight. Le reste est très semblable aux autres romans prélo comme "l'epreuve du jedi" etc ... et petite cerise sur le gateau avec "Triple zero", plus "fun". Pas mal, même si on peut toujours mieux faire, non?

lundi 18 décembre 2006 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

DarthSparrow

1691 Crédits

Comment ça les textes n'étaient pas intégraux?! :non:

lundi 18 décembre 2006 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32448 Crédits

Ouf! J'ai eu peur d'être la seule à être interpellé par cette info!
    En effet qu'il manque près de 10% d'un roman je trouve que c est abusé!
    Il me semble que ça fait qd même quelques années que les lecteurs de l'UE sont exigeants et qu'il mérite un peu plus de respects, surtout qd on voit la qualité des traductions... :roll:

En même temps ça prouve que c'est comme pour les flms, rien ne vaut la VO!

lundi 18 décembre 2006 - 19:13 Modification Admin Réaction Permalien

Tyria

8000 Crédits

Sev> Justement, j'ai pas trop compris cette histoire de traduction. Ca signifie qu'on s'est fait gruger 10% des bouquins ?

mercredi 20 décembre 2006 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

V9W9

1137 Crédits

:non: que six nouveau titre pour 2007.c'est pa juste!!!!!!!!

jeudi 21 décembre 2006 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

Dark.Bricious

10688 Crédits

Non, celà signifie simplement que des paragraphes entiers sont tronqués, subissant perte de sens. Exemple donné par mon ami Jacen_Solo sur EUF qui reprend un message de HanSolo35 sur SWU :

Dites merci à HanSolo35 de SWU, vous allez pouvoir comparer les VO et VF :

VO, p59, il y a a écrit:
    "I don't have time for this I have things to do" She headed off toward the exit, her srtide suggesting she was furious.
    Phanan twisted to watch her go. "Can I walk you to your quarters?" He called after her.
    "No!" She didn't look back.
    "Can I help You with your things?"
    "No!"
    "What can I do for you?"
    "Shoot yourself!" Then she was out the entryway.
    Phanan sat back in his chair, looking morose. "I've done that a couple of times. Shooting myself. Accidents. It's not fun."
    Kell glared. "Thanks, Phanan, Face, that helped a lot."

VF, p55, il y a écrit:
    Tyria se leva d'un bond, furieuse.
    - Je n'ai pas de temps a perdre avec vos plaisanteries douteuses !
    - Puis-je faire quelque chose pour vous ? Intervint Phanan.
    - Oui ! Tirez-vous un coup de laser dans la tête !
    Elle partit a grandes enjambées vers la sortie.
    - Merci beaucoup, dit Kell aux deux nouveaux venus. C'était une excellente entrée en matière !

VO, p118, il y a écrit:

No Millenium Falcon. Trigit closed his eyes. Twice. He'd been fooled twice in one day. Not even his own children, bright and malicious as they were, had ever done that to him. He rubbed his forehead, at the headache that had suddenly appeared there. "Forget the tractor," he said gently. "Maximum laser bombardment. I want them dead."

VF, p104, il y a écrit:
    Trigit ferma les yeux. Il s'était fait avoir deux fois dans la même journée.
    Il se frotta le front pour essayer de soulager son soudain mal de téte.
    - Bombardez les ! Je veux les voir morts !

VO, p120, il y a écrit:
    Kell found his hands were shaking, that his heart was hammering like Twi'lek warrior music. He'd just led a Star Destroyer on a fruitless chase and survived its attempt at retribution - and that called for a celebration.
    Just before they jumped out of the fissure, Kell set his comm unit to broadcast into the open. Attention, Implacable," he said. "Be advised, you've just become the victims of Dinner Squadron!"
    Runt's voice came in almost immediately: "And Silly Squadron!"
    "Consider youselves humiliated. And welcome to Folor. Out."

VF, p105, il y a écrit:
    Kell s'aperçut que ses mains tremblaient et que son coeur battait la chamade. Il avait survecu a un "engagement" avec un destroyer. Ca méritait d'etre fêté.
    Juste avant de quitter la fissure, Kell passa sur une fréquence non codée.
    - Implacable, vous venez d'etre tournés en ridicule par un escadron de novices.
    - Bienvenue sur Folor ajouta Avorton.

En ce qui me concerne, je m'en étais rendu compte en comparant le nombre de page en général sur VO et VF....

jeudi 21 décembre 2006 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

DW >

Pas mal, même si on peut toujours mieux faire, non?

Je pense que le Fleuve pouvait mieux faire avec par exemple un ou deux Legacy of the Force. ça va être long d'attendre 2008! :zzz:

V9W9 > C'est pareil qu'en 2006. Par contre en 2005 c'est 7 romans qu'on a eu. D'après le Fleuve, les suppressions sont normales, beaucoup de séries ont été amputés.

-------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

mercredi 27 décembre 2006 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Evax, Lieutenant-Colonel --- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau. (Personnages - Empire)
  • Bith --- Natifs de la planète Clak’Dor VII, située dans le secteur Mayagil en orbite autour de la grande étoile blanche Colu, les Biths sont un peuple d’apparence humanoïde, de taille adulte variant en moyenne entre 1m50 et 1m75. Caractérisé par un énorme front, un crâne totalement chauve, un nez plat et une paire de grands yeux noirs dépourvus de paupières, les Biths doivent supporter le poids d’une histoire particulièrement tragique due à un conflit destructeur. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Secteur Mon Calamari --- Secteur Majeur de la Bordure Exterieure. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide