Holonet Jedi 2 (page 73)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Kinsa> Il y a 1 PJ guérisseur au total: moi :) et toujours padawan.

    Je vote pour en l’état pour tester et ajuster au besoin - vie quotidienne puis lancer l’évent de Zokuron.

    mercredi 15 août 2018 - 02:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Salut ! J'aime bien ton idée, Zokuron, car comme déjà dit, elle permet de donner un fil continu à l'Académie et de jouer avec ce dernier pour permettre de faire des minis-missions pour padawan - ou pour Chevaliers et Maîtres s'ils le souhaitent, mais ce ne sont pas les cibles de cette idée. Donc, vous le devinez, je suis pour un essai pour toutes les raisons que les autres ont déjà citées.

    Kinsa, tu dis qu'il ne faut pas oublier que les nouveaux joueurs ne savent pas dès le début quelle voie ils vont choisir, mais ça peut donc être une idée : ils pourraient se voir attribuer des missions des quatre voies pour qu'ils puissent choisir en connaissance de cause ensuite.

    Quant à y poster... j'essaierai de me trouver des disponibilités pour participer ou encadrer une mission de nouveaux padas. Même s'il faudrait déjà qu'il y en ait, pour ça^^. Du reste, tout est bon pour moi !

    Oh, et je suis de l'avis de Kinsa à propos de ton idée, Galen. Créer un topic spécialement pour les missions d'entraînement n'est pas vraiment pertinent puisqu'il aura le même effet scolaire que les classes.

    mercredi 15 août 2018 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    Bonjour,

    Proposition du topic mission :

    Comme Zokuron vous l’a dit, nous avons eu une longue discussion et il a déjà noté une partie de mon avis sur son idée. 

    Donc, je suis d’accord pour mettre en place des missions internes à l’académie (idée de Weedge) tout comme externes (idée de Zok). La proposition est détaillée et j’aime le plan à long terme. Je constate qu’il n’y a pas d’opposition parmi les joueurs actuelles, mais que la mise en place reste encore un peu floue. 

    Lorsque Kinsa parle de chronologie dans l’académie, je suis d’accord ! Il n’en n’a jamais eu réellement dans la caste. L’idée d’un topic mission pourrait être central et donner une timeline aux joueurs. Laissant les autres topics gravités autour. 

    Je rejoins Zadyssa, les nouveaux joueurs pourront s’expérimenter dans toutes les voies avant d’en choisir une. Et les différences entre les voies deviendront plus limpide aux yeux de toutes les joueuses et tous les joueurs. 

    Proposition du topic entrainement :

    J’avoue ne pas avoir saisi l’idée de Galen. Un topic aux entraînements sabre laser… n’est pas déjà le topic de formation ? Je comprends la remarque de Kinsa. Il est parfois plus facile d’écrire un entrainement aux sabres laser sans être tenue par une directive quelconque. Cela dépendra du joueur. Encore une fois, laissons-leur le choix. Et c’est pourquoi j’insiste sur la conservation d’un topic d’entrainement PDF et Sabre laser. Les deux méthodes peuvent coexister. Pour PDF, je pense en avoir suffisamment parler et la mise en place actuelle permet les deux options. Reste, je crois à adapter un rien la classe de formation du sabre laser. 

    Concrètement,

    • Je suis pour la création d’un topic de mission. En revanche, faudra discuter de sa mise en place. Trop de topics missions me semble lourd. Et si Zokuron créer son idée, je compte trois topics pour les missions (topic Zokuron, Chu’Untor, académie Jedi). Et en plus, il y a les topics Maître-Padawan. Donc là, je propose de reprendre la discussion sur la mise en place. 
    • Je suis pour favoriser la relation Maître-padawan. J’ai toujours adhéré à leur utilité !
    • Je suis d’accord pour que le Maître ait son mot à dire dans la validation d’un pouvoir ou de la maitrise d’une forme de combat. 
    • Je désir conserver le topic de construction du sabre laser. Je trouve cette étape indispensable pour devenir chevalier. 
    • Je suis pour conserver le topic de formation du sabre laser en l’adaptant. Laissons aux jeunes nouveaux le choix. S’entraîner de façon classique (actuelle) ou en plaçant des liens vers le topic maître-padawan et/ou topic mission. 
    • Vous connaissez mon point de vue sur PDF. Il est déjà adapté. 
    • Dans tous les cas, il faudra tenir compte que toutes les joueuses et tous les joueurs ne sont pas égaux sur le temps de participation, sur leur motivation et sur leur facilité à l’écriture.

    Si nous sommes tous d’accord, reprenons le débat sur la mise en forme du topic mission. 

    vendredi 17 août 2018 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Je suis d'accord avec toi, Pad, concernant le fait qu'il y aurait trop de topics missions si on en ouvre un en plus. Donc je pense que le mieux à faire serait d'intégrer son idée directement dans le topic l'Académie Jedi puisqu'elle cible plutôt les les nouveaux padawans. Or ils s'inscrivent dans ce topic, donc c'est préférable qu'ils n'aient pas à chercher ce fil continu dans un autre topic. Et puis, il serait donc directement propulsé dans la chronologie et pourrait, s'il le souhaite, utiliser l'histoire pour l'arrivée de leur personnage, en disant qu'il n'arrive peut-être pas tout de suite à l'Académie mais que son vaisseau s'est écrasé non loin des villages, par exemple.

    Pour moi, ce serait la meilleure solution, à voir s'il y a d'autres propositions.

    vendredi 17 août 2018 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Comme Zadyssa, je pense qu'il serait mieux de placer l'idée de Zokuron dans le topic de l'Académie, de la même manière qu'on y place les events actuellement. Après tout, ce topic est quand même censé être le coeur de la caste, ce serait dommage qu'il se retrouve à avoir une fonction uniquement administrative. Pour moi, créer un autre topic serait inutile et disperserait les différents posts.

    En ce qui concerne la salle de sabre laser... J'ai longuement médité sur le sujet au cours des derniers jours et je pense avoir une idée satisfaisante. Il s'agirait d'offrir une alternative moins scolaire aux exercices actuels, qui consisterait à devoir faire un seul exercice en tant que tel (donc de l'entraînement "formel") puis faire au moins deux ou trois combats dans les différents topics, donc en mission idéalement (TJ, Chu'Unthor), mais aussi en duel contre un autre Jedi si le joueur le désire. Ces combats devraient respecter certains objectifs propres à chaque Forme. Pour vous donner un exemple parlant, pour le Soresu, au moins un de ces combats devrait être une déviation des tirs, un autre avoir un style de combat strictement défensif... Je pense que cela donnerait également l'occasion de valoriser davantage les combats faits en RP, car après tout c'est cela qui finira par compter^^, surtout pour les Gardiens ou les futurs Gardiens. Bien sûr, je pense qu'il serait judicieux de conserver la possibilité de réaliser les exercices actuels, au moins pour le moment. Si dans le futur on remarque que les joueurs se dirigent exclusivement vers une formation de style RP, je pense qu'à ce moment-là on pourra penser à supprimer les exercices. Qu'en pensez-vous ?

    Je voudrais aussi proposer une autre chose, concernant toutes les classes cette fois. Dans l'optique de valoriser les liens maître-padawan, je trouverais judicieux de mettre que celui qui valide en RP les entraînements de son pada dans les classes soient les maîtres, par défaut, et que si le maître ne peut pas pour diverses raisons, ce soit alors au responsable de le faire. Cela n'empêcherait pas l'existence d'un responsable qui déciderait HRP conjointement avec le maître si ils valident ou non, ou, si le padawan n'a pas encore de maître, d'être celui qui valide. Ainsi, je pense que cela responsabiliserait davantage les maîtres et serait plus dans la logique de SW, à savoir que c'est le maître qui forme son padawan et non un Jedi tiers. Là aussi, j'aimerais votre point de vue.

    vendredi 17 août 2018 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padme111

    Padme111

    27168 Crédits

    La volonté de placer l’idée des minis-missions à l’intérieure comme à l’extérieur de l’académie semble acquise (s’il y a des opposants à cette idée, qu’ils se manifestent maintenant, ou se taisent à jamais, MDR). C’est déjà un excellent départ. Concentrons-nous sur la mise en place de tout cela, lol. 

    J’ai une préférence pour ouvrir un nouveau topic nommée « académie Jedi » afin lancer l’idée de Zokuron. Dans un sommaire, nous pourrions directement jeter les bases du but du topic. Ensuite, cela permettrait pour tous, d’observer le changement. Tout ce qui deviendrait ancien topic partirait dans « Bibliothèque d’Ossus ». 

    Permettre aux jeunes nouveaux d’être directement propulser dans l’une ou l’autre des activités quotidiennes sur Yavin IV, me plait. Cependant, j’aimerai que cette lune ne devienne pas non plus un lieu spécifique où tous le monde se crash. N’oubliez pas que l’idée de base de Zokuron est déjà un crash de vaisseau. Faudra trouver des histoires distinguent pour chacun. Comme je l’avais demandé en mp, essayons de respecter plus la faune et la flore de notre lune. Trouver des idées sortant de l’ordinaire oui ! Répéter des événements qui dénature le sol même de notre résidence, non ! Pour découvrir des autres espèces animal ou d’autres espèces civilisées, il existe les missions sur le Chu’Untor. 


    Pour la classe Sabre Laser, j’aimerai voir l’idée être encore plus défini car je ne suis pas certaine d’avoir saisi le concept. Ce que je comprends dans la proposition de Kinsa : l’obligation dans ce topic serait exclusivement un seul exercice qui englobe la forme I. Puis, le joueur peut suivre un parcours proposer dans la classe OU poster en mission (Chu’Untor ou nouveau topic mission) et placer le lien en classe. Rectifiez-moi, si j’ai mal compris. Cependant si c’est cela qui est proposé, je suis pour !


    Pour la validation d’exercice pour les classes en général, je reste très attaché à ce que deux Maîtres valident le padawan. Le maître de classe + le maître du padawan. La rédaction de la réponse au padawan en revanche, peut être faite par le maître du padawan si vous y tenez. 

    Pourquoi suis-je obstinée sur ce point ? 

    1. La 1ère raison est d’empêché le favoritisme. Un maître et un padawan se choisissent par affinités. Il est humain de fermer les yeux sur ce qui pourrait être de petits défauts techniques soit par manque de connaissance, soit parce que le maître est tellement ravi des progrès de son padawan qu’il en perd toutes objectivités. 
    2. Seconde raison : Le maître de classe est choisi à ce post pour sa connaissance et son expérience dans le domaine choisi. Il est plus objectif et décèlera plus vite les petits défauts techniques.                                                                         Par exemple : Je suis heureuse de pouvoir écrire des topics de combat dans la classe de formation avec Dexter. Du temps de Padmée, j’ai également prix un ou deux cours. C’est important dans mon cas précis de ne pas m’auto-corriger. Déjà parce que cela n’est pas correcte vis-à-vis des autres, ensuite parce que j’ai du mal à écrire des scènes de combat. Et j’aime participer à la formation sabre laser pour m’améliorer. Actuellement, je suis la seule joueuse à posséder deux personnages, mais dans l’avenir cela pourrait se reproduire. Et pour tous les autres joueurs, avoir une double validation est une plus grande reconnaissance de son travaille. 
    3. Troisième raison : L’écriture ! Oui, c’est bien moi qui parle de cela ! Etant quelqu’un qui a énormément de lacune littéraire, je suis bien placée pour comprendre qu’il existe une différence notoire entre ce que l’on écrit et ce que l’on lit. Or les soucis de grammaire et d’orthographe (et concordance des temps qui hante mes cauchemars), il n’est pas toujours simple d’écrire un entrainement qui soit compris exactement tel qu’on le pense. 

    Exemple : 

    Un joueur* écrit un entrainement que je lis et dois valider. Connaissant le joueur, je ne doute pas qu’il a compris l’aspect pratique du pouvoir de la Force d’écrit dans son topic. Néanmoins, je le contact en mp afin qu’il modifie certaines phrases. 

    • Il faut être plus précis pour que le lecteur qui passe derrière comprenne exactement le pouvoir.
    • L’entrainement semble trop facile ou le contexte est trop compliquer. 
    • Attention à ne pas introduire trop d’éléments extérieurs afin de ne pas dénaturer Yavin IV. 
    • Autres… J’espère que vous me comprenez. 

    Je terminerai sur la logique SW maître-padawan. En lisant les « Apprentis Jedi », nous constatons que Qui-Gon n’est pas seul à décider du sort d’Obi-Wan après que celui-ci à quitter l’Ordre Jedi et qu’ensuite, il a voulu revenir. Sans l’avale du Conseil Jedi, Qui-Gon ne peut pas reprendre officiellement Obi-Wan comme son padawan. Et dans l’épisode 8, nous pouvons comprendre que Luke est quasi seul à former Ben Solo… voyez le résultat. 

    Je suis d’accord pour augmenter la relation maître-Padawan, mais je suis contre une formation exclusive à 2. (J’espère m’être fait comprendre sans choquer cette fois-ci). 

    dimanche 19 août 2018 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Déjà, je voulais vous remercier tous. Je suis heureux que ma proposition vous plaise ^^

    -Padawan "sans voie" et missions.
    Je vous rejoins pour dire que les missions bas niveau permettront aux padawan encore indécis sur leur voie d'expérimenter les différentes voies à leur convenance avant de choisir. C'est, en partie, l'un des buts de ces missions bas niveau.

    -Validation des exercices par maître de padawan/responsable de classe.
    Je suis pour une version bipartite, avec une validation nécessitant l'accord du maître du padawan et du responsable de classe. Cela donnerait un rôle plus présent au maître du padawan, tout en évitant les dérives par le contrôle du responsable de classe. En cas de désaccord tenace entre les deux parties, l'affaire pourra être portée devant le chef de caste qui tranchera alors de façon définitive.

    Seulement, une question m'est venue en tête: Qui posterait la validation alors ? Le maître ou le responsable ? Je ne sais pas, je dirais qu'il faut qu'on discute encore ce point. Je ne suis pas contre une consultation par MP ou Chatbox le temps de décider si l'exercice est validé ou non, histoire de ne pas surcharger la classe de posts. Reste à déterminer qui poste la "bonne" ou la "mauvaise" nouvelle. Peut-être qu'on peut laisser ça au RP ? Si le padawan poste qu'il apprend auprès du responsable, alors c'est lui qui répond, et réciproquement avec le maître ?

    Toutefois, je voudrais ajouter que dans le cadre d'un padawan sans maitre, seul le responsable de classe devrait être habilité à valider un exercice.

    -Mise en place du contexte et des missions.
    Sur ce point, je suis divisé. L'idée de Pad d'ouvrir un troisième sous-forum (C'est ce que j'ai compris, merci de me corriger si je me suis trompé) me paraît trop ample pour les besoins de la mise en place du contexte. Je pense qu'un topic dédié serait suffisant.

    D'un autre côté, après réflexion, je crains que placer le contexte et ses missions dans le topic Académie déjà existant ne le surcharge et ne perturbe les autres fonctions du topic Académie. Ce topic sert déjà à référencer et présenter les nouveaux arrivants, à recevoir leur première méditation, leur analyse du code, leur adoubement etc.... Je sais qu'on y place actuellement des events ponctuels et personnels, mais ils sont peu nombreux et courts, donc on peut encore facilement retrouver les posts plus "officiels". De plus, le topic académie présente le fonctionnement et les activités de la caste, et recense l'avancée de la formation des padawan. Rajouter une présentation pour le contexte et les missions, et créer un recensement supplémentaire pour les missions, me parait alourdir le tout. Ca me donne l'impression de deux sujets en un, comme si on mélangeait PDF et Classe de Sabre en un topic.

    Malgré les avis dans les posts précédents, je suis pour la création d'un nouveau topic, mais selon deux options cadrées:

    1/ Nouveau topic dédié au contexte (Vie quotidienne + missions).
    On créé un nouveau topic qui sera utilisé pour la vie quotidienne et les missions. Dans ce cadre, je rajouterais aussi les events ponctuels/personnels qui ont actuellement lieu à l'académie. De plus, j'ajouterais bien les interactions maître/pada dedans, puisqu'il s'agit aussi d'un topic de "vie quotidienne".

    => Cette configuration permet d'avoir 2 topics de mission seulement: Vie quotidienne + missions d'un côté, et Chu'Untor de l'autre.
    => Le topic académie servirait de zone d'accueil pour les nouveaux arrivants, de présentation de la caste et des activités, de suivi des formations et pour les étapes officielles comme l'analyse du code et l'adoubement. Je trouve que c'est important d'avoir une zone d'accueil propre où l'on retrouvera facilement les fiches.
    => J'ai toujours trouvé que les topics dédiés aux maîtres/padawan manquent de potentiel RP et surchargent le sous-forum de topics. Peut-être sont-ils plus utilisés que je ne le crois, mais je trouve que de tout temps ils ont comporté peu de posts, et ils me donnent une impression de "on fait les choses dans notre coin". C'est un ressentit personnel et peut-être infondé, je vous laisse me donner le votre sur la question. Néanmoins, je propose qu'ils soient arrêtés, et que si des maîtres et des padawan veulent poster ensemble leurs aventures ou leurs expériences, ils peuvent le faire dans le topic de "Vie quotidienne".

    2/ Nouveau topic dédié à l'accueil, à la présentation et aux posts officiels.
    Dans cette seconde option que je vous propose, l'idée est l'inverse de la première option. Le topic académie devient le topic de "Vie quotidienne" et on créé un autre topic qui servirait d'accueil pour les nouveaux, pour la présentation de la caste etc...

    Dans les deux cas on obtient deux topics de mission si on intègre les events ponctuels/personnels et les topics maître/padawan dans le topic "Vie quotidienne".

    -Projet Classe de sabre de Kinsa
    Padmée: Oui, tu as bien compris à un détail près. Je pense que Kinsa parle d'un exercice classique par forme, puis les autres exercices en libre.


    Après réflexion, je suis pour ton projet Kinsa. J'ai une idée à te soumettre à ce sujet, mais mon post étant déjà long, nous en discuterons préalablement en MP.

    -Crainte de Pad de voir des crashs partout.
    Effectivement, dans l'immédiat, c'est une carte à jouer une seule fois. Et je dirais que c'est bien pour tester si le concept plait. S'il ne plait pas, alors on pourra dire que ça a été un event géant et, une fois terminé, le mettre dans les archives sans remords.
    S'il plait, alors on pourra inventer quelque chose de moins "brutal" pour poursuivre le contexte. Par exemple, la découverte/réapparition d'une espèce intelligente sur Yavin avec laquelle les Jedi coopèreront (ou pas...ou un peu des deux ^^). Ou encore, la base des pirates à l'origine des crashs aurait pu être découverte sur une planète voisine, et une fois les pirates mis aux arrêts, leurs esclaves/peuples soumis pourraient avoir besoin d'aide pour se rétablir....etc. Ce dernier scénario permettrait même de faire des simulations de vol pour ceux intéressés ^^.

    vendredi 24 août 2018 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Donc, si je résume : je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que la validation devrait être faite HRP par le maître et le responsable de classe, et que c'est le maître qui poste. Dans le cas d'un padawan sans maître ou d'un Chevalier, c'est le responsable qui poste. Tout le monde est ok avec ça ?

    Ensuite, concernant la classe de sabre laser, Zokuron a bien éclairci ma proposition. Si personne ne s'y oppose, j'adapterai donc ma classe d'ici peu, en rajoutant donc la possibilité de faire des combats au lieu des exercices.

    Enfin, pour l'idée de Zok, il me semble que nous sommes en grande majorité d'accord pour au moins un test. La question qui s'est posée est : nouveau topic ou pas ? Pour ma part, je suis partagée. D'un autre côté, cela permettrait de ne pas surcharger l'Académie de posts, mais j'ai peur que le topic soit ainsi déserté...

    Je propose donc un vote :

    A : On met tout dans le même topic.
    B : On crée un nouveau topic pour l'administratif
    C : On crée un nouveau topic pour la vie quotidienne

    Une dernière chose : le sort des topics maîtres-pada. Je serais d'avis pour les supprimer puisque leur fonction serait remplie par la vie quotidienne.

    dimanche 26 août 2018 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Je vote C. Plus propre.

    Et aussi laisser le droit au responsable de classe de valider pour le maître quand le maître est porte disparu ou absent (Maître Aynor, ou êtes-vous??!)

    dimanche 26 août 2018 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20524 Crédits Modo

    Hello amis Jedi!

    Un petit message pour dire que j'approuve plutôt deux fois qu'une l'idée de contexte proposée par Zokuron.

    Pour remédier à votre problème de topics multiples, j'ai pensé à ce qui se faisait dans le passé.

    En effet, fut un temps où les inscriptions se faisaient dans un topic dédié appelé "Recensement Jedi". On y validait -ou pas- les présentations des nouveaux, on y postait aussi les messages qui concernaient l'attribution d'un padawan à un maître ou un passage de rang. Ce topic était purement administratif. L'Académie était alors un topic à part, destinée au début de formation, à l'analyse du code ou à d'autres activités diverses.

    C'est votre serviteur qui, à l'époque et en accord avec les autres suite à un débat tenu ici-même, avait prit la décision de centraliser les inscriptions et le reste dans un seul topic. J'avais donc simplement supprimé le topic Recensement. À partir de là tout se passait à l'Académie, recensement compris. L'idée était de mettre les nouveaux inscrits immédiatement dans le bain afin d'éviter une accumulation d'inscriptions sans suite.

    Toutefois, les temps ont changé et si vous préférez que le contexte proposé par Zok soit intégré à l'académie  -ce qui personnellement me semblerait plus logique, comme une sorte de TJ de la caste Jedi autour duquel gravite les autres topics- il serait peut-être judicieux de déplacer l'administratif et de réhabiliter le topic de Recensement.

    Ducoup, je sais que je ne suis plus Jedi et vous ferez comme vous voulez, mais si je devais voter, je voterais donc B.

    Bonne continuation à tous!

    Ce message a été modifié par Ordo le lundi 27 août 2018 - 03:24

    lundi 27 août 2018 - 03:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dagger Thorn --- Cette plante se protège par de très grandes épines qui poussent le long de ses branches. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Neth Karie --- Avant de devenir pilote de chasse, Karie Neth s’était faite capturée par l’Empire peu de temps après la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Blastail --- Cette créature féline très curieuse d’aspect et dans son comportement habitait la plupart des niveaux forestiers de Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tigellinus Rufaan, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide