Dark Forces : Soldier for the Empire 1/3

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Venant de terminer ce roman un peu particulier, je ne peux m'empécher de poster un nouveau sujet ( c'est tellement rare pour moi :craneur: ).

    Voici donc un roman, qui comme son nom l'indique fait partie de la novélisation en trois volumes de l'histoire du célèbre Kyle Katarn ( du moins son passage de l'Empire à la rébellion et son apprentissage des voies de la Force ) et des deux premiers jeux videos le mettant en scène, à savoir : Dark Forces, et sa suite Dark Forces II : Jedi Knight.

    Ce premier tome intitulé "Soldier for the Empire", retrace donc la fin de la formation de Katarn en tant que cadet dans l'armée Impériale, la découverte de la mort de son père des mains même de l'Empire, son passage à la Rébellion et sa première grosse mission réussie pour elle : récupérer une partie des plans de l'Etoile Noire ... ( Ceux qui, comme moi, on connu Kyle lors du fameux "Dark Forces" reconnaitront tout de suite la première mission du jeu, à savoir piquer les plans de l'Etoile Noire ( bon c'est sur que niveau U.E., plusieurs sources et versions s'affrontent, mais le fait que Kyle n'en chope qu'une partie devrait permettre au reste d'être cohérent ) ).

    Niveau histoire, le parcours de Kyle rappelera celui de nombreux héros de la saga ( Impérial qui passe à la Rebellion suite à une atrocité des Impés ), et dans ce volume il n'est pas encore vraiment fait état de la sensibilité de Katarn pour la Force, même si l'auteur nous prépare un peu le terrain, mais j'avoue qu'en savoir plus sur un perso avec lequel j'ai passé tant d'heures sur mon PC, m'a toujours attiré. Il y a plusieurs moments forts et anecdotes que j'ai trouvé très sympathiques : la rencontre avec Jan Ors ( la super cop' de Kyle ), les Impés matant un mouvement rebelle, Morgan "papa" Katarn en action, la remise des médailles à Carida, Jerec au service de Palpy, Thrawn au service de Jerec, Lando qui plume des Impés au Sabacc, etc ...
    Bref, un roman très vivant où l'action est au rendez-vous ( normal pour une novelisation de jeu video où on canrde pas mal ) et qui nous replonge agréablement dans la période impériale. C'est largement plus sympa que le dernier Zahn et plus dans la veine des X-Wing :cli:

    Concernant le fait que ce roman soit en V.O. pour l'instant ( et à mon avis pour toujours et c'est bien dommage ), cela ne doit pas vous rebuter ( à part si vraiment vous captez rien en anglais ). En effet, le livre doit faire 100 pages ( si on enlève les illustrations tout au long du livre ) et c'est écrit gros :D , de plus c'est pas du langage trop technique, donc, sérieux, c'est largement faisable.
    Il vous reste aussi la possibilité de vous rabattre sur les "audiobook" tiré de ces bouquins, qui, perso, sont mes romans audios préférés, car avec autant de voix que de personnages, donc vachement vivants ( le récit différe légérement, car vu qu'il n'y a pas de narrateur, Kyle ou Jan ou Morgan, etc ... racontent ce qu'ils font à haute voix ( pour que nous on visualise ), mais ça fait un peu le gars qui parle tout seul ... :D ).

    Pour en revenir aux illustrations, elles sont pratiquement nos seuls repères visuels ( à part les jeux videos ) et sur ce volume, c'est Dean Williams qui s'y colle. Il a parfois un style très "art moderne", qui peut légérement destabiliser, mais au final les dessins permettent de visualiser un peu mieux le truc ( faut rappeler que ces romans sont sortis aux States chez Dark Horse, d'où leur format particulier ).

    Bref, moi je conseille car on passe un très bon moment ... et ça devient si rare :cli:

    jeudi 10 septembre 2009 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Excellent DW, tu m'as encore plus donné envie de me procurer ces bouquins (même si c'est franchement pas évident^^)!
    Concernant le format moi je trouve ça génial, on les remarque bien dans une bibliothèque!^^ Et les illustrations c'est un plus qui participe à l'originalité de l'oeuvre...Un indispensable pour les fans de JK et de Kyle Katarn, il faut que je mette la main dessus!

    C'est quand même dommage que ce genre de perles (comme les Tales of/from) ne soient pas traduits, ou n'aient pas été traduits lors de leur sortie, car ceux qui ne pigent pas l'anglais passent à côté de quelque chose de sensas'...

    vendredi 11 septembre 2009 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Content que ça t'aies mis l'eau à la bouche, même si à l'achat, si les deux premiers tomes sont ASSEZ abordables ( dans les 5$ sur Amazon ), le dernier tourne dans les 30$, comme je t'ai déjà dit ...
    Bref, moi aussi je trouve ça dommage, surtout que si tu lèves les illustrations, pour une édition FN par exemple, ben à 100 pages le bouquin, tu n'as qu'à sortir un seul volume qui les regroupe tous et ça ferait que 300 pages ( et encore, peut être moins vu que c'est écrit gros ). Ca vaudrait largement certaines des dernières parutions, rien que niveau rythme :cli:

    vendredi 11 septembre 2009 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DW > Toi qui ouvre un topic? C’est la fête dis donc!^^
    A une époque, nos confrères d’SWU essayait de mettre les Dark Forces dans les plannings du Fleuve.
    Mais c’est devenu impossible aujourd’hui. Car on a prit un trop gros retard par rapport aux States… Il faudrait que le Fleuve passe au même rythme que Delcourt, c’est à dire une parution par mois mais…faut pas rêver!

    Sinon si tu dis que ces romans font une centaine de pages, ça peut m‘intéresser moi qui est un anglais pas terrible (mais qui me permet de me débrouiller avec les comics Legacy, Invasion…).
    Je vais ptete commencer à rechercher cela!

    dimanche 20 septembre 2009 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Comme je l'ai dit c'est vachement accessible et court, donc n'hésites pas :cli:
    Je l'ai filé à Ab', on verra bien ce qu'il en dit :D

    jeudi 24 septembre 2009 - 21:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bellberry --- Plante native de la lune forestière d’Endor. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Guilde du Commerce --- Le terme de "Guilde du Commerce" a été trouvé pour désigner l'ensemble des corporations les plus importantes tirant leur richesse des matériaux bruts, sous la domination de la Guilde du Commerce. (Organisations - Commerciales)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide