Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11399 Crédits

    Disney l'annonçait en novembre, Rian Johnson se voyait remis entre les mains la création d'une nouvelle trilogie. L'épisode 8 étant désormais sorti, nous allons pouvoir nous prononcer sur ce choix qui s'avérait très audacieux à l'époque. Pensez-vous que Disney est allé trop vite en besogne ? Ou pensez-vous, au contraire, que ce choix est parfaitement légitime ?

    A l'époque, je trouvais la démarche de Disney très optimiste ! Sans le vouloir, ils venaient d'adouber Johnson au rang de grand réalisateur Star Wars. Le film était alors terminé et Johnson n'avait plus qu'à espérer que ça marche. A ce jour, il doit d'ailleurs toujours espérer et prier car le film continue de diviser les fans.

    Me concernant, bien que quelques aspects, peu nombreux je dois dire, m'aient déplu dans cet épisode 9, je trouve que les prises de risque de Johnson redonnent un coup fouet à la saga. Je ne reviendrai pas sur le fond ni la forme, ce n'est pas l'objet du sujet. Que l'on aime ou non les surprises, accordons nous sur le fait qu'il a tenté des choses et c'est tout à son honneur. Il a de très bonnes idées, mais il a eu la lourde tache de réaliser l'épisode qui, dans une trilogie, se doit d'être parfait. L'opus central n'est autre que la rotule qui permet aux 2 autres films de parfaitement s'articuler. S'il ne subsiste qu'un seul grain de sable dans la mécanique, c'est toute la trilogie qui en pâti.

    Cette contrainte n'est pas anodine et je pense que Johnson pourrait, si on lui laissé une totale carte blanche, faire de belles choses avec Star Wars. TLJ est criticable, comme tout film, comme toute oeuvre. Mais il possède des qualités indéniables. Sur TLJ, il fut contraint par le premier opus de JJ. S'il avait réalisé TFA, aurait-il intégré Snoke ? Aurait-il tué Han ? Ben aurait-il été du côté obscur ? On ne saura jamais, mais le fait est que pour son film, il avait une base qu'il ne pouvait plus modifier sinon de faire avec.

    Mais si on y réfléchit bien, il s'en sort plutôt bien sur TLJ. Je le répète, certaines choses sont criticables, mais imaginons ce qu'il pourrait être capable de créer depuis une page blanche ? De mettre en scène ses propres idées sans être contraint par celles d'un autres ? Sans être contraint par l'héritage des Skywalker ?

    Finalement, j'en viens à penser que Disney n'a peut être pas fait un si mauvais choix ! Ils savent certainement que certains choix vont être critiqués mais j'en arrive à penser qu'ils ont misé sur l'avenir et sur les talents de Johnson.

    lundi 18 décembre 2017 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11468 Crédits

    Je me demande quand même : est-ce que Johnson est arrivé (avec Kennedy) devant le patron de Disney uniquement en lui disant : "Je veux faire une trilogie !" ; l'autre a dis oui, et Johnson et Kennedy sont reparti, merci, au-revoir....

    Ou est-ce qu'il a présenté un projet déjà clairement défini : découpage des trois actes, période abordée, thème abordé, message véhiculé, ....?

    lundi 18 décembre 2017 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    23927 Crédits

    Oui, c'est même pas sûr qu'ils savent de quoi va parler cette trilogie.

    Enfin la bonne nouvelle est que vu que Rian Johnson va faire la trilogie complète, il ne devrait pas trop détruire ce que l'épisode d'avant a mis en place.

    Mais c'est sûr que ça semble hâtif, ils n'ont pas encore les chiffres de recettes de l'épisode VIII qu'ils nous annoncent une trilogie.

    Miss Kennedy a du tellement été contente de trouver un réalisateur qui suit les consignes, pas comme pour Han Solo, qu'elle lui a signé un chèque en blanc.


    lundi 18 décembre 2017 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11399 Crédits

    Je ne pense pas que n'importe qui puisse prendre RDV avec Bob Iger, lui dire "je me verrais bien faire une nouvelle trilogie" puis repartir . Si c'est ça, les fans devraient élire des représentants et les envoyer au casse-pipe, peut être que ça marcherait ^^.

    Plus sérieusement, je pense que Johnson a des idées. De là à penser à un scénario ? Une ambiance générale ? A la limite, je me pose une nouvelle question en vous lisant : Bob Iger a-t-il fait le choix de confier une nouvelle trilogie à Johnson uniquement en se fiant à la qualité de l'épisode 8 ? Ou parce que Johnson avait des idées qui lui ont plu et à la limite, peut importe la réussite ou non de TLJ, car les idées qu'il aurait seraient alors bien plus énormes ?!

    mardi 19 décembre 2017 - 07:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11490 Crédits

    Oui, il a dû le choisir sur la facilité que Disney trouve à collaborer avec lui (on se souvient de plusieurs réalisateurs qui s'y sont cassés), et peut-être à sa vision picassienne de Star Wars.

    Ce n'est pas son petit CV qui le prédestinait, ni son passé de fan.

    mardi 19 décembre 2017 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exarkun77

    Exarkun77

    346 Crédits

    Moi après ce que j'ai vu sur le VIII, j'ai pleinement confiance en Johnson. Je préfère une personne qui a compris que Starwars, c'est une Saga et non une trilogie. Et qu'ils fassent comme pour le VIII c'est-à-dire proposé quelque chose au fan et non faire du fan service comme Abrams et son Remake du IV.

    mardi 19 décembre 2017 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bergie

    Bergie

    82 Crédits

    Je pense sérieusement que Johnson à déjà semé les graines de sa trilogie dans cette épisode 8. Avec cette fin, le garçon, la force avec le balai. Et si finalement ce gamin on ne le revoyait plus... enfin dans cette trilogie et cette timeline je veux dire.

    Je ne pense pas qu'on le verra dans le 9. Ok il peut représenter une généralisation de la force , que tout le monde dans la galaxie puisse l'avoir. Mais je pense que ce gamin on va en reparler un jour.


    Après en me disant que Johnson à fait un bon gros doigt à Abrams en cassant ce qu'il avait entrepris ! De toute façon rien que déjà durant le tournage , quand il avait dit que la cicatrice de kylo était ridicule d'être placé comme ça, en y revenant on y voit déjà les prémices du gars qui a envie de rectifier pas mal de choses.

    (,D'ailleurs bon courage à J.J. !!! Mais maintenant je l'apprécie ton épisode 7 ! Bref passons).


    Perso j'ai le cul entre deux chaises sur le 8,  Je déteste en parti l'humour "Too much" , Finn , les impériaux ridiculisés... ça me sort totalement du film.

    Mais je suis fan de la réal ( paradoxe ), l'esthétisme, les nouveaux persos , Luke , Kylo , Rey, etc...ainsi que la mort de Snoke pour permettre à Kylo d'aller au niveau supérieur !


    Mais je pense qu'avec une trilogie tout neuve pensée de A à Z par Johnson on aura le droit à quelque chose de neuf et de partir sur quelques éléments qu'il a déjà en tête dans cet épisode 8.

    Mais le fait que sa réalisation n'est fait aucune histoire en interne, qu'il a du quand même accepter pas mal de suggestion de la direction, qu'il est fini 3 mois à l'avance. Ça a du jouer et il doit être tout simplement sur la même longueur d'onde que Kennedy c'est tout.

    Tant mieux pour lui en tous cas, il est fan de cette univers même si il a bien foutu le bordel avec mes attentes. Maintenant il va bosser dans des conditions optimales vu comment le film cartonne, il va bien s'amuser.

    À lui de nous faire rêver car bon ! Désolé mais cette nouvelle trilogie ne sera pas une course poursuite sur 24h... Hum.

    mardi 19 décembre 2017 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    286 Crédits

    Moi j'avais à priori une grande confiance en ce réalisateur, que je trouve sympa! mais j'ai été déçu sur trop de choses dans cet épisode 8, et il a perdu ma confiance, et qu'on le veuille ou non il restera comme un réalisateur ayant divisé une partie de l communauté des fans. Donc Disney a été trop hatif, oui, et c'est une erreur qui ne sera plus commise.

    jeudi 18 octobre 2018 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide