[Fantasy] Harry Potter 6

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Harry Potter 6 : Le Prince de Sang Melée

    Bon j'ouvre ce nouveau topic, car l'ancien parlait uniquement de spoiler, et de révélation, ici on débattra sur le livre et sur ce que vous en pensez. Nombreux êtes comme moi à l'avoir lu en Anglais, mais moi je me refais une ptite base à 22€en Français ^^
    Alors déposez ici vos opinions sur tout ce qui vous passe sur le Livre 6.
    Argumentez dans vos réponses.

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:51

    vendredi 30 septembre 2005 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    Alors moi perso j'en suis que au début mais il a l'air génial.
    Mais quelqu'un pourrait t'il me renseigné ( car je n'ai pas eu le temps de relir le 5) qu'arrive t'il a sirius black dans le 5 car dans le 6 le ministre dit qu'il est mort ???
    Sinon je trouve sa domage que fudge ne soit plus ministre mais bon je pense qu'il va le redevenir a la fin de l'histoire.

    samedi 01 octobre 2005 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Et oui le pauvre Sirius meurt dans un combat apre et difficile contre sa propre cousine, Belatrix Lestrange

    samedi 01 octobre 2005 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    oK merci d'ailleur on tarde pas a en parler de celle la dans le bouquin.
    merci pour la réponse je vais dormir tranquille maintenant lol.

    samedi 01 octobre 2005 - 21:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kale

    Kale

    3438 Crédits

    Je suis en train de le lire en Français et :

    J'exalte :amour: !

    A peine le début du livre m'enchante que j'imagine ce que la suite va déclencher en moi.

    HP powaaaaaaa!

    Mais moi aussi cela m'a surpris que Fudge soit viré (enfin, dans un certain sens non, vu qu'il ne voulait pas croire à la résurrection de Vol....celui-dont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :cli: .)

    samedi 01 octobre 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    ORMON> C'est dommage que tu n'as pas lu le 5ième Tome, car il y a quand meme des éléments importants....
    Sinon ce serait bien qu'il y ait un lien vers l'autre Topic sur "The Half Blood Prince"

    lundi 03 octobre 2005 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    WEDGE< j'ai lu le tome 5 mais je n'ai pa eu le temps de le RELIRE. Et ne t'inquiet pas je n'ai pas manqué une seule des aventures de harry.

    mardi 04 octobre 2005 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Moa je l'ai achetée samedi et je l'avale littéralement !! Il est génial !!
    On est mardi et j'en suis à la page 476 très précisément !! Enfin moi je préfére les livres aux films, c'est bien mieux !!!

    Je réedite mon message pour dire que je l'ai finis ! C'est vraiment génial ce livre. Et hier j'ai lu pendant 1h30 à la lueur de mon telephonne portable hier soir ! lol
    -------------------------------------
    May the force be with you...always


    [Ce message a été modifié par: jango-feet le 05-10-2005 15:07]

    mardi 04 octobre 2005 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Ma femme , tu es folle ^^ Sinon Wedge je n'ai pas mis de lien ,car l'autre était un topic spoileux ^^ ici on peut tout mettre partager des opinions comme par Exemple la Mort du Mr, et l'acte de l'autre, ce que sont les .... , vous voyez ^^

    jeudi 06 octobre 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    je poste pour vous dire que je l'ai fini il est génial mais aussi...super triste
    snif
    donc voila je le conseil a tous le monde sauf aux moldu :)

    vendredi 07 octobre 2005 - 08:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Bon pour ceux qui ont fini le livre. Que pensez-vous de cette fin si ... inattendue? Quels sont vos attentes pour le dernier livre?

    vendredi 07 octobre 2005 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    This one voudrait déjà pour le 7ème tome, je sais c'est un peu chaud, mais que Harry et .... je dis pas de coucher, mais dorment ensemble, sa démontrerai la différence entre Harry et vous-savez-qui, l'un prèche l'amour et l'autre la haine.

    Ensuite j'aimerai que Harry meurt, car comme bcp le savent, le dernier livre se terminera par le mot "cicatrice", mais la mort de Harry permettra de finaliser le tout en un ensemble somptueux et je pense que cette Heptagologie livresque marquera un tournant pour une partie d'entre nous, une sorte de génération, et que pour les gens qui ont grandi avec, voit même si ce n'est qu'un livre, que trop nombreux sont les gens biens dans les cimetières et que nombres de vivants méritent la mort . En plus se sera triste, c'est beau une fin triste, le sacrifce n'est ce pas ^^ :cli:

    Mtnt je passe au tome 6, bah la fin est plus qu'inattendue , mais je la trouve bien, les 200 dernières pages, sont pour moi les meilleurs que J K R est composée donc voilà ^^
    En revanche petit moment délirant c'est qu'en anglais lorsqu'Harry est au Terrier fleur dit : "Aurevoir" et dans le livre Français elle dit :" Goudebaille" , traducteur => Tu sorts :non:

    Sinon ya du suspens, car on ne sait toujours pas si l'autre ziguigui va devenir un Wirewolf,j'aimerai bien, chez les ... se serait terrible ^^
    [/b][/col]

    vendredi 07 octobre 2005 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OMRON

    OMRON

    1270 Crédits

    contrairement a certain (je ne vise personne) je ne suis pas dutout pour la mort de Harry. Par contre je suis pour un sacrifice mais pas celui de notre héros. Pour ce qui est de son histoire avec ... je saurrai moi aussi très content qu'elle se termine bien et pourquoi pas des fiancailles. Se serai bien aussi si Ron et Hermione venaient à sortir ensemble.

    Pour la fin du tome 6, j'avai les larmes aux yeux, c'est trop triste.

    Problématique: selon vous Rogue est t-il vraiment un mangemort
    Je m'explique : selon moi lorsque Rogue tue ... il sait que celui ci a bu une potion qui est peutetre incurable. Il abrège donc les souffrances de ... et se créé ainsi un super motif pour Voldemot. En effet maintenant ce dernier ne peut que faire confiance à Rogue et Rogue pourra donc envoyer des info a l'ordre du phoénix .

    Qu'en penser vous ?

    vendredi 07 octobre 2005 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    La mort de Happy Rotter est pour moi inévitable car :
    1- Son lien ac Tom
    2- Pour éviter que le titre soit répris à tord et à travers par des écrivains de seconde zone.

    Pour ta théorie, j'adhère encore à la thèse que Rogue n'est plus un Mangemort, car dans son entretien ac Narci , je trouve qu'il bleuff, par éxemple lorsqu'il dit : " le seigneur des ténèbres m'a mis au courant ", je pense qu'il bleuf du début à la fin

    vendredi 07 octobre 2005 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits


    Le 2005-10-06 17:05, jame a écrit:
    Ma femme , tu es folle ^^ Sinon Wedge je n'ai pas mis de lien ,car l'autre était un topic spoileux ^^ ici on peut tout mettre partager des opinions comme par Exemple la Mort du Mr, et l'acte de l'autre, ce que sont les .... , vous voyez ^^



    Oui je sais bien que je suis folle ! lol
    Mais c'est vraiment triste la fin, mais en même temps je savais qu'en ouvrant le livre Dimbledore allait mourrir, j'en étais casiment sûr !!
    Mais moi je pense que dans le 7 Harry va mourrir ainsi que Voldemort ou plutôt celui-dont-on-ne-doit-pas-prononçer-le-nom !!

    samedi 08 octobre 2005 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Il est pas mal j'ai lu la démo qui le résumé de l'histoire qui et pas mal c'est un bon livre.Il est long mais super géniallllllll.

    dimanche 09 octobre 2005 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SamCarter

    SamCarter

    1666 Crédits


    Le 2005-10-07 21:34, jame a écrit:
    La mort de Happy Rotter est pour moi inévitable car :
    1- Son lien ac Tom
    2- Pour éviter que le titre soit répris à tord et à travers par des écrivains de seconde zone.

    Pour ta théorie, j'adhère encore à la thèse que Rogue n'est plus un Mangemort, car dans son entretien ac Narci , je trouve qu'il bleuff, par éxemple lorsqu'il dit : " le seigneur des ténèbres m'a mis au courant ", je pense qu'il bleuf du début à la fin



    je l'ai lu en anglais en 2 apres midi (je suis folle je sais mais bon je suis bilingue donc j'en profite)

    Personnellement j'adore severus snape(Rogue en français arff ces traducteurs). Je dois être une des rares personnes mais c'est quasi mon perso préféré.
    Alors je pense que c'est dumbledore qui a demandé à snape de le tuer car au moment ou il lance avada kedavra, ils se regardent dans les yeux et albus dit "please severus". Rappelons que snape est tres doué en occlumency, je suis convaincue qu'ils ont communiqué comme ça et que la "trahison" de severus est en fait un plan orchestré par albus meme si ça le peinait de le renvoyé au coté de voldemort.
    ça me semble évident et tout le monde condamme severus (meme les anglais et les américains)
    Je pense qu'il devrait relire les livres pour comprendre toutes les subtilités.

    voili voilou
    -------------------------------------
    SamCarter alias Preston Lodge III du nom : Celebre joueur professionnel de sabacc
    Objectif 1er :

    [Ce message a été modifié par: SamCarter le 09-10-2005 23:48]

    dimanche 09 octobre 2005 - 23:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    J'ai lu Harry Potter le week end de sa sortie, je savais déjà beaucoup de chose, mais ça ne ma pas empêcher de pleurer comme un bébé!lol.
    Je l'ai trouver excelent! Je n'ai rien à redire, et le seul problème de ce livre c'est qu'il faudra attendre au moins 2 ans pour savoir la fin! Sinon, l'intrigue est parfaite, des passage vraiment mémorable et très marrant. Un Draco qui deviens plus qu'un pauvre petit pretentieux tête à claque. La mort aussi horrible qu'incompréhensible! Et les recherches des Horcruxes!

    Selon vous, qui est R.A.B? Beaucoup de rumeurs et d'analyses tournent autour de ce fameux R.A.B.

    Pour ce qui est de la mort de Harry, je ne pense pas qu'il va mourir à la fin du 7, enfin à la fin de l'histoire du 7, car effectivement, JK Rowling à dit qu'elle fera un épilogue qui montrera ce que seront devenu les personnage après la grande bataille finale! Donc, je ne pense pas qu'il morra à la fin du 7, car Miss Rowling à dit qu'elle ne tuera surrement pas Harry à la fin du 7, mais elle ne dit pas si il survivra au 7.... Donc, reste à patienter.

    Pour Snape : (Attention, petites possibilité de spoilers indirecte. Je cache le nom du perso qui va mourrir, mais on pourrait le devinez....)
    A la fin du Tome 6 je l'ai hait, mais vraiment hait, au plus profond de mes trippes, mais après une semaine de haine incommensurable contre cet être abjecte, j'ai été plus rationnel, et j'ai reflechi (oui, comme quoi, ça m'arrive^^), et à la conclusion de mes laborieuses descriptions, je suis venu à la conclusion (assez difficilement) que Snape n'est pas un traitre.
    Déjà il y a eu la discussion X (celle ou celui qui doit mourir) et Rogue. Ils se disputent, et X veux que Rogue fasse quelques chose que ce dernier ne veux pas faire. Vers la fin du livre, X passe sont temps à dire à Harry que s'il lui arrivait quelque chose, ce dernier devait partir et le laisser. X à d'ailleur dit de nombreuses fois qu'il ne fallait pas craindre la mort.
    Vous vous souvenez que Rogue fais le Serment inviolable, donc d'aider Draco (ou le remplacer) pour ce qu'il doit faire. Or, s'il ne le fait pas Rogue meurt, et Draco ce ferai tuer par Tu-Sais-Qui. Donc X n'as pas vraiment le choix, et prefere sauver le plus de personnes, en sachant qu'il est proche de sa fin. D'où la dispute entre Rogue et X. Et le faite que X supplie Rogue "Please Severus..."(tue moi).
    Autre petit indice : pourquoi Rogue ne tue pas Harry, quand celui-ci lui court après dans le parc de Poudlard? Rogue ne fait que PARRER les sortilèges de Harry, et ne les lui renvoie pas! Il va même jusqu'à lui donner des conseils "Ferme ton esprit" "Utilise des sortilèges sans les prononcer à hautes voix."
    Donc, voilà pour moi ce n'est pas totalement un traitre, même si je ne suis pas encore convaincu à 100% de son innocence. Alors attendons le 7.

    PS: Dîtes moi si je peux mettre le nom de celui qui meurt. Car j'ai vu certaines personnes le mettre mais on sait jamais....
    -------------------------------------
    "I have a bad feeling about this"
    Heureuse femme de tsavonglah.
    Petite soeur de jedi1.

    [Ce message a été modifié par: viviani le 10-10-2005 14:41]

    lundi 10 octobre 2005 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'est vrai que le "please Severus", je ne l'avais pas interprété comme ca. Au départ je pensais qu'il le suppliait de ne pas la faire. Mais c'est vrai que ce que vous avez dit est hautemant plausible.
    Sinon d'apres vous qui sera l'année prochaine le nouveau directeur de Hogwarts???
    Qui sera le prof de Defense against the Dark Arts???
    Qui sera le leader de l'Ordre du Phénix??? (Ikki le chevalier lol...)

    vendredi 14 octobre 2005 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits

    Le nouveau directeur : et bien, c'est possible qu'il remette Dolores Ombrage ou alors que sa soit Mc Gonagall. En professeur de défense contre les forces du mals peut-être qu'il y aura Lupin, ou alors un inconnu. On ne peut pas vraiment prévoir. Mais dolores sa pourrait être pas mal sachant quie Harry ne veut pas aller à Poudlard donc il n'arrêterai pas de se faire envoyer et engueler par la directrice !! lol :D

    vendredi 14 octobre 2005 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Je ne pense pas qu'il va y avoir de nouveau professeur CLFDM , ni de Poudlard, je pense en revanche à une concentration d'actions entre Death Eaters et Phénix Order. Car les sous l'égide de Dumbledore Poudlard n'est pas sur, alors sous celle de MCgo..... bref passons ^^

    J'aimerai tant que Harry et Giny meurent, dsl si ça choque mais mourrir en amour , et peut etre ( hors mi le sacrifice de soi pour un autre ) unê des plus belles mort non?


    Bon je délire je sorts ^^

    -------------------------------------
    Moi aussi mon amour.

    [Ce message a été modifié par: jame le 15-10-2005 10:36]

    vendredi 14 octobre 2005 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar viviani

    viviani

    1552 Crédits

    Mais non, t'as raison! Et c'est pas débile!lol. Légèrement Roméo et Juliette, mais bon...
    Mais sinon j'aimerai bien que Ginny meure! Pas Harry...Avec tout ce qu'il a vécu.... Mas bon, y apas beaucoup d'espoir.
    Sinon, je voudrai que Sirius recussite!!! Nan, mais sans déconner.

    Est-ce que vous pensez que Rémus mourra? Je suis sûr que Peter va jouer un rôle extrêmeent important dans le 7, mais qu'il mourra. A votre avis, Rémus restera le dernier Maraudeur où mourra comme les 3 autres?


    Pour ce qui est du directeur de Poudlard, ce sera McGonagal! J'en suis sûr. Et comme l'ont dit les professeurs: Poudlard ne fermera pas tant qu'il y aura un élève qui reviendra! Et puis, bien qu'il n'y ait plus Dumbledore, ça tombe est là, et j'imagine que sa puissance magique restera et protègera Poudlard! Et que pendan la bataille finale (qui ce passera à Poudlard) il crééra un bouclier pour les gentils, et tout et tout! Je crois que c'est moi qui doit sortir maintenant^^.

    Enfaite, qui pensez vous que RAB est?

    dimanche 16 octobre 2005 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Alors je m'y connais pas en harry potter, mais à mon avis, harry ne vas pas mourir au sens premier du terme. Je l'imagine bien se transformer en phoenix ou bien en entité (un peu comme obi et yoda dans sw) à la rigueur avec sa (future?) bien aimée.

    Bon je dis ca en y connaissant rien du tout, ne me taper pas si je suis totalement hors contexte potterien ^^

    lundi 17 octobre 2005 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lahana

    Lahana

    426 Crédits

    RAB... mystère je sais pas qui sait...
    sinon je suis trop contente que Dumby soit mort je l'aimais pas et les futurs persos que j'espère voir mourir sont bien sur Granger et la Weasley.
    je pense pas que Harry va mourir c'est évident il y aura une fin heureuse mais je m'intéresse surtout a ce que va devenir Draco Malfoy ( :amour: )

    dimanche 30 octobre 2005 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jango-feet

    jango-feet

    4992 Crédits


    Le 2005-10-30 12:36, Lahana a écrit:
    RAB... mystère je sais pas qui sait...
    sinon je suis trop contente que Dumby soit mort je l'aimais pas et les futurs persos que j'espère voir mourir sont bien sur Granger et la Weasley.
    je pense pas que Harry va mourir c'est évident il y aura une fin heureuse mais je m'intéresse surtout a ce que va devenir Draco Malfoy ( :amour: )



    Tu as un drôle de point de vue toi !! lol
    C'est vrai que j'ai hâte de savoir ce que va devenir Drago !!
    Drago va devenir gentil je pense et Ron méchant ! Je vous pari combien !

    dimanche 30 octobre 2005 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide