Star Wars en exemple dans les écoles

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    La science fiction et Star Wars au secours des élèves anglais !

    Le ministre anglais de la science : Malcolm Wicks a expliqué au Daily thélégraph que les proffesseurs britaniques peuvent et doivent utiliser des series de science-fiction comme Doctor Who et Star Wars pour être sûrs d'interresser les étudiants en science.

    En effet, "si vous débutez une leçon par une formule chimique, vous perdez 90 /100 de l'attention de vos élèves.
    Par contre, si vous commencez la leçon par une chose interressante qu'ils ont vu à la télévision ou au cinema, là vous captez leur attention !"

    Le ministre termine son intervention avec comme exemple R2D2.

    L'article en anglais est à lire ici .

    jeudi 11 janvier 2007 - 12:14 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits

    En voila un gars qu'il est bien c'est, certain que si mes profs de sciences avaient démarré les cours avec ce type de réferrence je serai rester sur les bancs scolaire plus longtemps.

    Enfin, v'est une bonne nouvelle pour les futures générations d'élèves anglais
    ( et esperons le pour les francasi aussi (( encore qu'avec le gouvernement qu'on risque de se taper a partir de cet année c'est pas gagné)) )


    :roll:
    -------------------------------------
    Désesperement a la recherche d'une maitresse Jedi

    Ce message a été modifié par: Padawanjo le 11-01-2007 14:58

    jeudi 11 janvier 2007 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar val-roum

    val-roum

    534 Crédits

    Voilà une manière d'enseigner que je qualifirai de pédagogue!
    :pens:

    jeudi 11 janvier 2007 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Cet article est particulièrement étonnant car il est vrai.
    Il montre comment aujourd'hui, il est peu possible d'attirer l'attention d'un auditoire sans jeter de la poudre de multimédia aux yeux.
    C'est encore plus affligeant pour un enseignement.

    Merci pour la news en tous les cas !!!

    vendredi 12 janvier 2007 - 01:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Et oui, bientôt, il faudra y aller à la récompense en cash pour faire bosser nos chères têtes blondes.

    vendredi 12 janvier 2007 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Ils ont tout à fait raison, ce serai pas mal de parler de star wars avant un cours, mais bon, ça m'énerve un peu. J'écoute c'est vrai mais je préfère parler de film.

    vendredi 12 janvier 2007 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    et nous on se tape sarko et autres... :ple:

    vendredi 12 janvier 2007 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar doc_evazan

    doc_evazan

    560 Crédits


    Intéressant celà est! 8-)
    Mon professeur d'éducation civique ( 1H toutes les trois semaines, c'était pas fatiguant, lol) de 3ème, lui-meme fan de Star Wars, n'arretait pas de glisser des références ou des répliques cultes à la fin de ses sujets d'interros du style: "bon courage jeune padawan" ou "méfies toi de ton coté obscur"...
    Ayant eu presque chaque fois de mauvaises notes au final, c'est dire si j'ai failli etre dégouté de Star Wars!

    vendredi 12 janvier 2007 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide