[TOR] 400 000 joueurs en moins pour TOR.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    Depuis le mois de Mars, Electronics Arts qui gère la licence Star Wars pour le jeux en ligne TOR a perdu 400 000 joueurs. On passe de 1.7 à 1.3 millions de joueurs ce qui représente une baisse de 25%. C'est énorme.




    Quelles conclusions en tirer ?

    La première c'est que le cours du titre à dévissé en bourse. Bon ça, c'es pas forcément le plus important pour le jouer de base.

    Deuxièmement, dans cet univers saturé du game online imposer un nouveau crédo à côté de WoW, ce n'est pas évident et là on s'en rend carrément compte.

    Troisièmement les MAJ ont du mal à s'enchaîner, c'est ce qui est dit dans l'article, et donc l'intérêt diminue.

    Quatrièmement, avec la sortie de Diablo III et de Guild Wars 2 qui ne nécessitent PAS d'abonnements, cette hémorragie ne risque pas de s'arrêter.

    Un dernier point positif toutefois : EA a basé son modèle économique, son seuil de rentabilité, sur une base de 500 000 joueurs minimum. Histoire de ne pas mettre la barre trop haut ! Cela veut dire que TOR n'est pas prêt de fermer ses portes.

    Pas encore ?

    Car EA contre attaque, comme l'Empire, et travaille d'arrache pied. Bientôt des news sur ce sujet qui va évoluer, c'est certain !




    mercredi 16 mai 2012 - 09:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Forcément avec tous les jeux qui sortent sans abonnement, d'ailleurs il y en a un très en vogue en ce moment qui en plus est gratuit.
    De même je vais arrêter de payer et acheter guild wars 2 je pense.

    mercredi 16 mai 2012 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits


    Le 2012-05-16 13:46, SAYAN a écrit:
    Forcément avec tous les jeux qui sortent sans abonnement, d'ailleurs il y en a un très en vogue en ce moment qui en plus est gratuit.
    De même je vais arrêter de payer et acheter guild wars 2 je pense.



    Moi je n'ai jamais compris le modèle économique pour jouer en ligne !
    C'est si cher !
    A quelques euros par mois j'aurais compris, ou le fait de payer une fois pour toute (genre 100 € et après c'est illimité...), ou encore de faire payer des améliorations comme le SDA ou Dungeon & D par exemple.

    Faut vraiment être accro je trouve, ce qui n'enlève rien aux jeu TOR.

    Mais forcément avec du lourd gratuit en face ça va faire mal...
    J'espère que ça ne fera pas comme Star Wars Galaxies qui était bien inférieur, il est vrai, au niveau jeu.
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 16-05-2012 14:38

    mercredi 16 mai 2012 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Espérons qu'ils revoient leurs taros à la baisse ou qu'ils changent le système d'abonnement pour du free to play, je pense que ça relancera la locomotive. Moi qui voulais absolument retourner ce titre j'ai finalement fait l'impasse pour des raisons budgétaires, mais un jour je vais craquer, c'est certain.

    mercredi 16 mai 2012 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Le prix de l'abonnemnt y est sans doute pour beaucoup, il faut rentabiliser ce que l'on débourse en heures de jeu. Et là c'est pas évident que TOR soit bon marché.

    mercredi 16 mai 2012 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    Je ne joue plus que 1 h par semaine, du coup c'est plus valable par contre une carte comme les portables qui serait débité en fonction de tes heures jouées et non des mois qui s’écoulent ça pourrait etre bien.

    mercredi 16 mai 2012 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Pour avoir lu les opinions de quelques joueurs, j'ai aussi un peu l'impression que TOR est déjà en perte de vitesse.

    D'après ce qu'on m'a dit, les fans de SW qui jouent au jeu regrettent l'ère de SWG et les autres joueurs attendent les nouvelles sorties pour s'en aller. Certains serveurs sont même quasiment désertés. C'est dommage, l'époque était intéressante et pour l'avoir testé, j'ai trouvé le jeu assez immersif.

    Non seulement les mises à jour mettent du temps à venir, mais elles n'apportent que peu de choses au jeu (genre la dernière en date permet par exemple au joueur qui a atteint le level 50 avec un sang pur Sith de débloquer la race Sith pour n'importe quelle autre classe... y compris les classes de Jedi. En plus d'être inutile, cela n'a pas beaucoup de sens).

    Bref, si le nombre de joueurs diminue encore, peut-être envisageront-ils le F2P (non, DL, pas le fils de...^^).
    Comme dit plus haut, j'ai moi aussi du mal à débourser une quinzaine de billets par mois en plus du prix du jeu. :-/ On a un peu l'impression qu'on doit se forcer à jouer pour rentabiliser.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 16-05-2012 23:54

    mercredi 16 mai 2012 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    La baisse du nombre de joueurs était inévitable. Passé l’engouement du début les hardcore gamers ont fait le tour du jeu en haut niveau et vont vers de nouvelles sorties.
    Le jeu est surtout fait pour les casual comme moi ( je joue une dizaine d'heures/ semaine), mais l'abonnement est un frein je l'avoue. Si ce n'était pas Star Wars je ne me serai jamais abonné lol, d'ailleurs j'étais contre les jeux à abonnement avant, c'est le premier.
    Bref, le jeu manque de contenu haut niveau et EA et Bioware ont avoué qu'ils pensaient que le contenu du jeu serait consommé moins rapidement par les joueurs. Il faut entre 150 et 200h avec les cinématiques pour finir l'histoire d'un perso, donc calculez le temps que vous mettriez pour arriver au bout avec votre temps de jeu.
    J'ai commencé le jeu fin Janvier et je n'ai pas encore fini mon Jedi Consulaire mais je suis le seul dans mon entourage parce que je joue moins.
    TOR est un MMORPG solo, cela amène des joueurs casuals comme moi mais a fait partir les autres (les 25% je pense).
    La situation va se stabiliser vers le million et rester rentable. TOR ne sera pas free to play c'est Star Wars et il faut le reconnaitre que c'est une licence très juteuse en joueurs potentiels.
    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 17-05-2012 09:35

    jeudi 17 mai 2012 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Et bien cette nouvelle me conforte encore plus dans mon regret ne n'avoir pas eu le droit à un Kotor 3 à la place de ce jeu...

    Les jeux en ligne c'est pas mon truc et ça ne le sera jamais.

    L'idéal aurait été de faire un jeux avec une partie solo jouable hors ligne et une partie multijoueur avec abonnement pour ceux qui veulent aller plus loin dans leurs quêtes.

    jeudi 17 mai 2012 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SAYAN

    SAYAN

    7667 Crédits

    D'accord avec toi, une partie solo jouable sans abonnement aurait été très bien!!!

    vendredi 18 mai 2012 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • C2-B5 --- C2-B5 était un droïde astromécano de l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Gallia Adi --- Maître Adi Gallia siégeait au Conseil Jedi durant les jours précédant le déclin de la République. Ses pouvoirs Jedi sont infiniment grands, ce qui lui est très utile lors des négociations, qu’elles soient musclées ou non. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide