Holonet Jedi 2 (page 75)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Vie quotidienne sur Yavin IV m'a l'air très bien également ! Concernant la direction du nouveau topic... Puisqu'il découle directement de l'Académie et en tant que responsable Jedi, je pensais m'en occuper, ou en tout cas le créer et poster le premier message, mais si Zokuron a envie, il peut tout à fait en être responsable : ce serait légitime puisque c'est son idée.

    mardi 25 septembre 2018 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Je n'ai rien contre.


    je mets juste ça la. C'est mon exercice de téléphatie/empathie de Force, ou je reference une spécificité orbitale de notre lune - on est en orbite autour d'une géante gazeuse - donc on a des cycles un peu particulier. C'est juste pour être cohérent. 

    mardi 25 septembre 2018 - 23:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zokuron

    Zokuron

    2044 Crédits

    Je vous remercie de me proposer le poste de gérant pour ce topic, néanmoins je vais décliner l'offre. Accepter ne serait pas vous faire un cadeau. Je mets déjà des jours voire des semaines à écrire un post rp, alors je ne me sens pas assez disponible pour gérer un topic comme celui-ci.

    Je vous tiendrais au courant dans l'avenir quand je serais à nouveau plus dispo, peut-être en "assistant" ou en co-gérant le topic avec le gérant du moment.

    Je laisse donc la place à qui voudra bien la prendre ^^


    mercredi 26 septembre 2018 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Ok,  Zokuron, je comprends fort bien. Perso, je n’ai pas le temps de m’occ D’un tel topic. Si tu penses que ce ne sera pas trop lourd pour toi Kinsa, fonce!


    merci Weedge pour la précision des lunes, effectivement c’est un «  détail » dès plus important. 

    jeudi 27 septembre 2018 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Avec du retard dû au nombre interminable de devoirs que j'ai eus pendant ces vacances, j'ai enfin posté le topic Vie quotidienne de Yavin IV ! A cause du lien entre l'idée de grand contexte de Zokuron et le TJ, je me suis dit que c'était mieux d'attendre que TJ6 se termine pour être sûrs de la situation pour les Jedi. En attendant, on peut évidemment y poster d'autres choses.

    samedi 03 novembre 2018 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Salut ! Après six mois d’essai, je reviens vers vous pour un nouveau « relevé de terrain ». La dernière fois que ce topic a été animé, voire très animé, il y a eu des échanges sur les classes, la formation, et la conclusion a été la mise en ligne d’un topic sur une idée de Zokuron. Malheureusement, je pense que vous aurez tous remarqué que ce topic-là n’est pas du tout actif, avec à peine quelques posts. Je plaide certes coupable à cause de priorités dans ma scolarité, mais le résultat est que, même avec ce topic, il n’y a pas de padawans, et c’est pourquoi il est inactif : ce sont les padawans qui sont censés le faire vivre. Il n’y a pas eu de nouveaux, et les anciens ont abandonné : je n’ai aucune nouvelle de Zokuron, que ce soit par FB ou par le site, et Ilan a déserté. J’ai, bien entendu, dans l’intervalle, fait la promotion du JDR auprès d’autres personnes, que ce soit IRL ou sur le nouveau Discord de PSW. Partout, il y a eu des « c’est intéressant », mais au final le côté scolaire a toujours été ce qui a rebuté les gens. Ce n’est pas nouveau, nous en avions déjà eu la preuve avec le témoignage de ThaliaRaven, qui avait accepté de revenir nous expliquer son départ.

    Donc, nous avons un problème. Un problème qui a déjà été soulevé à plusieurs reprises ici même, et qui a bien trop souvent été écarté. Un problème que Zadyssa et moi-même avons évoqué cet après-midi lors de l’une de nos discussions, et je pense qu’il est temps de oui, relancer le débat. Pour nous, les classes ont perdu de leur utilité depuis longtemps. Certes, elles offrent un cadre rassurant et elles sont là depuis longtemps, mais le fait qu’elles soient si souvent remises en cause veut dire quelque chose. Au début, je les soutenais, mais en réfléchissant avec du recul, sans considération de travail ou autre, je me suis posée la question : servent-elle encore à quelque chose, à part à mesurer un certain « niveau » immatériel ? 

    À mon avis, elles symbolisent encore un JDR qui remonte aux années où on donnait des notes aux padawans, heureusement révolue. Elles signifient une tendance à faire du post pour du post, pour dire qu’on a tel ou tel acquis, bref pour frimer, inconsciemment ou pas. Actuellement, les classes, les pouvoirs de la Force, les formes au sabre laser, sont le plus grand critère pour le passage au rang de Chevalier. Il faut avoir fait un tant de posts bassement techniques pour être jugé digne de progresser. Personnellement, après avoir fait cinq exercices sur les dérivées et les angles orientés, je n’ai pas envie de décrire Kinsa qui s’entraîne. J’ai envie de la voir interagir de manière vraie avec les autres personnages, en bref, de faire du RP « casual ». Les exercices, peu importe la forme qu’ils prennent, s’ils sont obligatoires, seront du « va bosser », plutôt que du « écris pour te détendre », et honnêtement telle qu’elle est je me sens de moins en moins investie dans l’Académie. Je me tourne davantage vers le TJ, où le RP est mieux. Là, je peux faire vivre Kinsa. Je sais que ce ressenti est partagé par d’autres, je ne suis clairement pas la seule.

    Mais alors, me direz-vous, qu’est-ce que tu proposes ? Parce que c’est bien beau de soulever des problèmes, il faut aussi soumettre des solutions. 

    Je pense que la fonction des classes de mesurer la qualité du RP d’un joueur pour son passage à un rang supérieur n’est plus d’actualité, et que le parcours formel de formation qu’on a, tout ça pour déterminer si un padawan peut arriver au rang de Chevalier, peut être remplacé par quelque chose de beaucoup plus simple : l’avis collectif. Et plus exactement, des joueurs ayant eux-mêmes atteint le rang de Chevalier ou Maître. Nous avons assez de jugeote pour constater si le joueur et le perso sont « prêts », et nous n’avons pas forcément besoin d’un décompte d’exercice qui nous le dit.

    Supprimer de manière pure et simple tous les entraînements ? Non. Mais admettre beaucoup plus de souplesse, oui. Pour le dire autrement : si un joueur a envie d’acquérir, par exemple, la maîtrise de l’Amitié Animale, il s’y entraîne, pas de souci. S’il ne s’y entraîne pas, il ne pourra pas faire ami-ami avec un animal sur Yavin. S’il veut apprendre le Soresu, qu’il se concentre sur le défensif dans ses combats. De toute manière, soyons d’accord qu’à part pour des posts ultra-techniques, on reconnaîtrait pas une Forme spontanément, même dans les films y’avait pas ces labels, je doute que Georges Lucas ait dit à Samuel L. Jackson « Hep hep hep, là t’es pas en Vaapad, t’es en Ataru, ça va pas du tout. » Bref… Le combat au sabre, c’est encore une autre histoire. De la même manière, le joueur veut avoir son propre sabre ? Il fait un RP pour le construire, en un ou deux posts. S’il ne le fait pas, il peut très bien se balader toute sa vie avec un sabre d’emprunt. Si un joueur se dit qu'il vit très bien avec un seul pouvoir de Chevalier, ça restera un bon joueur, qui ne pourra juste pas utiliser sur un coup de tête les pouvoirs qu'il n'a pas appris.

    Je comprends que tout ça soit fait pour éviter les abus. Mais à dix joueurs, je pense qu’on est assez malins pour traiter les cas d’abus cas par cas. Pareil pour les passages, qui ont l’air d’être le cœur du débat. Selon moi, comme je l’ai déjà dit, l’expérience et l’implication sont des critères suffisants. 

    Donc voilà ce que je propose, avec Zadyssa : garder les informations sur les pouvoirs et les Formes comme une « base de données » mais enlever leur caractère obligatoire, et avoir des critères moins scolaires pour les passages de grade ; bref se concentrer sur le RP pur, les interactions entre les persos, etc… Je sais que ça ne plairait pas à tout le monde, mais ça plairait à des nouveaux qui sont là pour participer à un jeu de rôle.

    Dites-moi ce que vous en pensez !

    samedi 16 mars 2019 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Zadyssa

    Zadyssa

    8745 Crédits

    Vous l'aurez compris, je suis de l'avis de Kinsa. Je pense en effet qu'il faut changer le système, et en profondeur. Si au début les exercices m'amusaient, justement car c'était scolaire, ce n'est plus le cas : je n'ai pas envie d'en faire dans le peu de temps libre que j'ai. Et surtout, ça soulève un autre problème. Si je n'ai plus envie d'en faire de cette façon, si Kinsa non plus n'a pas envie d'en faire comme ça, si on a très peu de nouveaux padawans, il y a une raison, non ?

    Je pense que notre système actuel s'adresse plus à des collégiens, habitués au système scolaire et, éventuellement, à des lycéens, mais pas à des personnes plus âgées, pas à des personnes qui veulent s'amuser sans avoir à "prouver quelque chose". Car les exercices sont, à l'origine, prévus pour évaluer le niveau d'écriture du padawan. Or, il est évident que personne n'a envie d'être jugé sur un exercice. Et c'est pourtant l'impression que renvoie notre système de formation actuel. Alors, à mon avis, il est évident qu'il faut le modifier et, comme l'a dit Kinsa, le rendre plus souple.

    Il faudrait également que la vie à l'Académie s'enchaîne, qu'il y ait des réactions plus spontanées à tel ou tel post, limiter l'entre-soi et favoriser le partage. Pour cela, il faudrait fusionner les topics. Je pense par exemple à ce qu'il n'y ait qu'un seul topic qui regroupe l'Académie, la formation au sabre et la classe des pouvoirs de la Force, ainsi que les divers topics maître-pada et la salle commune. Tout serait dans un seul et même topic. Évidemment, ça pourrait donner l'impression que c'est un grand bazar mais force est de constater que ça fonctionne très bien avec le TJ. Car l'idée d'un seul et même topic est représenté par le TJ : il y a parfois plusieurs intrigues, dirigées par un même fil conducteur, mais on s'y retrouve. Le principe serait le même. Il faudrait seulement noter le moment de la journée par rapport aux événements qui se produisent en même temps. Et comme on n'est pas excessivement nombreux, je pense que c'est la forme la plus adaptée pour favoriser les réponses immédiates aux posts. Ainsi, quand un nouveau arriverait, il ne serait pas tout de suite plongé dans l'atmosphère scolaire et pourrait commencer par intégrer un des événements journaliers en cours. Et, surtout, il y aurait un fil chronologique : il sait ce qu'il se passe à tel moment de son arrivée et ça peut l'inciter à poster pour y participer à son tour. Et il peut aussi caler son arrivée sur un des événements, par exemple.

    Tout ça pour dire que l'une des solutions pourrait être de fusionner tous les topics. Cependant, je pense qu'il faudrait garder le Chu'Unthor à part : il faudrait un topic pour la vie sur Yavin IV et un autre qui concerne les autres planètes. Et dans ce topic où tout aurait fusionné, on y ferait les entraînements de façon moins rigide. J'entends par là que le padawan ne se sentirait pas obligé de devoir poster. Parce que là, quand les nouveaux arrivent, leurs premiers posts sont des exercices dans lesquels on les évalue. Ça ne donne clairement pas envie de continuer. Le topic le plus intéressant est évidemment le Temple Jedi. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'exercices et que les missions s'enchaînent en même temps que les développements des personnages avec une chronologie évidente. Il ne faut pas se priver de reproduire le même schéma quand on sait qu'il fonctionne.

    S'il n'y a pas de nouveaux padawans, si nos padawans actuels ne restent pas, c'est qu'il y a une raison non ? Donc, pour moi, c'est le système qu'il faut changer. Qu'en dites-vous  ?


    samedi 16 mars 2019 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    17598 Crédits

    Je viens de vous lire et de vous relire une seconde fois les filles, je vais donc vous avertir que mon avis sera certainement peu construit et/ou peu chargé en arguments, qu'ils soient favorables ou défavorables. Alors voilà ce que je pense de votre idée, en admettant que cela fonctionne et que ça nous permettrait d'avoir un nombre régulier de participants dans notre RP.

    Votre proposition se tient en une seule ligne : rassembler tous les topics de l'Académie Jedi en un seul et laisser celui du Chu'Unthor tel qu'il est. Certes... mais votre proposition n'est cependant qu'une suggestion à vous lire. Pour moi, l'idée de faire un seul topic pour mieux faciliter les informations et la communication entre membres ne me pose pas vraiment de soucis ; je voudrais néanmoins connaître les détails sur la re-construction du topic Académie Jedi en y intégrant à la fois les formations, l'atelier et la salle commune. Ma question est la suivante : comment sera présenté le nouveau topic en terme de premiers posts ? Est-ce que le/la responsable du topic le fait seul(e) ou il peut y avoir une participation des responsables des autres topics ? Y aura-t-il un seul premier post de présentation pour tout le contenu de l'Académie ou plusieurs posts pour équilibrer les possibilités ? Et enfin, en sachant que le TJ est plus attractif en terme de narration, pensez-vous que faire pareil dans l'Académie est une bonne chose en terme de fil conducteur ? Ces questions sont de celles que j'ai le plus en tête concernant votre idée.

    C'est autant une solution et un problème que nous avons là, que j'adresse autant à vous les filles qu'aux autres qui répondront. Si nous voulons faire un topic généralisé pour l'Académie Jedi, il nous faut savoir et planifier sa construction pour éviter certes le côté scolaire redondant mais aussi permettre aux nouveaux venus/membres de se sentir bien dans la compréhension du JDR côté Jedi. Pour les informations concernant les formes de combat et les listes de pouvoirs, il faut voir ce qu'il y a déjà dans le topic Archives qui servait de référence pour le topic atelier. Est-ce qu'un nouveau topic semblable est intéressant de faire pour mieux rassembler ces informations ? Encore là, c'est une proposition pour mieux arranger l'organisation de l'Académie selon votre idée. Je pense que recycler l'actuel topic Archives en un nouveau plus fourni et mieux présenté nous ferait gagner un point.
    À voir dans cette opération qui mérite, oui bien entendu, notre investissement à nous dix.

    Donc je récapitule pour tous : je suis POUR mais il faut s'organiser efficacement pour permettre une attractivité du groupe Jedi pour tous, nouveaux membres comme membres actuels. Je vous ai fait part de mes opinions concernant la proposition et je pense que nous avons tous à y gagner si nous faisons ce topic généralisé d'Académie ensemble. Et là, au risque de me répéter, je partage mon ressenti et comment je pense que ça pourrait fonctionner. Si vous autres vous avez des choses à faire remonter, sur cette proposition et mes questions, allez-y franchement et partagez à votre tour.

    J'en profite pour vous faire un schéma de comment je vois la construction et présentation du nouveau topic :
    - Introduction et présentation générale du new topic Académie (fait par Kinsa parce que c'est elle la responsable).
    - Présentation de la Salle Commune avec ses activités et menus
    (que je ferais puisque j'en suis l'actuel modo).
    - Présentation détaillée des classes de formation (sabre et pouvoirs) (il faudrait voir qui s'en chargerait).
    - Petite présentation de l'atelier avec son fonctionnement (Je veux bien le faire mais qqn d'autre peut le faire).
    - Et accessoirement un petit post pour les news liées au topic (si ça vous semble utile^^)

    Une fois les modules du topic présentés, chacun pourra interagir de manière RP sans se soucier des problèmes actuels de participation et d'écriture, tout en étant au courant des infos et de l'actualité sur le topic. C'est ma vision (encore potentielle mais pas concrète) de la proposition d'un new-topic généralisé.

    Maintenant, c'est vous qui donnez votre avis sur la question posée. Kinsa et Zad, mes propositions sur la votre sont faites dans ma réponse, vous faites maintenant ce que vous voulez et je reste open pour plus de détails. Quant aux autres, c'est une réponse d'opinion donc je ne fais que mettre des points qui m'ont paru pertinents.
    J'aurais pu faire un avis défavorable sur la suggestion mais je me suis contenté de rester neutre et médiateur.

    À vous maintenant de prendre la parole^^

    dimanche 17 mars 2019 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    En fait, puisque tu en parles Galen, si on évoque une éventuelle réorganisation des topics, je serais pour effectivement réutiliser ce qui est déjà en "base de données" pour l'atelier et le compléter avec les informations sur les PDFs et les Formes. Dans cette configuration, l'Académie serait en quelque sorte fusionnée avec la Salle Co, avec éventuellement une présentation des différents lieux de l'Académie parmi lesquels compterait la salle commune, les salles d'entraînements, les jardins, les quartiers résidentiels, la jungle, etc... Il faut bien admettre que le rythme des posts n'est pas assez soutenu pour qu'on craigne que cela soit désorientant. Donc si on se penche sur l'organisation, dans notre idée, ce serait davantage :

    - Un topic "Académie" avec accueil des nouveaux et la vie quotidienne de l'Académie, ce qui comprend d'éventuels entraînements si les joueurs le veulent, des RPs persos, entre joueurs, entre maîtres et padawans tout ça dans différents lieux de l'Académie dont la description serait donnée dans le premier post. Si on craint la confusion, on peut imposer aux joueurs de préciser au début de leur post s'ils sont dans les jardins, dans la salle co, dans leurs quartiers, dans la Salle aux Mille Aspects...

    - Un topic "base de données" où toutes les informations sur la construction du sabre, sur les différents pouvoirs de la Force, les différentes Formes de combat...à titre plus ou moins informatif.

    - Et enfin, on garderait le Chu'Unthor tel quel, je pense que ce topic ne pose pas de souci tel quel.

    Mais je m'interroge : que penses-tu du cœur de notre proposition, c'est à dire de faire des passages de grade beaucoup moins centrés sur les exercices qui seraient facultatifs et plus sur la globalité du joueur et du personnage ?

    dimanche 17 mars 2019 - 12:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Comme souhaité ou redouté, c’est mon tour de donner mon avis. 

    J’ai lu vos commentaires ICI sur PWS tout comme sur Discord. Même si je ne suis pas persuadé qu’un changement de la caste apportera des nouveaux… Il y a beaucoup à dire. 

    Un plan de l’académie, je suis POUR !

    C’est beaucoup plus simple pour se retrouver si nous avons un support physique. Je suis partante pour prendre comme base du dessin, celui du temple Massassi que vous avez posté sur discord.

    Reconstruire un nouveau topic ARCHIVE, je suis POUR !

    Dans le nouveau topic Académie (le grand bazard), placer en titre le thème de ce qu’on fait, je suis POUR !

    Citation de Kinsa : « Si on craint la confusion, on peut imposer aux joueurs de préciser au début de leur post s'ils sont dans les jardins, dans la salle co, dans leurs quartiers, dans la Salle aux Mille Aspects... »

    Et je dirai même plus, c’est indispensable !!!

    La fonde des topics… Mitigé !

    Je rejoins les craintes de Galen ! Il nous faut bien organiser cela, de façon clair et intelligente afin que les novices s’y retrouvent facilement ! L’idée d’un topic qui ressemblera à un grand bazar me fait très peur !

    J’apprécie la proposition de Galen avec les 5 points que je recopie :

    - Introduction et présentation générale du new topic Académie (fait par Kinsa parce que c'est elle la responsable).

    - Présentation de la Salle Commune avec ses activités et menus (que je ferais puisque j'en suis l'actuel modo).

    - Présentation détaillée des classes de formation (sabre et pouvoirs) (il faudrait voir qui s'en chargerait). Je veux bien m’en charger !!

    - Petite présentation de l'atelier avec son fonctionnement (Je veux bien le faire mais qqn d'autre peut le faire).

    - Et accessoirement un petit post pour les news liés au topic (si ça vous semble utile^^)

    En revanche, ne n’ai pas compris comme mettre ces 5 points dans 1 topics ? Pourriez-vous développés cette idée ? 


    Très MITIGE !

    L’obligation reste un point très sensible ! 

    Actuellement le parcours de formation est de 8 points. C’est de trop ? Oui, je suis d’accord. 

    1. Présentation du personnage
    2. Premiers pas
    3. Etude des pouvoirs de la Force
    4. Apprentissage du sabre laser
    5. Mission
    6. Analyse du Code Jedi
    7. Construction du Sabre Laser
    8. Épreuve pour passer chevalier Jedi

    Dans le flot d’informations sur PSW, j’ai essayé de résumé ce que j’ai compris. Je vous en donne mon avis, points par points. 

    • Les points 1 et 2 seront englober dans la vie au quotidien avec l’accueil, je crois. Je suis POUR !

    Points de divergences :

    • Les points 3 et 4 seront développé dans la vie au quotidien sans réellement de correction ou de validation. Selon l’inspiration et l’envie du joueur. 

    Vous vous y attendiez, je suis CONTRE le fait qu’il n’y a point de droit de regard ou surveillance. Tout comme je suis POUR que la BURE et le SABRE soient ce qui créer l’identité d’un JEDI. Je suis POUR un minimum de savoir faire avec la Force. En plaçant les exercices dans un contexte de la vie de tous les jours, ces exercices peuvent être commenté et corrigé si nécessaire. 

    Si un joueur n’a jamais utilisé aucun pouvoir durant le temps qu’il est padawan, je suis CONTRE qu’il devienne CHEVALIER car à mes yeux, c’est un non-sens ! C’est comme demander à un Mandalorien de se battre sans Beskard ! Ou à un militaire de ne pas s’entraîner à escalader des murs, courir avec sac sur le dos… vous me comprenez ?

    PDF et Formes de sabres laser POUR la liste consultative (base de données) :

    J’accepte de placer la liste des pouvoirs de la Force dans un topic consultatif. 

    MAIS : Sommes-nous d’accord pour conserver tels pouvoirs pour Padawans, tels autre pour Chevaliers et le reste pour maîtres (plus les spécificités selon les voies) ???

    Pour les formes de combats, je suis POUR un topic consultatif également.

    Il doit être à disposition, ça je pense que nous restons d’accord. 

    • Le point 5, Je suis POUR conserver le Chu’untor tel qu’il est !
    • Le point 6, j’aimerai qu’il reste. J’y suis attaché car cela permet de comprendre comment la padawan perçoit la Force. Cependant, si vous désirez réellement le supprimer, je peux en faire mon deuil. Très MITIGE !
    • Point 7, Le joueur qui veut rester avec un sabre laser emprunter, je suis Très MITIGE ! !

    En soit, supprimé cette obligation facilite le parcours. Mais n’est-ce pas une étape importante dans la vie d’un JEDI ? N’allons-nous pas dénaturer l’esprit même d’un JEDI ?

    Reprenons l’exemple du militaire ou JDR militaire. Est-il pensable de créer un personnage qui n’aurait que des notions de tirs et ne garderait-il qu’une arme emprunter sur lui ? 

    Même si dans l’armée, les armes sont souvent laissées dans l’armurerie, pas mal de soldat rentre chez eux avec LEUR arme. L’uniforme militaire se reconnait facilement. 

    Je crée ce parallèle pour expliquer que la bure Jedi et le sabre laser sont ce qui permet aux autres d’identifier un JEDI. 

    • Le point 8, évaluer le padawan selon son parcours et oublié l’épreuve final… Mitigé. Je suis POUR l’évaluation du padawan soit plus en fonction de son parcours. Néanmoins, une mission seule ou épreuve final créer au cas par cas me semble intéressant de garder. Maintenant, comme nous gardons le point 5, nous pouvons choisir cette mission comme épreuve, non ?



    Comme ce post est déjà long, je préfère m’arrêté ici. Toutefois, je reste ouverte à la discussion que ce soit ici ou sur discord (ou FB). 



    dimanche 17 mars 2019 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tatooine --- Tatooine, dans le système de Tatoo, est située dans la bordure extérieure, proche des routes hyperspaciales de Coruscant et de Corellia. Les plus proches planètes voisines sont Géonosis, Kamino, Ryloth, Rodia, Ando, Roon, etc... Tatooine possède deux soleils (Tatoo 1 et 2), deux lunes et un satellite (l’astéroïde Obana). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Transport d'escorte KDY --- Le rôle du transporteur d’escorte est essentiel pour la flotte impériale, car ses chasseurs TIE sont dépourvus d’hyperdrive et ne peuvent donc se hasarder seuls dans l’espace et ne disposent que d’une autonomie réduite. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Moore Sly --- Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • Xerrol NightStinger --- Le NightStinger était un fusil blaster impérial capable de tirer des coups invisibles. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Reglia, Miko --- Ce jeune homme faisait parti du Nouvel Ordre Jedi mis en place par Luke Skywalker. Miko passa quelques temps dans l’académie de Yavin IV où il partagea une brève romance avec la jeune Octa Ramis, une autre étudiante. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide