Âmes Sœurs (Insider n° 4 - Panini)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11701 Crédits

    "Âmes Sœurs" ("Kindred Spirits" en VO) est une nouvelle écrite par Christie GOLDEN et illustrée par Magali VILLENEUVE, publiée en France dans le n°4 de la revue INSIDER de Panini, et qui sert de prologue au roman "Sombre Apprenti" de la même auteure.

    Le personnage principal est donc Asajj Ventress, qui s'improvise Chasseuse de Primes depuis peu. Nous l'avions laissé sur Coruscant à la fin de la saison 5 de la série "The Clone Wars" (Épisodes 19 etrn20) où elle aidait Ahsoka Tano, faussement accusée de meurtre, à échapper à la "milice" Républicaine.

    Aujourd'hui elle fait équipe avec Lassa Rhayme, une pirate Pantorane, afin de récupérer Le Nonchalant, un cargo tombé aux mains Ondo Ohnaka et de ses pirates sur Florrum.

    Un récit dynamique, sans temps mort, qui permet une dernière fois de retrouver Ondo à la sauce "The Clone Wars" avant qu'il ne passe à la moulinette de l'insipidité dans la série "Rebels".

    Mais si cette nouvelle peut sembler anecdotique, elle apporte pourtant une pierre supplémentaire à l'évolution de la personnalité d'Asajj Ventress depuis que Dooku l'a reniée ; et si beaucoup de lecteurs semblent décontenancés face au comportement d'Asajj Ventress dans le roman "Sombre Apprenti", c'est oublier ce qu'elle a vécu dans "The Clone Wars", et comment son comportement commençais déjà à évoluer : abandonnée par Dooku, qu'elle a échoué à l'assassiner par deux fois, elle a en suite été trahie par Savage Opress, puis assisté au massacre de son peuple par Grievous et son armée de droïdes... Des évènements qui, loin d'être innocents de la part des scénaristes, avaient pour but de faire germer chez Ventress les graines de la compassion.

    Compassion qu'elle commence à ressentir lorsqu'elle rejoint le (très ? trop ?) jeune Boba Fett et son équipe de Chasseurs de Prime, dans l’Épisode 20 de la saison 4, "Bounty", où elle sauve une jeune fille, et qui la suivront lorsqu'elle ressentira un semblant de pitié pour Ashoka à la fin de la Saison 5.

    Ici, Chritie GOLDEN franchit donc un pas supplémentaire en introduisant les notions d'amitié et de la confiance en l'autre dans le cœur d'Asajj, préparant le terrain pour une nouvelle étape dans son roman "Sombre Apprenti"...

    En bref :
    De prime abord ce récit à tout du produit pour complètistes, néanmoins cette aventure mérite le coup d’œil car elle s'inscrit intelligemment dans un plan d'évolution du personnage d'Asajj Ventress, pensé à l'époque de "The Clone Wars" et qui devait préparer le terrains aux 8 épisodes de la série qui sont devenus le roman "Sombre Apprenti".

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 08 août 2017 - 11:50

    mardi 21 février 2017 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide