Sortie de Le Cinéma de Starfix, de Patrice Girod
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
hypertonyk
23806 Crédits
Le dernier livre de Patrice Girod, le Monsieur Star Wars français, est sorti aujourd'hui : Le Cinéma de Starfix, chez Hors Collection

32€ prix éditeur
Créée en 1983, la revue de cinéma Starfix avait pour particularité la jeunesse de ses rédacteurs. Âgés en moyenne de 20 ans à peine, ces garçons en colère décidèrent de se pencher sérieusement sur tous ces films qui faisaient leurs délices et ceux du très grand public, mais que la critique offcielle s'obstinait à considérer de loin, sinon de haut. Télérama n'allait pas consacrer plus de quelques lignes à Mad Max ; Première préférait parler des comédiens français plutôt que de Bruce Lee ; les Cahiers ne voyaient pas l'intérêt de disserter sur Rocky, Rambo ou Indiana Jones.
Bien sûr, il est arrivé que Starfix se trompe. Mais Starfix n'avait pas attentu Avatar ou le trilogie de Spider-Man pour comprendre que James Cameron ou Sam Raimi étaient des cinéastes avec lesquels il fallait compter. Starfix avait repéré David Cronenberg, les frère Cohen et Paul Verhoeven bien avant qu'ils ne soient invités à gravir les marches du Festival de Cannes. Starfix avait senti l'importance que les effets spéciaux, et en particulier les effets numériques, allaient prendre au cinéma.
La fin de la parution de Starfix en 1990 (après 90 numéros), ne fut pas exactement un happy end, mais Starfix avait été dans une large mesure victime de son succès. Quand Télérama se mettait à publier un "dossier Tarantino", quand la " Guerre des étoiles" faisait la couverture de tous les magazines, Starfix n'était en quelque sorte plus dans Starfix.
Un quart de siècle plus tard, les "Starfixiens" ont eu l'envie de reformer l'équipe pour produire un ouvrage composé à la fois d'anciens articles de la revue et de nouveaux articles consacrés au cinéma d'aujourd'hui et de demain. La nouvelle Guerre des étoiles est déclarée, Mad Max est revenu, James Bond triomphe de plus belle, Stallone a repris dans Creed le chapeau de Rocky, Superman renaît et une suite de Blade Runner se prépare...
-
VadorPool
4440 Crédits
"L’ancêtre" de Rockyrama, en somme ?
vendredi 21 octobre 2016 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- FIN DE LA SAISON 4 ET L'AVENIR
- C-3PO,un interprete incroyable !
- Que font C3PO et R2 pdt 20 ans ???
- Qui est le père de Rey
- Là le site ça va plus...
- pourquoi sidious n'a -t-il plus de sabre
- Bibliothecaires repondent aux questions
- Regroupement de tous les sites persos!
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- Jeu Sportif "Star Wars"
Evénements
Encyclopédie
- TIE/int Interdictor --- Le TIE Interdictor est un bombardier lourd dérivé du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Station-Usine X-7 --- La Station-Usine de classe X-7 est une station spatiale de grande taille mesurant 500 mètres de long constuite par Kost & Ko Factories à l'époque de l'apogée de l'Empire. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
- AT-TE --- Le surprenant AT-TE est sans conteste le précurseur des terrifiants AT-AT Impériaux (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
- Ghtroc 720 --- Ghtroc Industries conçut sont transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurencer les exellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches. (Vaisseaux - Transports)
- Darth Bane --- Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie. (Personnages - Sith)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney
